Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Indemnisation suite à un accident corporel / Demande d'avis


Invité §PRS633BP
 Partager

Messages recommandés

Invité §PRS633BP

Bonjour à tous  

 

Je viens de recevoir une offre d'indemnisation suite à un accident de la circulation en voiture (coup du lapin) et je souhaiterais connaître votre avis sur la pertinence de cette proposition.  

 

Le rapport d'expertise médicale fournit les conclusions suivantes :

.... L'ensemble des manifestations présentées par Mr. .... sont en lien direct avec le traumatisme et sont donc imputables....

- ITT 10 jours, sans arrêt de travail,

- Gêne temporaire partielle (15 mois),

- Taux AIPP = 2 %

- Souffrances endurées léger : 2/7

- Préjudice esthétique nul,

- Préjudice d'agrément nul.

 

Proposition d'indemnisation:

- Déficit fonctionnel temporaire : 5000 €

- Souffrances endurées 2/7 : 2000€  

- AIPP 2% : 2000 €

 

Total : 9000 €  

 

Merci d'avance pour vos remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAX512Tj

C'est très light.

 

Tu as quel âge ?

Quel est ton métier ? Ton diplôme ? Ta formation ?

ITT de 10jours et pas de préjudice d'agrément ? Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRS633BP

J'ai 30 ans, ingénieur et un travail de bureau dans le domaine de l'environnement...

 

J'ai eu en effet 10 jours d'ITT, mais pour des raisons professionelles j'ai dû tout de même être présent au travail (avec collier cervical) pendant cette période, avec biensur une activité très réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai 30 ans, ingénieur et un travail de bureau dans le domaine de l'environnement...

 

J'ai eu en effet 10 jours d'ITT, mais pour des raisons professionelles j'ai dû tout de même être présent au travail (avec collier cervical) pendant cette période, avec biensur une activité très réduite.

 

Donc, c'est clairement trop léger :o

 

Ils sont en train de te sodo sur les montants. Il te faut leur exiger le détail de leurs calculs, car il me semble que rien que pour les AIPP, tu devrais toucher 2 ou 3 fois plus :o

Et tu as bien entendu droit à un préjudice d'agrément : Tu n'as pas pu faire la vaisselle, à manger, etc.

De plus, si tu as une compagne qui a du exécuter des tâches supplémentaire à cause de ton accident, elle a droit aussi à un dédommagement.

 

Concernant le choc, comment cela s'est passé ? Es-tu en droit, en tort ?

 

Quelle est la cie d'assurance adverse ? Quelle est ta cie d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je ne suis pas expert, juste victime d'un grave accident corporel. C'est pour ça que j'ai quelques notions... mais c'est valable pour la Belgique (Je ne sais pas si tu viens de France ou de Belgique ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRS633BP

L'accident est en fait assez banal, un matin (en France) sur le trajet du travail il y avait pas mal de circulation il y a eu un ralentissement brutal au terme d'une grande ligne droite limitée à 70 km h (céder le passage). Toutes les voitures se sont arrêtées, moi y compris, mais un utilitaire du genre (Jumper ou Master) m'a percuté à l'arrière à pleine vitesse et j'ai été projeté sur le véhicule de devant (et ainsi de suite avec les autres voitures précédentes). Le choc à été relativement violent, avec 3 voitures accidentées en plus de l'utilitaire (la mienne compris) avec en ce qui me concerne une voiture détruite (pour anecdote: le câble de frein sectionné et un siège conducteur en position couchette à la suite du choc). En conclusion, c'est bien le conducteur de l'utilitaire qui à été reconnu en tort.

 

Ma compagnie d'assurance c'est la Filia MAIF et pour la partie adverse, il s'agit de l'Etat, car l'utilitaire était un véhicule étatique (l'Etat étant sont propre assureur...)

 

Après ces 10 jours ITT qui correspondent globalement à la période du traitement par collier cervical et à la prise d'anti-inflammatoire, j'ai eu pendant 15 mois des séances de massage par kinésithérapeute à raison de deux fois par semaines et un fois par semaine seulement pour les trois derniers mois (ça n'y faisait plus rien) avant consolidation du rachis cervical. (A part pour les 10 premiers jours, pas d'activité que j'ai dû arrêté de pratiquer ; j'ai simplement dû faire avec les douleurs et la gène, notamment pour la conduite automobile)

 

Ensuite, l'expertise médicale dont je vous ai retranscrit les conclusions plus haut et enfin, cette offre d'indemnisation... Pour être complet, j'étais assez dubitatif devant les conclusions de l'expertise médicale ; je considère les taux d'AIPP et de souffrances insuffisants, notamment au regard des douleurs que je ressens toujours aujourd'hui au niveau du rachis cervical et que je garderai probablement toute ma vie. Mais mon médecin traitant m'a déconseillé de demander une expertise contradictoire, estimant que la présente expertise était honnête et plutôt en ma faveur et que je risquais de tomber lors de l'expertise contradictoire sur un médecin expert qui chercherait à discuter

l'imputabilité des symptômes.

