Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

effacer son malus


Invité §bet287hV

Messages recommandés

Invité §bet287hV

Bonjour,

 

Voilà en mai 2008, j'ai eu un accident avec torts à 100 % sans circonstances aggravantes. Ma vieille voiture n'a pas pu repartir, je l'ai donc mise à la casse et fait cesser mon contrat d'assurance.

Aujourd'hui, j'ai racheté une voiture que je dois assurer, sauf que j'ai un malus d'1.16.

 

Voici ma question : si j'assure ma nouvelle voiture au nom de ma mère et que je me déclare comme 2ème conducteur, mon malus s'effacera-t-il au bout de quelques années ? Je sais que lorsqu'on assure sa voiture à son nom et qu'on n'a pas d'accident pendant 2 ou 3 ans (selon les assurances), le malus s'efface. Mais si on n'a pas d'assurance à son nom pendant cette période, que se passe-t-il lorsqu'on reprend une assurance ? Le malus est-il effacé ou le retrouve-t-on ?

 

Merci de vos réponses !

 

Betsie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

Voilà en mai 2008, j'ai eu un accident avec torts à 100 % sans circonstances aggravantes. Ma vieille voiture n'a pas pu repartir, je l'ai donc mise à la casse et fait cesser mon contrat d'assurance.

Aujourd'hui, j'ai racheté une voiture que je dois assurer, sauf que j'ai un malus d'1.16.

 

Voici ma question : si j'assure ma nouvelle voiture au nom de ma mère et que je me déclare comme 2ème conducteur, mon malus s'effacera-t-il au bout de quelques années ? Je sais que lorsqu'on assure sa voiture à son nom et qu'on n'a pas d'accident pendant 2 ou 3 ans (selon les assurances), le malus s'efface. Mais si on n'a pas d'assurance à son nom pendant cette période, que se passe-t-il lorsqu'on reprend une assurance ? Le malus est-il effacé ou le retrouve-t-on ?

 

Merci de vos réponses !

 

Betsie

 

 

bonjour,

 

1. assurance à ton nom et tu retombes à un coeff de 1 après deux ans sans sinistre.

2. Si tu n'es pas assuré pendant plusieurs années, tu retomberas à 1 mais tu sera toujours jeune conductrice (donc difficultés pour te faire assurer)

3. assurance au nom de ta mère, tu n'y figures pas = cas 2

4. assurance au nom de ta mère + toi conductrice secondaire mais difficultés pour te faire ajouter au contrat car tu devras

fournir un relevé d'information qui indique ton coeff de 1.16

 

voila... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet287hV

Parfait Caribou, super réponse synthétique, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra248IV

attention à la fausse déclaration si tu es conductrice principale de ce vehicule et que tu te déclares second conducteur et dc occasionnel...en cas de sinistre gros problemes!!!!

2 ans de malus sans sinistre ca retombe à 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...