Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

Messages recommandés

Invité §yoh811Tn

Sauf que 110 pour 130 c'est pas se "trainer", même si je reconnais que c'est chiant. Voir même TRES TRES chiant, surtout si ça dure.

110 par ex c'est la vitesse maxi pour un A !

 

Le code et surtout le bon sens, impose de se stationner pour laisser passer en cas de vitesse anormalement réduite.

Genre 60 au lieu de 90. Mais 80/90 ou 110/130 n'est pas ANOMARLEMENT reduite.

 

Apres la courtoisie, n'empeche pas de le faire, c'est d'ailleurs mieux pour tout le monde.

Mais a partir du moment ou l'autre se croit prioritaire et fait des appels de phares, on ne parle plus de courtoisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

Sauf que 110 pour 130 c'est pas se "trainer", même si je reconnais que c'est chiant. Voir même TRES TRES chiant, surtout si ça dure.

110 par ex c'est la vitesse maxi pour un A !

 

Le code et surtout le bon sens, impose de se stationner pour laisser passer en cas de vitesse anormalement réduite.

Genre 60 au lieu de 90. Mais 80/90 ou 110/130 n'est pas ANOMARLEMENT reduite.

 

Apres la courtoisie, n'empeche pas de le faire, c'est d'ailleurs mieux pour tout le monde.

Mais a partir du moment ou l'autre se croit prioritaire et fait des appels de phares, on ne parle plus de courtoisie

 

 

c'est déjà très rare de voir un A à 110 :D et au vu de l'âge des conducteurs sont loin d'être jeune chauffeur

 

90 pour une voiture sur autoroute c'est anormalement réduit pour 130 :( bon après j'ai jamais eu le tour d'être sur la voie de gauche à 90 pour 130 sauf avec les gros culs :D

 

le 110 ça passe encore en anticipant bien mais encore faut il que le trainard sache utiliser ces clignotants et ne déboîte pas au moment où l'on arrive

 

pour les appels de phares, c'est strictement inutile sauf pour se soulager un peu :D

 

ça me fait penser à l'hollandais dans sa 107 qui se met à prendre son dépassement à 110 alors que je déboule à 130 et qui prend son temps alors que je venais de me décaler avec clignotant et tout

 

il y a 2 ans de ça, je me serais rabattu et il aurait pris un coup de freinage dans les dents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Que d'agressivité !

 

Donc comme TOI tu ne vois pas A a 110 il faut qu'ils roulent à 130 ?

j'ai pas dit que c’était rare ou pas ... j'ai juste dit que c'etait la vitesse maxi pour un A autorisée ... juste que du coup elle n'a rien d’extrêmement lente.

Mais al on parle d'un hollandais, qui ignoré peut etre que c'est 130 ?

 

Pour une voiture, certes le 90 peut etre consideré comme anormalement réduite, mais ca reste la vitesse maxi des camions.

 

Je suis d'accord avec toi pour le cas de déboiter, mais ca en vaut que si TOI tu as bien respecté. Et déjà commencé a déboiter.

C 'est a dire mit ton clignotant plusieurs secondes avant !

Mais la il parle de 35km, donc pas un souci de deboitage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Que d'agressivité !

 

Donc comme TOI tu ne vois pas A a 110 il faut qu'ils roulent à 130 ?

j'ai pas dit que c’était rare ou pas ... j'ai juste dit que c'etait la vitesse maxi pour un A autorisée ... juste que du coup elle n'a rien d’extrêmement lente.

Mais al on parle d'un hollandais, qui ignoré peut etre que c'est 130 ?

 

Pour une voiture, certes le 90 peut etre consideré comme anormalement réduite, mais ca reste la vitesse maxi des camions.

 

Je suis d'accord avec toi pour le cas de déboiter, mais ca en vaut que si TOI tu as bien respecté. Et déjà commencé a déboiter.

C 'est a dire mit ton clignotant plusieurs secondes avant !

Mais la il parle de 35km, donc pas un souci de deboitage.

