sundog Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Avec l'arrivée du TDI 170, il est légitime de se demander quel intérêt réel procure encore le 2.7TDI, à part un prix supérieur et un léger agrément supplémentaire à bas régime. Mais en terme de performances pures, l'intérêt est plus que limté. Alors quelle finition pour une A4 avant et quelle motorisation pour vous ? J'exclus la 3.0 TDI: trop hors de mon budget, merci de votre compréhension. Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sundog Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci d'argumenter, ceux qui ont essayé les deux sont particulièrement les bienvenus, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas476Wp Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 J'ai essayé aucun des deux mais mon choix se porterait sur le 2.7tdi qui est un 6cylindres alors que le 170 n'est qu'un 4 cylindres avec un turbo qui soufle trés fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilos Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Seule différence c'est que d'un coté t'as tout l'agrément d'un 6 cylindres (même pour le bruit il faut avouer que c'est mieux ) Personnellement, sur un 2.7 v6, je mettrai un petit boitier ou je ferai faire une petite reprog chose que je ne ferai jamais sur un 2.0 de 170cv qui est déja bien "poussé" d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sundog Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci Wilos, mais je ne suis point adepte des bricolages de moteur. 180cv, cela me suffit d'origine,d 'autant plus que si on exploite au quotidien 30% du potentiel moteur on peut être heureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste753XW Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Moi je prendrais la 2.7. 6 cylindres c'est quand même autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 6 cylindres , ca te change un homme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilos Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci Wilos, mais je ne suis point adepte des bricolages de moteur. 180cv, cela me suffit d'origine,d 'autant plus que si on exploite au quotidien 30% du potentiel moteur on peut être heureux ! C'était juste un avis perso, je ne suis pas non plus adepte du bricolage, j'aime juste bien le "bon compromis" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 A mon avis, doit y avoir quelques petits détails de fiabilité dans l'histoire... Je préfére un bon gros moteur à la puissance spécifique pas trop élevée qu'un petit nerveux trop excité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 J'ai voté que le 140ch suffisait. Pour moi, le 170ch n'apporte rien de transcendant comparé au surcoût demandé. De plus, il n'est pas disponible avec les finitions les plus "basses". Le 140ch pour la raison et le 3.0 TDI 233ch pour le plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sundog Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Vos remarques sont pertinentes. Cependant dire que pas de plaisir dans une A4 2.7TDI c'est un peu dur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con137jK Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Mes parents on eu une 2.5TDI V6 150CV et maintenant ils ont une 1.9TDI 130CV. Le 4cylindre pouss plus entre 1300 et 2200trs mais le 6 cylindres repart mieux à très bas régime (de 1000 à 1300trs) et ne guele pas même en 5° à 1000trs ! Une fois passé les 2500trs le V6 pousse aussi fort que le 1.9 et dès que tu passes les 160, (3000trs) le V6 est beaucoup plus fort ! Sur les 1.9TDI ils coupes l'injection pour pas consomer au delà d'un certain régime. A mon avis sur le V6 c'est moins coupé ! Donc pour le 2.0TDI 170 et le 2.7TDI 180 ça doit être le même taupo... Le 2.0TDI doit consomer un poil moins....Quoi que le 2.7TDI n'étant pas très poussé ne doit pas être un gouffre et pièzo-éléctrique POWA ! Moi je prendrais un V6 rien que pour l'agrèment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp460On Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Entre l'onctuosite d'un 6 cylindres et la brutalite (declenchement plus marque du turbo)du tdi 170, mon choix se porterait vers le 2.7 tdi. Apres niveau performance les deux doivent se valoir, sauf chrono en main peut etre. Niveau bruit le v6 sera certainement moins sonore et la melodie plus harmonieuse. Si le prix n'est pas hors budget, il faut prendre le 6 cylindres. Je ne connais aucun des deux, enfin j'ai possede le 2.0 tdi en version 140, et il est deja assez sonore, pour l'agrement tu auras certainement la meme difference qu'entre un 6 et 4 cylindres essence et la je connais mieux vu que j'ai les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou108cf Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Je prendrais le 6 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Si tu peux te permettre de rouler en V6, fais-le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elp416HX Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Je ne l'ai point essayer mais j'opterais pour le 4 cylindres. Car le 6 cylindres doit peser plus que le 