Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Vol de plaque d'immatriculation


Invité §mis408Qy

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Et une question, pourquoi tu n'y vas pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

La , j'ai la CG de mon père justement pour aller refaire les plaques ....

 

 

Dans ton état, c'est toi qui va aller faire de nouvelles plaques à leur place ? :beuh:

 

Emmène donc ton père (aussi têtu que le mien :hihi: ) en lui disant de tester si on peut faire des plaques sans carte grise, je suis sûr que le déplacement sera amusant :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ton état, c'est toi qui va aller faire de nouvelles plaques à leur place ? :beuh:

 

Emmène donc ton père (aussi têtu que le mien :hihi: ) en lui disant de tester si on peut faire des plaques sans carte grise, je suis sûr que le déplacement sera amusant :lol:

 

passer un temps je faisais beaucoup de photo que je mettais sur le net de mon véhicule et j'en avait marre de retoucher les photos pour cacher mes plaques.

Je voulait faire une plaque avec mon pseudo en lieu et place d'une immatriculation. les grandes enseignes comme norauto et feu vert ont refuser car je n'avait pas de carte grise avec mon pseudo xD

C'est la station service de mon village qui me l'a fait.

De plus sur internet tu as beaucoup de site pour commander tes plaques sans l'ombre d'un justificatif a fournir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mpdc, fais une main-courante à la gendarmerie, pour signaler la disparition des plaques (vu que tu ne peux pas déposer plainte à leur place, vu que la CG est à leur nom)....au moins le problème sera réglé.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

:coucou:

 

Je voudrais connaitre les démarches à faire suite au vol de plaque d'immatriculation, en effet mon père s'est fait piqué les plaques sur sa voiture de société ..... Je pensais qu'il devrait faire une déclaration en gendarmerie, mais il ne veut pas y aller ......

C'est une voiture de location, carte grise au nom de la société de location .....

 

Impossible que la plaque soit tombée , car la voiture n'a pas été accidenté et d'autre part, ce matin il l'avait bien .

 

Merci pour vos réponses

 

 

il est un peu teubé ton père cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

enfin, en même temps ton père :hihi: il y a là une certaine logique :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Et une question, pourquoi tu n'y vas pas toi?

 

 

Ben je ne peux pas porter plainte au nom de mon père ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif , même si la filliation entre nous que ce soit physique ou morale n'est pas difficile à déterminer , je pense pas que ça marche :lol:

 

Dans ton état, c'est toi qui va aller faire de nouvelles plaques à leur place ? :beuh:

 

Emmène donc ton père (aussi têtu que le mien :hihi: ) en lui disant de tester si on peut faire des plaques sans carte grise, je suis sûr que le déplacement sera amusant :lol:

 

 

Ben il m'a laissé sa CG et sa carte bleue pour que j'y aille , il y aurait été les faire lui même mais là il est parti en déplacement sur Paris donc la voiture est à la maison

passer un temps je faisais beaucoup de photo que je mettais sur le net de mon véhicule et j'en avait marre de retoucher les photos pour cacher mes plaques.

Je voulait faire une plaque avec mon pseudo en lieu et place d'une immatriculation. les grandes enseignes comme norauto et feu vert ont refuser car je n'avait pas de carte grise avec mon pseudo xD

C'est la station service de mon village qui me l'a fait.

De plus sur internet tu as beaucoup de site pour commander tes plaques sans l'ombre d'un justificatif a fournir :)

 

bon effectivement , pour une fois ma mère ne raconte pas tant de conneries que ça ;)

 

Sinon Mpdc, fais une main-courante à la gendarmerie, pour signaler la disparition des plaques (vu que tu ne peux pas déposer plainte à leur place, vu que la CG est à leur nom)....au moins le problème sera réglé.. :bah:

 

 

ben la CG n'est même pas à son nom, mais au nom de la société de location ainsi que sa propre société .....

 

 

Bon après comme mon homme y dit, c'est pas difficile de prouver que mon père n'aura pas braquer une banque ou fait des gros excés de vitesse car je pense pas que le voleur est réussi à imiter la voiture , tellement elle est bariolé de couleur et de logo de la société .... mais bon je préférerais prendre les devants quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben je ne peux pas porter plainte au nom de mon père ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif , même si la filliation entre nous que ce soit physique ou morale n'est pas difficile à déterminer , je pense pas que ça marche :lol:

 

 

Si tu n'y vas pas, tu ne peux pas savoir,

en même temps, en y allant, tu pourrais avoir du concret sur si

c'est VRAIMENT nécessaire de porter plainte ou pas, comme le pense ton père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tu ne peux pas porter plainte à la place de ton pere mais je te conseille vivement une petite main courante pour signaler les faits, ça pourrait éviter pas mal d'ennuis à ton pere...

 

Les voleurs ne lui ont surement pas pris la plaque pour en faire une déco dans leur salon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

La voiture est immatriculée à l'ancienne manière , mais ils n'ont pas perdu la carte grise, simplement ils pensent que ça n'a pas d'intêrét de faire une déclaration de vol de plaque d'immatriculation , ils pensent que n'importe qui peut aller dans un centre faire une plaque d'immatriculation simplement en regardant les plaques d'un autre et en notant le numéro sans présenter la CG.....

