Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] Avertisseur de radars Inforad CI (concurent Coyote)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Rien d'anormal à ce que vous ayez fait ces constations.

 

Pour comprendre ce phénomène, il y a une donnée que ni Papychel, ni Carpes27, ni Miketorcy n'ont pas intégrée.

 

Je peux vous reproduire ce type d'affichage sur demande.

 

Les infos délivrées par les CI sont fiables.

 

Il est possible d'avoir 7/3 pour retomber subitement à 1/59 (extrême), puis remonter/descendre aussi subitement à 7/3 ou 4/5, 8/3, 5/0 etc.

 

mais alors pourquoi les 2 ci ne réagissent pas de la même façon et même temps ?

çà veux donc dire que d'un ci a un autre on a pas les mêmes info au même moment.

Donc pour moi l'affichage du Ci n'est pas fiable, donc je ne m'y fie plus.

C'est pas grave non plus vu qu' à la base c'est l'emplacement des radars qui m'interresse et surtout savoir avec précision à quelle vitese je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpes

 

Je te remercie pour la photo à mon attention..

 

Je remarques que tes essais sont édifiants mais éffectués avec V1.7 qui date quand même du 20/05/11, pour parfaire ta démonstration, il faudrait que tu puisse la faire avec deux CI en V 2.1 .

 

J'espére que les ingénieurs d'Inforad ont potassé cette question et que le signalement est quand même meilleur maintenant,

sinon c'est à désesperer !!!!!

 

Bonne journée à tous

 

effectivement pas essayé le comparatif en V 2.1, mais je l'avais fait sur V1.9, pas pris de photo à l'époque, vu que je n epensais pas que l'on mettrait ma parole en doute.Il aura fallu des photos pour prouver que ce que je dis n'était pas MENSONGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que deux CI dans deux voitures différentes côte à côte renvoient les mêmes infos mais que deux CI dans une seule voiture renvoient des infos différentes! Et ce serait normal? :grat:

 

je trouve cela bizarre moi aussi.

enfin je tiens a rassurer tout le monde, les 3/4 du temps les différences ne sont que sur l'écart entre le véhicule qui me précèdent et çà n'éxède pas 1 minute.

mais de temps en temps, c'est le nombre de vikis qui différe et donc l'écart temps ce qui est logique.Car si le 2ieme ci détecte un vikis de moins que le 1er ci c'est normal que l'écart en temps soit différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que deux CI dans deux voitures différentes côte à côte renvoient les mêmes infos mais que deux CI dans une seule voiture renvoient des infos différentes! Et ce serait normal? :grat:

 

 

Oui, parce que les CI ne sont pas démarrés en même temps et que leurs infos ne peuvent pas être rafraîchies de façon synchrone.

 

L'un des CI sait que tu es sur la voie X alors que l'autre CI a toujours en mémoire la voie Y.

 

Le calcul des V/mn se faisant dans un angle/axe d'environ 70°, ça explique les différences d'affichage entre 2 CI qui reçoivent avec un léger décalage les infos de rafraîchissement.

 

C'est flagrant si on circule sur une longue ligne droite qui se termine par un(e)angle/courbe à 90° suivi(e) lui (elle) même par une longue ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

souvenez vous de nico14 :p les fabricants d'appareils communiquant ont eu leurs beaux jours devant eux, , la communication des appareils deviendra a l'image de la com d'inforad , l'état fait se qu'il veut maintenant et ils ne serviront plus a grand chose les ci et autre, sauf a la deco .

 

Franchement , vous le garderez vous , si il se, mais a sonné a tout bout de champs pour un oui et non , ouvrez les yeux bon sang, et bien moi non , je resterai avec mon V3 et nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, parce que les CI ne sont pas démarrés en même temps et que leurs infos ne peuvent pas être rafraîchies de façon synchrone.

 

L'un des CI sait que tu es sur la voie X alors que l'autre CI a toujours en mémoire la voie Y.