 

Si je ne conteste par l'expertise, la question est bien celle du montant de l'indemnisation.....

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'accident est en fait assez banal, un matin (en France) sur le trajet du travail il y avait pas mal de circulation il y a eu un ralentissement brutal au terme d'une grande ligne droite limitée à 70 km h (céder le passage). Toutes les voitures se sont arrêtées, moi y compris, mais un utilitaire du genre (Jumper ou Master) m'a percuté à l'arrière à pleine vitesse et j'ai été projeté sur le véhicule de devant (et ainsi de suite avec les autres voitures précédentes). Le choc à été relativement violent, avec 3 voitures accidentées en plus de l'utilitaire (la mienne compris) avec en ce qui me concerne une voiture détruite (pour anecdote: le câble de frein sectionné et un siège conducteur en position couchette à la suite du choc). En conclusion, c'est bien le conducteur de l'utilitaire qui à été reconnu en tort.

 

Ma compagnie d'assurance c'est la Filia MAIF et pour la partie adverse, il s'agit de l'Etat, car l'utilitaire était un véhicule étatique (l'Etat étant sont propre assureur...)

 

Après ces 10 jours ITT qui correspondent globalement à la période du traitement par collier cervical et à la prise d'anti-inflammatoire, j'ai eu pendant 15 mois des séances de massage par kinésithérapeute à raison de deux fois par semaines et un fois par semaine seulement pour les trois derniers mois (ça n'y faisait plus rien) avant consolidation du rachis cervical. (A part pour les 10 premiers jours, pas d'activité que j'ai dû arrêté de pratiquer ; j'ai simplement dû faire avec les douleurs et la gène, notamment pour la conduite automobile)

 

Ensuite, l'expertise médicale dont je vous ai retranscrit les conclusions plus haut et enfin, cette offre d'indemnisation... Pour être complet, j'étais assez dubitatif devant les conclusions de l'expertise médicale ; je considère les taux d'AIPP et de souffrances insuffisants, notamment au regard des douleurs que je ressens toujours aujourd'hui au niveau du rachis cervical et que je garderai probablement toute ma vie. Mais mon médecin traitant m'a déconseillé de demander une expertise contradictoire, estimant que la présente expertise était honnête et plutôt en ma faveur et que je risquais de tomber lors de l'expertise contradictoire sur un médecin expert qui chercherait à discuter

l'imputabilité des symptômes.

 

Si je ne conteste par l'expertise, la question est bien celle du montant de l'indemnisation.....

 

Merci pour votre aide.

 

 

Clairement, ton indemnisation est trop faible.

 

Il faut que tu prennes contact avec ton assureur, si tu disposes de la protection juridique... Mais visiblement, tu es parti pour le tribunal.

 

As-tu une assurance juridique ? Si non, on essaiera de trouver une autre solution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

9000€ pour 15 mois de gène c'est pas cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRS633BP

Merci pour vos remarques, je vais prendre contact avec mon assurance, normalement je dois avoir l'assistance juridique....

 

Je vous tiendrais informé de la suite....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, je vais prendre contact avec mon assurance, normalement je dois avoir l'assistance juridique....

Je vous tiendrais informé de la suite....

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Merci pour vos remarques, je vais prendre contact avec mon assurance, normalement je dois avoir l'assistance juridique....

 

Je vous tiendrais informé de la suite....

 

 

Je n'interviens jamais dans cette section mais je fais suite à ton MP. :jap:

 

Oublie toutes les inepties qui ont été écrite ici. C'est assez terrifiant de voir des gens qui te parle de faire la vaisselle ou de cuisiner et associer cela à un préjudice d'agrément et qui ose ensuite te parler de contestation, alors que visiblement les notions les plus élémentaires ne sont pas connues.

