Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

fraude au kilometrage


Invité §joj610GT

Messages recommandés

Invité §joj610GT

Bonjour à tous,

 

je m'inscrit sur le forum car cherchant désespérément une réponse un mon soucis. J'ai acheté il y a 1mois environ un véhicule, une golf 5 tdi de 2004 avec 90000km environ. Le véhicule provenant d'Allemagne mais acheté en Alsace par un particulier qui l'avais depuis plus 1 an déjà. Il ma montré toutes les factures avec kilométrage qu'il a effectué (non VW) etc.

Aujourd'hui étant passé chez VW pour une référence, il se trouve que le véhicule avais 36000km en 2006 et en 2007 après un passage chez VW il n'en avait plus que 17000km :non: Si il y a un recoure j'aimerais le connaitre ! si l'ancien propriétaire n'était pas au courant est t-il quand même fautif de se visse caché ? merci de vos réponses.

 

ps : Y a t-il pu avoir une erreur de VW avec le kilometrage ? car 17000 à 90000km en 2ans c'est enorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj610GT

je vais à 17h chercher l'historique exacte ! malheuresement c'est en allemand j'vais m'amuser à traduire ! il m'on dit que le turbo a était changé deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

Demande avis au conseil juridique de ton assurance

 

En attendant envoie tres vite une lettre recommandée avec AR a celui qui t'a vendu la voiture, pour prendre date; sachant que lui est peut etre de bonne foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

je vais à 17h chercher l'historique exacte ! malheuresement c'est en allemand j'vais m'amuser à traduire ! il m'on dit que le turbo a était changé deja

 

 

 

 

 

 

 

Pour traduire depuis l'allemand ou une autre langue va sur ce site gratuit, vraiment formidable d'apres moi, avec la phonetique en plus !

 

http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_tran_example.php?clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj610GT

:cry: ce que je trouve dingue c'est que ce soit aussi facile ! apparemment chez VW avec un câble (VAG commander) a 70€ sur ebay tu peux modifier le compteur comme tu veux, c'est ce que le concessionnaire ma dit ! :( c'est malheureux ! dommage qu'il n'y est pas un système qui sauvegarde le vrais kilométrage ailleurs dans le véhicule ! il m'a dit chez VW après 250km eux ne peuvent plus rien faire n'y rien voir à part noté le kilométrage au compteur lors de l'entretient !

 

 

Dès que j'ai le papier je vous en ferais part !

Si c'est vraiment louche j'écris le courrier dès ce soir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: ce que je trouve dingue c'est que ce soit aussi facile ! apparemment chez VW avec un câble (VAG commander) a 70€ sur ebay tu peux modifier le compteur comme tu veux, c'est ce que le concessionnaire ma dit ! :( c'est malheureux ! dommage qu'il n'y est pas un système qui sauvegarde le vrais kilométrage ailleurs dans le véhicule ! il m'a dit chez VW après 250km eux ne peuvent plus rien faire n'y rien voir à part noté le kilométrage au compteur lors de l'entretient !

 

 

Dès que j'ai le papier je vous en ferais part !

Si c'est vraiment louche j'écris le courrier dès ce soir :pfff:

 

ls66.gif.6d1453be20799ec73a45a8f1eec99ca9.gif je ne pensse quand même pas que ce soit si simple, à l'époque quand je bossé chez Skoda ,on avais toute une procédure à faire et il fallais téléphoner pour pouvoir avoir des code pour rentrer le kilometrage réel quand on changé de compteur.A moins que maintenent ce soit plus simple [:newalex2006:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj610GT

bah le concessionnaire oui il lui faut un code apparemment mais avec le câble pas besoin ça passe la sécurité !

 

regarde un peu ce que tu peux faire avec le cable !

 

VERSION VAG CAN K 2.5

 

 

 

Introduction :

 

 

1. Diagnostic via CAN and Special functions via K-line.

2. Covers all electronic control units in vehicles (diagnostic addresses from 0x01 to 0x80). This can allow of user to investigate and diagnosis some new units untouchable for remaining diagnostic tools. Functions are under CAN-TP2.0.

3. Manual definition of running diagnostic session not like remaining diagnostic tools always standard diagnostic session 0x89. Function is under CAN-TP2.0.

4. Broadcast diagnostic request disable normal communication, clear DTCs, Logistic (transport) mode,.... Functions are under CAN-TP2.0.

5. Allows managing of brand new units (and immobilizer units) where is allowed programming of PIN, SKC, BGW, MAC. Functions are under CAN-TP2.0.