 

Le calcul des V/mn se faisant dans un angle/axe d'environ 70°, ça explique les différences d'affichage entre 2 CI qui reçoivent avec un léger décalage les infos de rafraîchissement.

 

C'est flagrant si on circule sur une longue ligne droite qui se termine par un(e)angle/courbe à 90° suivi(e) lui (elle) même par une longue ligne droite.

 

SI SI je les ai démarré en même temps je te le confirme.1 dans la main droite l'autre dans la main gauche, OMELIE avait évoqué cette hypothèse à l'époque.Donc je l eredis les 2 ci démaré en même temps avec le même firware V2.1 downgrader en V1.7, ils sont dans le même véhicule et ils sont l'un devant l'autre en se chevauchant pour avoir le moins d'écart possible.De plus le niveau des batteries est identique (nombre de barre affichée), même si je n'ai pas regardé le niveau en % pour s'assurer qu'ils avaient le même % de charge de batterie.Mais bon on ne va pas relancer le sujet qui a été longuement traité sur des pages précédentes.apparement cela fait partie des mystère de l'informatique :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couvez vous de nico14 :p les fabricants d'appareils communiquant ont eu leurs beaux jours devant eux, , la communication des appareils deviendra a l'image de la com d'inforad , l'état fait se qu'il veut maintenant et ils ne serviront plus a grand chose les ci et autre, sauf a la deco .

 

Franchement , vous le garderez vous , si il se, mais a sonné a tout bout de champs pour un oui et non , ouvrez les yeux bon sang, et bien moi non , je resterai avec mon V3 et nokia.

 

 

pour ma part je resterais en V1.7 aussi longtemps que je pourrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma part je resterais en V1.7 aussi longtemps que je pourrais

 

 

Tu peux toujours les allumer en même temps, les infos ne seront que très rarement rafraîchies en même temps.

 

Sur 100 km de ligne droite, sans entrée/sortie et agglomération et j'en passe, les infos des CI seront forcément les mêmes au bout de quelques minutes de route (2 à 4 mn maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Encore heureux qu'ils ne se lancent pas dans les GPS :p:p :q imagine avec leurs carto pourris , et les petits prob ,en plus tu en mettras 2 ou 3 cotes cote pour aller a Paris , y'en a au moins 1 qui t'enverra a Strasbourg. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif .

Pire l'un t'indiquera la ligne droite ,et l'autre une courbe à gauche :??: la nuit tu choisis lequel abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux toujours les allumer en même temps, les infos ne seront que très rarement rafraîchies en même temps.

 

Sur 100 km de ligne droite, sans entrée/sortie et agglomération et j'en passe, les infos des CI seront forcément les mêmes au bout de quelques minutes de route (2 à 4 mn maximum).

 

donc si je suis ton raisonnement inforad a vendu 500000 appareils, il y a donc 500000 affichages différents !!!! :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce ? :

 

 

Tu roules sur une départementale dans le sens Sud-Nord et en direction d'une 2X2 que tu emprunteras.

 

Affichage 1/1 pendant le km qui te sépare de la 2X2 puis 0/0 arrivé au bretelles d'accès.

 

Si le viki roule dans le sens Est/Ouest et que tu le suis : affichage 1/2. Nombre de minutes approximatif étant donné que cela dépend des vitesses auxquelles vous roulez l'un et l'autre.

 

Si tu pars dans le sens Ouest/Est : 0/0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhais admetons, ne sachant pas réellement si il y aeffectivement un vikis devant et a combien il se trouve de moi, donc je continuerais a ne pas m'en occuper, c'est beaucoup plus prudent et donc a respecter les limitations de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Mouais , vas bientôt falloir embarquer un pc avec calculateur spécifique pour nous aider a calculer les °, les distances, direction,l'heure de passage , la météo ,pour trouver le nombre et temps d'un potentiel Viki , qui en plus pour un peut se trouvera sur une route parallèle a la notre ,résultat servira a rien. [:twitwi82]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

faut demander à inforad des explications...

