Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

Messages recommandés

Invité §Tis758PG

Je vais poser une autre question, vu qu'on tourne en rond

 

A combien on estime nécessaire l'espace sur la droite

pour obliger un conducteur roulant à gauche, de s'y ranger?

 

Y'a-t-il également une différence de vitesse minimum

pour avoir le droit de doubler sur autoroute et donc de se servir de la piste de gauche?

 

 

Ben, que dit ton code de la route suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

Sur l'autoroute ce n'est pas bien clair justement...

 

Avec les bouchons est arrivé un nouveau sport celui du "devancement",

c'est à dire que les gens s'imaginent que si la piste de gauche ralenti,

on peut sans problème vite s'intégrer sur la piste de droite

pour "devancer" les véhicules se trouvant sur la piste de gauche!

 

Un exemple de question qui me taraude, c'est:

Si la chaussée de droite est en mauvais état, puis-je utiliser la chaussée de gauche,

malgré que personne ne se trouve sur la chaussée de droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Sur l'autoroute ce n'est pas bien clair justement...

 

Avec les bouchons est arrivé un nouveau sport celui du "devancement",

c'est à dire que les gens s'imaginent que si la piste de gauche ralenti,

on peut sans problème vite s'intégrer sur la piste de droite

pour "devancer" les véhicules se trouvant sur la piste de gauche!

 

Un exemple de question qui me taraude, c'est:

Si la chaussée de droite est en mauvais état, puis-je utiliser la chaussée de gauche,

malgré que personne ne se trouve sur la chaussée de droite?

 

 

 

Ben oui la voie de droite, c'est la voie des camions :lol:

 

Non mais tu réfléchis parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp288LB

Et même quand tu dépasses, t'es censé ne pas mettre 3 plombes... :pfff:

"La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref."

 

C'est un conseil de bon sens uniquement sur les routes a double sens. Sinon, ca voudrait dire que quand tu veux doubler une voiture à 125km/h, tu ne roules pas à 130 mais à 140 pour ne pas ralentir la voiture derriere qui voudrait rouler a 150 ou 160 sans se faire ralentir par des emmerdeurs qui respectent les limitations de vitesse?

 

Je vais poser une autre question, vu qu'on tourne en rond

A combien on estime nécessaire l'espace sur la droite

pour obliger un conducteur roulant à gauche, de s'y ranger?

 

Y'a-t-il également une différence de vitesse minimum

pour avoir le droit de doubler sur autoroute et donc de se servir de la piste de gauche?

 

2eme question : pas de minimum legal. Les PL au limiteur se doublent sur autoroute avec seulement 2 ou 3 km/h de difference de vitesse parfois.

 

1er question : On peut se rabbatre a droite apres avoir doubler quand on commence a voir la voiture doublée dans son retro interieur.

Mais y'en a qui croient ou qui voudraient imposer que c'est a partir du moment ou il y a plus de 10cm devant le pare choc de la voiture doublée.

S'il ya des PL assez proches a doubler, je reste a gauche a 130 pour eviter de se faire coincer derriere ou deboiter au dernier moment sur une autoroute a 2 voies. Sur une autoroute à 3 voies, je reste au mileu tant que j'en voie un a l'horizon, ca evite de faire l'essui glace en changeant de file trop souvent ce qui est dangereux.

Je n'ai jamais vu de voiture rester sans raison sur la voie de gauche d'une autoroute extra urbaine. Ca m'arrive de le faire mais parce que la voiture derriere m'a collé sans raison valable. D'ailleurs, je constate souvent que ce genre demeuré n'est pas géné pour coller une voiture à 5 ou 10 m alors que c'ets tres dangereux mais a parfois du mal a doubler par la droite alors que ce n'est pas dangereux en soi, c'est juste une convention. Dans la plupart des etats us, on roule et on double sur la voie qu'on veux. L'avantage, c'est que ce sont ceux qui sont en exces de vitesse qui doivent faire du gimkana et pas ceux qui roulent aux vitesses legales.

