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rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

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Je sais pas , lorsque j'ai passé mon permis ça n'existait pas amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif et je me suis jamais préoccupé de savoir ce que c'était , ça m'a un peu surpris au début mais

avec le temps , j'ai considèré ça comme des pointillés donc je double [:yoyodu82:5]

C'est pour doubler uniquement les véhicules lents, tracteurs, scoobites, retraités roux en auris el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

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C'est pour doubler uniquement les véhicules lents, tracteurs, scoobites, retraités roux en auris el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

 

Tous ceux que je double peuvent être considérés comme véhicule lent car sinon je les doublerai pas . vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

ça me rassure , je pensais que l'on pouvait pas doubler lorsque l'on rencontrait ce genre de marquage . fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

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Tous ceux que je double peuvent être considérés comme véhicule lent car sinon je les doublerai pas . vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

ça me rassure , je pensais que l'on pouvait pas doubler lorsque l'on rencontrait ce genre de marquage . fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

De mémoire il ne faut pas que le doublé dépasse les 70 k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

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Une « ligne de dissuasion » est avant tout un marquage discontinu ; le dépassement est donc permis sans restriction particulière.

 

Une « ligne de dissuasion » est composée de traits de 3 mètres (marquage discontinu classique : 1,5 m) espacés de 1,33 m (m.d.c. : 10 m).

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Une « ligne de dissuasion » est avant tout un marquage discontinu ; le dépassement est donc permis sans restriction particulière.

 

Une « ligne de dissuasion » est composée de traits de 3 mètres (marquage discontinu classique : 1,5 m) espacés de 1,33 m (m.d.c. : 10 m).

 

Alors pourquoi ne pas avoir laissé la ligne pointillés originelle si elle n'apporte aucune modification ? [:dxb phan's:3]

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C'est pour doubler uniquement les véhicules lents, tracteurs, scoobites, retraités roux en auris el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

A noter que sur VE et autres autoroutes, cette ligne n'a pas le même sens puisqu'elle fait office de "ligne continue" pour les voies à gauche (à la manière belge).

 

 

Sinon ayant le permis depuis mars, j'ai conduis pour la première fois en région Parisienne est sur l'A4 il est incompréhensible de voir autant de monde sur la voie centrale à 80... Bref cela semble récurant dans ce coin de France.

 

J'ai pourtant maintenant 15 000 Km a mon actif avec mon A (et 23 000 depuis le début de ma conduite) dont 3 000 à l'étranger et principalement en Allemagne, je sais bien que les vitesses ne sont pas les mêmes mais là bas, personne ne reste sur la voie de gauche...

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@Lascarinho34

À la base, ce nouveau marquage a été introduit dans le but te remplacer la ligne continue sur les routes étroites et sinueuses pour inciter à la prudence afin d'éviter les longes portions avec un marquage continu.

 

---

Citation (@mininches) :

A noter que sur VE et autres autoroutes, cette ligne n'a pas le même sens puisqu'elle fait office de "ligne continue" pour les voies à gauche (à la manière belge).

 

[…]

---

VE est l'abréviation de « voie rapide », je suppose.

 

Sur autoroute et voie rapide, la « ligne de dissuasion » sert à dissuader les conducteurs circulant sur les voies plus à gauche de rejoindre la sortie à droite (manœuvre interdite une fois le panneau de position de la sortie passé). Ce marquage, au niveau des entrées, sert également à inciter les conducteurs en train de dépasser d'attendre d'avoir complètement passé la voie d'accélération avant de se rabattre.

 

Édit : Il n'est jamais interdit de frachir une ligne de dissuasion.

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A noter que sur VE et autres autoroutes, cette ligne n'a pas le même sens puisqu'elle fait office de "ligne continue" pour les voies à gauche (à la manière belge).

 

 

Sinon ayant le permis depuis mars, j'ai conduis pour la première fois en région Parisienne est sur l'A4 il est incompréhensible de voir autant de monde sur la voie centrale à 80... Bref cela semble récurant dans ce coin de France.

 

J'ai pourtant maintenant 15 000 Km a mon actif avec mon A (et 23 000 depuis le début de ma conduite) dont 3 000 à l'étranger et principalement en Allemagne, je sais bien que les vitesses ne sont pas les mêmes mais là bas, personne ne reste sur la voie de gauche...

En Belgique je ne sais pas mais en France IdiotGêne a bien résumé.

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@Lascarinho34

À la base, ce nouveau marquage a été introduit dans le but te remplacer la ligne continue sur les routes étroites et sinueuses pour inciter à la prudence afin d'éviter les longes portions avec un marquage continu.

 

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Citation (@mininches) :

A noter que sur VE et autres autoroutes, cette ligne n'a pas le même sens puisqu'elle fait office de "ligne continue" pour les voies à gauche (à la manière belge).

 

[…]

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VE est l'abréviation de « voie rapide », je suppose.

 

Sur autoroute et voie rapide, la « ligne de dissuasion » sert à dissuader les conducteurs circulant sur les voies plus à gauche de rejoindre la sortie à droite (manœuvre interdite une fois le panneau de position de la sortie passé). Ce marquage, au niveau des entrées, sert également à inciter les conducteurs en train de dépasser d'attendre d'avoir complètement passé la voie d'accélération avant de se rabattre.

 

Édit : Il n'est jamais interdit de frachir une ligne de dissuasion.

Pour les routes classiques, le dépassement des véhicules lents avec une ligne de dissuasion est autorisé mais dans le lamer (la bible AE), pas de définition du " lent" donc on retient le véhicule "lent" : 60 km/h.

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