Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

rester sur la voie de gauche sur autoroute ; sanctions?


Invité §max287gI

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

 

Je pense que tu conduis avec une marge trop réduite, en te basant sur une probabilité du risque sous-évaluée... :jap:

Quand on a de la place devant, on a moins besoin de gérer des situations inattendues en craignant de se faire emboutir par l'arrière !... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

 

Tu peux laisser large devant et te faire coller au cul derrière...

Et si tu ralenti pour faire chier celui qui te suit, tu auras:

 

Un gars énervé qui va te doubler par la droite et te planter devant la gueule

ou

Un gars venant de la droite se disant qu'il peut s'y mettre et paff, voilà ta distance de sécurité encore réduite!

 

La solution est simple, si tu avances assez vite, que tu te déplace à la vitesse du traffic

et que personne ne vient se mettre devant toi, c'est que tu as la bonne distance!

 

Après, quand on se met à gauche, faut savoir "jouer" au jeu du "je dépasse et j'assume"

sinon, vaut mieux rester à droite pépère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

Un "jeu" (dangereux en plus).

 

Je crois que tout est dit sur ta manière de voir les choses.

 

 

Donne-moi un qualificatif qui correspond à ceux qui veulent dépasser

et qui utilisent régulièrement la piste de gauche,

au lieu de rester bien sagement à 120-130 sur la piste de droite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar513jC

 

Chouette! Moi aussi j'aime bien jouer à ce jeu j'adore ça. Je me déplace expres pendant les heures de la "france qui bosse" pour aller jouer avec eux aux bouchons (quand on est au chomage il faut bien se distraire un petit peu). D'ailleurs je suis tres fort à ça, calculer la vitesse de déplacement des files, changer de "métro" au bon moment, remonter ainsi un embouteillage comme un saumon fumé, forcer poliment le passage et défendre férocement sa place, (par dans l'ordre sa présence, appels de phares, claxon, intimidation (insultes, bras d'honneur et autres mondanités), et clé à cardan) et arriver ainsi le premier! avec un peu de logique c'est un jeu d'enfant.

En calculant bien l'ordre des files, j'arrivait mème en roulant tout droit à aller plus vite que l'Ambulance qui se bagarrait dans le troupeau de "travailleurs en retard au bureau" à grand coups de sirène et de gyrophare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Chouette! Moi aussi j'aime bien jouer à ce jeu j'adore ça. Je me déplace expres pendant les heures de la "france qui bosse" pour aller jouer avec eux aux bouchons (quand on est au chomage il faut bien se distraire un petit peu). D'ailleurs je suis tres fort à ça, calculer la vitesse de déplacement des files, changer de "métro" au bon moment, remonter ainsi un embouteillage comme un saumon fumé, forcer poliment le passage et défendre férocement sa place, (par dans l'ordre sa présence, appels de phares, claxon, intimidation (insultes, bras d'honneur et autres mondanités), et clé à cardan) et arriver ainsi le premier! avec un peu de logique c'est un jeu d'enfant.

En calculant bien l'ordre des files, j'arrivait mème en roulant tout droit à aller plus vite que l'Ambulance qui se bagarrait dans le troupeau de "travailleurs en retard au bureau" à grand coups de sirène et de gyrophare.

 

 

:D:D:D

 

Y'en qui n'hésite pas à la suivre quand elle est là pour ouvrir le passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar513jC

Vrai mais faut vraiment la coller car le passage qu'elle ouvre dans la "masse" se referme vite.

Et puis il y a des nuées de 2 roues qui virevoltent dans son sillage comme des mouches c'est limite dangereux parfois de se promener la dedans avec sa double-tonne de rouille sans freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

moi je n'ai pas un double-tonne sans frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar513jC

Tu devrais essayer c'est rigolo. Ca tient la route. C'est pô cher. ca se casse pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ça se casse pas facilement, mais putain ce que ça peut faire comme dégât!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

;)

Cela dit, moi je ne freine quasiment jamais ! :o

 

C'est vrai, c'est celui de devant qui le fait pour toi :D

 

Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai que je chausse grand pour une femme ! :lol:

 

 

C'est plus pratique pour botter le train de ceux qui t'em*****dent :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est plus pratique pour botter le train de ceux qui t'em*****dent :o

 

 

Isabelle ne nous montrerait elle pas là une de ses faces cachées...................de sa personnalité ?.!!!!! :lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Tu peux laisser large devant et te faire coller au cul derrière...