La majorité de ceux qui reclament des sanctions contre les voitures qui resteraient sur la voie de gauche sont ridicules. D'abord, ce ne sont souvent pas de voitures qui restent sans raisons sur une voie mais seulement qui doublent en respectant les limitations de vitesse et qui se rabattent en respectant les distances de securtité. Ensuite, ils reclament l'application d'un article du code de la route alors que ce sont en général les premiers a ne pas le respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je vais poser une autre question, vu qu'on tourne en rond

 

A combien on estime nécessaire l'espace sur la droite

pour obliger un conducteur roulant à gauche, de s'y ranger?

 

Y'a-t-il également une différence de vitesse minimum

pour avoir le droit de doubler sur autoroute et donc de se servir de la piste de gauche?

 

 

Question 1 : je dirais la longueur du véhicule qui effectue le dépassement plus la distance de sécurité qu'il doit laisser entre lui et le véhicule qui le précède lorsqu'il se sera rabattu plus celle qu'il doit de même laisser avec le véhicule qui le suivra quand il se sera rabattu.

On a donc à 90 km/h (en supposant que tous les véhicules roulent à une vitesse proche de celle-ci et en prenant un véhicule d'environ 5 mètres de long) : 2 s + 0,2 s + 2 s = 4,2 s ou bien 105 mètres.

A 120 km/h, on a 2 s + 0,15s + 2 s = 4,15 s ou bien 138,3 mètres.

 

Question 2 : pas de chiffre dans le code à ma connaissance, d'ailleurs les camions (sur autoroute) se dépassent couramment avec un écart de vitesse de l'ordre de 1 km/h et c'est... très long ! Mais il est conseillé que le différentiel de vitesse soit sensible afin que le dépassement s'effectue franchement et rapidement. 10 à 20 km/h paraissent des chiffres raisonnables. Sur autoroute, la logique est un peu différente et ces chiffres peuvent être bien inférieurs... tant qu'on ne va pas moins vite sur la voie de gauche que les véhicules qui restent à droite... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

2eme question : pas de minimum legal. Les PL au limiteur se doublent sur autoroute avec seulement 2 ou 3 km/h de difference de vitesse parfois.

 

Je n'ai jamais vu de voiture rester sans raison sur la voie de gauche d'une autoroute extra urbaine. Ca m'arrive de le faire mais parce que la voiture derriere m'a collé sans raison valable. D'ailleurs, je constate souvent que ce genre demeuré n'est pas géné pour coller une voiture à 5 ou 10 m alors que c'ets tres dangereux mais a parfois du mal a doubler par la droite alors que ce n'est pas dangereux en soi, c'est juste une convention. Dans la plupart des etats us, on roule et on double sur la voie qu'on veux. L'avantage, c'est que ce sont ceux qui sont en exces de vitesse qui doivent faire du gimkana et pas ceux qui roulent aux vitesses legales.

 

 

Bigre ? Jamais entendu parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bigre ? Jamais entendu parler de ça.

 

 

Je confirme... Les gens roulent à vitesse constante en restant sur leur file, et n'en changent pas pour doubler.

Mais il me semble que des campagnes ont été entreprises, pour changer les habitudes et les faire rouler à droite, et doubler à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

C'est un conseil de bon sens uniquement sur les routes a double sens. Sinon, ca voudrait dire que quand tu veux doubler une voiture à 125km/h, tu ne roules pas à 130 mais à 140 pour ne pas ralentir la voiture derriere qui voudrait rouler a 150 ou 160 sans se faire ralentir par des emmerdeurs qui respectent les limitations de vitesse?

 

 

 

effectivement, le bon sens voudrait que tu accélères au dessus de 130 pour dépasser quelqu'un qui roule à 125. Mais maintenant avec la tolérance 0 et la peur des radars, le bon sens perd de sa valeur aux yeux de beaucoup d'automobilistes...

 

2eme question : pas de minimum legal. Les PL au limiteur se doublent sur autoroute avec seulement 2 ou 3 km/h de difference de vitesse parfois.

 

1er question : On peut se rabbatre a droite apres avoir doubler quand on commence a voir la voiture doublée dans son retro interieur.

