Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

PV mesuré 138 km/h alors que régulateur 136 km/h


Invité §Mac522YE

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

Il pourrait au moins la mesurer si il ne l'affiche pas...

cela dit c'est encore plus "capilotracté" que mon précédent post :lol:

edit : de plus ma vitesse peut parfaitement etre 100Km/h tres exactement :jap: donc un appareil de mesure peut tout a fait indiquer à un moment donné 100km/h je ne vois pas en quoi c'est impossible :jap:

 

Non, il est impossible qu'un appareil mesure la vitesse réelle : tu as toujorus des influences extérieurs sur ton appariel qui te fausse la mesure.

Et c'est statistiquement et physiquement improbable que ta vitesse soit de 100km/h "exactement", et surtout, c'est improuvable. :ddr:

 

Quoi que, dans l'absolu, elle le sera à un instant t infinétésimal, par exemple à l'accélération, c'est sur, et si par exmeple la résolution de ton compteur est de 1km/h, il est possible que en effet la vitesse indiquée soit égale à la vitesse réelle. :cyp:

 

Mais si tu cherches à mesurer une vitesse donnée (ce que fait le radar), jamais tu n'auras la vitesse réelle. ;)

 

Bref, c'est las base de la métrologie et de toute mesure : N'importe quelle mesure faite avec un moyen de mesure est une approximation plus ou moins précises de la valeur vraie. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coy758vZ

Comment tu l'as étalonné ton GPS (ou ton compteur ? ou ton régulateur ?). J'ai quand même un doute sur la deuxième décimale de ton "réel" (voire même la première) :p.

 

Si je parle d'étalonnage, c'est pas au sens stricte bien sur.

Mais de manière simple et assez précise , une distance par un temps

Je choisi une autoroute relativement plate, je mets le régulateur disons 134 Km/h

Quand la vitesse est stabilisé je synchronise un borne kilométrique pour le chrono

Après je compte les bornes et plus il y en a plus je suis précis 5 c'est déja pas mal

A la dernière choisi j'arrete le chrono,j'ai eu le temps le relever la vitesse compteur/régulateur/GPS

et leurs stabilité. Force de constaté que mon GPS est plutot précis attention aussi qu'il soit stabilisé.

Le centième c'est le calcul, il s'applique une tolérance du fait de la stabilité de vitesse, de la distance réelle des bornes

De la tempo, en faisant ca plusieurs fois j'ai des écart max largement inf au km/h.

Par contre bizarerie c'est par linéaire sur le compteur/régulateur en fonction des vitesses, en matière de précision

Ils valent pas grand chose, non seulement il sont décalés, pas synchro et en plus dérivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Moralité : il faut rouler à 135 compteur grand max pour ne pas avoir de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Moralité : il faut rouler à 135 compteur grand max pour ne pas avoir de soucis ...

 

Non, il faut rouler à 130 compteur pour etre serrein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Ce qui est étonnant et je pense que c'est ce qu'il voulait dire,c'est qu'en roulant a 136km/h,tu peux t'attendre a te faire flasher entre 131 et 136 et pas a 138.Les compteurs de voitures étant souvent optimistes. A moins d'une monte de pneus non homologués,ça n'aurait pas du arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Il pourrait au moins la mesurer si il ne l'affiche pas...

cela dit c'est encore plus "capilotracté" que mon précédent post :lol:

edit : de plus ma vitesse peut parfaitement etre 100Km/h tres exactement :jap: donc un appareil de mesure peut tout a fait indiquer à un moment donné 100km/h je ne vois pas en quoi c'est impossible :jap:

 

 

Si vous parcourez 100 km en une durée d'une heure au plus, il existe nécessairement un instant ou un intervalle de temps dans cette durée où votre vitesse est exactement de 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Non, il est impossible que l'appareil donne une mesure exacte. Ta vitesse VRAIE est 123.4598632465879232186923886546...km/h, jamais aucun appreil ne pourra te la donner, car tu as une infinité de chiffre derrière. :bah:

 

Qui te dis que la vraie vitesse n'est pas 135 km/h tout court ?

 

(Non c'était juste pour mettre le bazar... :D )

 

EDIT : mais j'avais pas encore vu que d'autres s'en étaient chargé avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non, il est impossible qu'un appareil mesure la vitesse réelle : tu as toujorus des influences extérieurs sur ton appariel qui te fausse la mesure.