 

La , j'ai la CG de mon père justement pour aller refaire les plaques ....

 

 

 

Ce que dit tober est tres malin, en faisant une declaration de perte de CG le véhicule de ton pere se verra attrinué une nouvelle immat... quoi qu'il advienne des anciennes plaques ca ne le concernera donc plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que dit tober est tres malin, en faisant une declaration de perte de CG le véhicule de ton pere se verra attrinué une nouvelle immat... quoi qu'il advienne des anciennes plaques ca ne le concernera donc plus.

 

 

Est-ce que le père peut lui-même demander une nouvelle CG, la voiture n'étant pas à son nom mais à celui du loueur / de la société ?

Et est-ce que la nouvelle CG ne lui reviendra pas alors plus cher ? Surtout que s'il a "perdu" la CG, sa boîte risque de le faire payer lui, alors que pour un vol de plaque, s'il faut payer aussi pour une CG "SIV" ce sera "la boîte" qui paiera...

 

A mon avis, il va se compliquer davantage la vie avec cette solution, mais c'est lui que ça regarde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Est-ce que le père peut lui-même demander une nouvelle CG, la voiture n'étant pas à son nom mais à celui du loueur / de la société ?

Et est-ce que la nouvelle CG ne lui reviendra pas alors plus cher ? Surtout que s'il a "perdu" la CG, sa boîte risque de le faire payer lui, alors que pour un vol de plaque, s'il faut payer aussi pour une CG "SIV" ce sera "la boîte" qui paiera...

 

A mon avis, il va se compliquer davantage la vie avec cette solution, mais c'est lui que ça regarde...

 

 

 

c'est en général ce qui arrive à toutes les personnes qui ne veule pas se bouger! :bah:

 

Effectivement dire qu'il a perdu sa carte grise, lui mettra la faute dessus,

alors que de dire qu'on lui a volé les plaques, c'est clair, net et précis, personne ne le lui reprochera!

 

Là, plus les jours passent, plus il aura l'air du gars qui a perdu ses plaques

et qui n'a pas sû comment maquiller cela en autre chose! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

 

 

Ce que dit tober est tres malin, en faisant une declaration de perte de CG le véhicule de ton pere se verra attrinué une nouvelle immat... quoi qu'il advienne des anciennes plaques ca ne le concernera donc plus.

 

 

Oui effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça ;)

 

Est-ce que le père peut lui-même demander une nouvelle CG, la voiture n'étant pas à son nom mais à celui du loueur / de la société ?

Et est-ce que la nouvelle CG ne lui reviendra pas alors plus cher ? Surtout que s'il a "perdu" la CG, sa boîte risque de le faire payer lui, alors que pour un vol de plaque, s'il faut payer aussi pour une CG "SIV" ce sera "la boîte" qui paiera...

 

A mon avis, il va se compliquer davantage la vie avec cette solution, mais c'est lui que ça regarde...

 

 

Je ne sais pas comment ça marche , je sais juste que la société loue une flotte de 500 véhicules à cette société de location , et je ne sais pas du tout comment ça marche , en plus la voiture est immatriculé en région parisienne , donc la préf n'est pas ici ......Honnetement là je ne sais pas .

 

 

c'est en général ce qui arrive à toutes les personnes qui ne veule pas se bouger! :bah:

 

Effectivement dire qu'il a perdu sa carte grise, lui mettra la faute dessus,

alors que de dire qu'on lui a volé les plaques, c'est clair, net et précis, personne ne le lui reprochera!

 

Là, plus les jours passent, plus il aura l'air du gars qui a perdu ses plaques

et qui n'a pas sû comment maquiller cela en autre chose! :pfff:

 

 

Je verrais bien, car ce soir, il m'a dit qu'il avait vu le gérant du parc de location ce soir comme il est au siège de la boite donc je verrais bien quand il rentre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

quand papaMPDC se sera pris une prune ou une immobilisation du véhicule pour défaut de plaques , je pense qu'il se bougera un peu le cul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

N'oubliez pas que la main courante n'existe qu'en Police, pas à la Gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Oui effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça ;)

 

 

Je ne sais pas comment ça marche , je sais juste que la société loue une flotte de 500 véhicules à cette société de location , et je ne sais pas du tout comment ça marche , en plus la voiture est immatriculé en région parisienne , donc la préf n'est pas ici ......Honnetement là je ne sais pas .

 

 

 

En tant qu'utilisateur du véhicule il peu aller lui meme faire la declaration de perte, il la transmet au loueur qui fera alors le nécessaire.

Il faut vérifier que ca société ne lui appliquera pas de frais, ca varie d'un loueur à l'autre et selon les clients.

 

 

Le plus simple étant quand même d'aller déposer plainte pour vol de plaques. Ca le mettra à l'abris.

Il se peut par contre que les frais soient à la charge de sa société ou à la sienne, toujours selon le contrat qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...