Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Golf V clim semi automatique? efficacité


Invité §coc626UJ

Messages recommandés

Invité §coc626UJ

j'envisage d'acheter une Golf V cup, 1.6 avec 102 Ch qui est en promotion actuellement. elle est équipé de la clim semi automatique climatic. je me demande si elle est aussi efficace que la clim automatique climatronic de la confort 1.6 102 Ch. est-ce juste une question d'esthétique ou est-ce que la différence de prix s'explique par une efficacité moins importante. peut-on rouler 2h par 40° sans souffrir de la chaleur comme avec une vraie clim?

 

merci à l'avance de vos conseils, j'aurais besoin de réponse avant samedi, fin de la promotion de la cup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

C'est quoi la difference entre la clim manuelle auto et semi auto.

Et aussi bi zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Une clim mécanique ou une automatique fait du froid et c'est le principal !

 

Pour avoir possédé une Golf V sport avec la clim bi-zone, je dirai qu'il s'agit d'un gadget inutile. Les meilleures clims que j'ai eu ont toujours été mécanique.

On veut du froid, on met sur 1, 2, 3 ou 4 et ça souffle du froid ou du chaud, point barre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

La seule différence est esthétique, mais sinon le compresseur de clim est le même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

déjà chez VAG, il n'y a pas de clim dite "manuelle", il y a juste semi-auto ou auto... bien que la semi-auto soit juste une manuelle déguisée...

donc pour la semi auto, tu as le règlage de la température (qui remplace le 1-2-3-4 d'une clim manuelle, mais c'est pareil), l'endroit où tu veux climatiser (tête, pieds, pare brise, etc...) et deux boutons : le off/on et le "recyclage d'air"

pour la clim automatique, il y a beaucoup plus de possibilités de règlages et de combinaison (tête+pieds+pare brise par exemple) et la clim se régule automatiquement en fonction de la températeur que tu souhaites avoir et les relevés effectués grâce à des sondes

sinon comme l'on dit les autres, le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle

perso j'ai toujours eu manuel, même si ça souffle fort du froid dans la gueule, au moins tu sens que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

ah et j'oubliais, les règlages d'une manuelle se font à l'aide de manettes (les trucs rond que l'on tourne)

et les règlages d'une clim auto se font par bouton, le tout étant centralisé sur un écran digital représentant la température voulue, l'endroit où ça souffle, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà chez VAG, il n'y a pas de clim dite "manuelle", il y a juste semi-auto ou auto... bien que la semi-auto soit juste une manuelle déguisée...

donc pour la semi auto, tu as le règlage de la température (qui remplace le 1-2-3-4 d'une clim manuelle, mais c'est pareil), l'endroit où tu veux climatiser (tête, pieds, pare brise, etc...) et deux boutons : le off/on et le "recyclage d'air"

pour la clim automatique, il y a beaucoup plus de possibilités de règlages et de combinaison (tête+pieds+pare brise par exemple) et la clim se régule automatiquement en fonction de la températeur que tu souhaites avoir et les relevés effectués grâce à des sondes

sinon comme l'on dit les autres, le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle

perso j'ai toujours eu manuel, même si ça souffle fort du froid dans la gueule, au moins tu sens que ça marche !

 

 

Parfaitement expliqué

 

Sinon quand je cite un msg comment je fait pour mettre en gras la partit que je vais fair ressortir comme beaucoups le font?

 

je voulais passé cet phrase en noir

 

"le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

J'ai également acheté une golf V 1.6 102 Cup livrée en mai 06.

Très bon rapport qualité prix, la clim semi-automatique fonctionne super bien ! Testé cet été. En ce qui concerne le moteur au début il paraît mou mais après 2500 km il se libère et il y a aucun mal à suivre voir passer un Tdi 105 en jouant du levier. Pour la consommation avec 50% ville et 50 % route la moyenne s'établie à 7,5l/100 km avec pas plus de 7l sur autoroute à 130 !!! Pas mal pour un moteur essence avec 8 soupapes. Le prix d'une trend avec de nombreux équipements offerts d'une valeur de + de 2000 euros, profitez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

Parfaitement expliqué

 

Sinon quand je cite un msg comment je fait pour mettre en gras la partit que je vais fair ressortir comme beaucoups le font?

 

je voulais passé cet phrase en noir

 

"le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle"

 

Merci

 

 

pour mettre en gras tu mets le gris gris

au début du texte à mettre en gras et
à la fin du texte à mettre en gras, le b peut être remplacé par i pour italic et u pour souligner (underline)

Désolé du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha841fJ

Je confirme, entre une clim manuelle et une clim auto, pour les perfomances c'est pareil vu que tous les éléments produisant le froid (compresseur, évapo, condenseur...) sont les même.

La différence viens de la gestion de la clim:

- en manuel (ou semi auto), c'est toi qui régle tout

- en auto: tu choisis une température et le calculo se demerde tout seul pour te fournir la température choisie. D'ailleurs, suivant les modèles, il faut parfois ne pas hésiter à augmenter la température indiquée pour être bien. Un exemple, pour une 407, il faisait 14°C dehors, 20°C indiqué sur l'écran et pourtant la clim soufflait de l'air froid !!

- clim bi-zone: c'est une clim auto améliorée. Le conducteur et le passager peuvent choisir des températures différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...