Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le Vent... Quand ça souffle fort...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Il n'y a jamais eu de crash découlant d'une erreur humaine,

Il n'y a eu aucune erreur médicale.

 

Pour toi, un PL c'est un meurtrier en puissance, quand je parle avec eux au taf, j'ai l'impression d'avoir des gens normaux en face de moi :??:

 

Tu veux un métier comme un autre: éléctricien.

 

Tu selectionne tes morceaux choisis au lieu de tout prendre, et tu réponds à ta sauce.

 

Sache que cela ne va pas durer longtemps

 

 

Je ne fais pas de généralité, MOA!

 

Je dis juste que par rapport aux conséquences, on ne peut pas dire que chauffeur PL c'est un métier comme les autres,

justement parce que, dans certains cas, leur responsabilité est IMMENSE!

 

Donc donner à certaines personnes qui gagnent leur vie comme n'importe qui, avec un salaire,

(pas vraiment en rapport avec ces fameuses responsabilité), autant de responsabilités, fait peur!

 

D'autant que beaucoup d'entre eux, n'en prennent pas vraiment conscience!

 

C'est exactement, comme ce que l'on m'a dit plus haut, avec le fait que moi-même,

en tant que conducteur automobile, je pourrais tuer quelqu'un...

 

Les jeunes que l'on lâchent sur nos routes, n'ont pas encore cette conscience,

Alors imaginer un jeune conducteur PL de moins de 30ans, ça ne met pas du tout en confiance!

 

Ai-je été assez clair?!

 

 

Et voilà sans doûte pourquoi les medecins et les commandant de ligne, ne sont pas lâché

dans la nature avant un certain age et une certaines maturité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul847Ts

Les jeunes que l'on lâchent sur nos routes, n'ont pas encore cette conscience,

 

 

Tu doit être vachement jeune alors.

 

MAIS C'EST ÇA !

Tu à 9ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE chauffeurs livreurs aussi sont des meurtriers en puissance.

Les conducteurs de train aussi peuvent tuer plein de gens, passages à niveaux, gare, erreur d'aiguillage ou refus de priorité, etc, mais:

 

PARLER AVEC TOI NE SERS A RIEN , TU TE BRANLES DE NOS REPONSES ET TU PERSISTES DANS TES DELIRES QUE SEUL TOI PARTAGES.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

Tu veux vraiment aller sur ce terrain?

 

On parle d'une affaire où sont amenés devant la justice des medecins...

 

Les medecins risquent très souvent de passer devant la justice,

mais sont quasi jamais condamnés, justement parce qu'il n'est pas possible

de définir clairement s'il y a erreur ou pas!

 

La médecine ce n'est pas un pièce à changer et roulezzz...

 

Quand un medecin est mauvais, il ne reste pas très longtemps en activité,

mais quand un Grand medecin reconnu et amené devant la justice,

c'est souvent parce que la famille veut réparation parce qu'elle ne supporte pas d'avoir perdu quelqu'un...

 

Rien n'empèche qui que ce soit de porter plainte, dès qu'on a un peu d'argent,

on peut se lancer dans une action en justice et se payer un ou des avocats

 

Pas pour rien que les tribunaux sont débordés, n'importe qui pouvant intenté une action!

 

Sur ce, on parlait du vent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

LE chauffeurs livreurs aussi sont des meurtriers en puissance.

 

 

:cry:

 

C'est mon taff, je fait beaucoup de messagerie en 19t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

LE chauffeurs livreurs aussi sont des meurtriers en puissance.

Les conducteurs de train aussi peuvent tuer plein de gens, passages à niveaux, gare, erreur d'aiguillage ou refus de priorité, etc, mais:

 

PARLER AVEC TOI NE SERS A RIEN , TU TE BRANLES DE NOS REPONSES ET TU PERSISTES DANS TES DELIRES QUE SEUL TOI PARTAGES.

 

 

 

Les conducteurs de trains sont encerclés par une tonne de dispositif de sécurité

car arrêter un train ou voir à grande vitesse et de nuit, n'est pas humainement possible!

 

Un chauffeur livreur peut autant conduire une petite auto comme un gros fourgon...

et oui, certains ne se rendent pas vraiment compte que leur fourgon ne peut pas freiner aussi bien qu'une GTI

(spécialement les chauffeurs de compagnie de livraison express, UPS, DHL, FEDEX, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux vraiment aller sur ce terrain?