Et si tu ralenti pour faire chier celui qui te suit, tu auras:

 

Un gars énervé qui va te doubler par la droite et te planter devant la gueule

ou

Un gars venant de la droite se disant qu'il peut s'y mettre et paff, voilà ta distance de sécurité encore réduite!

 

La solution est simple, si tu avances assez vite, que tu te déplace à la vitesse du traffic

et que personne ne vient se mettre devant toi, c'est que tu as la bonne distance!

 

Après, quand on se met à gauche, faut savoir "jouer" au jeu du "je dépasse et j'assume"

sinon, vaut mieux rester à droite pépère!

 

 

Pauvre Phoenix, tu cherches perpétuellement à montrer que ceux qui respectent un minimum les distances sont des peureux qui devraient rester voie de droite...

Tu es bien loin du compte et il faut croire que tu es particulièrement peu à l'écoute pour ne pas t'apercevoir que bon nombre de conducteurs du forum ne sont pas des ramollos de la pédale...

 

Si c'est pour dire que certains doublent avec un différentiel trop faible et squattent à tort la file de gauche, ça fait longtemps que beaucoup le dénoncent ici, et j'en fais évidemment partie.

 

Si c'est pour dire que le permis est dévoyé et que se retrouvent au volant des gens qui n'ont rien à y faire, ok aussi et perso je passe mon temps à prôner une formation plus adaptée !...

 

...Mais, non la bonne distance n'est pas dictée par le fait qu'un véhicule puisse ou non s'intercaler. La sécurité routière est autrement plus exigeante...

Certains ont tout simplement pris l'habitude de considérer que les autres ne devraient pas se trouver sur leur passage...et se rapprochent beaucoup trop, sur autoroute, ou sur des routes ordinaires d'ailleurs...

J'en fais les frais tous les jours et ces mal-élevés font honte à notre pays...

 

Arrête de te prendre pour je ne sais quel païlote qui serait capable de tout maitriser sans faille...tout en méprisant par défaut ceux qui ne sont pas capables de tels exploits...si exploits il y a...

D'une manière générale, dans bien des domaines, j'ai observé que la compétence était proportionnelle à l'humilité...

...et force est de constater que ça se vérifie une fois de plus avec toi... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pauvre Phoenix, tu cherches perpétuellement à montrer que ceux qui respectent un minimum les distances sont des peureux qui devraient rester voie de droite...

Tu es bien loin du compte et il faut croire que tu es particulièrement peu à l'écoute pour ne pas t'apercevoir que bon nombre de conducteurs du forum ne sont pas des ramollos de la pédale...

 

Si c'est pour dire que certains doublent avec un différentiel trop faible et squattent à tort la file de gauche, ça fait longtemps que beaucoup le dénoncent ici, et j'en fais évidemment partie.

 

Si c'est pour dire que le permis est dévoyé et que se retrouvent au volant des gens qui n'ont rien à y faire, ok aussi et perso je passe mon temps à prôner une formation plus adaptée !...

 

...Mais, non la bonne distance n'est pas dictée par le fait qu'un véhicule puisse ou non s'intercaler. La sécurité routière est autrement plus exigeante...

Certains ont tout simplement pris l'habitude de considérer que les autres ne devraient pas se trouver sur leur passage...et se rapprochent beaucoup trop, sur autoroute, ou sur des routes ordinaires d'ailleurs...

J'en fais les frais tous les jours et ces mal-élevés font honte à notre pays...

 

Arrête de te prendre pour je ne sais quel païlote qui serait capable de tout maitriser sans faille...tout en méprisant par défaut ceux qui ne sont pas capables de tels exploits...si exploits il y a...

D'une manière générale, dans bien des domaines, j'ai observé que la compétence était proportionnelle à l'humilité...

...et force est de constater que ça se vérifie une fois de plus avec toi... :jap:

 

 

 

 

+1 :jap:

 

Pour ce qui est de la formation, je pense qu'il ne faudrait pas tant insister sur la "technique" que d'apprendre à "réfléchir" aux conducteurs.

