Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

achat 307 avec pneu neige


Invité §ste783FP

Messages recommandés

Invité §ste783FP

Salut,

 

Voila il y a 1 semaine, j'ai acheter une 307 dans un garage, et hier je me suis appercu qu'il y avait des pneus neige, j'ai vraiment pas envie d'acheter 4 nouveaux pneus.

Qu'est ce que je dois faire ? Retourner au garage et lui demander de me metre des pneus été? si il refuse est ce que je peux me retracter et lui rendre la voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Et demain tu reviendras la rapporter car tu viens de te rendre compte que la couleur ne te plais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

sur ce coup là, l'acheteur aurait pu faire attention avant sa decision d'achat. Donc pas de recours pour moi.

 

Mais je dirai quand même qu'un pro aurait pu faire attention, surtout qu'en general, les gens qui utilisent des pneus hiver ont un jeu de roue "normal"

 

Avant de parler de retractation, il suffit peut-être d'en parler au garage.

 

Genre " j'ai pas fait attention, mais la voiture est équipée en pneus hiver, l'ancien proprio vous a laisser les roues d'origine?" pourvez-vous les recuperer? et demander un arangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste783FP

La couleur c'est pas le probleme mais ca me fais chier d'acheter une voiture et de devoir acheter 4 pneus encore.

J'estime que j'y est deja assez mis le prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Oui, mais tu n'as pas été assez vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste783FP

Mais est ce que le gars qui me la vendu n'aurait pas pu me le dire ? Parce qu'en meme temps je vois ce que fesait la voiture avec des pneus neige au mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Essaye de trouver des jantes d'occasion avec des pneus été. C'est quand même rassurant d'avoir des pneus hiver quand ça risque de glisser.

Si la voiture avait des pneus neige au mois de juin, ça veut dire que ça fait plusieurs mois qu'elle traîne dans le parc occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

rien t'empeche de rouler avec, bien sur ils vont s'user plus vite que des pneus 'ete' et une fois uses tu remets ce que tu veux, ça evite d'investir maintenant

bien sur si le vendeur ou l'ex proprio veut bien de donner les pneus ete (s'il en a) c'est encore mieux mais la j'ai

comme un doute a mon avis il les a garde pour les vendre a part le prix de la voiture aurait ete le meme je pense avec 2 ou 1 jeu de roues non ? qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

aberrant de voir comment certains achetent n'importe quoi....sans regarder de plus pres, comme s'ils achetaient 1 kg de patates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

aberrant de voir comment certains achetent n'importe quoi....sans regarder de plus pres, comme s'ils achetaient 1 kg de patates...

 

 

et une fois a la maison, ils se rendent compte qu'ils ont 1 kg de carottes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que le gars qui me la vendu n'aurait pas pu me le dire ? Parce qu'en meme temps je vois ce que fesait la voiture avec des pneus neige au mois de juin.

 

 

 

et te la tenirt quand tu vas au toilettes non :lol: ?

 

quand on achete une voiture on fait le tour de la voiture, tranquillement, calmement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste783FP

Ben oui je suis une fille et excuser moi de ne pas etre aussi bonne connaisseuse que vous!! Chacun son domaine de compétence. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

il me semble qu'un professionnel n'a pas le droit de vendre une voiture équipé de pneus neige, il doit obligatoirement les changer par des "été" avant la revente, quitte à majorer son prix de vente bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Je ne vois pas pourquoi il n'en a pas le "droit" c'est pas des pneus a clous lol, ça ne se fait plus je crois, c'est des gommes tendres.

 

ça ne rends pas la voiture dangereuse.

 

Aller voir le garagiste, vous trouverez un arrangement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

Je ne vois pas pourquoi il n'en a pas le "droit" c'est pas des pneus a clous lol, ça ne se fait plus je crois, c'est des gommes tendres.

 

ça ne rends pas la voiture dangereuse.

 

Aller voir le garagiste, vous trouverez un arrangement je pense

 

 

 

pour la même raison qu'on n'achète pas une voiture neuve avec des pneus neiges directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour la même raison qu'on n'achète pas une voiture neuve avec des pneus neiges directement...

