Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ford Focus ou Opel Astra?


breizhman44

Messages recommandés

voilà tout est dans le sondage: j'envisage de changer la clio 2 1.9d de ma copine d'ici quelques mois et avons retenu ces 2 modèles, d'abord esthétiquement, ensuite pour leurs qualités: moteurs, espace intérieur, coffre...

pour l'instant; nous n'avons rien essayé, et avons une légère préférence pour la focus, moins chère, et dans laquelle je me sens mieux à la place conducteur (en statique pour l'instant) et avec son coffre un peu plus grand (bah oui au moisn un bébé pourrait arriver)

 

pas question de me proposer une corolla ou 147 en fin de vie ou malheureusement une civic (madame aime pô!).

 

bien qu'étant membre bad, je prend un gazout le nombre de kilomètres effectué maintenant et dans le futur m'y contraigne (et vu que c'est pour madame, moi je garde l'essence :D )

 

maintenant si vous avez d'autres idées dans la même gamme de véhicule, je suis tout ouie!

à oui, je veux un véhicule ou très récente occasion... mais vu que je commanderais via un mandataire, je crois que niveau prix cela reste imbattable.

 

je ne veux ni du 1.6 ou 2.0 pigeot sur la focus, ni du 1.7 de l'astra à cause de son passé, ni de véhicules français, ni de monospace.

 

quelques photos:

_Ford_Focus_Titanium_215663g.jpg.9d058e3d609d299164d65a970bcc5030.jpg

motori1.jpg.028db7e223a432137f254a3377fc5ff2.jpg

motori2.jpg.beebac2db97b87e020c38c4eb56fb3a8.jpg

exterior_1.jpg.a139ddc2900049857a121bc5667942ce.jpg

exterior_2.jpg.34880461f8c14bdac3fb15d38b7545eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

ayez ai voté focus car j'aime bien la ligne surtout dans cette version, je la trouve un peu plus confortable que l'astra que je connais un peu.

l'astra est une bonne caisse aussi mais l'entretient peut etre un ptit peu plus couteux

la focus fait plus sportive donc ai voté par gout personnel le design compte, la focus est réputé pour sa tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sièges m'ont semblés plus confortables sur la focus...

pour les moteurs, je ne connais ni le 1.8 tdci (revisité pour cette focus 2) ni le 1.9 jtd...

lors de l'essai je vais surtout la qualité d'insonorisation (bah oui je reste quand même un peu anti diesel donc le bruit qui va avec j'aime pas trop)

si le moteur pouvait prendre un peu de tours ce serait un plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête de suite, le 2Let le 2.2 dti n'existent plus .

 

 

Dans la nouvelle astra tu as le choix entre le 1.3 d'origine fiat mais qui a de grosses merdes, le 1.7 isuzu assez solide, et le 1.9L fiat pas trop mauvais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête de suite, le 2Let le 2.2 dti n'existent plus .

 

 

Dans la nouvelle astra tu as le choix entre le 1.3 d'origine fiat mais qui a de grosses merdes, le 1.7 isuzu assez solide, et le 1.9L fiat pas trop mauvais :oui:

 

je sais je disais juste qu'ils ont eu des merdes!

 

le 1.3 fiat, bien que j'ai rien entendu de mauvais dessus je le juge pas assez puissant, et le 1.7 je suis sur qu'il a eu pas mal de merdes sur les anciennes versions.

quand au 1.9 fiat, dire qu'il n'est pas trop mauvais est méchant, je n'ai entendu que du bien, voire même qu'il était un des meilleurs de sa catégorie question fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Deux tres belle voitures, le choix est tres difficile, mais avec les antecedents d' opel, je me mefie un peux. Puis meme sans cela je vote pour la focus, car avec des jantes de 16 ou 17 pouces, elle a de la gueulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo750Jj

Salut

 

Je me suis retrouvé exactement dans le meme cas de figure que toi : remplacer ma clio 1.9 dci par une voiture neuve : une focus 1.8tdci ou une astra 1.9 (on hésitait également avec une mazda 3 et une honda civic mais ma femme n'aimait pas leurs lignes, et de plus il n'était pas question d'acheter "français").

