Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

radar jumelles la nuit


Invité §lew543Gb

Messages recommandés

Invité §lew543Gb

bonjour a tous,

hier soir je roulais sur une voie rapide a 130kmh au lieu de 90kmh quand j'ai apercu sur la bande d'arret d'urgence 2 policiers,un avec les jumelles et l'autre me faisant des appel lumineux avec sa lampe torche,c'est quand je suis passé a leur hauteur que je me suis rendu compte que c'etais des policiers car la voie rapide n'etais pas eclairé le noir total et je ne me suis pas arreté.

ma question est: a votre avis est ce que je vais recevoir une amande etant donné que les jumelles ne prennent pas de photos et selon ce qu'on dit il intercepte directement pour verbalisé or ce n'etait pas le cas car j'ai continuer donc j'aimerais savoir si je risque quelque chose merci a tous et pas de moral merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C'est plus le délit de fuite que tu devrais redouter que la simple contravention pour exces de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew543Gb

impossible de s'arreter car trop dangereux, les policiers etait dans le noir total sur la bande d'arret d'urgence sans gilet de securité et des vehicules me suivaient,j'ai ralenti plus loin au cas ou il m'auraient pris en chasse mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

C'est plus le délit de fuite que tu devrais redouter que la simple contravention pour exces de vitesse...

 

 

N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

C'est plus le délit de fuite que tu devrais redouter que la simple contravention pour exces de vitesse...

 

 

Faudra penser à revoir ses "classiques"...Au pire "refus d'obtempérer", mais délit de fuite, rien à voir.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

nana, pas de délit de fuite selon ton récit d'aventures :jap: Un délit de fuite c'est quand on cause un accident et qu'on s'en va l'air de rien :p

 

Même un refus d'obtempérer dans ce cas là serait un peu "juste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg707sv

De nuit, les contrôles doivent être éclairée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

De nuit, les contrôles doivent être éclairée?

 

:???: Non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

De nuit, les contrôles doivent être éclairée?

 

 

Oui et ils doivent aussi éteindre la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Au pire s'ils ont pu noter ta plaque tu risques d'être convoqué pour t'expliquer sur les faits, si ton expliquation est plausible et que tu fais profil bas tu prendras ton PV pour exces de vitesse et voila :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Au pire "refus d'obtempérer"

 

 

Si encore le flic lui avait clairement fait signe de s'arrêter...Mais là, vu le scénario, je pense qu'au pire il recevra un pv à la volée pour excès de vitesse, rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Si encore le flic lui avait clairement fait signe de s'arrêter...Mais là, vu le scénario, je pense qu'au pire il recevra un pv à la volée pour excès de vitesse, rien de plus.

 

 

 

:non::non::non:

Conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances - Infraction prevue et reprimee par l'article R413-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

:non::non::non:

Conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances - Infraction prevue et reprimee par l'article R413-17

 

 

Ben...si l'agent a réussi à mesurer sa vitesse, admettons 125km/h pour 90, et qu'il détient son n° de plaque, il peut très bien lui envoyer un pv pour excès de vitesse non? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Ben...si l'agent a réussi à mesurer sa vitesse, admettons 125km/h pour 90, et qu'il détient son n° de plaque, il peut très bien lui envoyer un pv pour excès de vitesse non? :??:

 

A voir si un controle aux jumelles peut etre envoyé à la volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg707sv

 

Ben...si l'agent a réussi à mesurer sa vitesse, admettons 125km/h pour 90, et qu'il détient son n° de plaque, il peut très bien lui envoyer un pv pour excès de vitesse non? :??:

 

 

Comment peuvent t'ils prouver que c'était lui qui conduisais?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Comment peuvent t'ils prouver que c'était lui qui conduisais?!

 

 

Là n'est pas la question.

 

Nocbr m'a repris lorsque j'ai évoqué la formulation "excès de vitesse". Or si l'agent a réussi à mesurer sa vitesse avec les jumelles, et qu'il dispose de la plaque du véhicule, je ne vois pas pourquoi est-ce que les fdo ne pourraient pas lui envoyer un pv pour excès de vitesse. A moins que l'interception soit obligatoire lors d'un contrôle aux jumelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew543Gb

c'est plus le fait qu'ils me retirent des point et me suspende mon permis qui m'inquiete mais d'apres ce que j'ai entendu je pourrais dire que ce n'etait pas moi dans le vehicule car il n'y a pas de flash donc pas de preuve et je ne suis pas forcé de denoncer la personne je paierais juste l'amande. merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

 

:non::non::non:

Conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances - Infraction prevue et reprimee par l'article R413-17

 

 

Non prévu par le L121-3 du code de la route, donc si conducteur pas intercepté, très difficilement "reprochable" au titulaire du certificat d'immatriculation... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

 

c'est au conducteur de démontrer cela.

 

la prune est envoyé au détenteur de la cg

 

 

Ca dépend l'infraction... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Non prévu par le L121-3 du code de la route, donc si conducteur pas intercepté, très difficilement "reprochable" au titulaire du certificat d'immatriculation... :ange:

 

 

Tout a fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

 

Faudra penser à revoir ses "classiques"...Au pire "refus d'obtempérer", mais délit de fuite, rien à voir.. :lol:

 

 

 

c'est clair !!!

 

et puis dans le noir il n'a rien vu donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

 

 

:non::non::non:

Conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances - Infraction prevue et reprimee par l'article R413-17

 

 

 

oui mais là, il n'y aurait pas de perte de points.

 

ce sera exces de tant......

sinon rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

impossible de s'arreter car trop dangereux, les policiers etait dans le noir total sur la bande d'arret d'urgence sans gilet de securité et des vehicules me suivaient,j'ai ralenti plus loin au cas ou il m'auraient pris en chasse mais rien...

 

 

Soit ils ont pris conscience du grand n'importe quoi de leur action, et donc ils n'arretent que ceux qui veulent bien s'arreter, soit ils en ont marre de vivre: moi je m'arrete dedans. Comme dalida: je voudrai mourrir sur scène ... :sol:

 

Plus sérieusement, ils ne sont pas obligés de porter des gilets jaunes quand ils nuisent la nuit ? Si ils commencent à enfreindre leurs propres lois, ou va-t-on ? Pauvre France...

 

Peut-etre qu'ils faisaient semblant de viser avec la jumelle. Et l'autre avec ses batons lumineux d'aéroport, peut-etre qu'il faisait coucou. Quoi, c'est interdit de dire bonjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...