 

On parle d'une affaire où sont amenés devant la justice des medecins...

 

Les medecins risquent très souvent de passer devant la justice,

mais sont quasi jamais condamnés, justement parce qu'il n'est pas possible

de définir clairement s'il y a erreur ou pas!

 

La médecine ce n'est pas un pièce à changer et roulezzz...

 

Quand un medecin est mauvais, il ne reste pas très longtemps en activité,

mais quand un Grand medecin reconnu et amené devant la justice,

c'est souvent parce que la famille veut réparation parce qu'elle ne supporte pas d'avoir perdu quelqu'un...

 

Rien n'empèche qui que ce soit de porter plainte, dès qu'on a un peu d'argent,

on peut se lancer dans une action en justice et se payer un ou des avocats

 

Pas pour rien que les tribunaux sont débordés, n'importe qui pouvant intenté une action!

 

Sur ce, on parlait du vent! :D

 

je te démontrais juste qu'un médecin risque d'être jugé pour une erreur de diagnostic. bref que tu te trompes

 

tu vois, je confirme ce que j'ai dit et ce que beaucoup t'ont dit (comme horizon rouge il y a quelques posts): ça ne sert à rien de discuter avec toi.

je n'essaie même pas de décortiquer ton post, j'au autre chose à faire de mon samedi, mais j'avoue qu'il commence très bien. sache que tu nous fais bien rigoler avec ma femme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Les conducteurs de trains sont encerclés par une tonne de dispositif de sécurité

car arrêter un train ou voir à grande vitesse et de nuit, n'est pas humainement possible!

 

Un chauffeur livreur peut autant conduire une petite auto comme un gros fourgon...

et oui, certains ne se rendent pas vraiment compte que leur fourgon ne peut pas freiner aussi bien qu'une GTI

(spécialement les chauffeurs de compagnie de livraison express, UPS, DHL, FEDEX, etc...)

 

 

Et certains ne se rendent pas compte qu'une GTI freine pas comme quelqu'un qui arrêterais de courir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Bin tiens Julro, puisque je t'ai sous la main:

 

Faut attendre l'autorisation pour entrer sur les sites! :mad:

:D

 

 

Comment ça ?

(J'ai jamais attendu quoi que ce soit, quand c'est des dépôts, je me met devant l'accueille, j'y vais, je me présente et il me disent : Le quai n°9. Et quand c'est des truc de tout les jours, j'y vais juste pour signer la LV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple: Négociant de materiaux, combien de fois je me prends la tête avec des chauffeurs parce qu'ils rentrent nature alors que y'a pas de place pour les acceuillir, certes ils perdent du temps à attendre dehors, mais on pourrait très bien les faire glander dedans aussi.

 

Heureusement que y'en a des sympas pour me faire oublier le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Par exemple: Négociant de materiaux, combien de fois je me prends la tête avec des chauffeurs parce qu'ils rentrent nature alors que y'a pas de place pour les acceuillir, certes ils perdent du temps à attendre dehors, mais on pourrait très bien les faire glander dedans aussi.

 

Heureusement que y'en a des sympas pour me faire oublier le reste :)

 

 

Vu leur condition de travail et le boulot à fournir, perdre du temps, c'est le dernière chose dont ils ont besoin!

 

Mais cela faut être passé de l'autre côté pour le comprendre! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Par exemple: Négociant de materiaux, combien de fois je me prends la tête avec des chauffeurs parce qu'ils rentrent nature alors que y'a pas de place pour les acceuillir, certes ils perdent du temps à attendre dehors, mais on pourrait très bien les faire glander dedans aussi.

 

Heureusement que y'en a des sympas pour me faire oublier le reste :)

 

 

Je doit faire partit des sympas alors, car pour les chantiers, où les autres trucs où c'est un peut la pagailles, j'attends dehors. Moi je pensais que tu parlais plutôt des clients quoi ?

 

Bon par contre, si c'est clair, je me met devant l'accueil, surtout quand il pleut (pour les papiers :ange: ), mais le moteur tourne, donc si je dérange, il y a pas de soucis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix: J'en ai rien à foutre, tu attends ton tour.

