Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Plaques SIV à fond noir


Invité §tur434Sp

Messages recommandés

Invité §DeC558JK

Em même temps, on s'en tamponne! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si la voiture est en règle, que le CT est vierge, qu'elle est bien entretenue, et d'avant +/- 1995, je pense pas qu'ils vont faire gaffe à ce détail, sauf si vraiment ils veulent faire ch***, mais bon. adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Les véhicules de collection disposent d’un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils pourront utiliser, s’ils le souhaitent, une plaque sur fond noir, avec un numéro SIV (au moment de l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

 

C'est écrit comme ça et ça concerne les véhicules d'avant 93 en plaques SIV même sans CG collection?

 

Tu as un lien, je suis assez curieux... Je pense que pour eux "véhicule de collection" = carte grise collection...

 

Ce serait une bonne nouvelle... d'un autre côté j'ai mis ça sur ma 325IX de 88 qui est en CG normale, on m'a jamais emmerdé, même au CT...

 

 

DSC_0919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Si la voiture est en règle, que le CT est vierge, qu'elle est bien entretenue, et d'avant +/- 1995, je pense pas qu'ils vont faire gaffe à ce détail, sauf si vraiment ils veulent faire ch***, mais bon. :

 

Pour l'anecdote, j'avais une 106 Rallye avec plaques FNI blanches devant ET derrière, bien avant que ce soit toléré en 2007.

 

Un jour j'ai été verbalisé (en mon absence) pour "plaques non conformes" ....

 

C'était en été 2006... Six mois plus tard on voyait sortir les premières plaques FNI blanches à l'arrière... La 106 n'avait rien d'une poubelle (100% d'origine, contrôle vierge)

 

La majorité des FDO ne calculent pas les histoires de plaques, mais certains font une fixation là-dessus.

Si on m'ennuie pour la 325IX, je ne reconnais pas l'infraction, la voiture a obtenu le CT ainsi, et je dis qu'à la préfecture on m'a dit que c'était toléré et basta... Puisque apparemment personne ne sait... et certainement pas les FDO à part une infime minorité....

 

Par contre un gars du coin avait une Nissan Sunny Coupé GTi des années 80, avec des plaques SIV noires comme les miennes. Un jour je l'ai revu avec des plaques normales. Je lui demande pourquoi, il a été refusé au CT pour plaques non-conformes "sans tirets".... Moi j'en ai des tirets, est-ce pour ça que ma BMW a été acceptée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Moi j'en ai des tirets, est-ce pour ça que ma BMW a été acceptée?

 

 

Oui! :jap:

 

Plaque noire autorisée pour véhicule de collection mais uniquement avec la présence des tirets

 

Mais ton contrôleur aurait bien pu refusé la tienne car tu n'as pas de CG collection

Il a du se dire que c'était pas grave vu que tu avais les tirets et que ta voiture est déjà un peu ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Il me semble que ces plaques noires sans F ni departement, sont autorisé pour les vehicules qui sont nées avant que les plaques noires soit interdit. Et ca serait bien courant 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Il me semble que ces plaques noires sans F ni departement, sont autorisé pour les vehicules qui sont nées avant que les plaques noires soit interdit. Et ca serait bien courant 1992

 

autorisé ou toléré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A priori c'est autorisé, mais pour les vehicules de collection.

http://www.ants.interieur.gouv [...] meros.html

 

La mention "véhicule de collection" doit figurer à la rubrique Z1 à Z4 de votre carte grise. (En bas du certificat d'immatriculation)

C'est autorisé pour les véhicules de plus de 30 ans avec une CG collection.Pour les nouvelles plaques si Il s'agit d'un n° SIV Il est impératif qu'il y ait les tirets , sinon ce serait considéré comme de fausses plaques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

 

C'est écrit comme ça et ça concerne les véhicules d'avant 93 en plaques SIV même sans CG collection?

 

Tu as un lien, je suis assez curieux... Je pense que pour eux "véhicule de collection" = carte grise collection...

 

Ce serait une bonne nouvelle... d'un autre côté j'ai mis ça sur ma 325IX de 88 qui est en CG normale, on m'a jamais emmerdé, même au CT...

 

 

DSC_0919.jpg

 

Bien jolie voiture! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

Pour l'anecdote, j'avais une 106 Rallye avec plaques FNI blanches devant ET derrière, bien avant que ce soit toléré en 2007.