Et c'est statistiquement et physiquement improbable que ta vitesse soit de 100km/h "exactement", et surtout, c'est improuvable. :ddr:

 

 

 

 

 

 

Pour autant que je sache il n'est pas impossible que ma vitesse soit à un moment donné de 100km/H précisément :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ce débat file à 100km/H ... :mouais:

 

T'as une preuve qu'il est bien à 100 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Mes yeux, sont comme ceux de chuck norris : fiables à 100% :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ce qui est étonnant et je pense que c'est ce qu'il voulait dire,c'est qu'en roulant a 136km/h,tu peux t'attendre a te faire flasher entre 131 et 136 et pas a 138.Les compteurs de voitures étant souvent optimistes. A moins d'une monte de pneus non homologués,ça n'aurait pas du arriver.

 

Il s'est fait flashé à 132. Comme quoi, c'est parfait, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJP437oG

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu le fil des réponses, on doit y trouver le pire comme le meilleur.

Mais je peux te certifier que j'ai moi aussi constaté que les radars flashent à des vitesses inférieures à celles qui étaient pratiquées avant. Une baisse du nombre de PV les aurait incité à revoir leurs marges ?? Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait moyen de contester.

 

 

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Pour autant que je sache il n'est pas impossible que ma vitesse soit à un moment donné de 100km/H précisément :bah:

 

Non, et c'est bien ce que je dis dans la partie de mon message que tu as effacée. :beuh: C'est un peu limite de ne citer qu'une partie de mon message, surtout quand je parle de ce que tu dis dans la ligne suivante. :beuh:

 

Si oncherche à mesurer la vitesse réelle à un instant t, ou bien si on cherche à déterminer à l'aide d'un radar quel est l'instant t réel où on sera à 100km/h, on ne pourra pas, c'est impossible, il y a forcément des incertitudes. :jap: Donc de ce fait, oui, à un moment, tu rouleras à 100km/h réel, mais tu ne sauras pas quel est ce moment à cause de l'incertitude de mesure, à cause de l'imprécision de ton matériel, et inversement, oui à un instant t tu pourras relever ta vitesse, mais toujorus avec une incertitude de mesure.

:bah:

 

Bref, je laisse tomber après ça, c'est du débat de pacotille, et ça n'apporte rien : Le fait est là : Un radar à une incertitude de mesure, et toute mesure à forcément une incertitude associée. :jap: Jamais un radar ne pourra afficher la valeure vraie au moment où il flash. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Cite moi UN instrument de mesure précis à exactement 100%.

 

 

Les compteurs de bagnoles devraient l'être au km/h près de nos jours. ça ne relève pas de l'impossible. Je ne dis pas au millième de km/h, mais étalonner les compteurs auto au km/h près c'est faisable. Et puis ça éviterait les prises de tête pour pas mal de gens qui jouent avec les marges techniques. Au moins à 130 compteur tu serais sûr d'être à 130, et pas à 128 ou à 120.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Perso, cela ne me dérange pas d'être à 128 km/h réél pour 130 affiché sur le compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu le fil des réponses, on doit y trouver le pire comme le meilleur.

Mais je peux te certifier que j'ai moi aussi constaté que les radars flashent à des vitesses inférieures à celles qui étaient pratiquées avant. Une baisse du nombre de PV les aurait incité à revoir leurs marges ?? Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait moyen de contester.

 

 

Cordialement,

Christophe

 

 

De quel "avant" parles-tu ? Si c'est avant l'avènement des radars automatiques (l'ère "Sarko"), tu as raison mais si tu fais allusion à une date plus récente (?) alors non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Les compteurs de bagnoles devraient l'être au km/h près de nos jours. ça ne relève pas de l'impossible. Je ne dis pas au millième de km/h, mais étalonner les compteurs auto au km/h près c'est faisable. Et puis ça éviterait les prises de tête pour pas mal de gens qui jouent avec les marges techniques. Au moins à 130 compteur tu serais sûr d'être à 130, et pas à 128 ou à 120.

 

 

Ben il n'y a pas a jouer. 130 compteur et c'est tout, "pas de couilles pas d'embrouilles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

A noter que sur l'Ultralyte, un bouton permet d'afficher la distance séparant l'appareil du point que l'on fixe (ou que l'on mesure suivant ce dont il s'agit). Cette mesure est affichée au décimètre près sur l'appareil. La moyenne que l'on avait obtenu sur plusieurs mesures, allant de 30 à environ 400m, était un résultat précis au demi-mètre. Pour comparer, on avait pris un dromomètre (roue dentée avec un compteur affichant la distance parcourue, que l'on pousse), puis fait le trajet en vélo, compteur réglé correctement.