 

Le préjudice d'agrément est comme son nom l'indique en relation avec les activités d'agrément que l'on ne peut plus pratiquer suite à un accident. Il est encore discutable de considérer que cuisiner soit une activité ludique, de loisirs, par contre faire la vaisselle, à moins d'être complètement demeuré, j'aimerais que l'on me montre qui peut considérer cette activité comme un loisirs. Le préjudice d'agrément indemnise la privation des activités de loisirs (sport, bricolage, etc...).

 

Ce préjudice d'agrément, à l'origine, pour qu'il soit pris en charge, doit être permanent. C'est à dire avoir une impossibilité permanente d'exercer cette activité. Depuis quelques années (+- 5 ans), les tribunaux reconnaissent l'existence d'un préjudice d'agrément temporaire dans les cas de trauma grave et pour autant que l'on puisse amener la preuve que des activités sportives ou de loisirs n'ont pu être pratiquées durant cette période (preuve apportée par une inscription à un club, des paiements régulier à des activités de loisirs, etc... ) .

 

L'incapacité temporaire, quant à elle et dans ce contexte, est une notion médicale qui définit la période pendant laquelle on n'a pas pu exercer les gestes de la vie courante. Elle est totale lorsque l'on ne peut plus effectuer aucun de ces gestes et partielle quand seulement une partie de ces gestes ne peuvent être effectué. C'est donc ici que ta capacité à te laver, te faire à manger, faire la vaisselle, t'habiller, etc... rentre en compte. Généralement on considère la période d'ITT comme celle couvrant les périodes d'hospitalisation.

 

Est-ce qu'une ITT de "seulement" 10 jours est justifiée ? Pose-toi simplement la question de savoir si tu étais apte à effectuer au moins une partie des gestes de la vie courante passé ce délai (il y a fort à parier que même avec des douleurs et même avec le port d'un collier, tu étais apte à faire certaine chose).

 

Donc d'un point de vue expertise, cette conclusion se défend.

 

Parlons maintenant indemnisation :

 

Le DFT (ou ITT) lorsqu'il est totale est indemnisé à raison de +- 600€ par mois. Et moitié moins quand il est partielle. Un simple calcul suffit donc à évaluer si le montant est correcte : 15 mois d'ITP + 10 jours d'ITT = (300 * 15) + (600/3) = 4700€. Il t'en donne 5000€, juridiquement tu n'as aucun moyen de contestation possible car les montants sont en accord avec la jurisprudence.

 

Les souffrances endurées (2/7) : 2000€ est un montant correcte. Il y a encore moins de 3 ans, la Cour d'Appel d'aix considérait qu'un montant variant entre 800 et 1600€ indemnisait correctement ce préjudice. Les montants ont été revus à la hausse récemment. Tu es dans une fourchette acceptable.

 

L'IPP 2% : Dans une négociation amiable, on pourrait aller jusqu'à 1200€ du point. Devant un tribunal et quand le trauma est important, on peut atteindre des montants supérieurs. Dans ce cas-ci, les séquelles sont minimes, on peut considérer que l'on est légèrement en dessous de ce qu'il se pratique habituellement (1200€ du point serait plus correcte).

 

Maintenant la question est de savoir si 400€ de différence mérite de se prendre la tête avec un recours. Pour ma part, je te conseille d'accepter.

 

Alors, avant que le Belge ne viennent encore dire que tu devrais en principe avoir droit à 2 à 3x plus pour ce post d'indemnisation, je souligne que le système d'indemnisation Français est encore relativement archaïque et défavorable pour les gens ayant subit de grave trauma. Par contre pour les faibles trauma, il est relativement correcte.

 

A titre de comparaison, et même s'il ne faut en principe pas comparer un système d'indemnisation à un autre :

 

L'ITT est indemnisé à raison de 25€ par jour (ou 32,5€ par jour s'il y a hospitalisation) et l'ITP est indemnisé au prorata des pourcentages d'incapacité temporaire fixé par l'expert (car en Belgique, l'expertise amène des conclusions beaucoup plus détaillée et logique puisque le pourcentage d'incapacité temporaire est définit et dégressif jusqu'à consolidation. Il peut donc y avoir des périodes à 60%, puis 50, puis 30, etc... jusqu'au pourcentage d'IPP).

 

Aucune expertise Belge n'irait tabler sur une ITP en considérant par exemple les 3 derniers moins comme une ITP à 50% (tu aurais donc du 50% les 6 premiers mois, puis du 30, ensuite du 15 et puis du 10 les 2 derniers mois).

