Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le Vent... Quand ça souffle fort...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

si tu pousses une voiture qui roule à 30 km/h tu la poussera du bout des doigts limite à courrir derrière alors que la mème voiture à l'arret sur un parking avec le frein à main il faut s'y mettre à 4 pour la déplacer. C'est donc qu'elle est plus lourde

 

 

Absolument pas, mais continue à le penser :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

En fait, dans cette section, faudrait toujours aller perdre son temps

à aller chercher des preuves et des infos quelque part,

pour que les gens commencent à changer de position...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bin parler sans savoir ou poser une coquille vide, vaut mieux fermer sa gueule ;)

 

Je n'ai rien contre l'échange, mais les conseils en bois si on peux éviter de les distribuer, on le fait :oui:

 

 

Parce que dans le contenu de ton post, on y voit un apporte quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Je vois de quelle fiche tu parles et dans cette fiche ou on parle du "carré de la vitesse" on explique à titre d'info, que un véhicule de X tonnes lancé à 80 km/h est chargé d'une énérgie de Y joules , correspondant à une pression subie de Z kgs.

 

Pas plus compliqué que ça...

 

( D'ailleurs pour la petite histoire il me semble que le poids X c'est 12 tonnes et la "pression subie" c'est 1000 tonnes à la fin.. ! )

 

 

C'est exactement ça, enfaite, on parle d'équivalence entre l'énergie et le poids.

 

Le permis poids lourd quoi? :buzz:

Réfléchis bien avant de répondre :hum:

 

 

Bien c'est pas dur. On a pas vraiment de réel préparation. Tu apprend des trucs par cœur mais c'est tout.

Tu fait des manœuvre entre des plots, tellement facile qu'on faisaient celui qui allais plus vite (même si parfois les plots volais).

Et la conduite, bien c'est comme la voiture (niveau évaluation, pas différence).

 

Mais après, moi j'ai trouvé ça très facile, plus facile que la voiture. Pourtant j'étais en BEP, mais je sais pas, même les chariots élévateur sont plus dur à avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que dans le contenu de ton post, on y voit un apporte quelconque?

 

 

C'est le modérateur qui te parles.

 

Je me tamponne de tes sujet , comme pas mal de gens ici, tu te donnes en spéctacle et tu amuses la galerie 5 minutes.

Par contre ton absence ne nous a pas manqués ;)

 

Alors arrète de flooder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

la première chose que doit apprendre un conducteur PL, ce sont les conséquences de ses actes!

 

Car la responsabilité et les conséquences sont toute autre que celle dépendant de la conduite d'une automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

la première chose que doit apprendre un conducteur PL, ce sont les conséquences de ses actes!

 

 

Tu ne doit même pas savoir faire la différence entre un Porteur et un tracteur, jamais conduis un PL de 40t, et tu veux m'apprendre m'ont taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Tu ne doit même pas savoir faire la différence entre un Porteur et un tracteur, jamais conduis un PL de 40t, et tu veux m'apprendre m'ont taff ?

 

 

Le rapport avec ce que j'ai dit, il est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Le rapport avec ce que j'ai dit, il est où?

 

 

Je ne sais pas, tu n'a pas dit, ce devais apprendre un chauffeur PL en premier ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN abruti qui roule à 200 sur 200km, aussi, doit apprendre les conséquences de ses actes :/

 

Un chauffeur PL est davantage formé qu'un titulaire du permis B :o

 

 

Je le confirme bien volontiers.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Je ne sais pas, tu n'a pas dit, ce devais apprendre un chauffeur PL en premier ? :ange:

 

 

Oui quand on lâche un conducteur de PL sur la route,

il a de lourdes responsabilités à assumer en cas de problème, accident, etc...

 

C'est la base, on appelle cela une prise de conscience!

 

Quand on enseigne aux futurs conducteurs de PL, on leur montre certaines vidéos,

on leur explique ce qui peut arriver quand un PL rentre dans une auto, voir plusieurs,

que s'il faut anticiper en voiture, il faut bien plus anticiper en PL...

 

Que tout est vérifiable en PL, qu'on est un Professionnel, ce qui implique bien plus de responsabilités, etc...

 

On fait cela, en général, pour faire fuir ceux qui auraient pensé que ce n'était qu'un métier comme un autre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Un chauffeur PL est davantage formé qu'un titulaire du permis B :o

 

 

Même si ça ne rejoins pas tout à fait ce que je disais, être déçu, de la faiblesse des Permis C, c'est quand même déjà beaucoup, et, je doit dire, que les chauffeur ne sont pas laisser sur la route comme ça.

 

D'ailleurs, par rapport un automobiliste suisse (mince, je n'ai plus son nom), à un chauffeur PL, on lui fait très bien comprendre qu'il n'est pas un pilote, le meilleur conducteur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

UN abruti qui roule à 200 sur 200km, aussi, doit apprendre les conséquences de ses actes :/

 

Un chauffeur PL est davantage formé qu'un titulaire du permis B :o

 

 

Parce que quelqu'un qui fait du 200 est un abruti maintenant?!