 

Je ne me prononcerai pas sur l'exactitude de la mesure de la vitesse, mais celle-ci ne repose t-elle pas sur la distance mesurée par l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Ben il n'y a pas a jouer.

 

 

En même temps les gens auraient tort de se gêner. On leur annonce que les radars flashent au-dessus de 138. Dans ce cas-là pourquoi s'auto-limiter à 130? Cela revient à dire, d'une certaine façon, que la limite de vitesse à ne pas dépasser sous peine de sanction est de 137km/h en France.

 

Qu'on supprime cette marge de tolérance (ou marge technique de mes fesses, enfin peu importe son nom), et là tu verras les gens rouler à 130 maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

En même temps les gens auraient tort de se gêner. On leur annonce que les radars flashent au-dessus de 138. Dans ce cas-là pourquoi s'auto-limiter à 130? Cela revient à dire, d'une certaine façon, que la limite de vitesse à ne pas dépasser sous peine de sanction est de 137km/h en France.

 

Qu'on supprime cette marge de tolérance (ou marge technique de mes fesses, enfin peu importe son nom), et là tu verras les gens rouler à 130 maxi.

 

 

 

Dans ce cas la ne pas venir chouiner après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

En même temps les gens auraient tort de se gêner. On leur annonce que les radars flashent au-dessus de 138. Dans ce cas-là pourquoi s'auto-limiter à 130? Cela revient à dire, d'une certaine façon, que la limite de vitesse à ne pas dépasser sous peine de sanction est de 137km/h en France.

 

Qu'on supprime cette marge de tolérance (ou marge technique de mes fesses, enfin peu importe son nom), et là tu verras les gens rouler à 130 maxi.

 

T'es vraiment un idiot :oui:

 

Supprimer cette marge reviendrait à punir des gens qui ne le mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

T'es vraiment un idiot :oui:

 

Supprimer cette marge reviendrait à punir des gens qui ne le mérite pas.

 

 

Bravo ! Donc les personnes qui ne sont pas de ton avis sont des idiots ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Bravo ! Donc les personnes qui ne sont pas de ton avis sont des idiots ! :pfff:

 

 

Disons qu'internet permet à pas mal de gringalets de devenir tout à coup agressifs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Disons qu'internet permet à pas mal de gringalets de devenir tout à coup agressifs... :ange:

 

Gros beauf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Bravo ! Donc les personnes qui ne sont pas de ton avis sont des idiots ! :pfff:

 

Non, uniquement quand elles ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Gros beauf :o

 

 

C'est pas la peine, tu me feras pas peur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Non, uniquement quand elles ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez :o

 

 

Et tu es donc absolument certain que seule l'extrémité du tien indique la bonne direction... :ange:

Bon, on a un idiot, un gros beauf, vas-y, je ne m'offusquerai pas d'être habillé pour l'hiver de ta part... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac522YE

Bonsoir,

 

Eh bien, je ne pensais pas que ma question puisse entraîner autant de commentaires.

Merci à tous ceux qui m'ont posté des choses utiles.

Quelques précisions : j'ai des pneus homologués et un peu usés (mais ça joue en ma faveur), c'était sur du plat (à peu près). J'ai été flashé par une voiture à l'arrêt sur autoroute, et j'ai reçu l'avis 15 jours plus tard.

Bon, dans tous les commentaires, j'ai bien compris que je ne pouvais rien faire.

J'avais été interpellé car, comme à dit Fazer80, j'aurais "compris" si ma vitesse mesurée avait été entre 130 (mais je n'aurais rien reçu) et 136 (mais je n'aurai toujours rien reçu).

Mais bon, comme ont dit beaucoup, j'ai joué et j'ai perdu mais je ne pleurniche en aucun cas.

Mon autre question était, lorsque que les gendarmes s'installent en bord de route, ils mettent leur radar en route, et j'avais compris qu'il devaient faire un essai, i.e. passer avec une voiture à 130 ou 140 pour voir quelle valeur leur donnait leur radar. Je me trompe ? sinon, où puis-je me procurer cet "test" ?