Sans vouloir faire de "l'anti Anti A" primaire ni généraliser, je constate en effet à la lecture de ce forum que beaucoup de "jeunes" en particulier ont une approche binaire "j'ai le droit-c'est bien-je fais / je n'ai pas le droit-c'est mal-je ne fais pas", alors que les "anciens" ont souvent une approche plus nuancée. Et plus souvent aussi des positions du genre "j'aurais le droit, mais je ne fais pas car tel risque"...

C'est cela qu'il faudrait, à mon sens, apprendre davantage aux jeunes, plus que la notion de "légal / pas légal" : le risque - réel, pas les slogans réducteurs de la sécurité routière officielle - lié à tel ou tel comportement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

+1 :jap:

 

Pour ce qui est de la formation, je pense qu'il ne faudrait pas tant insister sur la "technique" que d'apprendre à "réfléchir" aux conducteurs.Sans vouloir faire de "l'anti Anti A" primaire ni généraliser, je constate en effet à la lecture de ce forum que beaucoup de "jeunes" en particulier ont une approche binaire "j'ai le droit-c'est bien-je fais / je n'ai pas le droit-c'est mal-je ne fais pas", alors que les "anciens" ont souvent une approche plus nuancée. Et plus souvent aussi des positions du genre "j'aurais le droit, mais je ne fais pas car tel risque"...

C'est cela qu'il faudrait, à mon sens, apprendre davantage aux jeunes, plus que la notion de "légal / pas légal" : le risque - réel, pas les slogans réducteurs de la sécurité routière officielle - lié à tel ou tel comportement.

 

 

 

Totalement d'accord et perso je n'ai pas honte de dire que je ne maitrise certainement pas très bien la "technique"...

La réflexion, la conscience de l'environnement réel et potentiel, la vigilance, l'adaptation, l'anticipation, etc sont bien l'essentiel de ce qui fait un bon conducteur, bien évidemment...

...et c'est bien parce que la tendance actuelle, encouragée par les responsables, est à la non-réflexion, que la situation est inquiétante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfon évidement, il faut quand même leur apprendre les techniques de base, du genre freinage d'urgence ou que faire, et surtout ne pas faire, en cas d'aquaplanning...

 

Mais surtout, leur apprendre à ne pas se mettre dans ces situations-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord... ;)

 

 

 

Et moi qui suis un lecteur attentif de vos posts, je vous rejoins totalement.

 

Je bous trouve bien courageux pour tenter de faire entendre raison à "notre Ami", qui semble d'ailleurs trouver un malin plaisir à opposer des arguments de plus en plus éloignés avec la base de départ du sujet évoqué sur ce topic.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Et moi qui suis un lecteur attentif de vos posts, je vous rejoins totalement.

 

Je bous trouve bien courageux pour tenter de faire entendre raison à "notre Ami", qui semble d'ailleurs trouver un malin plaisir à opposer des arguments de plus en plus éloignés avec la base de départ du sujet évoqué sur ce topic.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Merci pour ton soutien Phil ! :)

 

On l'aura ! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire que le permis est dévoyé et que se retrouvent au volant des gens qui n'ont rien à y faire, ok aussi et perso je passe mon temps à prôner une formation plus adaptée !...

 

 

 

+1 :jap:

 

Pour ce qui est de la formation, je pense qu'il ne faudrait pas tant insister sur la "technique" que d'apprendre à "réfléchir" aux conducteurs.

Sans vouloir faire de "l'anti Anti A" primaire ni généraliser, je constate en effet à la lecture de ce forum que beaucoup de "jeunes" en particulier ont une approche binaire "j'ai le droit-c'est bien-je fais / je n'ai pas le droit-c'est mal-je ne fais pas", alors que les "anciens" ont souvent une approche plus nuancée. Et plus souvent aussi des positions du genre "j'aurais le droit, mais je ne fais pas car tel risque"...

C'est cela qu'il faudrait, à mon sens, apprendre davantage aux jeunes, plus que la notion de "légal / pas légal" : le risque - réel, pas les slogans réducteurs de la sécurité routière officielle - lié à tel ou tel comportement.

 

 

Totalement d'accord et perso je n'ai pas honte de dire que je ne maitrise certainement pas très bien la "technique"...

La réflexion, la conscience de l'environnement réel et potentiel, la vigilance, l'adaptation, l'anticipation, etc sont bien l'essentiel de ce qui fait un bon conducteur, bien évidemment...

...et c'est bien parce que la tendance actuelle, encouragée par les responsables, est à la non-réflexion, que la situation est inquiétante...

