Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

PV mesuré 138 km/h alors que régulateur 136 km/h


Invité §Mac522YE

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

 

Et alors... Tu gagne même pas une heure avec ceux qui te précède.

J'ai fais le test (malgré moi). Entre Lorient et Montauban. (enfin un peu avent Montauban, mais on s'en tape, ça faisais plus de 600km).

Et même, ça se calcul, mais faut bien connaitre. Moi j'ai jamais chercher à savoir le calcul.

Et je vois pas c'est que vient faire la moquerie, encore une fois, sur la sr, ici.

 

Même 10minutes de gagnées, si tu le fais tous les jours, au bout de 1 an, tu as récupéré 2jours et demi :bah:

 

Libre à toi de perdre inutilement du temps, mais moi, je n'ai déjà pas assez de temps comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Ben il n'y a pas a jouer. 130 compteur et c'est tout, "pas de couilles pas d'embrouilles" !

 

 

:jap:

 

Tout a fait, et puis rouler à 130 compteur (ou régul) ou 136, ca ne change pas la face du monde.

On gagne peut etre 10minutes au bout de 4h00 de conduite... et encore

 

Par contre, ou ca pose souci c'est quand tu as 2 files aux comportements assez distincts:

 

A GAUGHE -> mode 136 voire 140 "burné"

A DROITE -> mode 110 120 "papy"

 

a se retrouver avec une vitesse un peu batarde, on a du mal à s'insérer dans les flux de trafic.

 

Bref... il faut choisir, et au final 120 "papy" avec musique à fond c'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Mais pourquoi le régler 2km/h au dessus ??

En partant sur 650km 'autoroute en roulant a 130km/h tu mets 5h, alors qu'a 132km/h tu mets 4h55, soit 5 min de gagner !!!

 

Je dis ça mais en vrai j'aurai tendance a faire comme toi.

 

Parce qu'il a étalonné son compteur en que d'après ses calculs, cela fait 130 km/h réels. Donc il bénéficie encore de 5% de marge : il faudrait vraiment un radar mal réglé pour qu'il trinque dans ces conditions. Mais ce qui est vrai pour lui ne l'est sans doute pas pour tous, certaines voitures ont des compteurs très précis et un réglage au-dessus de 130 constituerait alors un gros risque si on n'a pas avant vérifié la précision de ce compteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Tout à fait ( l'étalonnage ) du compteur/régulateur est la base incontournable pour rouler à la limitation optimisé.

Puisque qu'ils verbalisent à 2 km près dans ce cas, j'ai pas a leurs faire cadeau d'un seul Km/h.

Ils fixent des limites a respecter très précisément, je fait de méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Tout à fait ( l'étalonnage ) du compteur/régulateur est la base incontournable pour rouler à la limitation optimisé.

Puisque qu'ils verbalisent à 2 km près dans ce cas, j'ai pas a leurs faire cadeau d'un seul Km/h.

Ils fixent des limites a respecter très précisément, je fait de méme.

 

 

 

Tu n'as pas tort, mais c'est un jeu ou il n'y a qu'un seul perdant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ils fixent des limites a respecter très précisément, je fait de méme.

 

Et tu perds 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

J'ai l'impression d'en croiser de plus en plus des conducteurs dans ton genre. On en lit ici aussi, des conducteurs tout fiers de doubler au droit des RA. Tu fais comme tout le monde, tu passes à -20 km/h réels, tu évites ainsi les éventuelles erreurs de la marée-chaussée ainsi que les tiennes. Ce te coute de baisser ta vitesse sur 100 m seulement et t'économises tes nerfs et ton pognon. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et tu perds 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

J'ai l'impression d'en croiser de plus en plus des conducteurs dans ton genre. On en lit ici aussi, des conducteurs tout fiers de doubler au droit des RA. Tu fais comme tout le monde, tu passes à -20 km/h réels, tu évites ainsi les éventuelles erreurs de la marée-chaussée ainsi que les tiennes. Ce te coute de baisser ta vitesse sur 100 m seulement et t'économises tes nerfs et ton pognon. :oui:

 

 

 

 

 

Tu as même le droit de passer à la VMAX autorisée et ceci sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu as même le droit de passer à la VMAX autorisée et ceci sans problèmes.

 

Oui, mais ce n'est pas raisonnable. Les contrôles étant effectués aux endroits particulièrement dangereux uniquement, il convient de redoubler de prudence. Etant donné que la première (la seule ?) mesure de prudence consiste à lever le pied, il est recommandé de passer au dessous de la vitesse réglementaire.