6. Most of popular diagnostic requests identifications, coding, adaptations, DTCs and s.o. Functions are under CAN-TP2.0.

7. Special function - odometer correction in instrument clusters and EDC15x.

8. Special function - read Security Access Code/Login WFS

9. Special function - read/program immobilizer data.

10. Special function - read/write EEPROM from instrument cluster/immobilizer. All supported clusters CAN/K.

11. Special function - VAG MMI TV Activation.

12. Special function - Read/Write EEPROM of Engine Control Units BOSCH VAG-EDC15x, VAG-ME7.1.1, VAG-Cartronic ME7.8,Porsche.

13. Special function - Key learning buttons for easy usage (not needed security code). Can do component security authorization.

14. Special function - Key learning Porsche CAYENNE (not needed security code) K+CAN.

15. Special function - Custom memory reading from different units like ECUs, EZS-Kessy and s.o..

16. Special function - Reading flash memories EDC16x, EDC15x, ME7x, MED951, MED751 (with next update will be possible programming of flash memories

17. Special function - Crash data clear in airbag units List of vehicles covered from function odometer change via OBDII:

 

* Audi Q7 (CAN)

* Audi A2 (K)

* Audi A3 (CAN) up to 2008 !!!

* Audi A3 VDO/M73 up to 2005 (K)

* Audi A4 VDO/M73 (K)

* Audi A4 BOSCH - RB4 clusters (CRYPTO eeproms R/W by OBDII)

* Audi A6 VDO (K)

* Audi A6 (CAN)

* Audi Allroud (K) up to 2005

* Audi A8 (K) VDO93xx

* Audi A8 (CAN) up to 2007 !!!

* Audi TT (K)

* Seat Alhambra (K)

* Seat Altea (CAN)

* Seat Arosa (K)

* Seat Cordoba after 2000 (K)

* Seat Ibiza VDO after 2000 (K)

* Seat Leon (K+CAN)

* Seat Toledo (K+CAN)

* Skoda Octavia (K)

* Skoda Octavia II (CAN)

* Skoda Superb (K)

* Skoda Roomster (K)

* Skoda Scout (CAN)

* Skoda Fabia (K)

* VW Bora (K)

* VW Beetle (K)

* VW Caddy (CAN)

* VW EOS (CAN)

* VW Golf4 VDO/Motometer/BOSCH RB

* VW Golf5 VDO (CAN)

* VW Golf5 VISETEON

* VW Crossgolf (CAN)

* VW Individual (CAN)

* VW Jetta (K+CAN)

* VW Passat B5/B6 (K+CAN)

* VW Polo VDO/Motometer (K)

* VW Sharan (K)

* VW T4/T5 VDO (K)

* VW Touaran VDO (CAN)

 

List of vehicles covered from function security access code/login reading via OBDII:

 

* Audi A2

* Audi A3 (CAN) up to 2007 !!!

* Audi A3 VDO/M73 up to 2005 (K)

* Audi A4 VDO (K)

* Audi A4 BOSCH (K) up to 2003

* Audi A4 after 2000 - petrol engines >= 1.8

* Audi A6 VDO (K)

* Audi A6 (CAN) petrol engines

* Audi Allroad (K) up to 2004

* Audi Allroad (CAN) petrol engines

* Audi A8 up to 2001

* Audi A8 from 2001 to 2002 2.5TDI

* Audi A8 (CAN) 2003+ petrol

* Audi TT (K)

* Audi Q7 petrol engines

* Seat Altea (CAN)

* Seat Cordoba after 1999 (K)

* Seat Ibiza (VDO) after 1999 (K)

* Seat Leon (K+CAN)

* Seat Toledo (K+CAN)

* Skoda Octavia

* Skoda Octavia II (CAN)

* Skoda Superb

* Skoda Roomster

* Skoda Scout (CAN)

* Skoda Fabia

* VW Bora

* VW Beetle

* VW Caddy (CAN)

* VW EOS (CAN)

* VW Golf4 VDO/Motometer/BOSCH RB

* VW Golf5 VDO (CAN)

* VW Crossgolf (CAN)

* VW Individual (CAN)

* VW Jetta (K+CAN)

* VW Passat B5 (K) B6(CAN)

* VW Polo5

* VW Sharan after year 2000

* VW T5

* VW Phaeton petrol

* VW Touareg petrol

* VW Touaran VDO (CAN)

* PORSCHE Cayenne (CAN/K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...