 

 

 

??????????????????????

 

 

rien n'empeche de vendre une voiture avec de spneus neiges.

si la 307 est une reprise fairte en mars par exemple les pneus neige pouvaient être d'actualisté.

 

si tu peux achté une voiture neuves avec des pneus neiges. le cons sera tout heureux d'aillerus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

personne ne t'empeche de commander ta voiture neuve avec des pneus "hiver" alpin ou autre

et personne n'a a t'interdire de rouler avec des pneus hiver toute l'annee il s'usent plus vite c'est tout

a toi "d'assurer" mais ce n'est pas interdit desole [ lol ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste783FP

la voiture est arrivé au garage en mai donc a cette periode je crois pas que les pneus neige été nécéssaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

il me semble qu'un professionnel n'a pas le droit de vendre une voiture équipé de pneus neige.

 

Bien sûr que si. Manquerait plus que ça.

Un pneu hiver, c'est un pneu aussi. Il s'usera plus vite sur le sec. Mon C15 tourne en pneus hiver toute l'année. Ma ZX a des pneus hiver pour l'hiver. Par contre c'est vrai que quand les températures remontent, la direction me paraît floue avec. Mais comme j'ai pas de direction assistée, le moindre truc anormal, je le sens. C'est pas dit que ça fasse pareil avec une voiture plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Essaye de trouver des jantes d'occasion avec des pneus été. C'est quand même rassurant d'avoir des pneus hiver quand ça risque de glisser.

Si la voiture avait des pneus neige au mois de juin, ça veut dire que ça fait plusieurs mois qu'elle traîne dans le parc occasions.

 

Euh je suis repassé en pneus été il y a 15 jours.

Ca ne veut donc rien dire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ou alors, c'est un type qui voulait pas remettre 500€ dans 4 pneus été neufs sachant qu'il allait changer de voiture.

Moi j'ai remis mes pneus été mi-mars parce que les jours de soleil, je les trouvais bizarres. Et puis ça craignait plus la neige ni les gelées à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi j'avais mes pneus été mais ils étaient loin.Si on ajoute le facteur flemme on peut courir jusqu'en juillet même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

slt

le gars s'est fait reprendre sa voiture au garage avec des pneus neige,pour avoir une bonne reprise(on regarde en premier les pneus quand on reprend une voiture ou quand on achete,c'est instinctif)

le garage l'a revendu sans vouloir y mettre le prix de 4 pneus neufs.

c'est pas interdit de rouler en pneus hiver en été(faut juste voir niveau indices,les correspondances été/hiver),c'est juste que tu vas les massacrer sur les routes chaudes et qu'arrivé l'hiver t'auras ni pneus neige,ni pneus été.donc t'achèteras quoi?

tu peux donc reporter l'achat de pneus en hiver,prends des pneus été,fais les annonces,il y a de bonnes affaires des fois.

tu peux aussi mettre en pré-vente tes roues hiver,et quand t'as un acheteur sûr,tu t'équipe en été.

 

c'est vrai les gars,vous êtes pas sympas avec les nanas.

 

c'est pas interdit non plus de rouler en pneus été en hiver .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste783FP

Salut !!!

 

Bon ben je suis allé au garage ce matin, y m'a dit que c'était des pneus "contact" et que c'était aussi bien l'été que l'hiver, donc tant pis je vais faire avec ca pour l'instant. et quand y seront foutu je prendrais des pneus été.

 

En faite quand je l'ai acheter j'ai pas regardé les pneus mais le gars m'avait dit qu'ils étaient en bonne état et tout, y m'avait quand meme montré le truc la pour l'usure, je lui ai fait confiance, c'est vrai qui sont nikels sur ce coup y m'a pas menti mais voila il aurait pu preciser que c'était pour l'hiver. De toute facon, faut que ca m'arrive au moins une fois dans ma vie ce genre de truc pour faire attention la prochaine fois.