 

Par sur qu'en finalité, tu toucherais beaucoup plus que les 5000€ qui te sont versé pour ce poste.

 

Les souffrances endurées quant à elle sont indemnisés suivant la jurisprudence Wallonne à 2,5€ du point et par jour d'ITT (généralement d'hospitalisation) et suivant la jurisprudence flamande à 3,5€ par jour. Mais parce qu'il y a un gros mais, ce poste n'est pas indemnisé pour les SE inférieur ou égale à 3/7 car il est considéré que l'indemnisation de l'IPP comprend une partie dommage morale et une partie dommage matériel qui couvre les souffrances quand celle-ci ne sont pas supérieur à la moyenne.

 

L'IPP, elle, donnerait lieu à 2 indemnisations. Une pour le dommage moral et une pour le dommage matériel. Chacune de ces parties donnant lieu à un point d'IPP de l'ordre de +- 1150€ pour quelqu'un de ton âge. Tu toucherais donc 2300 * 2, soit 4600€ au lieu des 2000€ (mais globalement, ça revient au même puisqu'il n'y aurait pas d'indemnisation des SE).

 

Voilà donc une comparaison qui te permet de te rendre compte qu'avec des systèmes de calcul différents, on arrive +- à la même indemnisation et que te crier à l'arnaque ou te lancer dans une contestation quand on y connait rien, en plus de te faire perdre du temps, de l'argent et de l'énergie pour rien est particulièrement inconscient.

 

J'espère que ceci répond à tes attentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je n'interviens jamais dans cette section mais je fais suite à ton MP. :jap:

 

Oublie toutes les inepties qui ont été écrite ici. C'est assez terrifiant de voir des gens qui te parle de faire la vaisselle ou de cuisiner et associer cela à un préjudice d'agrément et qui ose ensuite te parler de contestation, alors que visiblement les notions les plus élémentaires ne sont pas connues.

 

Le préjudice d'agrément est comme son nom l'indique en relation avec les activités d'agrément que l'on ne peut plus pratiquer suite à un accident. Il est encore discutable de considérer que cuisiner soit une activité ludique, de loisirs, par contre faire la vaisselle, à moins d'être complètement demeuré, j'aimerais que l'on me montre qui peut considérer cette activité comme un loisirs. Le préjudice d'agrément indemnise la privation des activités de loisirs (sport, bricolage, etc...).

 

Ce préjudice d'agrément, à l'origine, pour qu'il soit pris en charge, doit être permanent. C'est à dire avoir une impossibilité permanente d'exercer cette activité. Depuis quelques années (+- 5 ans), les tribunaux reconnaissent l'existence d'un préjudice d'agrément temporaire dans les cas de trauma grave et pour autant que l'on puisse amener la preuve que des activités sportives ou de loisirs n'ont pu être pratiquées durant cette période (preuve apportée par une inscription à un club, des paiements régulier à des activités de loisirs, etc... ) .

 

L'incapacité temporaire, quant à elle et dans ce contexte, est une notion médicale qui définit la période pendant laquelle on n'a pas pu exercer les gestes de la vie courante. Elle est totale lorsque l'on ne peut plus effectuer aucun de ces gestes et partielle quand seulement une partie de ces gestes ne peuvent être effectué. C'est donc ici que ta capacité à te laver, te faire à manger, faire la vaisselle, t'habiller, etc... rentre en compte. Généralement on considère la période d'ITT comme celle couvrant les périodes d'hospitalisation.

 

Est-ce qu'une ITT de "seulement" 10 jours est justifiée ? Pose-toi simplement la question de savoir si tu étais apte à effectuer au moins une partie des gestes de la vie courante passé ce délai (il y a fort à parier que même avec des douleurs et même avec le port d'un collier, tu étais apte à faire certaine chose).

 

Donc d'un point de vue expertise, cette conclusion se défend.

 

Parlons maintenant indemnisation :

 

Le DFT (ou ITT) lorsqu'il est totale est indemnisé à raison de +- 600€ par mois. Et moitié moins quand il est partielle. Un simple calcul suffit donc à évaluer si le montant est correcte : 15 mois d'ITP + 10 jours d'ITT = (300 * 15) + (600/3) = 4700€. Il t'en donne 5000€, juridiquement tu n'as aucun moyen de contestation possible car les montants sont en accord avec la jurisprudence.

 

Les souffrances endurées (2/7) : 2000€ est un montant correcte. Il y a encore moins de 3 ans, la Cour d'Appel d'aix considérait qu'un montant variant entre 800 et 1600€ indemnisait correctement ce préjudice. Les montants ont été revus à la hausse récemment. Tu es dans une fourchette acceptable.