 

De plus c'est signalé à l'entrée du site, le dernier qui a fait le barbot s'est retrouvé avec la gueule à 10cm de la pancarte lui signalant l'interdiction d'entre sans autorisation, il a maronné et déballé dehors.

 

J'ai des consignes, je les applique, t'es pas content, fermes ta gueule et casses-toi, parce que nous aussi on perds du temps derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Mais cela faut être passé de l'autre côté pour le comprendre! :bah:

 

 

Tu la fait ? Laisse moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

J'en ai rien à foutre, tu attends ton tour.

 

De plus c'est signalé à l'entrée du site, le dernier qui a fait le barbot s'est retrouvé avec la gueule à 10cm de la pancarte lui signalant l'interdiction d'entre sans autorisation, il a maronné et déballé dehors.

 

J'ai des consignes, je les applique, t'es pas content, fermes ta gueule et casses-toi, parce que nous aussi on perds du temps derrière.

 

 

Alors, quand il y a une pancarte, de toute façon je respect.

Car, les consignes, c'est les consignes comme tu dit, elles sont pas là pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

C'était pas pour toi, tu as lus en travers :W

 

 

Oui j'ai remarqué après, mais bon, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Il ne peut faire mieux :oui:

 

 

Mince, je voulais savoir ce qu'il pensais, du câble du frein à main sur mon camion...

 

Tant pis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

 

Alors, quand il y a une pancarte, de toute façon je respect.

Car, les consignes, c'est les consignes comme tu dit, elles sont pas là pour rien !

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif meme quand il y a pas de pencarte

je suis chauffeur routier

je m'arretes toujours dehors et je vais a l'acceuil demander mes consignes

et j'attends le feu vert

c'est comme ça que l'on evite les accidents

car j'ai ete des 2 cotes et j'ai vu un chauffeur ce faire ecraser entre 2 camions

donc la securitée avant tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

LE chauffeurs livreurs aussi sont des meurtriers en puissance.

Les conducteurs de train aussi peuvent tuer plein de gens, passages à niveaux, gare, erreur d'aiguillage ou refus de priorité, etc, mais:

PARLER AVEC TOI NE SERS A RIEN , TU TE BRANLES DE NOS REPONSES ET TU PERSISTES DANS TES DELIRES QUE SEUL TOI PARTAGES.

 

 

 

Phoenix: J'en ai rien à foutre, tu attends ton tour.

 

De plus c'est signalé à l'entrée du site, le dernier qui a fait le barbot s'est retrouvé avec la gueule à 10cm de la pancarte lui signalant l'interdiction d'entre sans autorisation, il a maronné et déballé dehors.

 

J'ai des consignes, je les applique, t'es pas content, fermes ta gueule et casses-toi, parce que nous aussi on perds du temps derrière.

 

 

blabla

 

N'y a t-il que moi qui suis choqué ?

Je ne pense pas qu'il faille prendre pour excuse le fait que Phoenix soit bête pour se permettre d'être pire que lui. Et surtout lorsque l'on est modérateur.

Du reste, il est parfois difficile de savoir lorsque horizon_rouge intervient en tant que membre du forum ou en tant que modérateur :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Bien c'est pas dur. On a pas vraiment de réel préparation. Tu apprend des trucs par cœur mais c'est tout.

Tu fait des manœuvre entre des plots, tellement facile qu'on faisaient celui qui allais plus vite (même si parfois les plots volais).

Et la conduite, bien c'est comme la voiture (niveau évaluation, pas différence).

 

Mais après, moi j'ai trouvé ça très facile, plus facile que la voiture. Pourtant j'étais en BEP, mais je sais pas, même les chariots élévateur sont plus dur à avoir !

 

 

Je veux bien t'accorder une chose, c'est que le C est le plus facile des permis du groupe lourd mais, de là à prétendre qu'il est plus facile que le B :hum:

 

2/ Si tu trouves que connaître la réglementation sur les transports par coeur, 20 fiches sécurité, 20 fiches mécaniques, 20 panneaux de signalisation, le tour du véhicule complet, et la manoeuvre de précision en marche arrière avec 25cm de chaque côté du camion, c'est du gateau, je sais pas quoi te dire, t'es un dieu, c'est sur.