 

Merci encore pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

comme je te l'avais dit dans mon 1er post c'est la meilleure solution tu uses ceux la et apres tu vois ça evite un investissement surtout que des "contacts" tu n'auras pas une grande diff' d'usure

tu sais on est tous un peu "novices" bonne route

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila il y a 1 semaine, j'ai acheter une 307 dans un garage, et hier je me suis appercu qu'il y avait des pneus neige, j'ai vraiment pas envie d'acheter 4 nouveaux pneus.

Qu'est ce que je dois faire ? Retourner au garage et lui demander de me metre des pneus été? si il refuse est ce que je peux me retracter et lui rendre la voiture ??

 

 

Bonjour !

 

Avoir une voiture en pneus neige n'est pas un drame, bien au contraire, la gomme est plus tendre donc meilleur accroche du pneus sur le bitume, il est vrai qu'ils s'useront plus vite.

 

Après je ne pense pas que tu ais un recours, c'est des pneus tout à fait en regle.

 

Pour ce qui est des anciens pneus de l'ancien propriétaire, n'espère pas les récupérer, a tout les coups il les a revendu pour amortir l'achat des pneus d'hivers.

 

Et puis bon par chez moi (en Haute Savoie) beaucoup restent en pneus Hivers en été, moi j'en fais partis,

 

Donc dans ton cas, garde les pneus neiges, finit ceux de l'avant, apres tu les permutes avec ceux de l'arriere, et tu mets deux pneus été a l'arriere, comme ça, ça te permet d'amoindrir le cout d'achat, plus que deux au lieu de quatre !

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Bonjour !

 

Avoir une voiture en pneus neige n'est pas un drame, bien au contraire, la gomme est plus tendre donc meilleur accroche du pneus sur le bitume, il est vrai qu'ils s'useront plus vite.

 

Après je ne pense pas que tu ais un recours, c'est des pneus tout à fait en regle.

 

Pour ce qui est des anciens pneus de l'ancien propriétaire, n'espère pas les récupérer, a tout les coups il les a revendu pour amortir l'achat des pneus d'hivers.

 

Et puis bon par chez moi (en Haute Savoie) beaucoup restent en pneus Hivers en été, moi j'en fais partis,

 

Donc dans ton cas, garde les pneus neiges, finit ceux de l'avant, apres tu les permutes avec ceux de l'arriere, et tu mets deux pneus été a l'arriere, comme ça, ça te permet d'amoindrir le cout d'achat, plus que deux au lieu de quatre !

 

Cordialement

 

 

Typiquement le genre de message d'une personne qui ne prend pas la peine de lire le déroulement du sujet initial ..

 

Vous auriez pu lire que ce sont des pneus "contact" ... :o

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Ben oui je suis une fille et excuser moi de ne pas etre aussi bonne connaisseuse que vous!! Chacun son domaine de compétence. :q :q

 

 

 

 

 

 

Ah, paedon, en ce cas il y a des excuses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Typiquement le genre de message d'une personne qui ne prend pas la peine de lire le déroulement du sujet initial ..

 

Vous auriez pu lire que ce sont des pneus "contact" ... :o

 

..

 

 

heu pneu neiges et pneus contacts, c'est la même choses ;) non .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis repassé en pneus été il y a 15 jours.

 

 

Et moi je viens de mettre des pneus lisses, et la semaine dernière c'était des pneus neige. La semaine prochaine, je mettrai des pneus été niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif:lol:

 

Les pneus c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

v'la encore un sujet de fou...

 

bientôt c'est les constructeurs qui vont se faire engueuler parce qu'ils vendent pas de bagnoles avec pneus contacts en hiver...

 

certain(e)s ne doutent de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste783FP

et ben oui !!!! en meme temps venir pour dire ne me sera pas d'un grand secours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

et ben oui !!!! en meme temps venir pour dire ne me sera pas d'un grand secours !!!!

 

 

L'accueil qui t'a été fait sur ton 1er post (j'imagine), est un peu moyen... :pfff:

 

Heureusement que des gens comme le routier 36 évite de critiquer pour rien et réponde à tes questions.

 

PS: n'hésites pas à revenir, il n'y a pas de questions bêtes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...