Mais y'en a qui croient ou qui voudraient imposer que c'est a partir du moment ou il y a plus de 10cm devant le pare choc de la voiture doublée.

S'il ya des PL assez proches a doubler, je reste a gauche a 130 pour eviter de se faire coincer derriere ou deboiter au dernier moment sur une autoroute a 2 voies. Sur une autoroute à 3 voies, je reste au mileu tant que j'en voie un a l'horizon, ca evite de faire l'essui glace en changeant de file trop souvent ce qui est dangereux.

Je n'ai jamais vu de voiture rester sans raison sur la voie de gauche d'une autoroute extra urbaine. Ca m'arrive de le faire mais parce que la voiture derriere m'a collé sans raison valable. D'ailleurs, je constate souvent que ce genre demeuré n'est pas géné pour coller une voiture à 5 ou 10 m alors que c'ets tres dangereux mais a parfois du mal a doubler par la droite alors que ce n'est pas dangereux en soi, c'est juste une convention. Dans la plupart des etats us, on roule et on double sur la voie qu'on veux. L'avantage, c'est que ce sont ceux qui sont en exces de vitesse qui doivent faire du gimkana et pas ceux qui roulent aux vitesses legales.

La majorité de ceux qui reclament des sanctions contre les voitures qui resteraient sur la voie de gauche sont ridicules. D'abord, ce ne sont souvent pas de voitures qui restent sans raisons sur une voie mais seulement qui doublent en respectant les limitations de vitesse et qui se rabattent en respectant les distances de securtité. Ensuite, ils reclament l'application d'un article du code de la route alors que ce sont en général les premiers a ne pas le respecter.

 

 

Ce n'est pas parce que les chauffeurs PL se dépassent à +2 qu'il faut faire pareil... de plus, eux ont un mouchard que les autos n'ont pas, logique donc qu'ils ne veuillent jamais dépasser la limite sur autoroute.

 

Les US ne sont vraiment pas un modèle pour la conduite...

 

C'est possible qu'en France tu ne vois pas de boulets sur les voies du milieux et de gauche, mais tu ne dois pas beaucoup rouler alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Quelque part si les gens veulent rouler à la vitesse qu'ils souhaitent

(car finalement c'est eux qui imposent leur vitesse aux autres)

On s'en fout tant que l'on peut les doubler à droite comme à gauche

 

Mais comme la loi impose de dépasser par la gauche

et que tous les cons, dès qu'ils arrivent à la vitesse limite,

se croient propriétaire de la piste de gauche,

voilà que l'on est obligé de se faire coincer dans le traffic,

alors qu'à droite y'aurait de quoi s'en éloigner...

 

Perso, je pense que si la limitation grimpait à 150/160 sur autoroute,

ça réglerait très rapidement le problème des cons de la piste de gauche!

 

Car là, il y aurait une véritable différence de vitesse entre la piste tout à droite, celle du milieu et celle de gauche!

 

Une autre idée serait de réduire la taille des pistes,

piste de droite = 5Mètres, piste du milieu 4mètres et la piste tout à gauche = 2.50/3mètres

 

Là y'aurait beaucoup moins de mauvais tout à gauche, non?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp288LB

Tu en as révé, la France l'a fait.

Pour la largeur des voies, le maximum a droite c'est 3.50 m et les voies de gauches des autoroutes recentes sont souvent à 2.80 m ou 3 m de largeur. Dans ces conditions, on a effectivement tendance a ne pas trainer sur la voie de gauche quand on a, à moins d'1 m, un muret d'un coté et une voiture ou un camion de l'autre.

Pour la limitation de vitesse, en s'equipant d'un coyotte qui indique quand la voie est libre, on peut rouler quasiment sans risque de radar à 150 ou 160.

Si une voiture te ralentit sur la voie gauche, même si elle double, ne te gene pas pour faire des appels de phares ou pour la coller, c'est considérer comme un comportement normal, c'est jamais verbalisé et souvent ca marche, la voiture se pousse.

Et, si tu roules à seulement + 20 km/h sur la voie de gauche des autoroutes d'ile de France par exemple , en dehors des heures de pointes, tu pourras découvrir ce que ca fait d'etre dans la peau du con de la piste de gauche qui oblige a ralentir.