 

On a donc choisi la ford focus 1.8 tdci ghia avec en option mp3 + esp (juin 2006) pour les raisons suivantes :

 

- niveau conduite (après avoir essayé les deux voitures sur environ 30 km biensur), il n'y a pas de grosses grosses différences entre les deux modèles. De bonnes reprises, une stabilité et une tenue de route irréprochables. Niveau conso je ne peux pas te dire pour l'astra car c'est difficile de juger sur 30 km. En revanche avec la focus qui a aujourd'hui 20000 km, j'en suis à une moyenne (la "calculée par mes soins", pas celle de l'odb qui déconne complétement) de 5.8l/100 (pour un parcours de 30% ville, 20% route et 50% autoroute, et en accélérant assez fort). Et puis la focus dispose de l'overboost qui est bien utile pour doubler...

 

- niveau confort : un gros défaut commun à ces deux modèles : le manque de visibilité pour manoeuvrer (en particulier en raison de la lunette arrière assez réduite). Si tu n'es pas très à l'aise avec les manoeuvres n'hésite pas à prendre les radars de recul. Sinon les deux sont assez confortable. L'avantage de la focus c'est le coffre assez spacieux. En revanche l'astra a un coffre plus réduit et surtout un seuil de coffre très important, pas pratique pour charger bagages, poussettes...

 

- enfin niveau prix c'est ford qui nous a fait la proposition la plus intéressante. Le choix a donc vite été fait. Le seul problème personnel que j'ai eu a été au niveau de l'assurance car je suis encore jeune conducteur (meme si je n'ai eu à déclarer en un an aucun sinistre ou amende...) : personne ne voulait m'assurer sur une voiture de cette puissance (c'est vrai que 115 chevaux c'est énorme...). Heureusement j'ai pu bénéficier du bonus de ma copine (0.50 :love: ). On cotise environ 600 euros à la matmut en tout risque.

 

Voilà j'espère que je t'ai aidé dans tes choix. En tout cas je suis très content de cette focus, vraiment un bon compromis entre achat passion et raison. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est surement entre ces deux la que je vais hesiter pour la remplacante de ma polo tdi 100 carat... Mais je serais toi j'irais voir aussi du cote de la seat leon tdi 105 ou 140, les prix etant bien places.

Sinon je connais bien l'astra car mon pere possede une 2,0l turbo 170ch en cosmo. La qualite de construction est vraiment etonnante pour cette categorie et l'equipement tres complet! Pas de probleme niveau moteur et electronique alors qu'elle a aujourd'hui 39000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement entre ces deux la que je vais hesiter pour la remplacante de ma polo tdi 100 carat... Mais je serais toi j'irais voir aussi du cote de la seat leon tdi 105 ou 140, les prix etant bien places.

Sinon je connais bien l'astra car mon pere possede une 2,0l turbo 170ch en cosmo. La qualite de construction est vraiment etonnante pour cette categorie et l'equipement tres complet! Pas de probleme niveau moteur et electronique alors qu'elle a aujourd'hui 39000km...

 

Une 2Lt en 170 chvx ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Oui elle est sortie en 2004 en 170ch. Elle a ensuite disparu au profit de la 200ch mais est restee au catalogue sur la GTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Sur la Focus, je t'aurais plutôt conseillé le 1.6 TDCI 110ch qui est de conception plus moderne et qui est à mon avis bien plus sympathique que le 1.8 que j'ai trouvé vraiment pas terrible à l'usage (testé sur voiture de loc). En plus, au niveau de ton assurance tu dois passer dans la catégorie inférieure. Enfin, c'est toi qui choise...

 

Entre les deux mon coeur balance...

-Focus : meilleurs habitabilité, coffre et conso

-Astra : meilleurs perfs, chassis, fiabilité moteur et finition

 

A mon avis, ça va se jouer sur les offres des concessionnaires avec les équipements que vous pourrez avoir dans chaque.

 

Par contre, si vous envisager un petit, +1 pour la focus en son coffre christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif, 385L (ça fait 35L de plus que l'Astra)...

 

Je vote quand même pour l'Astra pour son look et ses 120ch... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo750Jj

Sur la Focus, je t'aurais plutôt conseillé le 1.6 TDCI 110ch qui est de conception plus moderne et qui est à mon avis bien plus sympathique que le 1.8 que j'ai trouvé vraiment pas terrible à l'usage (testé sur voiture de loc). En plus, au niveau de ton assurance tu dois passer dans la catégorie inférieure. Enfin, c'est toi qui choise...

 

Entre les deux mon coeur balance...

-Focus : meilleurs habitabilité, coffre et conso

-Astra : meilleurs perfs, chassis, fiabilité moteur et finition

 

A mon avis, ça va se jouer sur les offres des concessionnaires avec les équipements que vous pourrez avoir dans chaque.

