Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ford Focus ou Opel Astra?


breizhman44

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab581wm

Pourquoi pas une Civic 2.2 i-ctdi... ?

Puisque tu aimes les voitures JAP, mais pas de Mazda 3 et Toyota Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

moi je voté focus simplement question de gout, je ne peux pas trop te parler de l'astra que je ne connais pas la focus mon beau frere il a la 1.6 tdci 110 elle a une tenue de route irreprochable, une bonne finition sans etre extraordinaire, une tres bon rapport prix/equipement, bref c'est pour ça peut etre que c'est la compacte la plus vendue en europe non ? et moi j'ai eu un cmax 2.0 tdci 136ch pas de prob mais et maintenant une mondeo 2.0 tdci 115 bon si tu veux pas de moteur psa-ford je respecte ton choix mais malgré tout je les trouve assez performantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Pourquoi pas une Civic 2.2 i-ctdi... ?

Puisque tu aimes les voitures JAP, mais pas de Mazda 3 et Toyota Corolla.

 

 

je crois qu'il a dit que sa copine n'aime pas...

 

 

OUPS, j'avais louper ce passage...

AH les femmes, pourtant elle est Fashion la Civic et les femmes aiment plutôt ça... En tout cas la mienne elle kiffe la Civic mais on vise un monospace ou SW... dommage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

vraiment dommage moi c'est parel pour moi maintenant j'essai de convainqure ma femme d'aller voir la mazda 3 mps pour reemplacer ma petite fiesta ... c'est pas gagné mais j'ai encore quelques mois devant moi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage moi c'est parel pour moi maintenant j'essai de convainqure ma femme d'aller voir la mazda 3 mps pour reemplacer ma petite fiesta ... c'est pas gagné mais j'ai encore quelques mois devant moi.......

 

mps :love: c'est encore autre chose: je essaie à peine de lui parler moteur essence alors encore moins sportif (il me manque déjà des points+conso+ assurance+entretien)

 

bien que jeune et passioné, je ne souhaite pas me saigner pour une voiture (je vise pas trop cher chez mandataire)...vu ce que notre avenir nous prépare (comme l'absence de retraite) je vais commencé rapidement à investir dans l'immobiler dès que madame a terminé ses études pour m'assurer un avenir potable. je vois donc l'achat de la voiture à long terme... ma swift est tout neuve, je compte la garder, il en est de même pour la prochaine focus ou astra (c'est pour ça que je prend gazout elle va bouffer du kilomètre et se revendra mieux kilométrée que la suzuki qui ne bénéficie pas en plus d'une bonne image de marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

mps :love: c'est encore autre chose: je essaie à peine de lui parler moteur essence alors encore moins sportif (il me manque déjà des points+conso+ assurance+entretien)

 

bien que jeune et passioné, je ne souhaite pas me saigner pour une voiture (je vise pas trop cher chez mandataire)...vu ce que notre avenir nous prépare (comme l'absence de retraite) je vais commencé rapidement à investir dans l'immobiler dès que madame a terminé ses études pour m'assurer un avenir potable. je vois donc l'achat de la voiture à long terme... ma swift est tout neuve, je compte la garder, il en est de même pour la prochaine focus ou astra (c'est pour ça que je prend gazout elle va bouffer du kilomètre et se revendra mieux kilométrée que la suzuki qui ne bénéficie pas en plus d'une bonne image de marque)

 

 

c'est clair qu'il faut avoir de priorités dans la vie, d'abord la famille, la maison, les enfants, assurer l'avenir maintenant une fois tout ça reglé moi aussi je vais garder ma mondeo sw acheté neuf l'année derniere quelque temps mais crois moi qu'apres regarder un peu les prix une mazda 3 mps a 23000 euros pour la garder longtemps c'st pas tellement de la folie....en plus ma fiesta elle a dejà 7 ans et c'etait prevu de la reemplacer...alors pourquoi pas se faire un peu plaisir quand on peux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

pour revenir au sujet peu etre je ne suis pas tres objectif ça fait presque 15 ans que je roule en ford et grand partie de la famille alos forcement je vote Focus mais j'aimerais bien essayer l'astra en tout cas j'aime bien sa gueule....coté motorisations c'est le meme que sur les fiat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet peu etre je ne suis pas tres objectif ça fait presque 15 ans que je roule en ford et grand partie de la famille alos forcement je vote Focus mais j'aimerais bien essayer l'astra en tout cas j'aime bien sa gueule....coté motorisations c'est le meme que sur les fiat ??

