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Prévention / Répression

PV mesuré 138 km/h alors que régulateur 136 km/h


Invité §Mac522YE

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Invité §Mac522YE

Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

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Invité §Sup164KJ

Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

 

 

Tu roules au-dessus le la limite, tu te fais flasher au-dessus de la limite, et tu viens quand même chialer sur un forum parce que tu te fais chopper...

 

Tu as quel âge?

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Invité §inf117Se

Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

 

 

Vous n'avez pas moyen de vous procurer ce genre de document.

Contestation impossible, vous saurez maintenant qu'il n'est pas conseillé de passer devant un radar au delà de la vitesse limite indiquée par votre compteur...

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Invité §jre564KT

Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

 

 

 

Toi t'es le champion du mois :ptdr:

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Invité §mes035ai

A force de jouer avec les marges.. :bah:

 

Les marges sont là pour éviter que des gens qui passerait a 132 se fasse chopper mais bon ça évite pas la bêtise malheureusement...

 

Je peux te donner un conseil à la con? quitte à se faire chopper et payer xx€ et perdre 1 point. mets toi 20km/h au dessus... tu risque la meme chose et tu grappille 20km/h pas 3km/h qui corresponde à 5sec de gagner sur le trajet total... ;)

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Si ça tombe, l'autoroute était en pente descendante à cet endroit et la voiture a pris de la vitesse malgré le régul . Et en réglant le régul à la limite de la marge technique, il suffit que la voiture ne prenne que 1 ou 2 km/h dans la descente pour vous faire verbaliser :/

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Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

 

Constater quoi!!! :ptdr:

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Invité §Has044vS

Les régulateurs rinault c'est pas a pas de 5 en 5 kms.

De plus non fiable en descente.

 

 

Bref; post 1 = troll.

 

 

tiens c'est bizarre sur ma megane c'est de 2 en 2, je vais dés demain l'amener chez rino car je dois avoir un problême ...... :D

 

 

sans rire je mets mon régulo à 114 (n'en déplaise à MDS) sur 4 voies limitées à 110, mon tomtom me donne 108/109 km/h et ça passe sans flasher logique donc

 

 

n'empêche que j'étais persuadé qu'il n'y avait aucun cadeau de la part des flics contrairement a ce que certains disent, c'est à dire la retenue qu'ils font, on est donc bien verbalisé par rapport a sa vitesse réelle

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Invité §jre564KT

Les régulateurs rinault c'est pas a pas de 5 en 5 kms.

De plus non fiable en descente.

 

 

Bref; post 1 = troll.

 

 

:non: non

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Les régulateurs rinault c'est pas a pas de 5 en 5 kms.

De plus non fiable en descente.

 

 

Bref; post 1 = troll.

 

 

Sur ma Renault, c'est de 2 en 2 km/h.

 

Et ce n'est pas que ce n'est pas fiable en descente, c'est qu'un régulateur ne fait que moduler l'acélération, mais ne freine pas. Si la descente est forte, et que le frein-moteur ne suffit pas à retenir la voiture, elle va accélérer si tu ne freines pas... exactement comme elle le ferait si, sans régulateur, tu te contentais de lâcher l'accélérateur sans freiner !

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Invité §ala237zd

 

tiens c'est bizarre sur ma megane c'est de 2 en 2, je vais dés demain l'amener chez rino car je dois avoir un problême ...... :D

 

 

sans rire je mets mon régulo à 114 (n'en déplaise à MDS) sur 4 voies limitées à 110, mon tomtom me donne 108/109 km/h et ça passe sans flasher logique donc

 

 

n'empêche que j'étais persuadé qu'il n'y avait aucun cadeau de la part des flics contrairement a ce que certains disent, c'est à dire la retenue qu'ils font, on est donc bien verbalisé par rapport a sa vitesse réelle

 

 

Qu'est-ce que tu racontes ? Marge technique de 5% appliquée (au dessus de 100 km/h), conformément à la réglementation.

Mac Gyver1 a certainement un compteur trop "juste" sur sa voiture. J'ai testé le mien (Clio 3) : il est quasiment exact : à peine 1 ou à la limite 2 km/h d'affichage par excès sur la vitesse réelle. Je le sais alors j'évite de jouer avec les limites. Sur la voiture de ma femme par contre, il y a bien 10 km/h de marge, on peut être légèrement au dessus de la vitesse autorisée en restant respectueux quand même.

 

 

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Invité §so-331XR

Faut pas réver non plus :o

Quand je roule au régulateur / limiteur, je me cale vraiment à 130 :o

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Invité §kar607jZ

le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom).

 

Bonjour,

 

Si tu es vraiment sûr de ta vitesse, tu as dû passer devant un radar déréglé. Tu étais peut-être à 135, mais il a mesuré 138. C'est pour ça qu'il y a une marge d'erreur : grâce à elle, la vitesse retenue (131) est inférieure à la vitesse réelle, bien que le radar soit déréglé.

 

Donc, rien à contester (surtout si tu affirmes que ton GPS t'indiquait 131, ça va être dur de contester un PV avec une vitesse de 131 :) )

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Invité §tab502jR

Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

 

 

Radar cabine ?

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Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

 

 

Déjà, si tu t'est fait flasher c'est que ta vitesse réelle était égale ou supérieure à 138 km/h même si ton régulateur était resté bloqué à 136 km/h. Au delà de 100 km/h de vitesse enregistrée, il est déduit 5 % de cette vitesse (et non 5 km/h) pour déterminer la vitesse restenue et c'est cette vitesse retenue qui sert de base à la verbalisation. C'est 5 % (5 km/h au dessus d'une vitesse enregistrée de 100 km/h) est une marge technique et non une marge d'erreur.