 

L'IPP 2% : Dans une négociation amiable, on pourrait aller jusqu'à 1200€ du point. Devant un tribunal et quand le trauma est important, on peut atteindre des montants supérieurs. Dans ce cas-ci, les séquelles sont minimes, on peut considérer que l'on est légèrement en dessous de ce qu'il se pratique habituellement (1200€ du point serait plus correcte).

 

Maintenant la question est de savoir si 400€ de différence mérite de se prendre la tête avec un recours. Pour ma part, je te conseille d'accepter.

 

Alors, avant que le Belge ne viennent encore dire que tu devrais en principe avoir droit à 2 à 3x plus pour ce post d'indemnisation, je souligne que le système d'indemnisation Français est encore relativement archaïque et défavorable pour les gens ayant subit de grave trauma. Par contre pour les faibles trauma, il est relativement correcte.

 

A titre de comparaison, et même s'il ne faut en principe pas comparer un système d'indemnisation à un autre :

 

L'ITT est indemnisé à raison de 25€ par jour (ou 32,5€ par jour s'il y a hospitalisation) et l'ITP est indemnisé au prorata des pourcentages d'incapacité temporaire fixé par l'expert (car en Belgique, l'expertise amène des conclusions beaucoup plus détaillée et logique puisque le pourcentage d'incapacité temporaire est définit et dégressif jusqu'à consolidation. Il peut donc y avoir des périodes à 60%, puis 50, puis 30, etc... jusqu'au pourcentage d'IPP).

 

Aucune expertise Belge n'irait tabler sur une ITP en considérant par exemple les 3 derniers moins comme une ITP à 50% (tu aurais donc du 50% les 6 premiers mois, puis du 30, ensuite du 15 et puis du 10 les 2 derniers mois).

 

Par sur qu'en finalité, tu toucherais beaucoup plus que les 5000€ qui te sont versé pour ce poste.

 

Les souffrances endurées quant à elle sont indemnisés suivant la jurisprudence Wallonne à 2,5€ du point et par jour d'ITT (généralement d'hospitalisation) et suivant la jurisprudence flamande à 3,5€ par jour. Mais parce qu'il y a un gros mais, ce poste n'est pas indemnisé pour les SE inférieur ou égale à 3/7 car il est considéré que l'indemnisation de l'IPP comprend une partie dommage morale et une partie dommage matériel qui couvre les souffrances quand celle-ci ne sont pas supérieur à la moyenne.

 

L'IPP, elle, donnerait lieu à 2 indemnisations. Une pour le dommage moral et une pour le dommage matériel. Chacune de ces parties donnant lieu à un point d'IPP de l'ordre de +- 1150€ pour quelqu'un de ton âge. Tu toucherais donc 2300 * 2, soit 4600€ au lieu des 2000€ (mais globalement, ça revient au même puisqu'il n'y aurait pas d'indemnisation des SE).

 

Voilà donc une comparaison qui te permet de te rendre compte qu'avec des systèmes de calcul différents, on arrive +- à la même indemnisation et que te crier à l'arnaque ou te lancer dans une contestation quand on y connait rien, en plus de te faire perdre du temps, de l'argent et de l'énergie pour rien est particulièrement inconscient.

 

J'espère que ceci répond à tes attentes. ;)

 

Hum :o

 

Concernant le dédommagement d'agrément, comment se fait-ce que mes parents y ont droit dans mon cas, si ce n'est pas pour ce que j'ai écrit ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Hum :o

 

Concernant le dédommagement d'agrément, comment se fait-ce que mes parents y ont droit dans mon cas, si ce n'est pas pour ce que j'ai écrit ? :o

 

 

Ce bout de phrase qui me laisse perplexe.

 

Peu importe :

 

Tu dis avoir eu un accident grave : Si l'expert a considéré l'existence d'un préjudice d'agrément pour ta personne, c'est parce qu'il a reconnu que tu n'avais pu ou que tu ne pourrais plus exercer certaines activités de loisirs suite à l'accident.

 

Si ce sont tes parents qui ont eu droit à un préjudice d'agrément, c'est peut être parce qu'il a été admit par la partie adverse que rester à ton chevet avait entrainer une impossibilité pour tes parents de partir en vacances, ou de pratiquer les activités ludiques et de loisirs qu'ils pratiquaient habituellement.