 

Tu devrais te promener dans FA alors, parce que des abrutis y'en a une majorité!

 

Si abruti en France, veut dire Bon conducteur en Allemagne... Alors ça me va... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Oui quand on lâche un conducteur de PL sur la route,

il a de lourdes responsabilités à assumer en cas de problème, accident, etc...

 

C'est la base, on appelle cela une prise de conscience!

 

Quand on enseigne aux futurs conducteurs de PL, on leur montre certaines vidéos,

on leur explique ce qui peut arriver quand un PL rentre dans une auto, voir plusieurs,

que s'il faut anticiper en voiture, il faut bien plus anticiper en PL...

 

Que tout est vérifiable en PL, qu'on est un Professionnel, ce qui implique bien plus de responsabilités, etc...

 

On fait cela, en général, pour faire fuir ceux qui auraient pensé que ce n'était qu'un métier comme un autre!

 

 

 

C'est bien ce que je dit, tu parle de ce que tu ne sais pas.

Chauffeur PL, c'est un métier comme un autre, et comme dans chaque métier on fait prendre conscience des risques.

Si on fait fuir tout les chauffeur, tu pourra toujours allers à carfour, mais ton coffre de bagnole sera autant plein qu'à l'arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

C'est bien ce que je dit, tu parle de ce que tu ne sais pas.

Chauffeur PL, c'est un métier comme un autre, et comme dans chaque métier on fait prendre conscience des risques.

Si on fait fuir tout les chauffeur, tu pourra toujours allers à carfour, mais ton coffre de bagnole sera autant plein qu'à l'arrivé.

 

 

Un métier où l'on risque de tuer des innoncents, moi je n'en connais pas tant que ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais va acheter des lunettes hein :o

 

"200 sur 200km" j'ai pas dit "pointe à 200"

 

Et puis ici tu es sur un Forum Français qui implique la loi assujettie à celle-ci c'est la Loi Française.

 

J'en ai rien à branler de l'Allemagne ou la Suisse, j'ai jamais révé d'y aller c'est pas pour rien ;)

 

Va finir ton bol de céréales et va te trouver une greluche, ça te fera des souvenirs IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Un métier où l'on risque de tuer des innoncents, moi je n'en connais pas tant que ça!?

 

 

Médecine.

Pilote d'avion.

Maitre nageur.

Électricien.

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

En fait, dans cette section, faudrait toujours aller perdre son temps

à aller chercher des preuves et des infos quelque part,

pour que les gens commencent à changer de position...

 

 

 

En même temps, en commencant ton post en disant que la masse diminue avec la vitesse, comment veux-tu que quelqu'un accorde du crédit à ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Non mais va acheter des lunettes hein :o

 

"200 sur 200km" j'ai pas dit "pointe à 200"

 

Et puis ici tu es sur un Forum Français qui implique la loi assujettie à celle-ci c'est la Loi Française.

 

J'en ai rien à branler de l'Allemagne ou la Suisse, j'ai jamais révé d'y aller c'est pas pour rien ;)

 

Va finir ton bol de céréales et va te trouver une greluche, ça te fera des souvenirs IRL.

 

 

Même si on l'a déjà dit, on va le répéter à notre ami modérateur,

c'est forum-auto ".com" et non ".fr" ici, donc on est en francophonie et on parle de ce que l'on veut

quel que soit l'endroit où l'on se trouve!

 

Si tu veux rester en France, grand bien te fasse, mais ne vient pas prendre de la hauteur

tout cela parce que les autres désireraient faire de l'expèrience en allant rouler hors de leurs frontières!

 

C'est bien joli de parler de choses, sans savoir comme cela peut se passer ailleurs, hein?!

 

Et au moins, vu que tu aimes tant rester en France, l'as-tu parcourrue de long en large TA France?

 

Car même si la Suisse est bien plus petite, d'un CANTON à un autre, les gens ne conduisent pas de la même manière,

les règles ne sont pas aussi strictes, l'attitude non plus!

 

 

Médecine.

Pilote d'avion.

Maitre nageur.

Électricien.

Etc.

 

 

Un medecin ne TUE pas

Un pilote d'avion ne TUE pas

Un Maitre nageur ne TUE pas

Un Electricien, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici...

 

Le "Chauffeur" PL, à justement la possibilité de TUER, il peut en effet écraser, compresser, exploser, des véhicules et personnes,

s'il ne maîtrise pas son véhicule, et dieu sait que des accidents de la route TRES GRAVES, ont souvent comme point de départ

des Chauffeurs PL...

 

Ne pas oublier non plus que les Chauffeur PL sont responsables de leur chargement et de toutes les conséquences qui en découlent!

 

Exemple, le Feu qui débute dans un tunnel, par exemple!

 

Des produits toxiques qui se déverse, etc...

 

 

Je trouve justement que l'on donne trop de responsabilité, à ces gens qui font des métiers comme un autre :roll:

Par rapport à la conscience qu'ils peuvent avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

même toi, en collant à 15m du type de devant sur autoroute, tu risques de tuer quelqu'un...