 

Chauffards des pays civilisés, si vous en avez marre d'être bridé chez vous, venez rouler sur les routes de France, vous vous sentirez à la maison, entourés d'amis et libres d'exprimer tout votre potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part si les gens veulent rouler à la vitesse qu'ils souhaitent

(car finalement c'est eux qui imposent leur vitesse aux autres)

On s'en fout tant que l'on peut les doubler à droite comme à gauche

 

Mais comme la loi impose de dépasser par la gauche

et que tous les cons, dès qu'ils arrivent à la vitesse limite,

se croient propriétaire de la piste de gauche,

voilà que l'on est obligé de se faire coincer dans le traffic,

alors qu'à droite y'aurait de quoi s'en éloigner...

 

Perso, je pense que si la limitation grimpait à 150/160 sur autoroute,

ça réglerait très rapidement le problème des cons de la piste de gauche!

 

Car là, il y aurait une véritable différence de vitesse entre la piste tout à droite, celle du milieu et celle de gauche!

 

Une autre idée serait de réduire la taille des pistes,

piste de droite = 5Mètres, piste du milieu 4mètres et la piste tout à gauche = 2.50/3mètres

 

Là y'aurait beaucoup moins de mauvais tout à gauche, non?

 

:D

 

 

Ben non ! On ne double pas à droite quelqu'un parce qu'il peut se rabattre, sans te voir, pour se laisser doubler par un autre s'il se réveille à ce moment-là !

 

Et autant j'aimerais que la limitation soit relevée, autant je ne pense pas que ça réglerait tous les problèmes.

 

Quand à ta dernière idée, celle que j'ai surligné en gras... "Je préfère me taire, je deviendrais grossier." (Je crois que c'est Lino Ventura qui le dit, mais dans quel film ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je ne vois pas en quoi elle est mauvaise...

 

Je vais t'expliquer un petit truc sur une idée reçue...

 

Rouler vite, rouler VRAIMENT vite, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!!

 

Faire 180-240km/h dans le traffic sur 500km, ce n'est pas évident

et très peu de conducteur en SONT vraiment capables!

 

Je ne parle pas des kékés qui te font une pointe juste avant la prochaine sortie

 

Je parle de gens qui se déplacent sérieusement et rapidement!

 

Ces gens là sont parfaitement capable de conduire très vite

sur des pistes pas très grande

 

Lors de travaux par exemple, où la piste de gauche est limitée à 2mètres,

les gars y vont et dépassent sans problème...

 

Ce qui veut dire, que ce dont je parle, seuls les vrais conducteurs

pourront les emprunter sans hésitation!!!

 

Tu as déjà vu un mauvais conducteur prendre les deux voies,

justement lors de travaux sur la route?!

 

Il s'engage à gauche parce qu'il aime rouler vite,

mais en fait il est incapable de tenir le cap et de dépasser,

donc il reste à cheval entre les deux pistes...

 

Si on ne laissait rouler que les bons sur autoroute (les camionneurs y auraient sans problème leur place)

on roulerait bien plus vite et avec beaucoup moins de risques!

 

Mais comme la société actuel préfère avoir plus de conducteurs "payants",

elle ouvre l'accès au permis de conduire à n'importe qui et voilà le résultat

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

C'est un conseil de bon sens uniquement sur les routes a double sens. Sinon, ca voudrait dire que quand tu veux doubler une voiture à 125km/h, tu ne roules pas à 130 mais à 140 pour ne pas ralentir la voiture derriere qui voudrait rouler a 150 ou 160 sans se faire ralentir par des emmerdeurs qui respectent les limitations de vitesse?

 

 

 

Pour moi le bon sens va jusqu'à choisir son moment et sa vitesse de dépassement pour prendre en compte son environnement... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Les radars tronçons vont d'ailleurs pouvoir déculpabiliser les délinquants ponctuels... :ange:

Sinon pour les scrupuleux du CR, le texte sur le dépassement s'applique aussi sur autoroute !!... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme la société actuel préfère avoir plus de conducteurs "payants",

elle ouvre l'accès au permis de conduire à n'importe qui et voilà le résultat

 

;)

 

 

C'est un peu comme le droit de vote, on l'a ouvert à n'importe qui (alors que ça ne rapporte rien) et maintenant on se retrouve avec un FN fort et un nain surexcité pour président... Non mais vraiment n'importe quoi...