 

oui c'est le jtd fiat qui a excellente réputation en tout point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut avoir de priorités dans la vie, d'abord la famille, la maison, les enfants, assurer l'avenir maintenant une fois tout ça reglé moi aussi je vais garder ma mondeo sw acheté neuf l'année derniere quelque temps mais crois moi qu'apres regarder un peu les prix une mazda 3 mps a 23000 euros pour la garder longtemps c'st pas tellement de la folie....en plus ma fiesta elle a dejà 7 ans et c'etait prevu de la reemplacer...alors pourquoi pas se faire un peu plaisir quand on peux non ?

 

si tu le peut evidemment ;) moi j'estime me faire plaisir déjà avec ma swift (plaisir en fonction de mes moyens) et la remplaçante de la clio sera certainement neuve aussi (je trouve mon plaisir là dedans avoir des voitures neuves et pourvoir les assumer à mon âge)

objectif prochain: acheter où on est à pas cher et revendre un max après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

quoique c'est toujours mieux d'attendre un peu pour avoir des echos des nouveautés.. meme chez toy et sa fiabilité et reputation de sav a toute epreuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et sans hésiter je prendrais l'Astra.

 

D'abord niveau prix la différence n'est pas énorme et en cherchant bien on peut obtenir de très bon prix chez Opel (sans pour autant passer par un mandataire).

 

Ensuite niveau finition entre les deux y'a pas photo, la Focus m'a refroidit une fois dedans. Elle est néanmoins plus spacieuse il faut l'avouer mais perso c'était pas un facteur éliminatoir. L'Astra a aussi un ordinateur de bord bien plus lisible, en tous cas mieux que les 2 lignes de la Focus.

 

Enfin extérieurement je préfère aussi l'Astra mais c'est déjà plus subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et sans hésiter je prendrais l'Astra.

 

D'abord niveau prix la différence n'est pas énorme et en cherchant bien on peut obtenir de très bon prix chez Opel (sans pour autant passer par un mandataire).

 

Ensuite niveau finition entre les deux y'a pas photo, la Focus m'a refroidit une fois dedans. Elle est néanmoins plus spacieuse il faut l'avouer mais perso c'était pas un facteur éliminatoir. L'Astra a aussi un ordinateur de bord bien plus lisible, en tous cas mieux que les 2 lignes de la Focus.

 

Enfin extérieurement je préfère aussi l'Astra mais c'est déjà plus subjectif.

 

 

bah pour la différence de prix, même chez mandataire (astra meiux remisée) y'a toujours entre 1000 et 1500€ d'écart...

pour la finition, j'ai trouvé la focus mieux finie, mais je me suis pas attardé... +1 pour la focus un poil plus spacieuse...

je trouve la focus peut être moins grossière esthétiquement, tout en aimant l'astra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Focus.

 

J'ai eu une 1.6 tdci 110 avec laquelle j'ai parcouru 30000 kms. C'est une très bonne voiture spacieuse et assez confortable.

 

Pour l'astra, je me suis seulement assis dedans au Salon et franchement je trouve que les sièges son très mauvais : assise trop courte et dure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Focus.

 

J'ai eu une 1.6 tdci 110 avec laquelle j'ai parcouru 30000 kms. C'est une très bonne voiture spacieuse et assez confortable.

 

Pour l'astra, je me suis seulement assis dedans au Salon et franchement je trouve que les sièges son très mauvais : assise trop courte et dure !

 

oui j'ai trouvé les sièges "moins bons" dans l'astra, faut voir sur la route et à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y penser la nouvelle leon a l'air bien intéressante, et vu le prix ont passe en 2.0 tdo 140ch... finition sport ou stylance, les prix sont équivalents à la focus ou cosmo... et parait que le 2.0 tdi est un peu plus civilisé que les autres (moins bruyants et moins coup de pied au cul)

 

à inspecter en concession et même essayer en en parlabt à madame bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Acec la leon, t' auras pas le comfort de la focus. Parrait quelle est fort dure de suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

oui j'ai entendu ça mais la fermeté me gêne et puis rien ne vaut un essai...

 

Moi non plus ça ne me gène pas (The Opel touch), mais sachant que Seat est sensé être la branche sportive de VAG, ça doit être très dur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

J'avais essayé l'Astra d'un ami sur 20 kms et, allez savoir pourquoi, je ne m'y suis pas du tout senti à l'aise... Je ne connais pas la nouvelle Focus, en revanche j'ai pu tester -et entre temps ma soeur en a achetée une- la Seat Leon Tdi 140 Stylance: vraiment géniale ! Moteur souple et coupleux, bonne finition intérieure avec une sensation de place, et quelle ligne ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...