Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A4 Avant: TDI 170 tue-t-il le 2.7TDI V6 180cv ?


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Avec l'arrivée du TDI 170, il est légitime de se demander quel intérêt réel procure encore le 2.7TDI, à part un prix supérieur et un léger agrément supplémentaire à bas régime. Mais en terme de performances pures, l'intérêt est plus que limté.

 

Alors quelle finition pour une A4 avant et quelle motorisation pour vous ?

 

J'exclus la 3.0 TDI: trop hors de mon budget, merci de votre compréhension.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sun726XF

Merci d'argumenter, ceux qui ont essayé les deux sont particulièrement les bienvenus, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

J'ai essayé aucun des deux mais mon choix se porterait sur le 2.7tdi qui est un 6cylindres alors que le 170 n'est qu'un 4 cylindres avec un turbo qui soufle trés fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule différence c'est que d'un coté t'as tout l'agrément d'un 6 cylindres (même pour le bruit il faut avouer que c'est mieux :oui:)

 

Personnellement, sur un 2.7 v6, je mettrai un petit boitier ou je ferai faire une petite reprog

chose que je ne ferai jamais sur un 2.0 de 170cv qui est déja bien "poussé" d'origine... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci Wilos, mais je ne suis point adepte des bricolages de moteur. 180cv, cela me suffit d'origine,d 'autant plus que si on exploite au quotidien 30% du potentiel moteur on peut être heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753XW

Moi je prendrais la 2.7. 6 cylindres c'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wilos, mais je ne suis point adepte des bricolages de moteur. 180cv, cela me suffit d'origine,d 'autant plus que si on exploite au quotidien 30% du potentiel moteur on peut être heureux !

 

 

 

C'était juste un avis perso, je ne suis pas non plus adepte du bricolage, j'aime juste bien le "bon compromis" ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que le 140ch suffisait. :jap:

 

Pour moi, le 170ch n'apporte rien de transcendant comparé au surcoût demandé. De plus, il n'est pas disponible avec les finitions les plus "basses". :non:

 

Le 140ch pour la raison ;) et le 3.0 TDI 233ch pour le plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Vos remarques sont pertinentes. Cependant dire que pas de plaisir dans une A4 2.7TDI c'est un peu dur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con137jK

Mes parents on eu une 2.5TDI V6 150CV et maintenant ils ont une 1.9TDI 130CV.

 

Le 4cylindre pouss plus entre 1300 et 2200trs mais le 6 cylindres repart mieux à très bas régime (de 1000 à 1300trs) et ne guele pas même en 5° à 1000trs ! Une fois passé les 2500trs le V6 pousse aussi fort que le 1.9 et dès que tu passes les 160, (3000trs) le V6 est beaucoup plus fort !

Sur les 1.9TDI ils coupes l'injection pour pas consomer au delà d'un certain régime. A mon avis sur le V6 c'est moins coupé !

 

Donc pour le 2.0TDI 170 et le 2.7TDI 180 ça doit être le même taupo...

Le 2.0TDI doit consomer un poil moins....Quoi que le 2.7TDI n'étant pas très poussé ne doit pas être un gouffre et pièzo-éléctrique POWA !

Moi je prendrais un V6 rien que pour l'agrèment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Entre l'onctuosite d'un 6 cylindres et la brutalite (declenchement plus marque du turbo)du tdi 170, mon choix se porterait vers le 2.7 tdi.

Apres niveau performance les deux doivent se valoir, sauf chrono en main peut etre.

Niveau bruit le v6 sera certainement moins sonore et la melodie plus harmonieuse.

Si le prix n'est pas hors budget, il faut prendre le 6 cylindres.

Je ne connais aucun des deux, enfin j'ai possede le 2.0 tdi en version 140, et il est deja assez sonore, pour l'agrement tu auras certainement la meme difference qu'entre un 6 et 4 cylindres essence et la je connais mieux vu que j'ai les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp416HX

Je ne l'ai point essayer mais j'opterais pour le 4 cylindres. Car le 6 cylindres doit peser plus que le 2.0 sur le train avant. Mais aussi au niveau économique, pour une cylindrée inférieure et une puissance quasiment indentique les frais d'immatriculation sont moins élevés pour le 2.0 tdi 170. Et l'écart de prix entre ces deux moteurs est de près de 2600€ ce qui permet soit de te payer le gps MMI en option ou à payer une partie de tes frais d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te permettre de rouler en V6, fais-le ;)

 

 

 

Salut vega ;) ,j'ai eu l'occasion de faire un figth avec une a6 3 litre quattro break de 50 km/h a 200 km/h il ne me prend pas un millimétre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .Donc un petit 4 turbo c'est pas mal...peut étre + nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vega ;) ,j'ai eu l'occasion de faire un figth avec une a6 3 litre quattro break de 50 km/h a 200 km/h il ne me prend pas un millimétre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .Donc un petit 4 turbo c'est pas mal...peut étre + nerveux.