 

En tout cas, à aucun moment un expert ne se serait mélangé les pinceaux sur ce type de notion et aurait confondu un acte de la vie courante avec une activité de loisirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Ce bout de phrase qui me laisse perplexe.

 

Peu importe :

 

Tu dis avoir eu un accident grave : Si l'expert a considéré l'existence d'un préjudice d'agrément pour ta personne, c'est parce qu'il a reconnu que tu n'avais pu ou que tu ne pourrais plus exercer certaines activités de loisirs suite à l'accident.

 

Si ce sont tes parents qui ont eu droit à un préjudice d'agrément, c'est peut être parce qu'il a été admit par la partie adverse que rester à ton chevet avait entrainer une impossibilité pour tes parents de partir en vacances, ou de pratiquer les activités ludiques et de loisirs qu'ils pratiquaient habituellement.

 

En tout cas, à aucun moment un expert ne se serait mélangé les pinceaux sur ce type de notion et aurait confondu un acte de la vie courante avec une activité de loisirs.

 

 

Se pourrait-ce que je confonde avec le préjudice ménager ? Maintenat que j'y repense...

(J'ai effectivement été victime d'un très grave accident... Mon dossier n'est pas encore consolidé, mais en bonne voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Se pourrait-ce que je confonde avec le préjudice ménager ? Maintenat que j'y repense...

(J'ai effectivement été victime d'un très grave accident... Mon dossier n'est pas encore consolidé, mais en bonne voie)

 

 

Tout dépendra des conclusions de l'expertise. Il peut effectivement y avoir un préjudice ménager.

 

On nage un peu à l'aveuglette pour l'instant. Si tu veux que l'on discute + en détail de ton dossier, mes MP sont ouverts. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Tout dépendra des conclusions de l'expertise. Il peut effectivement y avoir un préjudice ménager.

 

On nage un peu à l'aveuglette pour l'instant. Si tu veux que l'on discute + en détail de ton dossier, mes MP sont ouverts. :jap:

 

Je suis suffisamment conseillé à mon goût :jap:

 

J'essayais juste d'aider PRSo avec mes maigres connaissances superficielles hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

J'ai un expert attaché à mon dossier pour régler tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je suis suffisamment conseillé à mon goût :jap:

 

J'essayais juste d'aider PRSo avec mes maigres connaissances superficielles hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

J'ai un expert attaché à mon dossier pour régler tout ça :D

 

 

Tu fais comme tu veux. :fleur:

 

Mais un conseil. Faire une confiance aveugle aux professionnels qui gèrent ton dossier, c'est aller droit dans le mur.

 

Il y a deux choses qui se produiront :

 

1) L'expertise doit être une évaluation : faire très attention que celle-ci ne tourne pas au compromis. Ne pas oublier que ces experts travaillent un jour pour toi, et un autre jour pour un assureur. Jamais ils ne se mettront en porte-à-faux avec leur collègue juste pour défendre tes intérêts sauf s'ils savent qu'ils sont face à quelqu'un qui s'y connait.

 

2) L'avocat se verra un jour proposé une offre d'indemnisation définitive et ses honoraires n'évolueront quasiment plus. Il sera donc confronté au choix suivant : Soit il convainc la partie adverse que l'offre est insuffisante (ça ce sont les bons avocats), soit il te convainc que tu ne pourras pas obtenir mieux (ce sont les mauvais avocats).

 

L'un dans l'autre, se fier aux professionnels qui t'entourent sans superviser leur travail, c'est du suicide. Sois donc très prudent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRS633BP

Merci beaucoup Crapahut pour ton expertise pertinente qui m'aide à y voir clair concernant mon dossier.

 

Je vais accepter cette offre d'indemnisation et éviter de me lancer dans des procédures à rallonges pour quelques centaines d'euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med136Vs

Bonjour,

 

J'ai eu un accident de circulation ( voiture de location ) un semi remorque fautif m'a heurté par l’arrière - dégât matérielles pour le véhicule et j'ai subi un coup de lapin

 

arrêter pendant 19 jours - port d'un collier cervicale avec des douleurs qui sont se manifeste de temps en temps

 

j'ai reçus le rapport d'expert et la proposition de l'assurance et souhaite avoir votre avis pour mon cas s'il vous plait :

 

AIPP : absence

Gêne temporaire totale : absence

degré souffrence endurée : 1,5/7

degré de dommage esthetique : absence

 

la proposition de l'assureur :

gêne temporaire partielle classe 1 : 160 euros

souffrence endurée : 750 euros

frais à charge : 22 euros

indemnité provisionelle :-150 euros

total : 782 euros

 

merci de me dire si je doit accepter l'offre de cette assureur ou en cas de refus ou je doit m'orienter afin de faire valoir mes droit et si le rapport temps et indemnisation ne me laisse pas le choix que d'accepter cette proposition qui me parait faible par rapport a ce que j'ai enduré comme gêne et souffrance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve335PT

Bonjour Med-one,

 

L'offre de ton assurance est misérable je pense...

