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Plaques SIV à fond noir


Invité §tur434Sp

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Invité §tur434Sp

salut tour le monde !

 

sur le site de l'ANTS, on peut lire que les véhicules de collection peuvent bénéficier des nouvelles plaques type AA-123-AA en caractères gris-argent sur fond noir (comme les anciennes plaques donc). Mais ils ne précisent pas s'il faut le numéro département et le logo région sur le côté droit.

 

Et qu'entendent-ils par "collection" ? Un véhicule rétro, ou bien un véhicule avec une carte grise collection ?

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lut

 

il me semble que c'est carte grise collection

 

 

Carte grise collection, accessible aux véhicules deplus de 30 ans. Pour les modalités pratiques d'obtention de cette CG, il faut un CT valide (récent ?) lors de la demande, et la voiture repasse ensuite un CT tous les 5 ans.

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J'ai vu un boulet avec ce genre de plaques sur un Eos :/

 

 

Sur une caisse de 25 ans d'âge ça peut ne pas trop tirer l'oeil, mais sur un Eos c'est pas malin, un FDO les repèrera tout de suite.

 

Et dans les 2 cas, c'est contre-visite au prochain CT.

 

En plus, autant je peux comprendre sur une ancienne pour une question d'esthétique "d'époque", autant sur une neuve je vois pas l'intérêt...

 

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Invité §PER528Mq

et la voiture repasse ensuite un CT tous les 5 ans.

 

Les règles sont hélas en train de changer, pour devenir bien plus drastiques, avec des contrôles techniques réguliers obligatoires, et l'exigence de respecter les normes anti-pollution. En espérant que le ministère fasse machine arrière sur certains points, à la demande de la FFVE et consorts.

 

(du moins en ce qui concerne les poids-lourds, les bagnoles, je connais moins)

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Les règles sont hélas en train de changer, pour devenir bien plus drastiques, avec des contrôles techniques réguliers obligatoires, et l'exigence de respecter les normes anti-pollution. En espérant que le ministère fasse machine arrière sur certains points, à la demande de la FFVE et consorts.

 

(du moins en ce qui concerne les poids-lourds, les bagnoles, je connais moins)

 

 

Pour les voitures, mes magazines favoris n'ont pas (encore ?) tiré la sonnette d'alarme...

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Je ne vois pas comment tu peux exiger qu'une voiture construite il a 40, 50 ou 60 ans respecte les règles anti-pollution actuelles, alors que c'est technologiquement impossible.

 

Et je répète, ni Gazoline, ni Rétroviseur, ni Auto Rétro (pour ne parler que des magazines de voitures anciennes que je lis régulièrement) n'en ont parlé.

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Je ne vois pas comment tu peux exiger qu'une voiture construite il a 40, 50 ou 60 ans respecte les règles anti-pollution actuelles, alors que c'est technologiquement impossible.

 

Et je répète, ni Gazoline, ni Rétroviseur, ni Auto Rétro (pour ne parler que des magazines de voitures anciennes que je lis régulièrement) n'en ont parlé.

 

 

Daniel il existe d'autres revues, tu devrais approfondir. :lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Je ne vois pas comment tu peux exiger qu'une voiture construite il a 40, 50 ou 60 ans respecte les règles anti-pollution actuelles, alors que c'est technologiquement impossible.

 

Et je répète, ni Gazoline, ni Rétroviseur, ni Auto Rétro (pour ne parler que des magazines de voitures anciennes que je lis régulièrement) n'en ont parlé.

 

 

 

Surtout que c'est extrêmement peu de voitures sur toutes la France. Rappel : tous les véhicules diplomatiques sont exemptés de CT...alors si on l'impose aux véhicules de collection, pourquoi pas à eux également ?

Le gouvernement s'attaque vraiment à des problèmes secondaires...

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Surtout que c'est extrêmement peu de voitures sur toutes la France. Rappel : tous les véhicules diplomatiques sont exemptés de CT...alors si on l'impose aux véhicules de collection, pourquoi pas à eux également ?

Le gouvernement s'attaque vraiment à des problèmes secondaires...