 

Par contre, si vous envisager un petit, +1 pour la focus en son coffre christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif, 385L (ça fait 35L de plus que l'Astra)...

 

Je vote quand même pour l'Astra pour son look et ses 120ch... :love:

 

 

Le 1.6 tout comme le 2.0 sont fabriqués en collaboration avec PSA donc pour moi c'est nein...

Et puis le 1.8 n'est sorti que fin 2005 donc il est pas si "dépassé" que ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Tu parles d'astra "g" là ?

 

Parce que si c'est le cas je comprends mieux :oui:

 

 

Tu connais bien tes classiques toi hein! :D

L'astra G est sortie en 2004?!? Je ne crois pas... Non je parle bien de l'astra actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Le 1.6 tout comme le 2.0 sont fabriqués en collaboration avec PSA donc pour moi c'est nein...

Et puis le 1.8 n'est sorti que fin 2005 donc il est pas si "dépassé" que ca

 

Il est bien dépassé puisque ce moteur date de 2001 et pas de 2005 (c'est pas parce que la Focus est apparue fin 2005 que le moteur aussi) et le 1.6 est nettement mieux puisque tout en alu. Lis ça tu en sera peut-être convaincu : http://www.caradisiac.com/php/ [...] cus_04.php

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

T'es fort quand meme toi! Si tu ne me crois pas, tu vas chez un concessionnaire et tu apprendras des choses, petit padawan... :D

Les 240ch du 2,0l turbo, ils existent seulement pour la version OPC de l'astra GTC! Auparavant il y a eu les versions 170 et 200ch du meme 2,0l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tres belle voitures, le choix est tres difficile, mais avec les antecedents d' opel, je me mefie un peux. Puis meme sans cela je vote pour la focus, car avec des jantes de 16 ou 17 pouces, elle a de la gueulle.

 

c'est pour ça que je ne prend l'opel qu'en 1.9 jtd fiat

je trouve que la focus à plus de gueule mais l'opel a vraiment quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis retrouvé exactement dans le meme cas de figure que toi : remplacer ma clio 1.9 dci par une voiture neuve : une focus 1.8tdci ou une astra 1.9 (on hésitait également avec une mazda 3 et une honda civic mais ma femme n'aimait pas leurs lignes, et de plus il n'était pas question d'acheter "français").

 

On a donc choisi la ford focus 1.8 tdci ghia avec en option mp3 + esp (juin 2006) pour les raisons suivantes :

 

- niveau conduite (après avoir essayé les deux voitures sur environ 30 km biensur), il n'y a pas de grosses grosses différences entre les deux modèles. De bonnes reprises, une stabilité et une tenue de route irréprochables. Niveau conso je ne peux pas te dire pour l'astra car c'est difficile de juger sur 30 km. En revanche avec la focus qui a aujourd'hui 20000 km, j'en suis à une moyenne (la "calculée par mes soins", pas celle de l'odb qui déconne complétement) de 5.8l/100 (pour un parcours de 30% ville, 20% route et 50% autoroute, et en accélérant assez fort). Et puis la focus dispose de l'overboost qui est bien utile pour doubler...

 

- niveau confort : un gros défaut commun à ces deux modèles : le manque de visibilité pour manoeuvrer (en particulier en raison de la lunette arrière assez réduite). Si tu n'es pas très à l'aise avec les manoeuvres n'hésite pas à prendre les radars de recul. Sinon les deux sont assez confortable. L'avantage de la focus c'est le coffre assez spacieux. En revanche l'astra a un coffre plus réduit et surtout un seuil de coffre très important, pas pratique pour charger bagages, poussettes...

 

- enfin niveau prix c'est ford qui nous a fait la proposition la plus intéressante. Le choix a donc vite été fait. Le seul problème personnel que j'ai eu a été au niveau de l'assurance car je suis encore jeune conducteur (meme si je n'ai eu à déclarer en un an aucun sinistre ou amende...) : personne ne voulait m'assurer sur une voiture de cette puissance (c'est vrai que 115 chevaux c'est énorme...). Heureusement j'ai pu bénéficier du bonus de ma copine (0.50 :love: ). On cotise environ 600 euros à la matmut en tout risque.

 

Voilà j'espère que je t'ai aidé dans tes choix. En tout cas je suis très content de cette focus, vraiment un bon compromis entre achat passion et raison. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos...