 

Enfon évidement, il faut quand même leur apprendre les techniques de base, du genre freinage d'urgence ou que faire, et surtout ne pas faire, en cas d'aquaplanning...

 

Mais surtout, leur apprendre à ne pas se mettre dans ces situations-là.

 

je suis d'accord avec vous sur le fond. mais pour le vivre tous les jours, je peux vous dire que très peu sont seuls qui seraient sensibles à ce genre de discours. si je veux faire des stats à la fénisque, je dirais que plus de 80% des apprentis-conducteurs, quand je fais une remarque sur une erreur de conduite (priorité, vitesse, anticipation...), rétorquent: "si je fais ça au permis, c'est grave?".et quand je leur répond qu'ils risquent plus "dans la vraie vie de conducteur", j'ai l'impression d'être un extra-terrestre...

 

pour eux, un beau discours, ok, mais du moment qu'ils ont le permis...

 

si en plus, on leur dit qu'il va falloir faire des heures en plus, v'la le scandale... sarko, il avait dit un permis moins cher! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

je suis d'accord avec vous sur le fond. mais pour le vivre tous les jours, je peux vous dire que très peu sont seuls qui seraient sensibles à ce genre de discours. si je veux faire des stats à la fénisque, je dirais que plus de 80% des apprentis-conducteurs, quand je fais une remarque sur une erreur de conduite (priorité, vitesse, anticipation...), rétorquent: "si je fais ça au permis, c'est grave?".et quand je leur répond qu'ils risquent plus "dans la vraie vie de conducteur", j'ai l'impression d'être un extra-terrestre...

 

pour eux, un beau discours, ok, mais du moment qu'ils ont le permis...

 

si en plus, on leur dit qu'il va falloir faire des heures en plus, v'la le scandale... sarko, il avait dit un permis moins cher! :p

 

 

Oui Karamel et c'est bien pour cela qu'il faut que les pouvoirs publics renversent la vapeur au lieu d'alimenter ce genre d'attitudes toutes plus irresponsables les unes que les autres...

 

Je suis bien convaincue du caractère ingrat de votre rôle de formateur dans un tel contexte, et je salue toutes les initiatives "politiquement incorrectes" qui resituent les choses à leur juste place...

 

Heureusement qu'il y a encore des professionnels dignes de ce nom :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi qui suis un lecteur attentif de vos posts, je vous rejoins totalement.

 

Je bous trouve bien courageux pour tenter de faire entendre raison à "notre Ami", qui semble d'ailleurs trouver un malin plaisir à opposer des arguments de plus en plus éloignés avec la base de départ du sujet évoqué sur ce topic.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Meci Phil... :jap:

 

 

 

 

On l'aura ! :p

 

 

 

 

J'espère bien, même si ce sera du boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas cher payé alors que par ce comportement , ils incitent des conducteurs excédés à les doubler par la droite et à perdre des points ...

 

 

 

Doubler le mec qui est à la limite de vitesse, c'est déjà contrevenir au code de la route :bah:

 

Bref, à moins que le mec se traine, je ne vois pas la raison pour le doubler.

 

Aux USA, ils ont tout compris, il n'y a pas de voie réservée aux chauffards qui veulent taper le 150 kms/h car ça leur fait plaisir :o

 

Sauf si il y a personne sur les voies de droite :o

 

Sur Paris, vu que je change régulièrement de voies d'autoroutes URBAINES sur mon trajet boulot / maison, et qu'entre chaque changement il y a à tout casser 2 à 5 kms et que c'est chargé, cela me gonfle énormément que l'on vienne me chi.er une pendule parce que je ne colle pas le mec de devant à 110 kms/h sur les tronçons à 90 kms/h.

 

Sur les autoroutes des vacances, je roule à droite, et ceux qui roulent au milieu alors que les voitures les plus proches sont à 5 kms à la ronde, me gavent aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Doubler le mec qui est à la limite de vitesse, c'est déjà contrevenir au code de la route :bah:

 

Bref, à moins que le mec se traine, je ne vois pas la raison pour le doubler.

 

 

Y verrais tu une raison suffisante pour se faire justice soi-même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y verrais tu une raison suffisante pour se faire justice soi-même ?

 

 

Définitivement NON.