 

 

ah non je suis d'accord pour les A

 

pour le hollandais les deux gros panneaux 130 qu'on venait de dépasser ne peuvent pas être ignoré à moins qu'il faisait autre chose que conduire :o

 

pour les 35 kms a suivre le troupeau de mouton, soit je me fous à droite et ralentis ou j'aurais fais du saute mouton depuis longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Sauf que 110 pour 130 c'est pas se "trainer", même si je reconnais que c'est chiant. Voir même TRES TRES chiant, surtout si ça dure.

110 par ex c'est la vitesse maxi pour un A !

 

Le code et surtout le bon sens, impose de se stationner pour laisser passer en cas de vitesse anormalement réduite.

Genre 60 au lieu de 90. Mais 80/90 ou 110/130 n'est pas ANOMARLEMENT reduite.

 

Apres la courtoisie, n'empeche pas de le faire, c'est d'ailleurs mieux pour tout le monde.

Mais a partir du moment ou l'autre se croit prioritaire et fait des appels de phares, on ne parle plus de courtoisie

 

La courtoisie eut été de se rabattre, lorsque c'était possible de le faire en toute sécurité, afin de laisser passer ceux qui suivaient et voulaient passer. OR IL NE L'A PAS FAIT !!! Cela ne l'empêchant pas de déboiter de nouveau pour entamer le dépassement d'un nouvel alignement de P.L. :pfff:

 

Et ça, ça s'appelle "la Loi de l'emmerdement maximum" ! Je fais chier tout le monde, et je m'en bat les couilles (Voire j'y prends du plaisir :p ).

Lorsque tu as des rendez-vous professionnels, et que tu te retrouves derrière un tel spécimen qui roule 20 km/h sous la limite légale, qui ne fait absolument rien pour tenir compte des autres usagers qui le suivent, il y a de quoi "monter en pression" :ange: .

 

Maintenant, si tu trouves que ça façon de faire était tout à fait respectable, c'est que nous n'avons pas la même notion du partage de la route et de la courtoisie, et que notre échange ne sert absolument à rien :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

La courtoisie eut été de se rabattre, lorsque c'était possible de le faire en toute sécurité, afin de laisser passer ceux qui suivaient et voulaient passer. OR IL NE L'A PAS FAIT !!! Cela ne l'empêchant pas de déboiter de nouveau pour entamer le dépassement d'un nouvel alignement de P.L. :pfff:

 

Si il a déboité de nouveau, c'est qu'il s'est rabattu ... a moins que tu te mélanges les pinceaux ?

 

 

Pour ton rendez vous, même sur 35km, ca fait 19min a 110, et 16min a 130.

Soit 3minutes en considèrent, que ça dure 35km et que si il n'avait pas été la tu aurais bien roulé a 130. C'est a dire gené par aucun camion a 90 par ex ... et si dit qu'il y avait 35km de camion cul a cul, ca a du se passer que a un moment un ou l'autre se mette a doubler.

19min c'est aussi le temps que tu aurais du mettre si un orage venais a tomber et que du coup il pleut.

 

Donc j’espère que tu ne gères pas tes rendez vous, au moins les important a 3min prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

juste que du coup elle n'a rien d’extrêmement lente.

 

On s'en fout. Qu'elle soit lente, rapide, normale, ultrasonique, si ta vitesse casse les couilles, elle casse les couilles, point barre.

 

A toi donc d'assumer ta très grande frustration en, au choix :

- facilitant le dépassement

- continuant de faire chier ton monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Si il a déboité de nouveau, c'est qu'il s'est rabattu ... a moins que tu te mélanges les pinceaux ?

 

 

Pour ton rendez vous, même sur 35km, ca fait 19min a 110, et 16min a 130.

Soit 3minutes en considèrent, que ça dure 35km et que si il n'avait pas été la tu aurais bien roulé a 130. C'est a dire gené par aucun camion a 90 par ex ... et si dit qu'il y avait 35km de camion cul a cul, ca a du se passer que a un moment un ou l'autre se mette a doubler.

19min c'est aussi le temps que tu aurais du mettre si un orage venais a tomber et que du coup il pleut.

 

Donc j’espère que tu ne gères pas tes rendez vous, au moins les important a 3min prêt !

