Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

Messages recommandés

Invité §max287gI

Savez vous si les Fdo sanctionnent les paresseux qui refuses de se rabattre à droite alors qu'il n'y a personne ? (notamment sur autoroute ou le périph parisien)

 

existe t il des chiffres sur le nombre de sanctions de ce genre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faz680WF

90 euros il me semble, je connais des cas réels donc il y a sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

90 euros il me semble, je connais des cas réels donc il y a sanction.

 

 

article R 412-23 : amende de 2e classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max287gI

Personne n'a de chiffres ? car si c'est 100 arrestations par an... on peut dire que c'est pas sanctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

 

article R 412-23 : amende de 2e classe.

 

 

 

Et pas de retrait de points? ça me semble pas cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

C'est effectivement pas cher payé alors que par ce comportement , ils incitent des conducteurs excédés à les doubler par la droite et à perdre des points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est effectivement pas cher payé alors que par ce comportement , ils incitent des conducteurs excédés à les doubler par la droite et à perdre des points ...

 

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Ceci dit tu n'es peut-être pas toujours dehors pour voir ce qu'il se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est vrai que pour ça, ils y sont pas souvent :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Personne n'a de chiffres ? car si c'est 100 arrestations par an... on peut dire que c'est pas sanctionné...

 

 

Tous les jours je vois des dizaines de traine savate squatter la file de gauche à 10 km/h sous la limitation de vitesse pendant des kilomètres. Le pire c'est que quand on fait des appels de phares il cherchent pourquoi. "Rabats-toi c...d" C'est pas difficile à comprendre pourtant. Enfin vu que ce phénomène a plutot tendance à s'amplifier, je pense que ce n'est pas sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

Du moment qu'on respecte la vitesse max autorisée, on a le droit non ? :??:

 

 

 

( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Je suppose que c'est de l'humour.

 

Sinon, non ce n'est pas autorisé : sur autoroute, si tu ne dépasses pas tu roules à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait sanction il faudrait déjà qu'il y ait présence de FDO :bah:

Dans ma régions à part la douane (et des RA) il n'y a pas grand monde...

 

Ne t'inquiète pas, ca ne durera pas.... (élections en 2012) donc renforts de police avant pour des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Pour qu'il y ait sanction il faudrait déjà qu'il y ait présence de FDO :bah:

Dans ma régions à part la douane (et des RA) il n'y a pas grand monde...

 

 

Ben te plains pas alors ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Et alors?

Du moment qu'on respecte la vitesse max autorisée, on a le droit non ? :??:

 

 

 

Réponse : NON

L'article R412-23 déjà cité impose de rouler sur la bande de roulement la plus à droite et de n'utiliser les autres bande de roulement que pour effectuer un dépassement. Donc, si la bande de roulement la plus à droite est libre, c'est cette bande de roulement qu'on doit utiliser. On ne peut donc rouler en permanence sur la bande centrale ou la plus à gauche même, si on respecte les limites de vitesse, que si la, ou les bandes de roulements à sa droite sont déjà saturées. On appelle ça : la circulation en file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

 

Réponse : NON

L'article R412-23 déjà cité impose de rouler sur la bande de roulement la plus à droite et de n'utiliser les autres bande de roulement que pour effectuer un dépassement. Donc, si la bande de roulement la plus à droite est libre, c'est cette bande de roulement qu'on doit utiliser. On ne peut donc rouler en permanence sur la bande centrale ou la plus à gauche même, si on respecte les limites de vitesse, que si la, ou les bandes de roulements à sa droite sont déjà saturées. On appelle ça : la circulation en files ininterrompues.

 

:jap: .

Et à la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

C'est effectivement pas cher payé alors que par ce comportement , ils incitent des conducteurs excédés à les doubler par la droite et à perdre des points ...

 

...et accessoirement à prendre des risques en termes de sécurité routière !...

 

 

Je suppose que c'est de l'humour.

 

Sinon, non ce n'est pas autorisé : sur autoroute, si tu ne dépasses pas tu roules à droite.

 

 

Et même quand tu dépasses, t'es censé ne pas mettre 3 plombes... :pfff:

"La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Savez vous si les Fdo sanctionnent les paresseux qui refuses de se rabattre à droite alors qu'il n'y a personne ? (notamment sur autoroute ou le périph parisien)

 

existe t il des chiffres sur le nombre de sanctions de ce genre ? :??:

 

 

Va-t-on encore en discuter pendant XX pages avant que quelqu'un ne sorte l'article de loi qui va avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

 

Va-t-on encore en discuter pendant XX pages avant que quelqu'un ne sorte l'article de loi qui va avec?

 

 

Faut lire parfois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Va-t-on encore en discuter pendant XX pages avant que quelqu'un ne sorte l'article de loi qui va avec ?

 

 

Tians ! le Suisse se réveille.