 

Dans tous les CAS, doubler par la droite, klaxonner, faire des appels de phares, agresser c'est plus que faire justice soit même. Et cela dépend des circonstances. On est sur une VRAIE autoroute, y a personne sur les deux voies de droite, OUI on est en infraction et on est un peu C.ON d'y rester.MAIS sur les autoroutes parisiennes avec 5 changements tous les 5 kms et du monde à droite, à gauche au milieu, devant, derrière, ben en m'engageant sur le nouveau tronçon à droite, me faisant passer sur la voie de gauche de ce tronçon, ben j'y reste jusqu'au prochain changement, quitte à ce que l'ABRUTI derrière gesticule parce que je tape pas le 200 kms/h pour coller l'ABS derrière le mec de devant qui se trouve 15 mètres plus loin, devant une file ininterrompue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dans tous les CAS, doubler par la droite, klaxonner, faire des appels de phares, agresser c'est plus que faire justice soit même.

 

T'as oublié : squatter la voie de gauche parce que JE respecte la sacro-sainte limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié : squatter la voie de gauche parce que JE respecte la sacro-sainte limitation.

 

 

:jap:

 

Mais j'ai dit que cela dépendait des situations. Cf. mon post précédent.

 

Sur mon quotidien, j'ai rarement l'occasion de rouler vraiment à droite :bah:

 

Soit je double, soit j'y arrive (changement de troncon : on était sur la droite sur le précédent et on arrive sur la gauche sur le suivant, et c'est blindé de monde de partout :peur: )

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sinox :

 

On parle pas des autoroutes périurbaines surchargée où la circulation se fait "en files ininterrompues", mais des autoroutes de liaison où tu as des boulets qui restent à gauche alors qu'ils pourraient se rabattre car c'est désert de chez désert à droite.

 

Ceux-là, ils sont parfaitement justiciables de l'appel de phares et du coup de klaxon s'ils ne veulent pas piger, qu'ils soient ou non à 130.

Par contre je ne colle pas et je ne double pas à droite, c'est trop dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Dans le meme style

Je roule sur la voie de droite d'une autoroute a 3 voies, je rattrape un véhicule isolé circulant sur la voie centrale

Comme je change ni de voie ni de vitesse est ce un dépassement par la droite ?

Si oui, je le fait régulièrement dès que la file a ma gauche roule moins vite que la mienne en circulation chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style

Je roule sur la voie de droite d'une autoroute a 3 voies, je rattrape un véhicule isolé circulant sur la voie centrale

Comme je change ni de voie ni de vitesse est ce un dépassement par la droite ?

Si oui, je le fait régulièrement dès que la file a ma gauche roule moins vite que la mienne en circulation chargé.

 

 

Si la circulation est fluide, tu dois passer sur la gauche pour doubler le gars qui squatte la voie centrale.

 

Si la circulation se fait "en files ininterrompues", là tu peux rester dans ta file, même si tu doubles la file de gauche qui va moins vite c'est autorisé par le Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sinox :

 

On parle pas des autoroutes périurbaines surchargée où la circulation se fait "en files ininterrompues", mais des autoroutes de liaison où tu as des boulets qui restent à gauche alors qu'ils pourraient se rabattre car c'est désert de chez désert à droite.

 

Ceux-là, ils sont parfaitement justiciables de l'appel de phares et du coup de klaxon s'ils ne veulent pas piger, qu'ils soient ou non à 130.

Par contre je ne colle pas et je ne double pas à droite, c'est trop dangereux...

 

 

:jap:

 

Effectivement, je les trouve lourds, les gars qui restent obstinément sur la voie du milieu alors qu'il y a personne autour d'eux à 10 kms à la ronde :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Si la circulation est fluide, tu dois passer sur la gauche pour doubler le gars qui squatte la voie centrale.

 

Ok, Les squateurs isolé de la voie centrale étant légion. Un cas pratique

Toujours mon squateur central et je suis sur la voie de droite derrière à la meme vitesse circulation fluide.

Arrive un RA et la le squateur balise comme d'habitude et ralenti, moi pas car je n'ai pas a ralentir devant un RA quand je roule

à la limitation. Résultat je passe devant donc. toujours dépassement pas la droite ?

Je me débarrasse souvent des squateurs ainsi. l'argument monsieur l'agent c'est pas moi qui est ( dépassé ) c'est l'autre qui a ralenti

au milieu d'une 3 voies sans raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...