 

Peut-être que l'accès au permis de conduire pour tous (enfin tous ceux qui peuvent le payer) c'est un peu de la démocratie aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Je ne vois pas en quoi elle est mauvaise...

 

Je vais t'expliquer un petit truc sur une idée reçue...

 

Rouler vite, rouler VRAIMENT vite, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!!

 

Faire 180-240km/h dans le traffic sur 500km, ce n'est pas évident

et très peu de conducteur en SONT vraiment capables!

 

Je ne parle pas des kékés qui te font une pointe juste avant la prochaine sortie

 

Je parle de gens qui se déplacent sérieusement et rapidement!

 

Ces gens là sont parfaitement capable de conduire très vite

sur des pistes pas très grande

 

Lors de travaux par exemple, où la piste de gauche est limitée à 2mètres,

les gars y vont et dépassent sans problème...

 

Ce qui veut dire, que ce dont je parle, seuls les vrais conducteurs

pourront les emprunter sans hésitation!!!

 

Tu as déjà vu un mauvais conducteur prendre les deux voies,

justement lors de travaux sur la route?!

 

Il s'engage à gauche parce qu'il aime rouler vite,

mais en fait il est incapable de tenir le cap et de dépasser,

donc il reste à cheval entre les deux pistes...

 

Si on ne laissait rouler que les bons sur autoroute (les camionneurs y auraient sans problème leur place)

on roulerait bien plus vite et avec beaucoup moins de risques!

 

Mais comme la société actuel préfère avoir plus de conducteurs "payants",

elle ouvre l'accès au permis de conduire à n'importe qui et voilà le résultat

 

;)

 

 

Il n'y a pas beaucoup de voitures qui font moins de 2m de large, en particulier capables de rouler à 180-240 comme tu le cites.

Puis travaux c'est limité à 90 quand les voies sont rétrécies hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max287gI

Allez les Fdo du coin, donner moi des chiffres svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Allez les Fdo du coin, donner moi des chiffres svp

 

Je ne suis pas membre des FDO mais pour 2008 il y aurait eu 22 757 infractions aux règles de circulation sur autoroute parmi lesquelles on devrait retrouver les amoureux de la voie de gauche. Ca fait peu au regard des 9 093 190 infractions à la limitation de vitesse pour la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi elle est mauvaise...

 

Je vais t'expliquer un petit truc sur une idée reçue...

 

Rouler vite, rouler VRAIMENT vite, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!!

 

Faire 180-240km/h dans le traffic sur 500km, ce n'est pas évident

et très peu de conducteur en SONT vraiment capables!

 

Je ne parle pas des kékés qui te font une pointe juste avant la prochaine sortie

 

Je parle de gens qui se déplacent sérieusement et rapidement!

 

Ces gens là sont parfaitement capable de conduire très vite

sur des pistes pas très grande

 

Lors de travaux par exemple, où la piste de gauche est limitée à 2mètres,

les gars y vont et dépassent sans problème...

 

Ce qui veut dire, que ce dont je parle, seuls les vrais conducteurs

pourront les emprunter sans hésitation!!!

 

Tu as déjà vu un mauvais conducteur prendre les deux voies,

justement lors de travaux sur la route?!

 

Il s'engage à gauche parce qu'il aime rouler vite,

mais en fait il est incapable de tenir le cap et de dépasser,

donc il reste à cheval entre les deux pistes...

 

Si on ne laissait rouler que les bons sur autoroute (les camionneurs y auraient sans problème leur place)

on roulerait bien plus vite et avec beaucoup moins de risques!

