Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar fixe: quelle distance?


Invité §cal325xw

Messages recommandés

Invité §cal325xw

 

Salut à tous adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

Tout à l'heure en revenant de Normandie, je me suis fait flasher sur le périphérique nord de Caen (Herouville St Clair).

J'étais en décélération lorsque, à ma grande surprise, le flash s'est déclenché alors que j'étais à une cinquantaine de mètre du vilain.

J'étais à environ 75km/h compteur à ce moment là (pour 70 autorisés).

Devant, une voiture (à sensiblement la même vitesse que moi) venait de dépasser le radar lorsqu'il s'est déclenché.

 

Je n'ai rien trouvé de convaincant (rassurant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) sur le forum à ce sujet.

 

Question: les radars fixes ont ils tous une distance de prise de vue standard ou bien peuvent-ils être réglés différemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

c'est le radar en bas du viaduc de Calix? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

c'est le radar en bas du viaduc de Calix? :cyp:

 

 

 

Je ne connais pas le nom du lieu mais effectivement c'était juste avant la montée d'un viaduc ou pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

je me suis déjà fait des frayeurs sur ce radar en pilant au dernier moment (à moins de 50 mètre du radar), et je ne me suis jamais faut flasher.

 

je pense que le flash était pour la voiture qui te précédait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

75 mètres, ce n'était pas pour toi, persistance rétinienne, tu as cru que le flash s'est déclenché après le passage de la voiture de devant alors qu'il s'est sans doute déclenché avant...donc c'était sans doute elle qui était visée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

75 mètres, ce n'était pas pour toi, persistance rétinienne, tu as cru que le flash s'est déclenché après le passage de la voiture de devant alors qu'il s'est sans doute déclenché avant...donc c'était sans doute elle qui était visée..

 

 

Je ne pense pas que j'étais si loin, plus proche des 50 mètres (à la louche).

J'avais entendu parler du phénomène de persistance rétinienne dans ce cas, mais faut avouer que l'illusion est assez bluffante.

 

Bah on verra ca dans quelques jours, merci à tous pour les réponses, j'vous tient au jus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

je me suis déjà fait des frayeurs sur ce radar en pilant au dernier moment (à moins de 50 mètre du radar), et je ne me suis jamais faut flasher.

 

je pense que le flash était pour la voiture qui te précédait

 

 

On sent la grande intelligence là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar flash d'assez près.

 

-Pour que la plaque soit lisible, un zoom puissant pourrait engendrer de nombreux problèmes de cadrage

-Car un Flash à une distance d'efficacité limitée.

 

Je dirais à la louche une dizaine de mètres.

 

Voici une photo postée par un internaute sur un autre topic.

xplod_1103628667_killernose_1078495126_radar_copie.jpg.12dc29ab44835cb582d741f411e51ce4.jpg

On est loin des 50 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Un radar flash d'assez près.

 

-Pour que la plaque soit lisible, un zoom puissant pourrait engendrer de nombreux problèmes de cadrage

-Car un Flash à une distance d'efficacité limitée.

 

Je dirais à la louche une dizaine de mètres.

 

Voici une photo postée par un internaute sur un autre topic.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/xplod_1103628667_killernose_1078495126_radar_copie.jpg

On est loin des 50 mètres.

 

 

Le hasard faisant bien les choses, l'endroit vu par Google Earth traduit assez fidèlement la situation d'hier.

Je me rends compte qu'il y'a beaucoup moins de 50m entre le radar (pt rouge) et moi (pt vert).

Le point bleu indique l'endroit, tel que je l'ai perçu, où se trouvait la voiture de devant au moment du flash.

aaa.jpg1..jpg.0b477e15370b3a80647c7fc62b891bfa.jpg

Au vu de ces données, un nouveau pronostic? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Perso, la distance me parait toujours trop grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

persistance rétinienne, tu as cru que le flash s'est déclenché après le passage de la voiture de devant alors qu'il s'est sans doute déclenché avant...donc c'était sans doute elle qui était visée..

 

 

Pour moi c'est ça, c'est pour ça que tu pense que le point-vert est après le radar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...