Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle honda civic vtec choisir ....


Invité §CHI102oj

Messages recommandés

Invité §wil355Bw

Si tu pars pour la LSI il existe 2 versions.

 

En hatchback (EG4) non vtec en 90 cv ou la coupè même moteur mais avec une injection multipoints (+12CV) donc 102 CV pour la coupé (EJ2).

 

Moi j'ai eu une EJ2 (coupé 102CV) et ça marche pas mal par contre maintenant j'ai une EG5 (1.6 ESI 125 CV) et il faut dire qu'il y a quand même une

différence.

Pour le 0-100Km/h entre le EG4 et la EJ2(un peu plus lourde) il n'y a pas beaucoup de différence. Elle passe toute les deux en dessous des 10s.

 

Quelle que soit ton choix les deux modèles sont fiables et performants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fxs310oy

perso si tu peux mettre un peu plus je chercherais une EG5 (ESi 125ch, 8cv fiscaux), c'est super fiable et surtout le VTEC est extra. C'est sûr que c'est plus cher mais sa en vaut le coût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

C'est pas un probleme d'argent c'est l'assurance!!!! Sinon j'aurai sans

 

hesiter acheté la vti!!!(encore faut-il la trouver...)Merci will de ta rep...

 

Tu l'avais equipé ta ej2?Comment gagner quelques ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

faut arreter avec l'assurance !

j'ais un pote qui tourne avec un eg6 (vti) depuis un bail.

il l'a acheté alors qu'il 'avait que 20 ans et il a jamais payé plus de 650 euros par an a son nom...

et c'est pas si dur a trouver ! il en est a 2 eg6 et 2 itr !

d'ailleurs, son bloc b16 est posé dans un coin en ce moment... on fait un swap b18 turbal qui souffle que a 1.3 bars... 500cv au banc... c'est presque terminé [:stylewon:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

faut arreter avec l'assurance !

 

C'est a dire que je suis encore "A" J'ai essayé plusieurs assurances et ils cherche meme

 

pa a comprendre!!! :pfff:

 

Sinon elle a l'air sympa la caisse de ton pote...Ta des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

faut arreter avec l'assurance !

 

C'est a dire que je suis encore "A" J'ai essayé plusieurs assurances et ils cherche meme

 

pa a comprendre!!! :pfff:

 

Sinon elle a l'air sympa la caisse de ton pote...Ta des photos?

 

 

 

 

 

 

pas encore mais y en a sur le forum honda-project.com

il te reste combien de temps avec la A ?

sinon essaie www.empruntis.com, tu fais une simulation tres precise et ils te trouvent l'assu la moins chere en quelques minutes... c'est de la pub gratos je boose pas pour eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

Il me reste 1an a tirer...Mais bon j'ai choisi ca sera la lsi 3p on me

 

l'assure pour 450e par an... Personne en vend une? (Pas tro tunning...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a les civic vtec ancienne generation qui font 150 ch (civic ee9) et qui marche deja tres fort ;)

sinon la 1.5 ils marche deja tres bien,avec quelque bricole dessu sa envoi bien (admi+collecteur de civic ej8 et c le top) la boite et par contre tres longue sur la 4 et 5.Sinon nivo conso sa a un apeti d'oiseau si tu roule pepere :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil355Bw

Réponse un peu tardive désolé.

 

Pour les modifs je n'en ai aucune idée, mais je pense pas que tu vas gagner grands chose sur un moteur athmo (il existe déjà pas mal de forum sur ce

sujet). Garde tes sous pour ta prochaine Honda, parceque une fois qu'on y a gouté on ne veut plus en changer :love: .

 

 

Bon chance dans tes recherches.Ce modele doit pouvoir se trouver pour 2000€ à 2500€ suivant l'état et le kilometrage.

 

Fait attention il existe deux versions en hatchback la 1.5 lsi (non vtec) et la 1.5VEI (vtec économique). La conso sur la VEI et moindre en plus

elle ne fait que 5CV fiscaux contre 8cv pour la lsi. Les perfs sont quasi identiques.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Fait attention il existe deux versions en hatchback la 1.5 lsi (non vtec) et la 1.5VEI (vtec économique). La conso sur la VEI et moindre en plus

elle ne fait que 5CV fiscaux contre 8cv pour la lsi. Les perfs sont quasi identiques.

 

a+

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , t'as pas l'impression de t'être trompé, mon ex-Civic faisait 8cv fiscaux, et s'était une ESi (avec VTEC donc) de 125ch christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

une LSi de 90ch, sans VTEC qui plus es, fera 7cv au max (je crois que s'était 6cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil355Bw

Je me suis baser sur le site www.autoweb-france.com .

 

En tout cas en Belgique la ESI fait 9CV fiscaux. Peut-être qu'en France c'est différent, pourtant autoweb est un site français.

 

En tout cas ESI Powaaaa :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Je me suis baser sur le site www.autoweb-france.com .

 

En tout cas en Belgique la ESI fait 9CV fiscaux. Peut-être qu'en France c'est différent, pourtant autoweb est un site français.