 

Mais comme la société actuel préfère avoir plus de conducteurs "payants",

elle ouvre l'accès au permis de conduire à n'importe qui et voilà le résultat

 

;)

 

 

Autant je trouve d'un point de vue sécurité possible de rouler à 180 ou plus - et je l'ai déjà fait - quand il n'y a pas de trafic, autant l'idée qu'un conducteur qui roule à cette vitesse" (sans même parler des 240 que peu de voitures atteignent) "dans le trafic" soit le fait d'un bon conducteur.

 

Même si un pilote (un vrai, qui fait de la compétition auto à haut niveau) en est techniquement capable, son comportement sera alors trop déphasé par rapport à celui des autres, qu'il risque de surprendre, pour ne pas être un danger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

C'est un peu comme le droit de vote, on l'a ouvert à n'importe qui (alors que ça ne rapporte rien) et maintenant on se retrouve avec un FN fort et un nain surexcité pour président... Non mais vraiment n'importe quoi...

 

Peut-être que l'accès au permis de conduire pour tous (enfin tous ceux qui peuvent le payer) c'est un peu de la démocratie aussi, non ?

 

 

Non... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Par contre quand je pars en vacance au ski chaque année, je suis étonné que les allemands et Autrichien sont pire que nous, ils veulent jamais se rabattre sur la voie de droite. Faut vraiment les collés au train pour qu'ils comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Ici on te dira que les Allemands sont les meilleurs conducteurs du monde :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà le permis suffisament laxiste pour favoriser l'accès à ceux qui sont inaptes actuellement.

 

Il ne faut pas oublier que le permis est un privilège, tout comme posseder un véhicule sur la voie publique et s'en servir en toute quiétude. Ce n'est pas un bypass pour faire n'importe quoi, n'importe où.

 

Il faut parfois être piéton un moment pour comprendre ce que c'est la vie active sans voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

C'est un peu comme le droit de vote, on l'a ouvert à n'importe qui (alors que ça ne rapporte rien) et maintenant on se retrouve avec un FN fort et un nain surexcité pour président... Non mais vraiment n'importe quoi...

 

Peut-être que l'accès au permis de conduire pour tous (enfin tous ceux qui peuvent le payer) c'est un peu de la démocratie aussi, non ?

 

 

Sincérement, je trouve que n'importe qui peut avoir le permis,

en plus on permet de le passer et re-passer à gogo, jusqu'à ce que l'on arrive à l'avoir!

 

Cela te ferait plaisir d'aller te faire opérer par un chirurgien qui a dû repasser son examen 20x pour l'obtenir?!

 

 

Certains sports, demandent de la pratique et un examen pour obtenir le droit de l'excercer librement

et parfois on y arrive pas, car le sport est trop exigeant!

 

Tu imagines si tout le monde pouvait faire du parachutisme, juste en ayant un billet d'avion et avoir acheté un parachute?!

 

 

 

Très sincérement, vu le niveau actuelle des automobilistes sur nos routes,

je trouve que le taux d'accident est plus que faible, s'en est très étonnant! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincérement, je trouve que n'importe qui peut avoir le permis,

en plus on permet de le passer et re-passer à gogo, jusqu'à ce que l'on arrive à l'avoir!

 

Cela te ferait plaisir d'aller te faire opérer par un chirurgien qui a dû repasser son examen 20x pour l'obtenir?!

 

 

Certains sports, demandent de la pratique et un examen pour obtenir le droit de l'excercer librement

et parfois on y arrive pas, car le sport est trop exigeant!

 

Tu imagines si tout le monde pouvait faire du parachutisme, juste en ayant un billet d'avion et avoir acheté un parachute?!

 

 

 

Très sincérement, vu le niveau actuelle des automobilistes sur nos routes,

je trouve que le taux d'accident est plus que faible, s'en est très étonnant! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

oh my god... fénisque est de retour en forme... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Il serait donc moins facile de faire du parachutisme que de s'improviser expert en matière de sécurité routière sur FA ....

 

Excellentes toutes ces " leçons " ...

 

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il serait donc moins facile de faire du parachutisme que de s'improviser expert en matière de sécurité routière sur FA ....

 

Excellentes toutes ces " leçons " ...

 

 

..

 

 

Si la question est: Phoenix, as-tu fais du parachutisme = non absolument pas, mais alors pas du tout!