Mais le réel problème vient, à mon sens, de l'expertise médicale! Tu dis que tu as encore mal mais l'expert a conclu que tu étais guéri...Y a un problème

Pour résumer il ne faut surtout pas accepter cette offre (si ce n'est pas déjà fait).

J'ai eu a peu près la même chose, sauf que j'ai été arrêté pendant 2 mois (je suis infirmier dans un service de pneumologie) et avec mes migraines et les douleurs en soulevant les malades, j'ai pas pu reprendre de suite mon poste...

Bref, moi j'ai eu 3 % d'IPP et 2/7 de souffrances endurées! Tu vois la différence!

C'est le cabinet DVA experts qui m'a défendu (ils ont un barème en ligne si jamais tu veux voir à peu près à quoi tu as droit avec ces chiffres (je ne sais pas...)

J'ai eu une indemnité de 8.500 € et des poussières...

A bon entendeur.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli440PS

Bonjour,

 

j'ai été victime d'un accident de voiture le 3 Septembre 2012 avec ma fille qui va avoir 3 ans. Le conducteur du véhicule de la voie inverse a perdu le controle et m'a percuté en face à face sur ma voie de circulation. intervention de la gendarmerie et nous sommes partie à l'hopital. Ma fille n'a rien physiquement mais depuis elle fait des cauchemars et se réveille la nuit. Moi j'ai une fracture du sternum et une entorse du rachis cervical. j'ai eu une ITT de 4 jours et un arrêt de 7 jours à l'hopital. Je suis sortie le jour même. Mon médecin traitant m'a ensuite fait une arret de 2 semaines supplémentaires avec 15 séances de kiné et un certificat médical pour une aide ménagère à domicile et une aide pour garde d'enfant (j'ai aussi un fils de 5 mois que j'ai du mal à porter suite à l'accident). mon assurance la GMF (qui est également l'assurance adverse) m'a dit que je devais faire l'avance des frais pour ces aides et qu'elles me seraient remboursées sur présentation de facture. Par contre ces frais seront déduit du montant de mon indemnisation corporelle. Je trouve ça bizarre. Est ce normal qu'ils me déduisent les sommes pour aide ménagère et garde d'enfant de mon indemnité corporelle?

 

j'ai vu sur internet qu'il était fortement recommandé d'être accompagné d'un médecin conseil lors de l'expertise médical fixé par l'assurance. quand pensez vous? comment trouvez un médecin conseil? Qui va le payer?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin534Zs

bonsoir

 

j ai eu un accident en tant que passager victime le 29/10/2001.et oui + de 10 ans....

j étais victime.

j ai recu la somme de 5000 francs à l époque pour les frais de soins psy , mes habits dégradés et mon portable .

concernant le préjudice corporel je n ai pas souvenir d avoir été indemnisé.

puis je demander une indemnisation?je n ai jamais vu de medecin expert à ce jour est ce normal???j ai eu une plaie de 01 cm sur la cuisse gauche qui restera à vie, 1 jour d ITT et 15 jours d ITP durée des soins .j ai fait des mois de kinés et de psy.

pourrais je également réouvrir le dossier et demanderde voir un medecin expert et avoir une indemnité ?merci de votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale511rL

bonjour tous le monde !

j'esplique mon cas : j'ai eu un accident de moto non responsable le 14/05/12 et je suis toujour en arret .

Mes blessures sont fracture plateau tibial "2vis" jambe gauche, fracture de l'humerus bras droit et plaie ouverte jambe gauche "10 point de suture "

j'ai ete hospitalisé 4 jours "scanner ,irm,operation " et je suis sorti en fauteuil roulant et une atele a la jambe et une au bras !!

j'ai ete en fauteuil roulant pendant 2 mois et les ateles 1 mois et demi !

j'ai effectué 35 seances de kiné et 1 seance de hosteopathie !