 

 

Comme souvent, et c'est valable pour tous les Gouvernements.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §gui075AA

 

Daniel il existe d'autres revues, tu devrais approfondir. :lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

LVA (La Vie de l'Auto), Rétrocourse sont mes deux préférés :D (Rallyes Histo oblige ;)

D'ailleurs, dans le LVA de la semaine dernière, il y a une jolie photo de ma Transalpine préférée.... :jap:

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Surtout que c'est extrêmement peu de voitures sur toutes la France. Rappel : tous les véhicules diplomatiques sont exemptés de CT...alors si on l'impose aux véhicules de collection, pourquoi pas à eux également ?

Le gouvernement s'attaque vraiment à des problèmes secondaires...

 

 

Il n'est pas non plus déraisonnable de contrôler, une fois tous les 5 ans, qu'un véhicule est en bon état mécanique, d'ailleurs je n'ai pas vu de protestations de collectionneurs indignés par cette innovation. Et généralement, les voitures de collection sont suffisament soignées pour le passer sans problème.

Ceci bien sûr tant que les modalités de contrôle tiennent compte de l'âge de la voiture et de sa conception technique ancienne.

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Invité §gui075AA

Tout à fait !

Certains sont compréhensifs (pas complaisants... compréhensifs!) comme par exemple pour les ceintures de sécurité. La mienne est équipée d'une paire de harnais.... mais quand j'ai montré au contrôleur que ce modèle n'était, à l'origine, équipé QUE D'UNE CEINTURE VENTRALE, il a admis facilement que la sécurité n'avait rien perdu au change...

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Invité §so-331XR

Pour la référence locale, elle n'est pas prévu sur ces plaques et même elle est interdite il me semble.

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Invité §so-331XR

Il faut une CG collection pour avoir ce genre de plaques. :)

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Je ne vois pas comment tu peux exiger qu'une voiture construite il a 40, 50 ou 60 ans respecte les règles anti-pollution actuelles, alors que c'est technologiquement impossible.

 

Et je répète, ni Gazoline, ni Rétroviseur, ni Auto Rétro (pour ne parler que des magazines de voitures anciennes que je lis régulièrement) n'en ont parlé.

 

 

pour une voiture de 40 ans, c'est la norme de l'epoque qui compte.

une voiture de 50 ou 60 ans, il n'y a pas de controle anti-pollution.

 

tes revues n'en parlent pas, mais moi je te le dis car c'est mon job.

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pour une voiture de 40 ans, c'est la norme de l'epoque qui compte.

une voiture de 50 ou 60 ans, il n'y a pas de controle anti-pollution.

 

tes revues n'en parlent pas, mais moi je te le dis car c'est mon job.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ces précisions, sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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pour une voiture de 40 ans, c'est la norme de l'epoque qui compte.

une voiture de 50 ou 60 ans, il n'y a pas de controle anti-pollution.

 

tes revues n'en parlent pas, mais moi je te le dis car c'est mon job.

 

 

"Mes revues" ont de nombreuses fois détaillé les modalités du CT pour les anciennes... Quand je dis qu'elles "n'en parlent pas", je veux dire qu'elles n'ont pas signalé un prochain durcissement des normes.

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un petit aperçu

A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d’immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :

- à compter du 1er janvier 1940 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011 ;

- entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939 doivent faire l’objet contrôle technique périodique au plus tard en 2012 ;

- avant le 31 décembre 1919 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.

Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l’année prévue.

Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012.

Pour les véhicules de collection présentés au contrôle technique périodique avant le 1er janvier 2011, la date limite de validité du visa de la visite technique périodique ou de la contre-visite favorable est portée à cinq ans à compter de la date de la visite technique périodique

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Invité §alp272gA

bonjour,

si pas CG collection , plaques noires interdites........même si ça se pratique beaucoup............................

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Il vaut mieux y réfléchir à deux fois d'autant que nos chers gouvernants cherchent du pognon à tout prix.

 

Défaut de plaques ou plaque d’immatriculation non réglementaire:

- Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € et majorée de 375 €.

- Pas de retrait du permis

- Aucune perte de point.

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Invité §dam051Hk

salut tour le monde !

 

sur le site de l'ANTS, on peut lire que les véhicules de collection peuvent bénéficier des nouvelles plaques type AA-123-AA en caractères gris-argent sur fond noir (comme les anciennes plaques donc). Mais ils ne précisent pas s'il faut le numéro département et le logo région sur le côté droit.

 

Et qu'entendent-ils par "collection" ? Un véhicule rétro, ou bien un véhicule avec une carte grise collection ?