 

C'est naturel ou c'est un jeu ? :evil:

 

"La courtoisie eut été de se rabattre, lorsque c'était possible de le faire en toute sécurité, afin de laisser passer ceux qui suivaient et voulaient passer. OR IL NE L'A PAS FAIT !!!"

 

Je pense que, même la phrase qui suit ce passage est rédigée de manière rapide (sans que j'ai pris le temps de mettre un "Quitte à déboiter de nouveau ensuite..."), elle est suffisamment claire pour que tu aies compris que le type ne s'est pas rabattu sur toute la longueur évoquée. Ce n'est qu'arrivé sur une portion à 2x3 voies que j'ai pu le déboiter et lui faire savoir que je n'étais pas, mais alors pas du tout, content de son attitude :D .

Et je peux te dire qu'à ce moment là, le "bourre pif", c'est la première idée qui te viens à l'esprit... Bien loin des 3 minutes perdues pour avoir été emmerdé par un con !

 

Évidemment, si tu connais pas l'A.31 entre Nancy et Luxembourg aux heures des bureaux, il va de soi que tu ne peux pas comprendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

De 1) c'est pas MA vitesse mais celle de l'hollandais cité ... qui soit disant l'a fait sur 35 km en restant a gauche et en redeboitant ???

Je relative juste par rapport aux autres usagers de l'autoroute.

En plus j'ose comprendre que depuis elle est limitée a 110 ?

 

De 2), moi si j'ai personne devant, et que c'est limité a 130 je roule en général a 133.

 

D'experience de route, des restes à gauche j'ai en tête une mercedes type 1ere classe C, qui avait doublé plusieurs camions a 110 .. et es resté je ne sais combien de temps a gauche alors que plus aucun camion en vu ! Et la j'avoue faire des appels de phare

Il me sembles me rappeler d'un cas similaire avec une mondeo.

 

Une fois de temps en temps un traine cul qui reste a gauche alors que la place entre les 2 véhicules "lent" soit relativement copieuse.

Mais ca se joue sur 1km max

 

Par contre des cas que je vois souvent sur l'A84, lorsque la route passe de voie camion + 2 voies et que la voie camion devient la 1er, que la 1ere devient 2eme et que la 2eme disparait, la voiture reste sur la 1ere qui est devenu 2eme. Et met souvent plusieurs 100aine de mètres avant de s'en rendre compte. mais presque à chaque fois avant que l'idée de faire un appel de phare !

 

Par contre sur l'A13, que ca soit fluide ou pas, voir même des fois désert. Sur les parties a 3 voies, presque tous des 5km, il y en a un qui roule sur la voie du milieu sans qu'il y ait la moindre presemption de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Cela ne l'empêchant pas de déboiter de nouveau pour entamer le dépassement d'un nouvel alignement de P.L. :pfff:

 

Pour moi déboiter c'est passer de la voie de droite a la voie de gauche afin de dépasser un véhicule.

 

Donc a priori, avant cette file de 35km de camion, plus ou moins espacée*, ce hollandais a déboite une 1ere fois, et pas de bol juste avant que tu arrives !

Mais si il a déboité de nouveau, c'est que :

- soit il y avait 3 voies ... et a ce moment la en rien il ne te genait

- soit il s'est rabattu au moins une fois

- soit il s'est pris le rail separateur

 

Et en effet je ne connais pas l'A31

 

Apres je suis d'accord avec toi, rouler a 110 au lieu de 130 c'est chiant, voir TRES TRES TRES CHIANT, mais relativise, au pire tu perds 3 minutes.

 

* Plutot moins je suppose, car même si toi tu as l'air super respectueux, car je pense que si il y avait eu la place, plus d'un autre moins respectueux auraient doublé sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Pour moi déboiter c'est passer de la voie de droite a la voie de gauche afin de dépasser un véhicule.

 

Donc a priori, avant cette file de 35km de camion, plus ou moins espacée*, ce hollandais a déboite une 1ere fois, et pas de bol juste avant que tu arrives !

