Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

airbag frontal ne s'est pas déclanché lors de mon accident


Invité §jeb037Dy

Messages recommandés

Invité §jeb037Dy

bonjour à tous,

dans la nuit de dimanche a lundi, j'ai perdu le contrôle de ma voiture (renault mégane 2) qui a glissé sur la pluie dans un virage, j'ai heurté violement le rail de sécurité puis j'ai heurté de l'avant le fossé ou j'ai fini ma course. Les airbags latéraux et ridaux ce sont bien déclanché mais pas le frontal (celui du volant), au dires des pompiers et gendarmes présent pour m'extraire de ma voiture je suis un miraculé car en effet je m'en sort avec uniquement quelques contusions et une forte douleur au cervical qui m'oblige a porter une minerve pendant une semaine minimum.

j'aimerai avoir votre avis sur le fait que l'airbag frontal ne se soit pas déclanché, quel en pourait être la raison? et puis-je me retourner contre renault ou l'ancien propriétaire pour vis caché?

Je joint les photos de la voiture que j'ai pus prendre au garage, bien entendu celle ci est épave, j'atend actuellement l'avis de l'expert de l'assurance.

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

P290310_17_58.jpg.49a8c0172017a0bccdb5659842c39366.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

Tu n'as pas eu de choc frontal. C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Ton capot est intacte mec :o

Tu pourrai même le vendre tellement il a rien donc forcement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb037Dy

je ne m'y connais pas assés en technique pour comprendre pourquoi, mais le choc avec le rail de sécurité a été principalement sur le coin avant gauche de la voiture, d'où ma question. Les services sur places (gendarmerie, pompiers et garagistes) ont eux même était surpris qu'il ne se soit pas déclanché. Mais bon je me dis que le principale est que ca ne soit que des dégats matériels!

La roue avant gauche ainsi que toute la suspension ont été retrouvé a 300m de la voiture d'aprés ce que ma dit le gendarme que j'ai vu hier, j'ai eu du mal a le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

tu devais même pas roulé vite :cyp:

 

 

Tu n'as pas eu de choc frontal, comment voulais-tu que tes capteurs (qui se trouvent derrière le PC) détectent un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tu as tapé l'avant gauche ou plutot l'aile avant gauche?

La traverse avant est elle déformée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour à tous,

dans la nuit de dimanche a lundi, j'ai perdu le contrôle de ma voiture (renault mégane 2) qui a glissé sur la pluie dans un virage, j'ai heurté violement le rail de sécurité puis j'ai heurté de l'avant le fossé ou j'ai fini ma course. Les airbags latéraux et ridaux ce sont bien déclanché mais pas le frontal (celui du volant), au dires des pompiers et gendarmes présent pour m'extraire de ma voiture je suis un miraculé car en effet je m'en sort avec uniquement quelques contusions et une forte douleur au cervical qui m'oblige a porter une minerve pendant une semaine minimum.

j'aimerai avoir votre avis sur le fait que l'airbag frontal ne se soit pas déclanché, quel en pourait être la raison? et puis-je me retourner contre renault ou l'ancien propriétaire pour vis caché?

Je joint les photos de la voiture que j'ai pus prendre au garage, bien entendu celle ci est épave, j'atend actuellement l'avis de l'expert de l'assurance.

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669763/P290310_17.58.jpg

 

çay du rino hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Les capteurs sont dans la barre avant ton radiateur vu qu'elle a rien bah elle aller pas déclenché l'air bag du volant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb037Dy

je roulais a 90kmh, une bosse sur la route m'a fait perdre le contrôle de la voiture, j'ai vu le rail s'aprocher et je sais que j'ai tapé de l'avant gauche mais j'avou que je n'ai pas réalisé dans l'instant si ca tapé de l'avant gauche ou de l'aile avant gauche, qu'en a la traverse avant je n'en sait rien du tout, j'ai été voir la voiture aprés 16h aux urgences donc encore sonné je n'ai pas penssé a tout regardé juste a récupérer mes affaires dans la voiture! enfin tout du moin dans ce qui reste de ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Les capteurs sont dans la barre avant ton radiateur vu qu'elle a rien bah elle aller pas déclenché l'air bag du volant :bah:

 

ce sont des capteurs inertiels, c'est pas le choc qui les déclenchent, mais la décélération; et ils ne sont pas dans la traverse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb037Dy

donc "106open" selon toi si l'airbag ne s'est pas déclanché c'est uniquement parce que la voiture ne s'est pas arrété aprés le choc contre le rail de sécurité mais plus loin dans le fosé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Il y avait peut-être effectivement une vis cachée près du coussin, qui l'a percé et l'a empêché de se gonfler :p

 

En ce qui concerne un recours contre Renault ou l'ancien propriétaire... étant donné que l'absence de déclenchement de l'airbag n'a pas eu de conséquence, visiblement, je ne vois pas ce que ça va t'apporter.

