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Quelle honda civic vtec choisir ....


Invité §CHI102oj

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Invité §fan630Ba

les vtec esi eco et machin chose n' est pas un vti il faut faire la différence, les premier sité utilise la levé de cames pour amelioré la consommation, mes le vti agit sur la disrtibution sa cet du vtec le reste sa fait vendre et sa fait mieux cet tout

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reste en 15... le 17 c'est pour les jacky...

abaisse la legerement et laisse la comme ca !

le tuning c'est has been depuis dix ans ! j'en suis sorti a cette periode et ca commencait deja a devenir que de la frime et plus du tout de perf... nul

et les pneumatiques ca sert a quoi ? a part depenser 2000 euros pour un truc pas homologuer que le 1er flic t'obligera a enlever au 1er controle... apres t'avoir mis un pv...

 

le 17" passe sur les Civic (et le CT les acceptes), le tuning, tout dépend comment tu le fais, tant que sa reste sobre c'est tout bon (teintage des vitre, jantes, amortos, sortie d'échapement, et c'est tout)

à éviter, les gros kit carrosserie qui dénature l'auto ;)

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les vtec esi eco et machin chose n' est pas un vti il faut faire la différence, les premier sité utilise la levé de cames pour amelioré la consommation, mes le vti agit sur la disrtibution sa cet du vtec le reste sa fait vendre et sa fait mieux cet tout

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , l'ESi n'est pas un VTEC-E (c'est le LSi de 114ch d'aprés 95 qui l'est), et sur les 3 premier rapport, l'ESI et la VTi se tiennent christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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le 17" passe sur les Civic (et le CT les acceptes), le tuning, tout dépend comment tu le fais, tant que sa reste sobre c'est tout bon (teintage des vitre, jantes, amortos, sortie d'échapement, et c'est tout)

à éviter, les gros kit carrosserie qui dénature l'auto ;)

 

 

 

 

 

 

d'accord avec ton point de vue :jap:

sauf pour le 17 qui empeche la voiture d'avancer...

si c'etait un vti le 17 lui aurait donner un peu de motricité supplementaires, mais sur une lsi il n'avancera plus...

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1.5i LS, ou encore EK3 :mad: Y a pas de LSi après 95 :D

 

T'as vraiment une cervelle de moineau :W:ange:

 

;)

 

 

:D , je crois que la dénomination ("LSi" ou "i LS") dépend du pays (aux US ils ont garder le terme LSi)

 

d'accord avec ton point de vue :jap:

sauf pour le 17 qui empeche la voiture d'avancer...

si c'etait un vti le 17 lui aurait donner un peu de motricité supplementaires, mais sur une lsi il n'avancera plus...

 

 

se que j'ai déjà préciser plus haut ;)

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Invité §Ale524dF

Salut tout le monde :)

 

Bon, alors je suis donc propriétaire d'une Honda Civic de 1997 (type EK) avec comme moteur, le 1.5 iLS de 114ch et 6cv fiscaux.

Je possédais avant celle ci, la même mais en 1.4iS de 90cv.

 

Pour ce qui est de l'appelation iLS c'est ce qui est noté sur le logo dérrière, sinon c'est une EK3. Je pense que c'est un très bon compromis entre perf/conso.

Ce petit moteur se débrouille très bien sur les 3 prmemiers rapports mais une fois la 4 enclenché cela devient plus difficile mais rien de dramatique. Pour la conso, j'ai établit un record de 5.74/100Km ;)

Sinon en conduite de tous les jours je tourne entre 6 et 6.5 litre au 100.

 

La mienne est décatalysé pour gagner un peu de couple à bas régime et j'ai installé une admission qui vient de chez Password JDM. Reste plus qu'a l'isoler pour aspirer un max d'air frais :)

 

Pour les perfs, en faisant quelque essais à l'arrache, du 0 à 100 je tourne dans les 9.3s. Elle est donné d'origine pour 10.3s.

 

Sinon à part ça elle est complètement stock.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

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Salut tout le monde :)

 

Bon, alors je suis donc propriétaire d'une Honda Civic de 1997 (type EK) avec comme moteur, le 1.5 iLS de 114ch et 6cv fiscaux.

Je possédais avant celle ci, la même mais en 1.4iS de 90cv.

 

Pour ce qui est de l'appelation iLS c'est ce qui est noté sur le logo dérrière, sinon c'est une EK3. Je pense que c'est un très bon compromis entre perf/conso.