Mais si il a déboité de nouveau, c'est que :

- soit il y avait 3 voies ... et a ce moment la en rien il ne te genait

- soit il s'est rabattu au moins une fois

- soit il s'est pris le rail separateur

 

Et en effet je ne connais pas l'A31

 

Apres je suis d'accord avec toi, rouler a 110 au lieu de 130 c'est chiant, voir TRES TRES TRES CHIANT, mais relativise, au pire tu perds 3 minutes.

 

* Plutot moins je suppose, car même si toi tu as l'air super respectueux, car je pense que si il y avait eu la place, plus d'un autre moins respectueux auraient doublé sur la droite.

 

J'ai précisé dans mon précédent message :

 

[sans que je n'ai pris le temps de mettre un "Quitte à déboiter de nouveau ensuite...". pour débuter la phrase]

 

C'est une maladresse d'expression, en voulant taper vite, on zappe parfois des morceaux importants :jap:

 

Son manège a duré tout du long où l'autoroute (pourtant l'une des plus fréquentée de France) est à 2x2 voies. Ce n'est qu'arrivé à l'endroit où elle est à 2x3 voies que j'ai pu le passer dans le respect des règles.

Cela dit, oui, quelques voitures sont passées par la droite durant tout ce temps, mais cela ne fait pas partie de mes pratiques :pfff: .

 

Aujourd'hui, cette portion d'autoroute a été ramenée à 110 km/h, avec interdiction pour les P.L. de doubler de 7h à 22h (je crois), afin de fluidifier le trafic qui était régulièrement marqué par de forts ralentissements lorsque la limite était à 130 km/h. Et j'avoue que c'est bien plus pratique aujourd'hui qu'à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tendance à rouler assez vite (+ 30 compteur) sur autoroute, je respecte au maximum les distances de sécurité. J'évite de coller le gars qui double à 140 (sauf s'il me déboite à la gueule)... Mais j'ai remarqué que très souvent, lorsqu'on ralentit pour rester à bonne distance derrière lui pour lui laisser le temps de finir son dépassement, le gars se sent tout de suite plus à l'aise et oublie malencontreusement de se rabattre ("bah quoi, il roule comme moi le gars derrière, et pis y'a une voiture à 500m, la flemme de me remettre au milieu là")...

 

 

Je remarque très souvent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question se pose de moins en moins: le gars est à gauche, j'arrive avec le cligno. Il se bouge pas: appel de phares. Et avant je le suivais en pleins phares, mtn je passe à droite et queue de poisson. Et quand en plus c'est un con, coup de frein plus ou moins fort selon sa connerie. En général ils me font des appels de phares, donc AB arrière et je roule encore moins vite qu'eux. Si par malheur ils tentent de dépasser par la droite, j'accélère, quand ils se remettent à gauche je freine. J'ai fait ça sur 20 kms une fois, c'était fun, surtout de voir le gars en Clio donner tout ce qu'il avait pour doubler quand je mettais simplement mi-gaz en 5e pour l'en empêcher :buzz:

En Alsace c'est une vraie plaie ces connards de la voie de gauche, sur les 3 voies je suis en permanence à droite à la limite de vitesse et je compte même plus ceux que je double, sans même changer de voie. En tout cas le gars qui squatte au milieu si je suis à droite, je double par la droite, je vais pas contrôler 4 fois mon retro et angle mort et quitter la route des yeux pcq un mongol est pas foutu de rouler à droite.

Par contre en Bretagne et en Champagne Ardennes, les gens sont moins mous et roulent bcp plus à droite qu'en Alsace. Et quand bien même ils sont à gauche, un petit coup d'appel de phares et ils laissent passer. J'ai l'impression que c'est assez spécifique à l'Alsace et la RP ce genre de débiles...

 

 

Donc si j'ai bien compris faut surtout pas qu'on t'emmerde, mais toi tu es prêt à faire chier tout le monde pendant 20 bornes pour régler tes comptes...

 

Ben oui, il n'y a pas que toi et ton ennemi sur l'autoroute, il y a aussi et surtout ceux qui aimeraient pouvoir rouler sans que deux crétins ne les emmerdent et ne leur fassent risquer l'accident avec leurs acrobaties. Et si tu ne comprend pas cela, c'est que tu es aussi con que ceux dont tu te plains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si j'ai bien compris faut surtout pas qu'on t'emmerde, mais toi tu es prêt à faire chier tout le monde pendant 20 bornes pour régler tes comptes...