 

Un jour j'ai été verbalisé (en mon absence) pour "plaques non conformes" ....

 

C'était en été 2006... Six mois plus tard on voyait sortir les premières plaques FNI blanches à l'arrière... La 106 n'avait rien d'une poubelle (100% d'origine, contrôle vierge)

 

La majorité des FDO ne calculent pas les histoires de plaques, mais certains font une fixation là-dessus.

Si on m'ennuie pour la 325IX, je ne reconnais pas l'infraction, la voiture a obtenu le CT ainsi, et je dis qu'à la préfecture on m'a dit que c'était toléré et basta... Puisque apparemment personne ne sait... et certainement pas les FDO à part une infime minorité....

 

Par contre un gars du coin avait une Nissan Sunny Coupé GTi des années 80, avec des plaques SIV noires comme les miennes. Un jour je l'ai revu avec des plaques normales. Je lui demande pourquoi, il a été refusé au CT pour plaques non-conformes "sans tirets".... Moi j'en ai des tirets, est-ce pour ça que ma BMW a été acceptée?

 

Bah moi j'ai vu pleins de monde avec des SIV noires, et elles sont toutes leurs tirets! k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Bof, après, une plaque c'est une plaque... :o Tant que c'est les bons chiffres... :o C'est quand même pas très clair c't'histoire. adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est au contraire très clair. Les plaque fond noir sans les tirets correspondent à des plaques italiennes. Elles sont assimilées à des fausses plaques dont l'utilisateur peut ètre sanctionné pénalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

C'est au contraire très clair. Les plaque fond noir sans les tirets correspondent à des plaques italiennes. Elles sont assimilées à des fausses plaques dont l'utilisateur peut ètre sanctionné pénalement!

 

 

Aaaaaaah! :)

 

J'savais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas que l'on viendra emmerder Roulax qui a mis des plaques noires sur sa jolie BMW de 1988. Bien qu'il ait une CG normale, le CT a été validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Pour ma part j'ai les plaques noirs d'origine sur ma voiture de 91. Une fois les gendarmes m'ont fait la remarque je leur ai juste dit que c'étais les plaques d'origine et basta axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Tiens, mon vieux sujet remonte.

autruche=> il y a une réelle méconnaissance chez les FDO concernant les plaques d'immatriculation, pour toi vu qu'elles sont d'origines c'est bon !

 

Par contre avec les plaques noires j'ai demandé au CT, c'est contre visite s'ils appliquent les règles, car ma voiture est en SIV mais pas en CGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tiens, mon vieux sujet remonte.

autruche=> il y a une réelle méconnaissance chez les FDO concernant les plaques d'immatriculation, pour toi vu qu'elles sont d'origines c'est bon !

 

Par contre avec les plaques noires j'ai demandé au CT, c'est contre visite s'ils appliquent les règles, car ma voiture est en SIV mais pas en CGC

Certainement. La mienne de 91 avait des plaques noires sans les tirets. J'ai éxiger que mon vendeur les remplace pour ramener la voiture. Il m'a mis des plaques blanches en ferrailles. J'ai rechangé les plaques . Elles sont en plastique avec le n° du département de mon choix, mais toujours blancheS Ayant une CG normale je ne veux pas prendre le risque toujours de prendre une prune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Certainement. La mienne de 91 avait des plaques noires sans les tirets. J'ai éxiger que mon vendeur les remplace pour ramener la voiture. Il m'a mis des plaques blanches en ferrailles. J'ai rechangé les plaques . Elles sont en plastique avec le n° du département de mon choix, mais toujours blancheS Ayant une CG normale je ne veux pas prendre le risque toujours de prendre une prune. ;)

Si plaques SIV sans tirets, ce sont des plaques format italien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si plaques SIV sans tirets, ce sont des plaques format italien :lol:

Je l'ai écrit plus haut! Format italien=fausses plaques! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je l'ai écrit plus haut! Format italien=fausses plaques! :jap:

 

 

Là t'as écrit que tous les ritals roulent en fausse plaque :D Vont pas être contents :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Là t'as écrit que tous les ritals roulent en fausse plaque :D Vont pas être contents :ptdr:

Ca t'amuse d'écrire des aneries? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

 

Là t'as écrit que tous les ritals roulent en fausse plaque :D Vont pas être contents :ptdr:

Ca non plus ça leur fera pas plaisir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

Ca non plus ça leur fera pas plaisir :lol:

 

 

T'as dis quoi sur les ritals? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...