 

merci bien pour ce résumé, j'ai pas encore essayé les caisses mais j'avoue avoir une légère préférence de coeur pour la ford, en tant qu'ancien fordiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement entre ces deux la que je vais hesiter pour la remplacante de ma polo tdi 100 carat... Mais je serais toi j'irais voir aussi du cote de la seat leon tdi 105 ou 140, les prix etant bien places.

Sinon je connais bien l'astra car mon pere possede une 2,0l turbo 170ch en cosmo. La qualite de construction est vraiment etonnante pour cette categorie et l'equipement tres complet! Pas de probleme niveau moteur et electronique alors qu'elle a aujourd'hui 39000km...

 

j'aime pas trop seat et l'image que renvoie cette marque maintenant et le bruit des tdi non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Focus, je t'aurais plutôt conseillé le 1.6 TDCI 110ch qui est de conception plus moderne et qui est à mon avis bien plus sympathique que le 1.8 que j'ai trouvé vraiment pas terrible à l'usage (testé sur voiture de loc). En plus, au niveau de ton assurance tu dois passer dans la catégorie inférieure. Enfin, c'est toi qui choise...

 

Entre les deux mon coeur balance...

-Focus : meilleurs habitabilité, coffre et conso

-Astra : meilleurs perfs, chassis, fiabilité moteur et finition

 

A mon avis, ça va se jouer sur les offres des concessionnaires avec les équipements que vous pourrez avoir dans chaque.

 

Par contre, si vous envisager un petit, +1 pour la focus en son coffre christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif, 385L (ça fait 35L de plus que l'Astra)...

 

Je vote quand même pour l'Astra pour son look et ses 120ch... :love:

 

je ne veux surtout pas de moteurs français en l'occurence peugeot, quitte à avoir moins bien (pourtant j'ai entendu le 1.8 meilleur que le 1.6 mais bon)

l'assurance m'inquiète pas plus que ça: l'assureur est l'assureur de la famille et d'ici l'achat, j'aurai bien 30% de bonus donc...

bizarre que tu ne mentionnes pas la qualité du chassis de la focus, félicité comme l'ancienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 tout comme le 2.0 sont fabriqués en collaboration avec PSA donc pour moi c'est nein...

Et puis le 1.8 n'est sorti que fin 2005 donc il est pas si "dépassé" que ca

 

il a surtout été remis à niveau par rapport à la version de l'ancienne focus, il est tout sauf dépassé. par contre, on peut pas mettre de fap dessus et ça m'embête (bah oui déjà que je fais la concession de rouler au gazout, si ça doit fumer un max :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

je ne veux surtout pas de moteurs français en l'occurence peugeot, quitte à avoir moins bien (pourtant j'ai entendu le 1.8 meilleur que le 1.6 mais bon)

l'assurance m'inquiète pas plus que ça: l'assureur est l'assureur de la famille et d'ici l'achat, j'aurai bien 30% de bonus donc...

bizarre que tu ne mentionnes pas la qualité du chassis de la focus, félicité comme l'ancienne...

 

C'est vrai, la Focus a également un très bon chassis... j'avais oublié... :p

 

Pour en revenir à la confrontation Focus-Astra, c'est les 2 meilleures compactes du moment d'ailleurs, c'est les 2 plus vendues en Europe... et à peu près le même nombre d'unité...

 

Choix difficile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

il a surtout été remis à niveau par rapport à la version de l'ancienne focus, il est tout sauf dépassé. par contre, on peut pas mettre de fap dessus et ça m'embête (bah oui déjà que je fais la concession de rouler au gazout, si ça doit fumer un max :( )

 

En plus ça va te couter la peau du c... quand il va falloir le faire nettoyer tous les 60000kms (pour l'instant, chez Saint-Gobain où je bosses, on vise le 150000kms avant nettoyage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la Focus a également un très bon chassis... j'avais oublié... :p

 

Pour en revenir à la confrontation Focus-Astra, c'est les 2 meilleures compactes du moment d'ailleurs, c'est les 2 plus vendues en Europe... et à peu près le même nombre d'unité...

Choix difficile... ;)

 

 

je m'en suis rendu compte assez vite c'est pour ça que je demande l'avis d'essayeurs et surtout de propriétaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça va te couter la peau du c... quand il va falloir le faire nettoyer tous les 60000kms (pour l'instant, chez Saint-Gobain où je bosses, on vise le 150000kms avant nettoyage).

 

donc tant mieux si pas d efap, economies en perspective... remarque vu le prix du fap en option sur l'astra... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...