 

Ben oui, il n'y a pas que toi et ton ennemi sur l'autoroute, il y a aussi et surtout ceux qui aimeraient pouvoir rouler sans que deux crétins ne les emmerdent et ne leur fassent risquer l'accident avec leurs acrobaties. Et si tu ne comprend pas cela, c'est que tu es aussi con que ceux dont tu te plains !

EN général c'est le soir les "acrobaties", à des heure où y'a pas grand monde à faire chier. En journée je me contente de dépasser par la droite et tracer, puisque la journée de toute façon je suis pressé en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@Didier541

j'ai pensé a toi ce soir.

Sur 6-7 km je me suis tapé, pas un seul, mais une succession de voiture a 110, qui doublait une file de camion / sorteur / traine cul à 90.

C'est chiant de rouler à 110 (alors que limité a 130) mais bon pas le choix !

 

Par contre à la fin de ces 7km, il ne restait plus que une clio et une 205 devant moi à 110. Et plus personne a 90.

La clio c'est rabattu ... et la 205 a voulu la doubler a 110.1.

 

Il a du y avoir au moins 2km entre le dernier camion et la clio lorsque la 205 etait a la hauteur de la clio.

 

Alors autant, doubler a 110 des vehicules a 90 pas le choix de l'accepter et partager la route.

Autant, doubler a 130 un vehicule a 125, c'est chiant, mais pas vraiment de raison d'imposer a rouler a plus de 130. C'est censer ne gener personne.

 

Mais putain, doubler un vehicule a 110, si c'est pour rester a la meme vitesse je vois pas l'interet hormis faire chier le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est effectivement pas cher payé alors que par ce comportement , ils incitent des conducteurs excédés à les doubler par la droite et à perdre des points ...

 

 

Tout à fait et ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

90 euros il me semble, je connais des cas réels donc il y a sanction.

 

 

Encore heureux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Désolé de me battre pour la sécurité routière et les comportements inadmissibles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Moi aussi je l'ai fait l'autre jour, j'ai doublé à droite gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

 

Tu fais bien d'avoir honte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais bien d'avoir honte. :jap:

 

 

Pas autant que celui qui me bouchonnait à 100 depuis une dizaine de km sur autoroute, pas résisté mais promis, dimanche je me confesserai et serait sanctionné de quelques avés et paters :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Pas autant que celui qui me bouchonnait à 100 depuis une dizaine de km sur autoroute, pas résisté mais promis, dimanche je me confesserai et serait sanctionné de quelques avés et paters :jap:

 

 

Lui aussi aurait dû avoir honte. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

pas de conducteur lent à gauche = pas de dépassement par la droite

 

simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

pas de conducteur lent à gauche = pas de dépassement par la droite

 

simple.

 

 

Dépassement par la droite = interdit.

 

Simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

il faut lutter contre les causes, pas les conséquences.

 

un problème de la sécurité routière française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut lutter contre les causes, pas les conséquences.

 

un problème de la sécurité routière française.

 

 

Une des causes est la connerie du conducteur qui justifie son infraction par le fait que d'autres en font... et quand je vois le raisonnement de certains ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

il faut lutter contre les causes, pas les conséquences.

 

un problème de la sécurité routière française.

 

« Eh, ce n'est pas juste ! Il commet une infraction, j'ai bien le droit d'en commettre une autre ; c'est de sa faute de toute façon, je n'y suis pour rien, il m'y a contraint, je ne pouvais pas faire autrement. »

 

Une des causes est la connerie du conducteur qui justifie son infraction par le fait que d'autres en font... et quand je vois le raisonnement de certains ici!

 

 

C'est exactement ce que je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dépassement par la droite = interdit.

 

Simple.

 

 

En France, on doit rouler le plus a droite possible, la voie de gauche est faite pour doubler.

Donc si on peut te dépasser par la droite, c'est qu'il y a la place pour le faire et que donc tu n'as rien a foutre sur la file de gauche puisque tu doubles le vide.

 

C'est pourtant simple ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...