 

 

Salut.

 

Pour les plaques, j'ai vu une Cox qui avait des plaques noires avec des caractères en gris argenté mais il n'y ni le numéro du departement ni le logo de la région dessus. Et c'etait une plaque avec le nouveau SIV.

 

Apres, est-ce que cette pique était réglementaire, je ne sais pas. :??:

Mais je pense que oui.

 

Édit: désolé, j'ai quoté un post de 2010 sans avoir fait gaffe. :D

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Invité §Jea275Lh

 

Salut.

 

Pour les plaques, j'ai vu une Cox qui avait des plaques noires avec des caractères en gris argenté mais il n'y ni le numéro du departement ni le logo de la région dessus. Et c'etait une plaque avec le nouveau SIV.

 

Apres, est-ce que cette plaque est réglementaire, je ne sais pas. :??:

Mais je pense que oui.

 

Édit: désolé, :jap::jap: j'ai quoté :??: un post de 2010 sans avoir fait gaffe. :D

 

Il en existe aussi des plaques sans départements réglementaire ou non ?

 

Réglementaire avec le F de la France à gauche.

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Il en existe aussi des plaques sans départements réglementaire ou non ?

 

Réglementaire avec le F de la France à gauche.

 

 

Non, pour les plaques SIV, il est obligatoire d'avoir un numéro de département et le logo officiel de la région administrative correspondante.

Tout le reste n'est pas réglementaire. Donc, absence de logo de département, logo d'un club de foot, logo non officiel, c'est interdit. Adieu donc logos de l'OM ou du PSG, Ikurriña, Croix de Savoie, ou Gwenn ha Du avec une plaque 44.

 

Pour les plaques noires, comme cela a déjà été dit, ce n'est autorisé que pour les véhicule avec une carte grise "véhicule de collection".

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Invité §Jea275Lh

 

Non, pour les plaques SIV, il est obligatoire d'avoir un numéro de département et le logo officiel de la région administrative correspondante.

Tout le reste n'est pas réglementaire. Donc, absence de logo de département, logo d'un club de foot, logo non officiel, c'est interdit. Adieu donc logos de l'OM ou du PSG, Ikurriña, Croix de Savoie, ou Gwenn ha Du avec une plaque 44.

 

Pour les plaques noires, comme cela a déjà été dit, ce n'est autorisé que pour les véhicule avec une carte grise "véhicule de collection".

 

 

Ok merci, ça ne change donc pas vraiment par rapport à avant (numéro de département sur la plaque).

 

Quoi qu'un 75 peut se faire passer pour un Breton et un 13 pour un Corse.

 

En général toute le monde laissent son département où ils vivent.

 

Après il doit avoir 1 ou 2 % qui mettent autre chose.

 

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Non, ça ne change pas grand chose.

 

Dans le projet initial, il était facultatif de mettre un numéro de département mais nos cher députés, qui n'ont visiblement rien de mieux à foutre sont bien conscients des préoccupations quotidiennes des Français, ont décidé d'imposer la présence d'un numéro de département.

En, effet, la plupart des gens mettent leur département de résidence, mais pas tous : on voit par exemple pas mal de plaques des DOM...

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Invité §DeC558JK

D'après ce que j'ai lu sur le site du Gouv', Les véhicule de 20 ans (1993) ou plus on droit aux plaques noires en SIV sans les logos Europe et Département, sans conditions, en carte grise normale.

Faut que je retrouve le site mais c'était écrit comme cela en tout cas!

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Invité §DeC558JK

Les véhicules de collection disposent d’un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils pourront utiliser, s’ils le souhaitent, une plaque sur fond noir, avec un numéro SIV (au moment de l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation).

 

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D'après ce que j'ai lu sur le site du Gouv', Les véhicule de 20 ans (1993) ou plus on droit aux plaques noires en SIV sans les logos Europe et Département, sans conditions, en carte grise normale.

Faut que je retrouve le site mais c'était écrit comme cela en tout cas!

 

 

Tu dois confondre, seuls les véhicules de plus de 30 ans en CG collection peuvent avoir une plaque SIV noire sans le F ni le département.

 

 

Mais une voiture immatriculée avant 1993 peut conserver ses plaques noires "ancien système" tant qu'elle ne change pas d'immatriculation.

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