2.0 sur le train avant. Mais aussi au niveau économique, pour une cylindrée inférieure et une puissance quasiment indentique les frais d'immatriculation sont moins élevés pour le 2.0 tdi 170. Et l'écart de prix entre ces deux moteurs est de près de 2600€ ce qui permet soit de te payer le gps MMI en option ou à payer une partie de tes frais d'immat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Si tu peux te permettre de rouler en V6, fais-le Salut vega ,j'ai eu l'occasion de faire un figth avec une a6 3 litre quattro break de 50 km/h a 200 km/h il ne me prend pas un millimétre .Donc un petit 4 turbo c'est pas mal...peut étre + nerveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut vega ,j'ai eu l'occasion de faire un figth avec une a6 3 litre quattro break de 50 km/h a 200 km/h il ne me prend pas un millimétre .Donc un petit 4 turbo c'est pas mal...peut étre + nerveux. Salut Re On parle de diesel et de conduite de père de famille responsable T'as rien à faire ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Tooooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Si tu peux te permettre de rouler en V6, fais-le +1 Entre un 4 pattes et un V6 il n'y a pas photos mais le budget est à la mesure du plaisir procuré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Avec l'arrivée du TDI 170, il est légitime de se demander quel intérêt réel procure encore le 2.7TDI, à part un prix supérieur et un léger agrément supplémentaire à bas régime. Mais en terme de performances pures, l'intérêt est plus que limté. Alors quelle finition pour une A4 avant et quelle motorisation pour vous ? J'exclus la 3.0 TDI: trop hors de mon budget, merci de votre compréhension. Merci à tous ! Le TDI 140 avec la DSG est suffisant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 +1 Entre un 4 pattes et un V6 il n'y a pas photos mais le budget est à la mesure du plaisir procuré... Voilà... Tout le monde (ou presque à lire certains ) sait qu'un 6 cylindres est vraiment plus sympa à conduire qu'un 4 (notamment pour sa souplesse, déjà évoqué, ou encore le son... bien qu'on parle de diesel ), bref, la seule différence entre les deux est purement financière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrickX Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 ah! ah! en vous lisant, je me dis que se taper une audi avec une skoda octavia RS170TDI, ça doit être marrant !!!! et quel différence de budget !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou510gd Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Entre l'onctuosite d'un 6 cylindres et la brutalite (declenchement plus marque du turbo)du tdi 170, mon choix se porterait vers le 2.7 tdi. Apres niveau performance les deux doivent se valoir, sauf chrono en main peut etre. Niveau bruit le v6 sera certainement moins sonore et la melodie plus harmonieuse. Si le prix n'est pas hors budget, il faut prendre le 6 cylindres. Je ne connais aucun des deux, enfin j'ai possede le 2.0 tdi en version 140, et il est deja assez sonore, pour l'agrement tu auras certainement la meme difference qu'entre un 6 et 4 cylindres essence et la je connais mieux vu que j'ai les deux. rien à redire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig285Xt Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Et le prix dans tous ça ! C'est sûr que si j'avais les moyens j''ésiterais pas entre un 4 cylindres et un 6 à puisance équivalente mais faut prendre en compte d'autres critères que le "plaisir". Le prix, la conso, etc.. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 ah! ah! en vous lisant, je me dis que se taper une audi avec une skoda octavia RS170TDI, ça doit être marrant !!!! et quel différence de budget !! C'est statistique sur chaque topic, faut toujours un gogol qui la sorte celle-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig285Xt Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Voilà... Tout le monde (ou presque à lire certains ) sait qu'un 6 cylindres est vraiment plus sympa à conduire qu'un 4 (notamment pour sa souplesse, déjà évoqué, ou encore le son... bien qu'on parle de diesel ), bref, la seule différence entre les deux est purement financière Je suis con ! T'as fais la remarque avant moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Avec l'arrivée du TDI 170, il est légitime de se demander quel intérêt réel procure encore le 2.7TDI, à part un prix supérieur et un léger agrément supplémentaire à bas régime. Mais en terme de performances pures, l'intérêt est plus que limté. Alors quelle finition pour une A4 avant et quelle motorisation pour vous ? J'exclus la 3.0 TDI: trop hors de mon budget, merci de votre compréhension. Merci à tous ! J'ai rarement vu ca :eek: Tu radotes vraiment! Après avoir posé 10 fois la question dans divers topics, voilà que tu crées un topic On a déjà dit que la 2,7 est largement supérieure à la 2,0 Qu'en perfs ce soit quasiment pareil, ca parait évident, vu que le V6 est plus puissant mais aussi plus lourd. Après, en couple (38 contre 35) donc reprises, sonorité , agrément, prestige, il y a pas photo. A