 

 

Je risque tout autant, non?

Si je le fais avec un camion collé derrière une autre, que va-t-il m'arriver à moi chauffeur PL

 

C'est pareil tu trouves?!

 

 

En même temps, en commencant ton post en disant que la masse diminue avec la vitesse, comment veux-tu que quelqu'un accorde du crédit à ce que tu dis ?

 

 

Je n'ai jamais dit que la masse diminuait, tu dois te tromper de personne!

 

Perso j'ai parler de portance...

 

Relis quelques pages en arrière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un medecin ne TUE pas

Un pilote d'avion ne TUE pas

Un Maitre nageur ne TUE pas

Un Electricien, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici...

 

Le "Chauffeur" PL, à justement la possibilité de TUER, il peut en effet écraser, compresser, exploser, des véhicules et personnes,

s'il ne maîtrise pas son véhicule, et dieu sait que des accidents de la route TRES GRAVES, ont souvent comme point de départ

des Chauffeurs PL...

 

Ne pas oublier non plus que les Chauffeur PL sont responsables de leur chargement et de toutes les conséquences qui en découlent!

 

Exemple, le Feu qui débute dans un tunnel, par exemple!

 

Des produits toxiques qui se déverse, etc...

 

 

Je trouve justement que l'on donne trop de responsabilité, à ces gens qui font des métiers comme un autre :roll:

Par rapport à la conscience qu'ils peuvent avoir...

 

un chauffeur PL ne tue pas, mais un écart de trajectoire peut tuer

un médecin ne tue pas, mais une erreur de diagnostic peut tuer

 

t'en as pas marre de dire des conneries? ça doit être fatiguant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Un medecin ne TUE pas

Un pilote d'avion ne TUE pas

Un Maitre nageur ne TUE pas

Un Electricien, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici...

 

 

Bonne nouvelle.

Le médecin ne se trompe jamais.

Un pilote d'avion ne s'écrase jamais.

Le maitre nageur n'apprend jamais à quelqu'un de nager. Lorsque qu'il sors quelqu'un de la noyade, il fait toujours les bon premiers gestes de secoure.

 

L'électricien ?

Je vais te dire, une mauvaise installation électrique peut mettre le feu à une maison. Mais non tu a raison, c'est la faute du chauffeur pl !

 

Pour le reste, tu n'a jamais conduis un camion, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chauffeur PL qui a heurté la maison et causé le disfonctionnement électrique.

 

C'est le chauffeur PL qui a heurté le maitre-nageur et qui l'a assommé , se noyant dans l'eau.

 

C'est encore le chauffeur PL qui en accélérant, à fait un gros nuage qui a aveuglés les pilotes de l'avion.

 

Je vous parle même pas du médecin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Bonne nouvelle.

Le médecin ne se trompe jamais.

Un pilote d'avion ne s'écrase jamais.

Le maitre nageur n'apprend jamais à quelqu'un de nager. Lorsque qu'il sors quelqu'un de la noyade, il fait toujours les bon premiers gestes de secoure.

 

L'électricien ?

Je vais te dire, une mauvaise installation électrique peut mettre le feu à une maison. Mais non tu a raison, c'est la faute du chauffeur pl !

 

Pour le reste, tu n'a jamais conduis un camion, alors bon...

 

 

Mais la responsabilité n'est absolument pas la même!

 

Tu as déjà l'un de ces trois personnage condamné pour avoir TUÉ?

 

On va devoir débattre sur les métiers et leur responsabilité?!

 

Un pilote ou un medecin, ont une formation on ne peut plus complète et longue

par rapport à leur responsabilité, ce qui n'est absolument pas le cas des Chauffeurs PL...

 

Un pilote ou un medecin, a une véritable conscience de ses actes,

on ne peut pas comparer cela au Chauffeurs PL...

 

D'ailleurs pilote de ligne ou medecin, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un métier comme un autre! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Tu as déjà l'un de ces trois personnage condamné pour avoir TUÉ?

 

 

Je vais en parler à mickael jackson :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai abandonné l'idée de lui faire comprendre quelque chose... il aura toujours une contre-argumentation à 2 balles, des exemples aussi foireux les uns que les autres, des vérités nées dans son cerveau immature de 12 ans... dans sa tête il a toujours raison...

 

laissons-le dans son délire, en espérant qu'il se décourage avant nous... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de crash découlant d'une erreur humaine,

Il n'y a eu aucune erreur médicale.

 

Pour toi, un PL c'est un meurtrier en puissance, quand je parle avec eux au taf, j'ai l'impression d'avoir des gens normaux en face de moi :??:

 

Tu veux un métier comme un autre: éléctricien.

 

Tu selectionne tes morceaux choisis au lieu de tout prendre, et tu réponds à ta sauce.

 

Sache que cela ne va pas durer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Je vais en parler à mickael jackson :D

 

 

1/ il n'est pas encore condamné

2/ impossible de savoir si MJ n'avait pas pris quelque chose avant et par lui-même!

 

Faut arrêter de prendre tout ce qui vient de la presse people, pour argent comptant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...