 

Merci encore à tous les posts constructifs et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Et tu es donc absolument certain que seule l'extrémité du tien indique la bonne direction... :ange:

Bon, on a un idiot, un gros beauf, vas-y, je ne m'offusquerai pas d'être habillé pour l'hiver de ta part... :D

 

Non, c'est juste que c'est une phrase d'amour que seul Dogone92 peut comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonsoir,

 

Eh bien, je ne pensais pas que ma question puisse entraîner autant de commentaires.

Merci à tous ceux qui m'ont posté des choses utiles.

Quelques précisions : j'ai des pneus homologués et un peu usés (mais ça joue en ma faveur), c'était sur du plat (à peu près). J'ai été flashé par une voiture à l'arrêt sur autoroute, et j'ai reçu l'avis 15 jours plus tard.

Bon, dans tous les commentaires, j'ai bien compris que je ne pouvais rien faire.

J'avais été interpellé car, comme à dit Fazer80, j'aurais "compris" si ma vitesse mesurée avait été entre 130 (mais je n'aurais rien reçu) et 136 (mais je n'aurai toujours rien reçu).

Mais bon, comme ont dit beaucoup, j'ai joué et j'ai perdu mais je ne pleurniche en aucun cas.

Mon autre question était, lorsque que les gendarmes s'installent en bord de route, ils mettent leur radar en route, et j'avais compris qu'il devaient faire un essai, i.e. passer avec une voiture à 130 ou 140 pour voir quelle valeur leur donnait leur radar. Je me trompe ? sinon, où puis-je me procurer cet "test" ?

 

Merci encore à tous les posts constructifs et bonne nuit.

 

 

Il serait curieux d'étalonner un radar, qui est un instrument de mesure très précis, avec un compteur de voiture qui n'est qu'un indicateur de vitesse pouvant présenter assez souvent une erreur de l'ordre de 10 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bonsoir,

 

Eh bien, je ne pensais pas que ma question puisse entraîner autant de commentaires.

Merci à tous ceux qui m'ont posté des choses utiles.

Quelques précisions : j'ai des pneus homologués et un peu usés (mais ça joue en ma faveur), c'était sur du plat (à peu près). J'ai été flashé par une voiture à l'arrêt sur autoroute, et j'ai reçu l'avis 15 jours plus tard.

Bon, dans tous les commentaires, j'ai bien compris que je ne pouvais rien faire.

J'avais été interpellé car, comme à dit Fazer80, j'aurais "compris" si ma vitesse mesurée avait été entre 130 (mais je n'aurais rien reçu) et 136 (mais je n'aurai toujours rien reçu).

Mais bon, comme ont dit beaucoup, j'ai joué et j'ai perdu mais je ne pleurniche en aucun cas.

Mon autre question était, lorsque que les gendarmes s'installent en bord de route, ils mettent leur radar en route, et j'avais compris qu'il devaient faire un essai, i.e. passer avec une voiture à 130 ou 140 pour voir quelle valeur leur donnait leur radar. Je me trompe ? sinon, où puis-je me procurer cet "test" ?

 

Merci encore à tous les posts constructifs et bonne nuit.

 

 

Il y a bien une procédure à respecter dans l'installation d'un radar embarqué mais aucune preuve écrite de cette procédure n'existe.

 

Je serais tenté de te dire de contester avec les arguments que tu nous avance, mais j'ai bien peur que le juge n'apprécie pas la blague du " j'étais à 136 au régulateur " ... :D

 

Non, c'est juste que c'est une phrase d'amour que seul Dogone92 peut comprendre :o

 

 

 

Oui, qui prouve que t'as bien fait de faire des études de métrologie, et non l'école du cirque, enfin je m'comprends... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Oui, qui prouve que t'as bien fait de faire des études de métrologie, et non l'école du cirque, enfin je m'comprends... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

Où ai-je dit que j'avais fait des études de métrologie ? :o

 

J'ai eu des cours de radars, nuance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait curieux d'étalonner un radar, qui est un instrument de mesure très précis, avec un compteur de voiture qui n'est qu'un indicateur de vitesse pouvant présenter assez souvent une erreur de l'ordre de 10 %...

 

 

A l'époque de mon service militaire (il y 18 ans ) Nous faisions presque systématiquement un passage avec le fourgon après installation du mesta 208 au bord de la route, dans le but de vérifier que la vitesse mesurée soit correcte. Pourtant, à l'époque, les infractions n'étaient verbalisées qu'au delà de +20 km/h . Nous n'étions donc pas à 1 ou 2 km/h près :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...