Sauf si tu aurais souhaité une grosse marque rouge sur la tronche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Il y avait peut-être effectivement une vis cachée près du coussin, qui l'a percé et l'a empêché de se gonfler :p

 

En ce qui concerne un recours contre Renault ou l'ancien propriétaire... étant donné que l'absence de déclenchement de l'airbag n'a pas eu de conséquence, visiblement, je ne vois pas ce que ça va t'apporter.

Sauf si tu aurais souhaité une grosse marque rouge sur la tronche :bah:

 

 

Il est touché au cervical (coup du lapin?), cela peut être un cause directe du non déclenchement de l'airbag frontal...puisque le haut du corps n'a pas été empêché d'être projeté vers l'avant.

 

106open -> je posais la question juste pour savoir à quel point la voiture était endommagé à l'avant, en général traverse touchée = choc important et forte décélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb037Dy

dow -> le medecin a bien noté sur le dossier médical "coup du lapin" j'ai dut garder la minerve des pompiers avec sangles frontal et mentoniere pendant 10h, j'ai passé plusieurs serie de radio, pour le moment j'ai une simple minerve que je doit garder pendant une semaine avant une nouvelle visite au prés de mon médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

donc "106open" selon toi si l'airbag ne s'est pas déclanché c'est uniquement parce que la voiture ne s'est pas arrété aprés le choc contre le rail de sécurité mais plus loin dans le fosé ?

 

un bon airbag est un airbag qui pête pas assez plutôt que trop. :oui:

les capteurs sont montés par 2, de telle façon que l'airbag se déclenche que si et seulement si les 2 capteurs lui en donnent l'ordre.

Après, il est aussi tout a fait possible que lors du choc avec le fossé, la vitesse de la voiture avait suffisamment diminué pour que les airbags frontaux ne se déclenchent pas, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Tes faibles blessures montrent bien que le déclanchement de l'airbaig n'etait pas necessaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

T'aurais eu la clavicule pétée à cause de ta ceinture là tu aurais pu t'étonner que l'airbar frontal ne se soit pas déclenché, mais là no panik ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

moralité de cette histoire : pas la peine de payer un expert pour faire un procès a Rino et avoir quelques dommages et interets ou une pension pour airbag déffectueux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Faire de la muscu pourrait être bien aussi. Parce que se choper un coup du lapin sans aucune autre séquelle, c'est tout simplement parce que le cou est pas assez musclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

je ne m'y connais pas assés en technique pour comprendre pourquoi, mais le choc avec le rail de sécurité a été principalement sur le coin avant gauche de la voiture, d'où ma question. Les services sur places (gendarmerie, pompiers et garagistes) ont eux même était surpris qu'il ne se soit pas déclanché. Mais bon je me dis que le principale est que ca ne soit que des dégats matériels!

La roue avant gauche ainsi que toute la suspension ont été retrouvé a 300m de la voiture d'aprés ce que ma dit le gendarme que j'ai vu hier, j'ai eu du mal a le croire.

 

 

Rien que ça ??!!! :eek: Il avait bu quoi le gendarme ??!

Content que tu n'aies rien mais vu le choc, comme ça a été dit, ça me choque pas que l'airbag ne se soit pas déclenché... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb037Dy

Faire de la muscu pourrait être bien aussi. Parce que se choper un coup du lapin sans aucune autre séquelle, c'est tout simplement parce que le cou est pas assez musclé...

 

 

J'ai un coup de boeuf, mon docteur m'a toujours dis que c'était impressionant de voir la musculatur que j'avai au niveau du dos et du cou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb037Dy

moralité de cette histoire : pas la peine de payer un expert pour faire un procès a Rino et avoir quelques dommages et interets ou une pension pour airbag déffectueux :o

 

 

l'expert de mon assurance ferra le choix a ma place de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Le coup du lapin est plutôt dû à un mauvais positionnement de l'appuie-tête "virgule", crée justement pour éviter le coup du lapin ....