 

Expert en matière de sécurité routière, ça fait très "FLIC qui connait les tarifs des amendes" :D

 

Je ne connais pas tous les tarifs des amendes, mais je sais comment éviter les "mauvais de la route" et rester en VIE [:phoenix:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

:??: élitiste ?

 

 

Sincérement, je trouve que n'importe qui peut avoir le permis,

en plus on permet de le passer et re-passer à gogo, jusqu'à ce que l'on arrive à l'avoir!

 

Cela te ferait plaisir d'aller te faire opérer par un chirurgien qui a dû repasser son examen 20x pour l'obtenir?!

Si il a fini par l'avoir... Je t'avouerais que je n'ai pas demandé à mon chirurgien combien de fois il avait passé son examen, mais comme en France tu n'as droit qu'à deux chances, je pense qu'il a du le passer une ou deux fois :lol:

 

Certains sports, demandent de la pratique et un examen pour obtenir le droit de l'excercer librement

et parfois on y arrive pas, car le sport est trop exigeant!

Je suis d'accord ! Cependant si on a fini par donner le permis, c'est qu'à la fin la personne avait le niveau :spamafote:

Tu imagines si tout le monde pouvait faire du parachutisme, juste en ayant un billet d'avion et avoir acheté un parachute?!

 

 

 

Très sincérement, vu le niveau actuelle des automobilistes sur nos routes,

je trouve que le taux d'accident est plus que faible, s'en est très étonnant! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

Ben tu vois, finalement tout ne va pas si mal :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Beaucoup de gens qui obtiennent leur permis de conduire,

ne sont vraiment pas apte à conduire "SEUL"... :nanana:

 

Le pire c'est que ces "MAUVAIS" conducteur, prennent un "Pli"

et conduisent mal toute leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Par contre quand je pars en vacance au ski chaque année, je suis étonné que les allemands et Autrichien sont pire que nous, ils veulent jamais se rabattre sur la voie de droite. Faut vraiment les collés au train pour qu'ils comprennent.

 

 

Et encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

:??: élitiste ?

 

 

 

Pas du tout, mais je ne suis pas d'accord de brader ce genre d'examen, à des fins démagogiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la question est: Phoenix, as-tu fais du parachutisme = non absolument pas, mais alors pas du tout!

 

Expert en matière de sécurité routière, ça fait très "FLIC qui connait les tarifs des amendes" :D

 

Je ne connais pas tous les tarifs des amendes, mais je sais comment éviter les "mauvais de la route" et rester en VIE [:phoenix:1]

 

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Beaucoup de gens qui obtiennent leur permis de conduire,

ne sont vraiment pas apte à conduire "SEUL"... :nanana:

 

Le pire c'est que ces "MAUVAIS" conducteur, prennent un "Pli"

et conduisent mal toute leur vie...

 

 

 

Tu tiens bien tout seul des raisonnements qui ne semblent pas faire l'unanimité non plus remarque ... :D

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir qui mérite son permis et qui ne le mérite pas, l'examen sert à ça et pour l'avoir il faut bien passer par la case "code" :bah:

Pour l'avoir re-passé il y a 2 semaines (pour le permis moto) je peux dire qu'il faut sacrément bien apprendre et s'exercer.

En sortant de là, on sait très bien qu'il faut rouler à droite, que la file de gauche ne sert que pour doubler, qu'il faut mettre le clignotant, qu'il faut rester sur la voie de droite d'un rond-point quand on va tout droit le tout encore une fois en se servant des clignotants, etc... seulement voilà, une fois sur la route avec le sésame en poche, que voit le jeune conducteur ??? ben qu'il peut faire comme tout le monde et que s'il fait attention à ne pas dépasser la vitesse autorisée il ne craint rien :bah:

 

Si aujourd'hui les gens mettent la ceinture de sécurité, le casque à moto, ou respecte mieux la sacro-sainte vitesse (à tel point qu'on se demande même si le reste du code de la route ne passerait pas aux oubliettes) c'est uniquement parce qu'il y a eu une répression importante...