 

J'ai du mal à croire qu'avec seulement quelques mois de B tout t'ait paru aussi facile :buzz:

 

"La circu c'est comme la voiture" oui, c'est juste deux fois plus long et on te demande de bien connaître ton gabarit dans certains passages difficiles, d'utiliser toutes tes commandes spéciales, et surtout de pas oublier les vérifs au départ, t'as raison, c'est comme la voiture :buzz:

 

Et merci pour ceux qui l'ont loupé ce permis " Si facile " :pfff:

 

 

Pardonnez ma colère hors sujet mais ces abrutis y'a pas d'autre mots qui une fois leurs diplômes / permis passés; s'amusent à raconter que c'était trop facile, ça me tue... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Pardonnez ma colère hors sujet mais ces abrutis y'a pas d'autre mots qui une fois leurs diplômes / permis passés; s'amusent à raconter que c'était trop facile, ça me tue... :mad:

 

 

Non mais calme toi...

Je sais bien qu'il est aussi facile de l'avoir que de le rater...

C'est pas exactement ce que je dit...

 

prétendre qu'il est plus facile que le B :hum:

 

 

Pour moi oui.

 

2/ Si tu trouves que connaître la réglementation sur les transports par coeur, 20 fiches sécurité, 20 fiches mécaniques, 20 panneaux de signalisation, le tour du véhicule complet, et la manoeuvre de précision en marche arrière avec 25cm de chaque côté du camion, c'est du gateau, je sais pas quoi te dire, t'es un dieu, c'est sur.

 

 

Pour moi, la partit plateau était facile, mais nous au lycée on avais largement le moyen de réviser.

Mais pour moi, ça reste léger, par rapport au fait qu'on te laisse rouler après sur un +3,5t

Quant à la manoeuvre, pour moi j'ai jamais eu de réel difficulté, même si au début les marche avent, ça y allais.

C'est pas pour autant qu'on peut pas le rater, mon plateau C je l'ai eu du deuxième coup !

 

J'ai du mal à croire qu'avec seulement quelques mois de B tout t'ait paru aussi facile :buzz:

 

 

C'est à dire, que nous on avais commencer le plateau pendant qu'on réalisais la conduite B. Mais je dois t'avouer, que jusque au permis E©, en camion, mon moniteur, à chaque fois me disais quelque chose.

 

"La circu c'est comme la voiture" oui, c'est juste deux fois plus long et on te demande de bien connaître ton gabarit dans certains passages difficiles, d'utiliser toutes tes commandes spéciales, et surtout de pas oublier les vérifs au départ, t'as raison, c'est comme la voiture :buzz:

 

 

Je voulais dire, ce qu'on nous demande en voiture, faut le reproduire en camion, sur ce qu'il nous note. J'ai pas dit que 18m c'était facile à trainer dans la circulation.

 

Et merci pour ceux qui l'ont loupé ce permis " Si facile " :pfff:

 

 

Désoler, je pensais pas que j'allais vexer... Je suis sincèrement désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN abruti qui roule à 200 sur 200km, aussi, doit apprendre les conséquences de ses actes :/

 

Un chauffeur PL est davantage formé qu'un titulaire du permis B :o

 

 

Pourquoi est-ce nécessairment un abruti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

Non, là, c'est le chauffeur du volcan ! :lol:

 

:lol::lol::lol:

 

 

et moi j'ai passé mon PL et je n'ai pas trouvé ça facile du tout ... mais bon c'est sans doute parce que je suis une femme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

non c'est vrai que c'est pas facile

simplement certaines personne ont plus d'aptitudes que d'autre

mais de la a dire que c'est facile non

j'ai passer mes permis pl en 10 semaines avec la fimo

j'en ai baver car en plus il a fallut repasser le code en meme temps

et en plus 2 semaines de conger

c'etait une cata et un stress que je suis pas pres de recommancer

mais maintenant j'ai un grand plaisir d'etre sur la route

et je salut tous les colegues routiers a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

non c'est vrai que c'est pas facile

simplement certaines personne ont plus d'aptitudes que d'autre

mais de la a dire que c'est facile non

j'ai passer mes permis pl en 10 semaines avec la fimo

j'en ai baver car en plus il a fallut repasser le code en meme temps

et en plus 2 semaines de conger

c'etait une cata et un stress que je suis pas pres de recommancer

mais maintenant j'ai un grand plaisir d'etre sur la route

et je salut tous les colegues routiers a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...