 

Donc, pour les prudents, lever le pied, pour les grands fous, passer à la vitesse max réglementaires. Dans ce dernier cas, attention de ne pas dépasser du moindre km/h, il parait que ça tue les enfants :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Oui, mais ce n'est pas raisonnable. Les contrôles étant effectués aux endroits particulièrement dangereux uniquement, il convient de redoubler de prudence. Etant donné que la première (la seule ?) mesure de prudence consiste à lever le pied, il est recommandé de passer au dessous de la vitesse réglementaire.

 

Donc, pour les prudents, lever le pied, pour les grands fous, passer à la vitesse max réglementaires. Dans ce dernier cas, attention de ne pas dépasser du moindre km/h, il parait que ça tue les enfants :oui:

 

 

 

Non ca consiste à respecter les limitations, pas a emmerder le monde pour le fun. Mais vu que tu adores cela....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Et tu perds 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

J'ai l'impression d'en croiser de plus en plus des conducteurs dans ton genre. On en lit ici aussi, des conducteurs tout fiers de doubler au droit des RA. Tu fais comme tout le monde, tu passes à -20 km/h réels, tu évites ainsi les éventuelles erreurs de la marée-chaussée ainsi que les tiennes. Ce te coute de baisser ta vitesse sur 100 m seulement et t'économises tes nerfs et ton pognon. :oui:

 

 

tout a fait d'accord :lol:

Je recommande meme de freiner fortement à -30km/h juste avant le radar.

Comme ca, tu peux même faire piler les automobilistes derrière et ainsi leur éviter une contravention !!

 

 

Oui, mais ce n'est pas raisonnable. Les contrôles étant effectués aux endroits particulièrement dangereux uniquement, il convient de redoubler de prudence. Etant donné que la première (la seule ?) mesure de prudence consiste à lever le pied, il est recommandé de passer au dessous de la vitesse réglementaire.

 

Donc, pour les prudents, lever le pied, pour les grands fous, passer à la vitesse max réglementaires. Dans ce dernier cas, attention de ne pas dépasser du moindre km/h, il parait que ça tue les enfants :oui:

 

 

Tout à fait:

à 129 on ne risque aboslument rien... mais dès qu'on dépasse le fatidique 130 sur ce genre de grandes lignes droites d'autoroute particulièrement accidentogènes (cf A13), on devient un veritable danger public !!!!! C'est prouvé mes bons messieurs dames !

 

Une Saxo 1.1 de 10 ans à 129 km/h est NETTEMENT plus sure qu'une Audi A8 à 132km/h

Les constructeurs automobile doivent lutter avec des pressions mecaniques completement differentes passé cette barre des 130km/h...

 

Ainsi, il est NORMAL de qualifier de véritables danger publics, voire d'assassins de la route toux ceux qui osent dépasser les 130km/h sur ces portions d'autoroute.

Ils ignorent completement le coté accidentogène de ces portions (la preuve, il y a un radar, sinon pas besoin de radar):

En effet, sans ce radar, sur ces lignes droites 4x voies, on risque fortement de s'endormir au volant. Le radar automatique est la pour faire piler les automobilistes et ainsi nous reveiller de notre torpeur...

L'état evite ainsi nombre d'accidents !!

 

c'est quand même bien fait la prévention non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

En effet, sans ce radar, sur ces lignes droites 4x voies, on risque fortement de s'endormir au volant. Le radar automatique est la pour faire piler les automobilistes et ainsi nous reveiller de notre torpeur...

L'état evite ainsi nombre d'accidents !!

 

c'est quand même bien fait la prévention non ?

 

 

 

 

Et pour ceux qui seraient trop inattentifs pour avoir vu le panneau, le flash c'est pour un réveil en fanfare ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Et tu perds 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

J'ai l'impression d'en croiser de plus en plus des conducteurs dans ton genre. On en lit ici aussi, des conducteurs tout fiers de doubler au droit des RA. Tu fais comme tout le monde, tu passes à -20 km/h réels, tu évites ainsi les éventuelles erreurs de la marée-chaussée ainsi que les tiennes. Ce te coute de baisser ta vitesse sur 100 m seulement et t'économises tes nerfs et ton pognon. :oui:

 

Eh bien non pour l'instant, ce que je collectionne c'est les flashs :lol:

Je roule simplement à la vitesse optimisé et j'ai pas à ralentir au radar c'est tout. ( sauf contexte )

Je me suis pas décarcassé à étalonner mon compteur pour fliper au moindre radar quand meme.

Je gagne parfois un resto :) car si flash, les passagers persuadés que je me suis fait prendre paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...