 

 

Salut Re :cyp:

 

On parle de diesel et de conduite de père de famille responsable :cyp:

T'as rien à faire ici :cyp:

 

:lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Si tu peux te permettre de rouler en V6, fais-le ;)

 

+1

Entre un 4 pattes et un V6 il n'y a pas photos mais le budget est à la mesure du plaisir procuré... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Avec l'arrivée du TDI 170, il est légitime de se demander quel intérêt réel procure encore le 2.7TDI, à part un prix supérieur et un léger agrément supplémentaire à bas régime. Mais en terme de performances pures, l'intérêt est plus que limté.

 

Alors quelle finition pour une A4 avant et quelle motorisation pour vous ?

 

J'exclus la 3.0 TDI: trop hors de mon budget, merci de votre compréhension.

 

Merci à tous !

 

Le TDI 140 avec la DSG est suffisant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Entre un 4 pattes et un V6 il n'y a pas photos mais le budget est à la mesure du plaisir procuré... ;)

 

 

Voilà...

 

Tout le monde (ou presque à lire certains :cyp:) sait qu'un 6 cylindres est vraiment plus sympa à conduire qu'un 4 (notamment pour sa souplesse, déjà évoqué, ou encore le son... bien qu'on parle de diesel :cyp:), bref, la seule différence entre les deux est purement financière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ah! ah! en vous lisant, je me dis que se taper une audi avec une skoda octavia RS170TDI, ça doit être marrant !!!! et quel différence de budget !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Entre l'onctuosite d'un 6 cylindres et la brutalite (declenchement plus marque du turbo)du tdi 170, mon choix se porterait vers le 2.7 tdi.

Apres niveau performance les deux doivent se valoir, sauf chrono en main peut etre.

Niveau bruit le v6 sera certainement moins sonore et la melodie plus harmonieuse.

Si le prix n'est pas hors budget, il faut prendre le 6 cylindres.

Je ne connais aucun des deux, enfin j'ai possede le 2.0 tdi en version 140, et il est deja assez sonore, pour l'agrement tu auras certainement la meme difference qu'entre un 6 et 4 cylindres essence et la je connais mieux vu que j'ai les deux.

 

 

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif rien à redire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Et le prix dans tous ça ! :voyons:

 

C'est sûr que si j'avais les moyens j''ésiterais pas entre un 4 cylindres et un 6 à puisance équivalente mais faut prendre en compte d'autres critères que le "plaisir". Le prix, la conso, etc.. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! ah! en vous lisant, je me dis que se taper une audi avec une skoda octavia RS170TDI, ça doit être marrant !!!! et quel différence de budget !!

 

 

C'est statistique sur chaque topic, faut toujours un gogol qui la sorte celle-là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Voilà...

 

Tout le monde (ou presque à lire certains :cyp:) sait qu'un 6 cylindres est vraiment plus sympa à conduire qu'un 4 (notamment pour sa souplesse, déjà évoqué, ou encore le son... bien qu'on parle de diesel :cyp:), bref, la seule différence entre les deux est purement financière ;)

 

 

Je suis con :cyp: ! T'as fais la remarque avant moi ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée du TDI 170, il est légitime de se demander quel intérêt réel procure encore le 2.7TDI, à part un prix supérieur et un léger agrément supplémentaire à bas régime. Mais en terme de performances pures, l'intérêt est plus que limté.

 

Alors quelle finition pour une A4 avant et quelle motorisation pour vous ?

 

J'exclus la 3.0 TDI: trop hors de mon budget, merci de votre compréhension.

 

Merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rarement vu ca :eek: :eek: :eek: Tu radotes vraiment! Après avoir posé 10 fois la question dans divers topics, voilà que tu crées un topic :??:

 

On a déjà dit que la 2,7 est largement supérieure à la 2,0 :bah:

 

Qu'en perfs ce soit quasiment pareil, ca parait évident, vu que le V6 est plus puissant mais aussi plus lourd.

 

Après, en couple (38 contre 35) donc reprises, sonorité :ange: , agrément, prestige, il y a pas photo. A part le prix, le V6 est supérieur en tout. Comment peut on se poser 50 fois la même question? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu ca :eek: :eek: :eek: Tu radotes vraiment! Après avoir posé 10 fois la question dans divers topics, voilà que tu crées un topic :??:

 

On a déjà dit que la 2,7 est largement supérieure à la 2,0 :bah:

 

Qu'en perfs ce soit quasiment pareil, ca parait évident, vu que le V6 est plus puissant mais aussi plus lourd.