 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ? tu peux toujours te brosser :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhais admetons, ne sachant pas réellement si il y aeffectivement un vikis devant et a combien il se trouve de moi, donc je continuerais a ne pas m'en occuper, c'est beaucoup plus prudent et donc a respecter les limitations de vitesse

 

 

 

J'ai écrit "vitesses respectives", pas "vitesses excessives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon le probleme reste entier même si l'on a 10 vikis "sur" devant soit et que pas un seul signal une "zonne dangereuse" ne nombre de vikis devant nous ne sert a rien !!

donc pour moi je ne m'y fie pas !cela reste juste une info

 

+ sérieusement, c un peu comme ça que je vois les choses.

 

D'où l'intérêt porté sur un appareil sans Abt mensuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

 

Tu peux toujours les allumer en même temps, les infos ne seront que très rarement rafraîchies en même temps.

 

Sur 100 km de ligne droite, sans entrée/sortie et agglomération et j'en passe, les infos des CI seront forcément les mêmes au bout de quelques minutes de route (2 à 4 mn maximum).

 

+1

Pour faire suite aux différents mails de Chrisyvau, je confirme.

Même si on allume les CI en même temps, il n'est pas évident qu'on ait des raffraichissements simultanés. Je pense qu'INFORAD peut nous confirmer ceci, d'où la différence d'affichage (sauf certainement sur une ligne doite de 100KM :p )

De plus, une fois sur un long trajet (A6 en pleine nuit entre Paris et la jonction avec la vallée du Rhone), j'ai eu un viki devant moi sur tout le trajet et je roulais à vitesse constante. L'écart avec celui-ci varriait d'1 à 3 minutes. j'imagine mal que celui-ci roulait plus au moins vite : il devait également être à vitesse constante. Ce qui veut dire que le temps indiqué sur nos CI avec le viki qui nous précède n'est déjà qu'une estimation (qui a mon sens est assez fidèle) mais pas le reflet exact de la vérité (c'est peut être aussi pour ça que ceux qui cherchent le véhicule qui à le CI quand ils ont un écat de 0 ne le voient pas, pour faire suite à ce sujet longuement évoqué :p ). De plus, pour ceux qui connaissent cette portion de plusieurs centaines de kilomètres, ce viki disparaissait par moment et comme par hasard, c'est quand l'autoroute changeait de direction : au lieu d'être plein sud, on était plutôt est ou ouest. Pour éviter les mauvaises langues, je vois mal en pleine nuit que ce ce soit d'autres vikis qui soient venus sur l'autoroute juste au moment ou celui qui me précédait sortait de l'autoroute.

Bref, a mon sens l'appareil est assez fiable (je ne bosse pas pour Inforad et n'ai aucune relation de près ou de loin avec eux hormis la possession d'un CI) et j'espère que l'état ne va pas pourrir avec des milliers de ZAR l'info qu'il nous communique.

Que les sceptiques fillent à la fosse :lol::lol::lol:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , vas bientôt falloir embarquer un pc avec calculateur spécifique pour nous aider a calculer les °, les distances, direction,l'heure de passage , la météo ,pour trouver le nombre et temps d'un potentiel Viki , qui en plus pour un peut se trouvera sur une route parallèle a la notre ,résultat servira a rien. [:twitwi82]

 

+1 tout a fait d'accord avec toi sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai écrit "vitesses respectives", pas "vitesses excessives".

 

 

non mais j'avais bien lu , mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas acheté le ci pour calquer ma vitesse suivant si un vikis est devant mo pour m'ouvrir la route, sinon je serais aller chez bip-bip, la communauté étant beaucoup plus étendu .et vu la pub qu'ils font çà devrait s'emplifier encore et encore, malheureusement pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour faire suite aux différents mails de Chrisyvau, je confirme.