Ce petit moteur se débrouille très bien sur les 3 prmemiers rapports mais une fois la 4 enclenché cela devient plus difficile mais rien de dramatique. Pour la conso, j'ai établit un record de 5.74/100Km ;)

Sinon en conduite de tous les jours je tourne entre 6 et 6.5 litre au 100.

 

La mienne est décatalysé pour gagner un peu de couple à bas régime et j'ai installé une admission qui vient de chez Password JDM. Reste plus qu'a l'isoler pour aspirer un max d'air frais :)

 

Pour les perfs, en faisant quelque essais à l'arrache, du 0 à 100 je tourne dans les 9.3s. Elle est donné d'origine pour 10.3s.

 

Sinon à part ça elle est complètement stock.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

 

sauf que là il prend une EG4, donc sans VTEC et 90ch :o

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Invité §CHI102oj

sauf que là il prend une EG4, donc sans VTEC et 90ch :o

 

 

La lsi (eg4) meme sans vtec passe en dessous des 10s (0-100) non? Il y a un mec qui me certifie qu'avec

 

la sienne il met 9.3 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif quelq'un peut confirmer??? :??:

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Invité §CHI102oj

Ca y est je l'ai!!! :love:

 

c'est une lsi de 92 la peiture est nickel 1ere main l'ancien proprio etait un maniaque

 

donc l'etat est irreprochable elle a 150 000km je l'ai payé 2150euros carnet honda...

 

Pour le 0-100 je confirme les 9.3s

 

1ere: 60

 

2eme:100

 

3eme:je l'ai poussé qu'a 130 car il me reste que 3points :pfff:

 

Et la tenu de route :love: rien a voir avec une golf 4 :lol:

 

24112006(013).jpg.8b4621ad763cd1d79da8d1895d55a8ae.jpg

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Invité §CHI102oj

Ma question s'adresse au posseseur de civic lsi eg4 ou ceux qui en on deja conduit une...

 

j'aimerai savoir votre 0-100 :??: car je lis beaucoup que ce moteur manque de peche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif en

 

sachant que 9.3 au 0-100 c'est pas mal du tout (pour 90 ch)

 

Peut etre qu'il y a une difference entre les modeles 92 et les 93\95?????

 

25112006(001).jpg.50bab9ff235dbc5082bb728d8bd43a8f.jpg

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Invité §boo211iX

je pense pas qu'il y ai de soucis moi j'avais en premiere caisse une fiesta de 94 quye j'avais decatalysé et aucun pb...

Faut savoir que les normes de polltuion du CT date de 1970... Quand tu vois des vielles deuxh ou autre 4l ou 104 qui fume dans touys les sens et qui passe sans soucis le CT, faut pas se faire trop de soucis

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Invité §CHI102oj

Il me semble que ton catalyseur se trouve sur ton collecteur, donc un tube afrique n'iras pas du tout....:s

 

Si tu veut vraiment décata, tu devra comme moi changer ton collecteur ;)

 

 

Non il est sous la voiture...J'ai vu une ligne sur ebay a 39euros alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif :

 

http://cgi.ebay.fr/EXHAUST-ECHAPPEMENT-SILENCIEUX-Honda-Civic_W0QQitemZ190064317024QQihZ009QQcategoryZ121261QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Chez honda elle coute 200euros ca sent l'arnaque...non? Quelqu'un a deja eu a faire a ce vendeur?

 

 

 

 

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Non il est sous la voiture...J'ai vu une ligne sur ebay a 39euros alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif :

 

http://cgi.ebay.fr/EXHAUST-ECHAPPEMENT-SILENCIEUX-Honda-Civic_W0QQitemZ190064317024QQihZ009QQcategoryZ121261QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Chez honda elle coute 200euros ca sent l'arnaque...non? Quelqu'un a deja eu a faire a ce vendeur?

 

 

 

 

 

 

deja c'est pas en france...

et c'est visiblement pas homologué

et puis ca ressemble a une ligne de serie donc je vois pas l'interet...

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Invité §CHI102oj

deja c'est pas en france...

et c'est visiblement pas homologué

et puis ca ressemble a une ligne de serie donc je vois pas l'interet...

 

 

La mienne est morte et puis un gr N pour gagner 5ch ca me dit pas tro vu le prix...Ce qui

 

m'inquiete c'est la qualité du metal on dirait de la "quincaille" galvanisé et les coudes ont

 

l'air tres "serrés"...

 

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passe donc dans un magasin spécialisé en pièces détachés (pas un feux vert ou norauto, mais genre "Sergent Est"), tu trouveras ton bonheur en pièce d'origine (même si il faudra certainement la commander) et pour pas trop cher (généralement, se genre de magasin fait des réductions) ;)

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