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pour décoler une Mégane II à 90, les amortos ne devaient pas être en grande forme, car c'est collé à la route, ces véhicules là alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le reste, les réponses ont été donné ... pas de choc frontal, pas d'airbag volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

J'ai un coup de boeuf, mon docteur m'a toujours dis que c'était impressionant de voir la musculatur que j'avai au niveau du dos et du cou

 

 

Tu vie dans un pays du tiers monde :siffle:8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dow -> le medecin a bien noté sur le dossier médical "coup du lapin" j'ai dut garder la minerve des pompiers avec sangles frontal et mentoniere pendant 10h, j'ai passé plusieurs serie de radio, pour le moment j'ai une simple minerve que je doit garder pendant une semaine avant une nouvelle visite au prés de mon médecin.

 

C'est une attelle cervico thoracique on la pose dans tout les cas en cas d'accident routier où il faut extraire la victime :o

Sinon pour moi il est normal que l'airbag ne ce soit pas déclencher :) le choc n'est pas frontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Idem, c'est normal, la décélrération dans l'axe frontal n'a pas été assez violente pour déclencher l'airbag. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Voila l'art des réponses de forum auto, on ne vous demande pas de jugements sur les 300 mètres, ni sur l'état des amortos, ni a la vitesse a laquelle il roulait (un choc a 130 peut tuer pourtant sur autoroute c'est réglementaire) etes vous medecins pour dire a vue de nez que le coup n'est pas assez musclé? chapeau!

Perso, je suis pas mecano, mais que tous les airbag petent sauf au volant, j'y trouve un peu moyen quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

En même temps, si tu veux un avis d'expert et de médecins... ben tu viens pas sur FA. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit rêver. Certains racontent n'importe quoi et souhaiteraient que leurs 12 airbags sortent au moindre choc. Si l'airbag volant ne s'est pas déclenché, c'est que le système n'a pas reçu l'ordre de le déclencher car le choc n'était pas assez violent...la preuve, ton capot n'a rien.

 

J'ai l'impression que certains trouvent normal que les airbags frontaux sortent en choc latéral et vice versa. Vous êtes ingénieurs en sécurité automobile ? Non, mieux vaut rien dire que faire des suppositions ou dire des conneries.

 

Enfin, à la différence de ce que croient la majorité des gens (ça prouve bien leur niveau de connaissance sur l'airbag), celui ci ne se déclenche pas suite à un choc (heureusement, sinon les airbags sortiraient plus souvent) mais suite un une décélération très importante. Et un accident est une décélération importante dans certains cas.

 

Dans ton cas, la décélération sur l'axe avant arrière n'a pas été suffisante pour déclencher l'airbag. D'ailleurs, ton avant n'a rien.

 

Par ailleurs, les ceintures de sécurité sont équipées maintenant de prétensionneurs, limiteurs d'effort, systèmes pyrotechniques qui relâchent progressivement l'effort lors du choc pour avoir la décélération la plus faible possible. La ceinture suffit (ce qui est la cas ici) a éviter les dégâts physiques du conducteur sans avoir besoin de l'appui de l'airbag.

 

Pas de quoi faire un procès à Renault. Gardez plutot votre argent pour prendre l'ESP sur votre prochaine voiture, ça vous aurait peu être sauvé la mise dans votre cas...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Si ta tête n'a pas tappé le volant, et ton torse non plus, c'est que l'airbag n'avait pas besoin de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

ben avant quand l'airbag se déclenchait pas, on se posait pas de question, c'était normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Question toute simple... Ta tete a tapé le volant? Ou as-tu eu le coup du lapin à cause de ce manque d'airbag?

 

Si non, pourquoi voulais-tu qu'il se déclenche, pour faire joli?

 

Ma soeur ralait que les airbag de ma clio 3 ne se soient pas déclenchés après son accident (à 130km/h)... Je lui ai demandé si sa tete ou son corps avaient tapés quelque part, elle me dis que non, elle est bien restée dans son siège... Donc airbags inutiles!

 

Je sais pas si j'ai été très clair ceci dit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...