Même si on allume les CI en même temps, il n'est pas évident qu'on ait des raffraichissements simultanés. Je pense qu'INFORAD peut nous confirmer ceci, d'où la différence d'affichage (sauf certainement sur une ligne doite de 100KM :p )

De plus, une fois sur un long trajet (A6 en pleine nuit entre Paris et la jonction avec la vallée du Rhone), j'ai eu un viki devant moi sur tout le trajet et je roulais à vitesse constante. L'écart avec celui-ci varriait d'1 à 3 minutes. j'imagine mal que celui-ci roulait plus au moins vite : il devait également être à vitesse constante. Ce qui veut dire que le temps indiqué sur nos CI avec le viki qui nous précède n'est déjà qu'une estimation (qui a mon sens est assez fidèle) mais pas le reflet exact de la vérité (c'est peut être aussi pour ça que ceux qui cherchent le véhicule qui à le CI quand ils ont un écat de 0 ne le voient pas, pour faire suite à ce sujet longuement évoqué :p ). De plus, pour ceux qui connaissent cette portion de plusieurs centaines de kilomètres, ce viki disparaissait par moment et comme par hasard, c'est quand l'autoroute changeait de direction : au lieu d'être plein sud, on était plutôt est ou ouest. Pour éviter les mauvaises langues, je vois mal en pleine nuit que ce ce soit d'autres vikis qui soient venus sur l'autoroute juste au moment ou celui qui me précédait sortait de l'autoroute.

Bref, a mon sens l'appareil est assez fiable (je ne bosse pas pour Inforad et n'ai aucune relation de près ou de loin avec eux hormis la possession d'un CI) et j'espère que l'état ne va pas pourrir avec des milliers de ZAR l'info qu'il nous communique.

Que les sceptiques fillent à la fosse :lol::lol::lol:

@+

 

moi aussi trés satisfait du ci sauf l'affichage vikis/écart, mais ce n'est pas pour cette fonction que je l'ai acheté donc ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

fait demander des infos à inforad!

 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ? tu peux toujours te brosser ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ [:twitwi82]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862tr

bonsoir

j'ai suivi vos recommandations et j'ai acheté et viens de recevoir mon inforad ci

seulement, je l'ai chargé un peu, connecté et installé le manger chépa quoi, enfin tout semble ok

seulement je l'allume et même au bout de 5 minutes il ne se connecte pas au gps !

j'ai fait un reset et rien

sur le fascicule ils parlent de sortir l'antenne à l'arrière, mais je dois être blonde car je ne voit aucune antenne.

je suis déçue pffffffffff

je vais le laisser en charge toute la nuit et demain je refait une tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Petitprince37,

 

as-tu suivi la procédure jusqu'au bout ?

 

As-tu exécuté Inforad ci manager puis branché ton CI, pour terminer "Installer les nouvelles mises à jour" ?

 

Il n'y a pas d'antenne apparente sur l'appareil. Et en aucun cas tu ne dois ouvrir l'appareil.

 

 

Je n'ai jamais entendu parler de cette antenne qu'il fallait extraire du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862tr

en fait je me suis fiée au petit livret qui était dans la boite, avec la présentation du coffret, de l'appareil et des principales fonctionalités.

sur ce livret il est noté de bien veiller à déployer l'antenne qui est en haut à droite à l'arrière de l'appareil. si je pouvait je vous enverrai le scan de la page

sinon, effectivement j'ai téléchargé et installé le nouveau "driver" sur le site et j'ai même imprimé le document qu'on nous préconise de garder dans la boite à gants et qui certifie que notre appareil respecte bien les nouvelles directives.

au niveau de l'installation je suis quasi sure que tout est ok puisque le site me l'a dit quand j'ai eu terminé :-)

en revanche, quand j'allume le ci il me demande bien de reconnaitre la télécommande mais ne se connecte pas au gps, je vais donc le charger toute la nuit et on verra demain

enfin, je me suis inscrite sur le site biensur

voili, je crois avoir suivi la procédure lentement mais surement alors j'espère que c'est pas un défaut car c'est juste le kdo de Noel pour mon mari

je vous tiens au courant et je vous remercie pour vos réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...