Mais l'article a déjà été cité et même 2 fois, faut savoir lire cher ami !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben pour une fois... ça change! :p

 

Il y a des alinéas à cet article?

Concernant les vitesses pratiquées, l'état de la route, etc...

 

Toutes justifications permettant de justifier l'utilisation d'une autre piste que celle toute à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Désolée d'en rajouter une couche mais la question n'était pas de savoir si c'était autorisé !... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ben pour une fois... ça change! :p

 

Il y a des alinéas à cet article ? Concernant les vitesses pratiquées, l'état de la route, etc... toutes justifications permettant de justifier l'utilisation d'une autre piste que celle toute à droite ?

 

 

En Suisse, chai'pô ! En France, rien dans ce domaine en dehors de l'article mentionné. Tu peux consulter l'intégralité de cet article sur "legifrance.fr". Par contre, très fort les "justifications permettant de justifer..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je serais curieux de savoir ce que les représentants de la loi Française,

ont dans leur poche pour pouvoir verbaliser...

 

Le livret d'article de loi sur lequel eux se basent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je serais curieux de savoir ce que les représentants de la loi Française,

ont dans leur poche pour pouvoir verbaliser...

 

Le livret d'article de loi sur lequel eux se basent...

 

 

Pourquoi, tu as l'intention de venir en France ? Ben, tente, tu verras bien si tu te fais arrêter.

Quand au "livret" il représente 4 ou 5 volumes bien épais de plusieurs centaines de pages chacun et il s'appelle "le code de la route". Vous n'avez pas ça, en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que les représentants de la loi Française,

ont dans leur poche pour pouvoir verbaliser...

 

Le livret d'article de loi sur lequel eux se basent...

 

Tout simplement une connaissance (plus ou moins juste) du code de la route, tout comme en suisse ou en teutonie ou n'importe où ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les campeuses de la voie du milieu ou de gauche y'a pas plus chiant..et ça se traine à 120 souvent

 

donc moi c'est appel de phare avec un dépassement à la facon " pour leur faire comprendre qu'ils bougent leur cul", et en général ils se rabattent philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

 

ou alors je double par la droite en faisant attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Purée mais ce fénisque, on peut vraimen rien en tirer, même avec les réponses devant les yeux, il continue de soulever des questions idiotes et de démontrer son inaptitude à parler dans un français normal... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

En Suisse on parle pas un Français normal, en plus ya cette drôle de maladie en plus : le Suisse Allemand, c'est un cancer de la bouche cette langue ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

En Suisse on ne parle pas un Français normal, en plus il y a cette drôle de maladie : le Suisse Allemand, c'est un cancer de la bouche cette langue !

 

 

Mais si, beaucoup de Suisses des cantons francophones, parlent un français impeccable. Phoenix( qui n'est phénix que de pseudo, ne fait pas trop honneur à ses compatriotes, hélas, et pourtant c'est bien un suisse francophone puisqu'il est, si je ne me trompe pas, du Canton de Genève (capitale Genève) ou du Canton de Vaud (capitale Lausanne). Bon, c'est vrai, phoenix n'est pas un exemple, s'il sait à peu près écrire, il ne sait pas bien lire. M'enfin, pas grave tous ça.

 

Quand à la langue parlée dans les régions de Suisse alémanique (environ 75 % du territoire) c'est un patois dérivé de l'allemand assez difficile à comprendre même pour ceux qui ont fait de l'allemand, mais les Suisses marquent un point d'honneur à parler correctement le français aves des étrangers francophones, ou l'allemand avec des étranger germanophones. Donc, pas d'inquiétude. De plus, ils sont très accueillants, très conviviaux avec les étrangers qui les respectent mais, faut savoir qu'ils sont suisses avant tout. On aimerai beaucoup que phoenix reste Suisse et ne vienne pas se mêler d'affaires franco-française. Est-ce un voeux pieu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Pourquoi, tu as l'intention de venir en France ? Ben, tente, tu verras bien si tu te fais arrêter.

Quand au "livret" il représente 4 ou 5 volumes bien épais de plusieurs centaines de pages chacun et il s'appelle "le code de la route". Vous n'avez pas ça, en Suisse ?

 

 

Je les vois mal avoir 4-5 volumes dans leur poche,

visiblement tu ne comprends pas bien à quoi ça ressemble...

 

Un simple livret avec quelques pages, contenant le n° de l'article concerné et le prix de l'amende

avec différents levels de prix en fonction de la gravité ou la longévité de l'infraction!

 

En suisse il porte le nom de "A.O"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Ca s'appelle le MPR "memento de la police de la route", et pour les articles il t'a déjà été répondu ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je vais poser une autre question, vu qu'on tourne en rond

 

A combien on estime nécessaire l'espace sur la droite

pour obliger un conducteur roulant à gauche, de s'y ranger?

 

Y'a-t-il également une différence de vitesse minimum

pour avoir le droit de doubler sur autoroute et donc de se servir de la piste de gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...