phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Hello... Par ces périodes de mauvais temps et de fort vent Comment conduisez-vous? Avez-vous peur? Pensez-vous que votre véhicule puisse se retourner? Prenez-vous conscience des dangers que peut provoquer le vent quand il se déchaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bar513jC Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Et toi t'as pas peur des microfissures du bout des doigts à force de niquer le clavier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre47 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Faut quand même le faire pour se retrouver sur le toit à cause du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Faut quand même le faire pour se retrouver sur le toit à cause du vent Et pourtant c'est déjà arrivé... Faut pas oublier que plus on roule vite, plus la voiture est légère... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul847Ts Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Moi en camion, je lève le pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Et pourtant c'est déjà arrivé... Faut pas oublier que plus on roule vite, plus la voiture est légère... Fénisque le physicien va nous apprendre que la vitesse modifie la masse d'un véhicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannon 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Le vent ?? je ne sens qu'à peine les rafales quand il y a du mistral/tramontane. Le danger étant les PL susceptibles d'être déportés. Le pire étant les caravanes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 La XM prend très facilement le vent. Par grand vent, il faut parfois un peu la maîtriser et ne pas hésiter à ralentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §PiE278KU Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Ou toi-même qui risque d'être déporté lors d'un dépassement de PL... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bar513jC Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 ça ne vous est jamais arrivé de vous faire déporter d'un coup, de quelques centimètres, même voir... 1 mètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul847Ts Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde Elle n'est pas plus lourde ou moins lourde, tu es assisté par le moteur qui t'aide à la faire avancer! Cela n'a rien à voir, avec le fait que le "portance" du vent, avec la vitesse de déplacement du véhicule, l'allège, à tel point qu'elle peut, un bref instant, perdre totalement contact avec le sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bar513jC Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 La XM prend très facilement le vent. Par grand vent, il faut parfois un peu la maîtriser et ne pas hésiter à ralentir. Tu rigoles? La XM est une vraie capsule sur la route, indécollable (sauf si elle se prends une ferrari à 200 de coté ) de la route, c'est une vraie voiture de chauffard que tu as là. Je connais j'avait la meme (en 2.5 td) elle plafonnait à 205 km/h mais quel avion !! On allait au portugal en 3 heures chrono depuis biarritz. Cette voiture est faite pour foncer, avec sa forme de coin à buche c'est une des dernieres grandes routières francaises avec la 605 (pas des pots de yahourt en plastoque conçus pour faire des stop-and-go en ville et pour respecter les limitations de vitesse) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 ça ne vous est jamais arrivé de vous faire déporter d'un coup, de quelques centimètres, même voir... 1 mètre? Quand on tient correctement son volant ça n'arrive pas. Évidemment si tu le tiens à 2 doigts, tu te fais surprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Tu rigoles? La XM est une vraie capsule sur la route, indécollable (sauf si elle se prends une ferrari à 200 de coté ) de la route, c'est une vraie voiture de chauffard que tu as là. Je connais j'avait la meme (en 2.5 td) elle plafonnait à 205 km/h mais quel avion !! On allait au portugal en 3 heures chrono depuis biarritz. Cette voiture est faite pour foncer, avec sa forme de coin à buche c'est une des dernieres grandes routières francaises avec la 605 (pas des pots de yahourt en plastoque conçus pour faire des stop-and-go en ville et pour respecter les limitations de vitesse) Pour le moment, elle dort gentiment en attendant que j'ai le temps et l'argent pour la refaire tout à fait correctement. C'est une 2.0L Phase 2 132ch. Elle prend à l'aise plus que 205 Mais je persiste : L'arrière est trop léger et l'avant trop lourd, ce qui a pour effet, par grand vent, de faire tanguer l'arrière. Maintenant, c'est sûr que sur autoroute, c'est comme sur des rails... Mais en virage, elle est déjà moins à l'aise. Mais j'adore réellement cette bagnole. Et comme tu dis, c'est une des dernières grandes routières françaises qui vaut le coup. Je rajouterais quand même la 607 et la C6 dans ta liste, car elles le méritent largement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jib112kc Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Hello... Par ces périodes de mauvais temps et de fort vent Comment conduisez-vous? Avez-vous peur? Pensez-vous que votre véhicule puisse se retourner? Prenez-vous conscience des dangers que peut provoquer le vent quand il se déchaine? Le dernier vent tempétueux date de plusieurs semaines sur la France. Microclimat en Suisse ou lenteur de réaction helvétique? J.B.H. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul847Ts Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Moi, j'ai une vielle xantia, c'est la même chose que la xm niveau conduite quasiment. Même performance moteur à peut près. Par contre, l'hydraulique c'est quand même vachement mou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Moi, j'ai une vielle xantia, c'est la même chose que la xm niveau conduite quasiment. Même performance moteur à peut près. Par contre, l'hydraulique c'est quand même vachement mou. On a une Xantia aussi, et je te le dis, y a AUCUN rapport entre la conduite des 2. Première grande différence, le châssis. Le châssis de la Xantia est un truc de merde autoportant... alors que le châssis de la XM est vachement rigide. Deuxième grande différence, les 4 trains indépendants de la XM et le train de torsion sur la Xantia (Et oui, les virages sur 3 roues, ça n'arrive pas avec la XM ). Troisième grande différence, le poids et sa répartition. A peine plus de 1T pour la Xantia et 1T4 pour la XM. Correctement réparti sur la Xantia, tout sur l'avant pour la XM. Et y en a encore beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Quand on tient correctement son volant ça n'arrive pas. Évidemment si tu le tiens à 2 doigts, tu te fais surprendre. Si tes roues sont quasi plus en contact avec le sol, ton volant ne va pas te servir à grand chose, la seule manière de reprendre le contrôle et de faire baisser la vitesse! Alors quand t'es en courbe, que tu ne fais quasi plus contact avec le sol à cause du vent, freiner, n'est pas trop la chose à faire, 2 doigts ou 10 sur le volant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre47 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Moi, j'ai une vielle xantia, c'est la même chose que la xm niveau conduite quasiment. Même performance moteur à peut près. Euh... Non Performance, c'est un mot totalement étranger pour une Xantia. De ce point de vue, elle n'a absolument rien de commun avec la XM. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Si tes roues sont quasi plus en contact avec le sol, ton volant ne va pas te servir à grand chose, la seule manière de reprendre le contrôle et de faire baisser la vitesse! Alors quand t'es en courbe, que tu ne fais quasi plus contact avec le sol à cause du vent, freiner, n'est pas trop la chose à faire, 2 doigts ou 10 sur le volant! Non mais pour que ta voiture ne touche plus le sol à cause du vent, il faut être dans une tornade ou un ouragan hein... Même en cas de vent fort comme on peut avoir en France, on décolle pas comme ça, faut arrêter la drogue. Par contre, quand y'a du vent latéral, faut simplement ne pas se laisser pousser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jul847Ts Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Pourtant, elle m'avais l'aire assez similaire à la XM de mes grand parents (que je n'ai jamais conduit !). Mais la Xantia est bien niveau comportement quand même. Par exemple lorsque j'avais glissé dans un rond point sur de la gomme, j'ai réussi à récupéré la chose assez facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Non mais pour que ta voiture ne touche plus le sol à cause du vent, il faut être dans une tornade ou un ouragan hein... Même en cas de vent fort comme on peut avoir en France, on décolle pas comme ça, faut arrêter la drogue. Par contre, quand y'a du vent latéral, faut simplement ne pas se laisser pousser... ça y est encore un qui a tout vu tout vécu... Imaginons, intelligent comme tu es, tu roules à 100... tu as perdu XX% de contact au sol par rapport au poid supporté par tes pneus à l'arrêt Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également... Tu imagines ce qui peut arriver, gros malin?! tu crois que les indicateurs de vent, sont là pour quoi, sur les autoroutes?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre47 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également... Euh... Si j'en crois plusieurs instituts météorologiques, un vent dépassant les 90 km/h à l'intérieur des terres, ça s'appelle une tempête, hein. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Pourtant, elle m'avais l'aire assez similaire à la XM de mes grand parents (que je n'ai jamais conduit !). Mais la Xantia est bien niveau comportement quand même. Par exemple lorsque j'avais glissé dans un rond point sur de la gomme, j'ai réussi à récupéré la chose assez facilement. La Xantia est saine niveau comportement, oui. Mais une fois qu'elle est mise en défaut, elle répond très mal. Mais ça reste une voiture très sûre. Aucune comparaison possible avec la XM quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 tu crois que les indicateurs de vent, sont là pour quoi, sur les autoroutes?! Pour les monospaces, les camions, les caravanes. Tout ce qui a vraiment prise au vent. Franchement, une berline quelconque, et plus encore une sportive ou un coupé, le vent agit certes, mais vraiment peu... Après c'est sur que si tu sors en pleine tempête... Mais là tu roules au pas pour éviter de percuter un arbre tombé sur la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
getea85 25 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Hello... Par ces périodes de mauvais temps et de fort vent Comment conduisez-vous? Si le vent arrive de ma droite, je mets mon cligno G et vice versa Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Voilà qu'en plus de tes 100, tu as un vent latéral, qui t'arrive d'un coup à 100km/h également... Euh... Si j'en crois plusieurs instituts météorologiques, un vent dépassant les 90 km/h à l'intérieur des terres, ça s'appelle une tempête, hein. il peut arriver des rafales "instantanées" de même manière que la grêle peut tomber d'un coup pend 30 secondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 il peut arriver des rafales "instantanées" de même manière que la grêle peut tomber d'un coup pend 30 secondes... Un vent de 90km/h au sol implique un vent d'environ 200km/h en hauteur. Donc, forcément tempête. Spectre47 a tout à fait raison sur ce coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 il n'y pas non plus une question de température?! De couche qui peuvent rentrer en contact, etc... ? Si les vents pouvaient se prévoir si facilement, on saurait comment et où se forment les tornades, non?! Vous affirmez des choses, alors que vous ne pouvez pas le faire! Renseignez vous sur la possibilité de rafales brutales et instantanées Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 1) il n'y pas non plus une question de température?! 2) De couche qui peuvent rentrer en contact, etc... ? 3) Si les vents pouvaient se prévoir si facilement, on saurait comment et où se forment les tornades, non?! 4) Vous affirmez des choses, alors que vous ne pouvez pas le faire! 5) Renseignez vous sur la possibilité de rafales brutales et instantanées 1) De masses d'airs de température. différentes. 2) Les masses, pas des couches. Sauf dans un ouragan. C'est quand la dernière fois qu'il y a eu un ouragan en France ? 3) Ah mais on le fait. Sinon, pourquoi crois-tu que les chasseurs de tornades seraient là où sont les tornades ? La formation des tornades est comprise. Le comportement, beaucoup moins. 4) Mais taggle, pour voir, là. Tu m'as vexé. Tu n'as aucune idée des connaissances que je peux voir et tu viens me dire ça. 5) Dans une masse d'air instable, dans une tempête autrement dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix 1 Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Alors révise tes connaissances! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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