 

Après, en couple (38 contre 35) donc reprises, sonorité :ange: , agrément, prestige, il y a pas photo. A part le prix, le V6 est supérieur en tout. Comment peut on se poser 50 fois la même question? :voyons:

 

 

:beuh:

 

Ah ben merde alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

C'est statistique sur chaque topic, faut toujours un gogol qui la sorte celle-là :buzz:

 

restons poli !! même si la comparaison est agaçante :q

 

l'objectif de la plaisanterie était de comparer les véhicules d'un même constructeur (VAG) en tenant compte des caractéristiques techniques plutôt que du badge. Si je voulais être aussi désagréable que toi, je pourrais aussi opposer l'intelligence (utilisation du véhicule, rapport coût/kilomètre ..) à la vanité humaine (j'me la pête avec ma VW badgée Audi) , mais je ne le ferai pas. (quoique :lol: ).

 

maintenant on peut étendre la question à l'ensemble de la gamme et mettre dans la balance les autres moteurs VAG en incluant les 2.0 FSI et TFSI pour les positionner face aux TDI, mais ce type de question a déjà été posé maintes et maintes fois à travers les topics FA , voir une des dernières réponses faites juste avant :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

@PatrickX : Même si la forme n'y est pas dans le message de Vegastar le fond est exact. Quel intérêt de venir cracher ainsi sur les acheteurs d'une marque.... J'ai roulé en Audi 5 ans en partie pour l'image de la voiture (je l'assume) mais également parcequ'une A4 est supérieure à une Passat (qualité des matériaux, insonorisation) tout comme une A6 est à des années-lumière d'une Skoda Superb (qui reste néammoins une excellente voiture). J'ai fait ce choix après réflexion et analyse. Maintenant que tu jalouses ceux qui roulent Audi plutôt que Skoda ne te permet pas de les "insulter" (cf. "j'me la pête avec ma VW badgée Audi" qui prouve bien ta méconnaissance totale de cette marque :roll:). Aujourd'hui je roule en Touareg alors tu vas me dire que j'aurais dû acheter un Santa Fe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

bonjour,

je ne crache, je suis resté très correct dans ma formulation, juste un peu moqueur.

je ne jalouse pas non plus, ayant une vision très "utilitaire" de l'automobile, je roule beaucoup et j'utilise souvent des véhicules de fonction (j'ai fait mes derniers déplacements en coupé SLK, alors une "vulgaire" Audi ..)

 

je suis en train de faire des comparatifs pour un changement de véhicule professionnel et j'essaie surtout d'y voir plus clair dans les offres des constructeurs afin d'optimiser le coût pour l'entreprise par rapport aux déplacements prévus.

excusez-moi d'être sarcastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Un avis circonstancié vaut souvent mieux qu'un sarcasme lancé en l'air.

 

Ta vision utilitaire de l'automobile est respectable mais elle ne s'impose pas à tous :jap:

 

Quant à ta problématique professionnelle elle est en effet loin des critères irrationnels de choix de véhicule. Pour ma part je roule aujoud'hui en 307 SW pour mes déplacements professionnels, choix de gestion beaucoup plus rationnelle qu'une Audi par exemple. Là nous rentrons dans une discussion intéressante mais totalement HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le 2.0 TDI, beaucoup moins cher à l'achat et surtout à l'entretien. Change la courroi de distribution sur un 4C et un 6C ne doit pas couter le même prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai rarement vu ca :eek: :eek: :eek: Tu radotes vraiment! Après avoir posé 10 fois la question dans divers topics, voilà que tu crées un topic :??:

 

On a déjà dit que la 2,7 est largement supérieure à la 2,0 :bah:

 

Qu'en perfs ce soit quasiment pareil, ca parait évident, vu que le V6 est plus puissant mais aussi plus lourd.

 

Après, en couple (38 contre 35) donc reprises, sonorité :ange: , agrément, prestige, il y a pas photo. A part le prix, le V6 est supérieur en tout. Comment peut on se poser 50 fois la même question? :voyons:

 

Il fait un peu ça pour toutes les voitures : est-ce qu'une 159 JTD200 met une pile à une 320d ...

Le tout sans jamais en essayer une !

Effectivement, si on se borne à mettre une pile à telle ou telle voiture, la question se pose.

Si on attache une importance à l'agrément, seule justification de moteurs si puissants, la question ne se pose plus.

Le 2.7 sera infiniment supérieur, meme s'il sera surement moins performant.

Mais évidemment, cela a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...