part le prix, le V6 est supérieur en tout. Comment peut on se poser 50 fois la même question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 J'ai rarement vu ca :eek: Tu radotes vraiment! Après avoir posé 10 fois la question dans divers topics, voilà que tu crées un topic On a déjà dit que la 2,7 est largement supérieure à la 2,0 Qu'en perfs ce soit quasiment pareil, ca parait évident, vu que le V6 est plus puissant mais aussi plus lourd. Après, en couple (38 contre 35) donc reprises, sonorité , agrément, prestige, il y a pas photo. A part le prix, le V6 est supérieur en tout. Comment peut on se poser 50 fois la même question? Ah ben merde alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrickX Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 C'est statistique sur chaque topic, faut toujours un gogol qui la sorte celle-là restons poli !! même si la comparaison est agaçante :q l'objectif de la plaisanterie était de comparer les véhicules d'un même constructeur (VAG) en tenant compte des caractéristiques techniques plutôt que du badge. Si je voulais être aussi désagréable que toi, je pourrais aussi opposer l'intelligence (utilisation du véhicule, rapport coût/kilomètre ..) à la vanité humaine (j'me la pête avec ma VW badgée Audi) , mais je ne le ferai pas. (quoique ). maintenant on peut étendre la question à l'ensemble de la gamme et mettre dans la balance les autres moteurs VAG en incluant les 2.0 FSI et TFSI pour les positionner face aux TDI, mais ce type de question a déjà été posé maintes et maintes fois à travers les topics FA , voir une des dernières réponses faites juste avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 @PatrickX : Même si la forme n'y est pas dans le message de Vegastar le fond est exact. Quel intérêt de venir cracher ainsi sur les acheteurs d'une marque.... J'ai roulé en Audi 5 ans en partie pour l'image de la voiture (je l'assume) mais également parcequ'une A4 est supérieure à une Passat (qualité des matériaux, insonorisation) tout comme une A6 est à des années-lumière d'une Skoda Superb (qui reste néammoins une excellente voiture). J'ai fait ce choix après réflexion et analyse. Maintenant que tu jalouses ceux qui roulent Audi plutôt que Skoda ne te permet pas de les "insulter" (cf. "j'me la pête avec ma VW badgée Audi" qui prouve bien ta méconnaissance totale de cette marque ). Aujourd'hui je roule en Touareg alors tu vas me dire que j'aurais dû acheter un Santa Fe non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrickX Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 bonjour, je ne crache, je suis resté très correct dans ma formulation, juste un peu moqueur. je ne jalouse pas non plus, ayant une vision très "utilitaire" de l'automobile, je roule beaucoup et j'utilise souvent des véhicules de fonction (j'ai fait mes derniers déplacements en coupé SLK, alors une "vulgaire" Audi ..) je suis en train de faire des comparatifs pour un changement de véhicule professionnel et j'essaie surtout d'y voir plus clair dans les offres des constructeurs afin d'optimiser le coût pour l'entreprise par rapport aux déplacements prévus. excusez-moi d'être sarcastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Un avis circonstancié vaut souvent mieux qu'un sarcasme lancé en l'air. Ta vision utilitaire de l'automobile est respectable mais elle ne s'impose pas à tous Quant à ta problématique professionnelle elle est en effet loin des critères irrationnels de choix de véhicule. Pour ma part je roule aujoud'hui en 307 SW pour mes déplacements professionnels, choix de gestion beaucoup plus rationnelle qu'une Audi par exemple. Là nous rentrons dans une discussion intéressante mais totalement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flapy Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 J'ai voté pour le 2.0 TDI, beaucoup moins cher à l'achat et surtout à l'entretien. Change la courroi de distribution sur un 4C et un 6C ne doit pas couter le même prix !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 J'ai rarement vu ca :eek: Tu radotes vraiment! Après avoir posé 10 fois la question dans divers topics, voilà que tu crées un topic On a déjà dit que la 2,7 est largement supérieure à la 2,0 Qu'en perfs ce soit quasiment pareil, ca parait évident, vu que le V6 est plus puissant mais aussi plus lourd. Après, en couple (38 contre 35) donc reprises, sonorité , agrément, prestige, il y a pas photo. A part le prix, le V6 est supérieur en tout. Comment peut on se poser 50 fois la même question? Il fait un peu ça pour toutes les voitures : est-ce qu'une 159 JTD200 met une pile à une 320d ... Le tout sans jamais en essayer une ! Effectivement, si on se borne à mettre une pile à telle ou telle voiture, la question se pose. Si on attache une importance à l'agrément, seule justification de moteurs si puissants, la question ne se pose plus. Le 2.7 sera infiniment supérieur, meme s'il sera surement moins performant. Mais évidemment, cela a un prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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