 

A l'avenir, il te faudra donc lever le pied. Ton excès te coûte une amende de 3e classe (minorée durant 3 jours à 45 €, puis forfaitaire jusqu'au 45e jour à 68 €) et 1 point de ton permis. Un conseil, inutile de contester, ton amende pourait grimper (maxi 450 € + 22 € de frais fixes de procédure) donc y a pas photo. Quand au point à retirer, c'est automatique.

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Invité §tur434Sp

Comme c'est une amende non remise au contrevenant, c'est 15 jours au lieu de 3. :jap:

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Invité §inf117Se

30 jours même si règlement par télépaiement... :jap:

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Invité

Déjà, si tu t'est fait flasher c'est que ta vitesse réelle était égale ou supérieure à 138 km/h

 

Faux, comme d'hab' :pfff:

Sa vitesse réelle était égale ou supérieure à 131 km/h, c'est tout !

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Invité §tur434Sp

Ben non justement.

Le radar flashe calcule 138 km/h. C'est après que la marge est appliquée. Il ne flashe pas à 134, par exemple, car il est programmé pour ne garder le cliché que lorsque la marge d'erreur technique est dépassée (5% au delà de 100km/h).

 

Et c'est pareil pour les radars "manuels", genre Ultralyte, l'opérateur lit un chiffre qui est juste, la marge est appliquée après. Si tu as 90 km/h qui s'affiche dans l'appareil, c'est 90km/h calculés par le laser. C'est en rédigeant le timbre amende qu'est appliquée la marge. Elle n'est pas intégrée dans l'appareil. En fait l'appareil est comme qui dirait "cracké" pour ne pas retenir une vitesse qui pourtant est "juste".

 

 

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Invité §so-331XR

De toute façon, si il flashe c'est que t'es en infraction :bah: (même avec le régulateur calé à 138 :o )

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Invité §tur434Sp

Autant rouler à 150, pour le même nombre de points enlevés...

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Invité §so-331XR

Tout a fait, pour le même prix on roule plus vite :W

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Invité §tur434Sp

Oui, plutot que de flirter avec les limites quand on ne maitrise pas, ça évite les surprises ! Et puis à 150, t'as le droit à la Sub' des fois, la claaaasse !

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Invité

Ben non justement.

 

Ben si.

 

Le radar flashe calcule 138 km/h.

 

Le radar peut bien faire ce qu'il veut, 138 km/h relevée correspond à une vitesse réelle comprise entre 131 et 145 km/h. Il n'y a aucune autre conclusion à en tirer :bah:

 

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Invité §MAX512Tj

Ben si.

 

 

+1

Le radar peut bien faire ce qu'il veut, 138 km/h relevée correspond à une vitesse réelle comprise entre 131 et 145 km/h. Il n'y a aucune autre conclusion à en tirer :bah:

 

+1

 

On va finir par croire qu'on est multi ou quoi...

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Invité

On va finir par croire qu'on est multi ou quoi...

 

Ils vont finir par deviner qu'on couche ensemble :o

 

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Invité §Pen837tV

Bonjour,

 

Alors voici mon cas. Je roule généralement sur autoroute avec le régulateur de ma Clio enclenché à 136 km/h, ce qui doit me faire en vitesse réelle 131 à 132 km/h (dixit Tomtom). De cette manière je passe sans problèmes tous les radars fixes ou mobiles depuis 2 ans.

Le 24/05, je me suis fait flashé sur l'autoroute mais je n'y ai pas prêté attention en pensant que ce devait être une erreur ou pas pour moi car j'avais mon régulateur comme d'habitude.

Je viens de recevoir la contravention mardi, avec vitesse contrôlée 138 km/h pour une vitesse limite de 130 km/h avec vitesse retenue 131 km/h.

 

Mes questions :

Est-ce que j'ai un moyen de contester (je suppose que maintenant non, surtout que j'étais seulement avec ma femme dans la voiture) ?

 

J'ai lu que les radars devaient être testés lors de leur mise en place. Où est-ce que je peux me procurer ce test ?

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

 

 

Le mieux, c'est de réessayer ce soir avec ton régulateur à 137 km/h puis à 138 km/h et ainsi de suite jusqu'au flash. Tu n'oublies pas de te filmer au passage et de mettre ta vidéo sur Youtube ou DailyMotion en la nommant "Régis c'est moi"!

Et si tu es perfectionniste, calibre aussi ton régulateur en procédant de la même façon sur les tronçons à 110 km/ h (115, puis 116..), les traversées de ville (55, puis 56...).

Nous sommes pressés d'avoir tes résultats...

 

 

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Invité §tur434Sp

 

Ca sent le vécu on dirait :o

 

 

Oui :jap: .

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Invité §Tis758PG

Faux, comme d'hab' :pfff:

Sa vitesse réelle était égale ou supérieure à 131 km/h, c'est tout !

 

 

J'ai bien dit "vitesse réelle" donc vitesse enregistrée et non vitesse retenue. Le PV c'est dès 131 km/h de vitesse retenue. Or, cela correspond bien à un flash dès 138 km/h de vitesse enregistrée, donc de vitesse réelle.

138 km/h - (5 % de 138 soit 6,9 km/h arrondis à 7 km/h) reste 131 km/h CQFD.

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Invité §MAX512Tj

 

J'ai bien dit "vitesse réelle" donc vitesse enregistrée et non vitesse retenue. Le PV c'est dès 131 km/h de vitesse retenue. Or, cela correspond bien à un flash dès 138 km/h de vitesse enregistrée, donc de vitesse réelle.

138 km/h - (5 % de 138 soit 6,9 km/h arrondis à 7 km/h) reste 131 km/h CQFD.

 

NON :o

 

T'es lourd sur ce point.

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