 

En tout cas ESI Powaaaa :sol:

 

 

 

 

 

ESI est VTI sont les memes moteurs... 9cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

ESI est VTI sont les memes moteurs... 9cv

 

:??:

alors pourquoi l'ESi fait 125ch et la VTi 160ch?

se ne sont pas tout a fait les mêmes moteurs

 

EDIT : ESi = VTEC SOHC

VTi = VTEC DOHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

:??:

alors pourquoi l'ESi fait 125ch et la VTi 160ch?

se ne sont pas tout a fait les mêmes moteurs

 

EDIT : ESi = VTEC SOHC

VTi = VTEC DOHC

 

 

 

 

 

autant pour moi :jap:

je voulais dire ETI et VTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

autant pour moi :jap:

je voulais dire ETI et VTI...

 

y a pas de mal :jap:

mais je ne connais pas l'appellation ETi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

y a pas de mal :jap:

mais je ne connais pas l'appellation ETi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

 

version japonaise de la VTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

version japonaise de la VTI...

 

ok

et merci, je me coucherais (un peu) moins con ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Ptite question, la civic 96-01 1.4 90ch, est elle agréable à conduire, est elle souple à bas régime ?

 

J'ai une Clio RS 172ch, mais entre 2 et 3000 tr elle n'est pas agréable à conduire car très creuse (passé 3000 tr c'est différent :W ), elle est moins agréable à conduire que la fiesta année 2005 1.4 80ch de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

Salut...Ca y est je les trouvé :love:!!!j'aimerai savoir si c'est une bonne occas...

 

civic lsi 150 000km retro et vitre elec bien entretenu dort dans un garage ect...

 

Je vais la chercher lundi dites moi ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

le prix est correct (dans la moyenne de se que l'on trouve), reste a voir l'état général est les factures, sans oublier l'essaie

 

PS : et gare si elle apartenait à des "petits vieux", tu risques d'avoir un embrayage à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

L'etat a l'air bon...Le mec qui la vends doit avoir 30ans...Il la bien entretenu il la vds pour cause bebe...

 

9copie.jpg.ad43dcf5bf1ccb37f49f0c2cd4644088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

alors fonce fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

 

 

C'est ce que je vais faire !!!:sol: Avec des amorto pneumatique et des jantes 17 elle va donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

C'est ce que je vais faire !!!:sol: Avec des amorto pneumatique et des jantes 17 elle va donner :)

 

je me limiterais à du 15" (voir du 16" grand max), car avec une LSi tu vas ramer avec du 17" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

Les jantes sont deja en 15 je trouve que ca fait "petit" sinon dans tout

 

les cas la lsi n'est pas une grande sportive....

 

Toi qui a l'air de t'y connaitre...Je voudrai savoir si je met un pot je ferai un bruit de tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

tout dépend du pot christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

sur mon ex-ESi, le pot avait percé et le bruit était fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif mais depuis l'extérieur, car à l'intérieur s'était invivable :lol:

ensuite j'ai mis un Remus double-sortie (environ 400€), il faisait un bruit un peu sourd et surtout suportable (et légal en même temps)

par contre je serais toi j'éviterais de mettre une sortie trop grosse (je trouve que sa ne va pas avec la ligne de la hatchback ;) )

voilà 2 photo dudis pot sur mon "ex"

civic48.jpg.a5b9bfbba7a24c8ca0121e0441745a38.jpg

civic51.jpg.f74b71ee02948a9a77321a5e2207534d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

Ok...Je te demande ca car j'ai vu une civic lsi tunning av une sortie ENORME elle faisait vraiment un bruit de tracteur!! :)

 

Donc si je comprend bien les civic a la base font un bruit "sourd" c'est pas possible d'avoir un son un peu plus "aigu"?

 

sinon elle est sympa ta esi je trouve que la double sortie lui va tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Ok...Je te demande ca car j'ai vu une civic lsi tunning av une sortie ENORME elle faisait vraiment un bruit de tracteur!! :)

 

Donc si je comprend bien les civic a la base font un bruit "sourd" c'est pas possible d'avoir un son un peu plus "aigu"?

 

sinon elle est sympa ta esi je trouve que la double sortie lui va tres bien...

 

mon ex-ESi, je l'ai revendu pour prendre la nouvelle :D

disons que le bruit dépend en partie du pot, mais je connais pas de pot qui fasse un bruit aigu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

si tu as un magazin de tuning prés de chez toi, passe y faire un tour et poses des questions (sa n'engage à rien) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI102oj

Il y en a qui on de la chance :) !!!Chez moi a par feu vert(imcompetent!!) et l'auto,le tunning c'est pas la folie...

 

Mais bon merci pour tes conseils... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Les jantes sont deja en 15 je trouve que ca fait "petit" sinon dans tout

 

les cas la lsi n'est pas une grande sportive....

 

Toi qui a l'air de t'y connaitre...Je voudrai savoir si je met un pot je ferai un bruit de tr

 

 

 

 

reste en 15... le 17 c'est pour les jacky...

abaisse la legerement et laisse la comme ca !

le tuning c'est has been depuis dix ans ! j'en suis sorti a cette periode et ca commencait deja a devenir que de la frime et plus du tout de perf... nul

et les pneumatiques ca sert a quoi ? a part depenser 2000 euros pour un truc pas homologuer que le 1er flic t'obligera a enlever au 1er controle... apres t'avoir mis un pv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...