 

Et si dans un même temps la voie de droite est désertée, que les clignotants et les rétroviseurs sont inutiles, que tout le monde coupe les ronds-point n'importe comment, etc... c'est uniquement parce qu'il n'y a aucune répression et qu'à force de faire n'importe quoi sans jamais craindre le moindre PV (sauf la vitesse bien entendu), la majorité des conducteurs en ont pris l'habitude, ils sont de plus convaincu d'être de bon conducteur vu qu'ils ont leurs 12 points et qu'ils respectent les limitations de vitesse, ce qui les rend même moralisateurs, un comble :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La question n'est pas de savoir qui mérite son permis et qui ne le mérite pas, l'examen sert à ça et pour l'avoir il faut bien passer par la case "code" :bah:

Pour l'avoir re-passé il y a 2 semaines (pour le permis moto) je peux dire qu'il faut sacrément bien apprendre et s'exercer.

En sortant de là, on sait très bien qu'il faut rouler à droite, que la file de gauche ne sert que pour doubler, qu'il faut mettre le clignotant, qu'il faut rester sur la voie de droite d'un rond-point quand on va tout droit le tout encore une fois en se servant des clignotants, etc... seulement voilà, une fois sur la route avec le sésame en poche, que voit le jeune conducteur ??? ben qu'il peut faire comme tout le monde et que s'il fait attention à ne pas dépasser la vitesse autorisée il ne craint rien :bah:

 

Si aujourd'hui les gens mettent la ceinture de sécurité, le casque à moto, ou respecte mieux la sacro-sainte vitesse (à tel point qu'on se demande même si le reste du code de la route ne passerait pas aux oubliettes) c'est uniquement parce qu'il y a eu une répression importante...

 

Et si dans un même temps la voie de droite est désertée, que les clignotants et les rétroviseurs sont inutiles, que tout le monde coupe les ronds-point n'importe comment, etc... c'est uniquement parce qu'il n'y a aucune répression et qu'à force de faire n'importe quoi sans jamais craindre le moindre PV (sauf la vitesse bien entendu), la majorité des conducteurs en ont pris l'habitude, ils sont de plus convaincu d'être de bon conducteur vu qu'ils ont leurs 12 points et qu'ils respectent les limitations de vitesse, ce qui les rend même moralisateurs, un comble :roll:

 

 

Si pour toi, passer le permis c'est démontrer que l'on est capable de prendre les bonnes décisions

en toutes circonstances, c'est que tu te fouvoies lourdement! :bah:

 

Pour ta dernière partie, le but n'est pas d'éviter les amendes, mais éviter les accidents et rester en vie,

c'est cela qui prime pour les bon conducteur, ceux qui avancent, ceux qui savent où ils vont, etc...

 

Tu n'as jamais noté qu'il y avait un GROSSE différence entre les usagers de la route?

Ceux qui avancent réellement et rapidement et ceux qui savent à peine comment se déplacer sans risque?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pour toi, passer le permis c'est démontrer que l'on est capable de prendre les bonnes décisions

en toutes circonstances, c'est que tu te fouvoies lourdement! :bah:

 

Je n'ai pas dit ça, mais l'examen est tout de même la pour apprendre les règles de bases... mais bon toi tu as tes règles :bien:

 

Pour ta dernière partie, le but n'est pas d'éviter les amendes, mais éviter les accidents et rester en vie,

c'est cela qui prime pour les bon conducteur, ceux qui avancent, ceux qui savent où ils vont, etc...

 

Tu n'as jamais noté qu'il y avait un GROSSE différence entre les usagers de la route?

Ceux qui avancent réellement et rapidement et ceux qui savent à peine comment se déplacer sans risque?!

 

Il y a encore quelques années, oui, je voyais une grosse différence... aujourd'hui c'est un gros nivellement par le bas, à celui qui conduira le plus mal en ne faisant attention qu'à une seule chose : le speedo :bah:

Sur la A8 encore aujourd'hui, ce sont les poids-lourds qui doublent par la droite les bons conducteurs qui cruise à 80 au milieu... mais bon tu vas certainement me dire que du moment qu'ils ne gênent personne ce n'est pas grâve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...