Je suis actuellemnt toujour en arret donc j'ai demandé une indemnité provisoir a mon assurance et ils veulent me versé 1000 euros pour l'instant sachant que je suis a environ 1700 euros de perte de salaire ,frais de medicament ,kiné ,medecin etc....

je trouve sa peut ! pour vous es normal ? Es que j'atend l'indemnité corporelle definitive avant de reclamé quoi que ce soit ?

Quelle va etre leur offre definitive ? si quelqu'un pourrai m'aide !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale511rL

BONJOUR TOUS LE MONDE !!!

je voulais savoir combien je vais recevoir par mon assurance en fonction de ce rapport

gene temporaire classe 4 4 jours

gene temporaire classe 3 48 jours

gene temporaire classe 2 39 jours

gene temporaire classe 1 164 jours

 

taux aipp 2 %

 

souffrance enduré 3 sur 7

 

dommage esthetique 0.5 sur 7

 

aide humaine 1 heure par jour pendant 49 jours

 

merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDG354Yx

Bonjour,

 

Votre indemnisation corporelle dépend de la date à laquelle sont consolidées vos blessures et de votre âge à cette date.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil128EF

Bonjour,

 

Ou en êtes-vous dans votre procédure avec l'assurance ?

 

Sachez qu'il y a toujours moyen de toucher plus que ce que l'assurance vous propose ( je travaille dans ce secteur...)

 

Bon courage en tous cas !

Lily

 

ps. Si ça vous intéresse, j'ai une amie qui est spécialisée dans l'indemnisation corporelle, elle pourrait vous conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDG354Yx

Bonjour,

Avez-vous reçu la proposition d'indemnisation de votre assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam641YE

Bonjour,

 

Avez-vous reçu l'offre d'indemnisation de votre assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je me suis bien fais entuber en 2002 suite à mon accident de vélo non responsable et mon poignet/scaphoïde cassés et mes 3 mois d'arrêt de travail. Je n'ai reçu que 1600€ ange.gif.b24e7e6d978dc9d0cd7ed8baaaecedae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ldg113fp

Il est important de se faire conseiller par des professionnels sur les offres d'indemnisation qui vous sont faîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjp478NC

Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis concernant un sinitre.

Je suis motard depuis 1984 et sidecariste depuis  15 ans.( c'est mon seul permis)

Début décembre on ma coupé la route  et ma non responsabilité est bien reconnu.

J'ai été remboursé pour mon side (lésé par l'offre du marché actuel, même pour retrouver l'équivalent ).... et je n'ai pas envie de répéter mon erreur  pour le dossier corporel, aussi j'aimerais avoir votre avis sur l'offre et comment rédiger  un courrier pour la refuser.... sachant que dans l'offre des SE, il englobe les déficits bancaires que j'ai encouru, les frais divers, les services rendus par les amis ( encore à l'heure actuelle  je suis sans véhicule et dépends des autres) , et le préjudice moral... cette somme me semble dérisoire.

De plus lorsque je leur envoyée mon dossier, j'ai joint tous mes justificatifs et n'ai plus rien sur lequel m'appuyer pour refuser cette offre. 

 

 Au niveau des blessure, je me retrouve avec une plaque et 6 vis à vie, dans le poignée gauche.

 

  

 l'assurance me propose:

 

Déficit fonctionnel permanent 4% : 4000.00e

gêne temporaire totale 3j : 69.00e

gêne partielle:

    -classe 3  56jours : 668.00e

    -claase 2  42jours : 250.00e

Préjudice esthétique permanent 1.0 / 7 : 800.00e

Souffrances endurées 2.0 / 7 : 2000.00e

 

j'attends avec impatience de vos nouvelles, car il me reste mois d'une semaine pour répondre à l'offre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot667pL

Bonjour, je viens vers vous suite a un accident de la route que j'ai eu le 10 février 2013, dans lequel j'ai eu le coup du lapin et un traumatisme au pied gauche, je suis tjrs sous traitement pour le coup, le problème c'est que je n'ai jamais envoyer le questionnaire médicale a mon assureur..suite a l'accident je lui envoyer en recommander l’arrêt de travail, les justificatif de soins suite a ce courrier mon assureur ma envoyer le fameux questionnaire médicale.

je suis en train de le remplir et je viens de voir que je ne disposer que de 6 mois pour le faire parvenir et j'ai dépasser le délai d'un mois.

ce retard me sera t'il préjudiciable? Mon assureur peut refuser le dossier?

Merci bcp pour votre aide URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...