Invité §coc626UJ Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 j'envisage d'acheter une Golf V cup, 1.6 avec 102 Ch qui est en promotion actuellement. elle est équipé de la clim semi automatique climatic. je me demande si elle est aussi efficace que la clim automatique climatronic de la confort 1.6 102 Ch. est-ce juste une question d'esthétique ou est-ce que la différence de prix s'explique par une efficacité moins importante. peut-on rouler 2h par 40° sans souffrir de la chaleur comme avec une vraie clim? merci à l'avance de vos conseils, j'aurais besoin de réponse avant samedi, fin de la promotion de la cup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dario2b Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 C'est quoi la difference entre la clim manuelle auto et semi auto. Et aussi bi zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus71 Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Une clim mécanique ou une automatique fait du froid et c'est le principal ! Pour avoir possédé une Golf V sport avec la clim bi-zone, je dirai qu'il s'agit d'un gadget inutile. Les meilleures clims que j'ai eu ont toujours été mécanique. On veut du froid, on met sur 1, 2, 3 ou 4 et ça souffle du froid ou du chaud, point barre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc626UJ Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 merci. il n'y a donc pas de différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Si la régulation auto de la temperature ! Mais les deux font autant de froid ou de chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus71 Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 La seule différence est esthétique, mais sinon le compresseur de clim est le même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dario2b Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Si il n'y a pas de difference pourquoi y a t'il 2 noms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
itineric Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 déjà chez VAG, il n'y a pas de clim dite "manuelle", il y a juste semi-auto ou auto... bien que la semi-auto soit juste une manuelle déguisée... donc pour la semi auto, tu as le règlage de la température (qui remplace le 1-2-3-4 d'une clim manuelle, mais c'est pareil), l'endroit où tu veux climatiser (tête, pieds, pare brise, etc...) et deux boutons : le off/on et le "recyclage d'air" pour la clim automatique, il y a beaucoup plus de possibilités de règlages et de combinaison (tête+pieds+pare brise par exemple) et la clim se régule automatiquement en fonction de la températeur que tu souhaites avoir et les relevés effectués grâce à des sondes sinon comme l'on dit les autres, le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle perso j'ai toujours eu manuel, même si ça souffle fort du froid dans la gueule, au moins tu sens que ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
itineric Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 ah et j'oubliais, les règlages d'une manuelle se font à l'aide de manettes (les trucs rond que l'on tourne) et les règlages d'une clim auto se font par bouton, le tout étant centralisé sur un écran digital représentant la température voulue, l'endroit où ça souffle, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 déjà chez VAG, il n'y a pas de clim dite "manuelle", il y a juste semi-auto ou auto... bien que la semi-auto soit juste une manuelle déguisée... donc pour la semi auto, tu as le règlage de la température (qui remplace le 1-2-3-4 d'une clim manuelle, mais c'est pareil), l'endroit où tu veux climatiser (tête, pieds, pare brise, etc...) et deux boutons : le off/on et le "recyclage d'air" pour la clim automatique, il y a beaucoup plus de possibilités de règlages et de combinaison (tête+pieds+pare brise par exemple) et la clim se régule automatiquement en fonction de la températeur que tu souhaites avoir et les relevés effectués grâce à des sondes sinon comme l'on dit les autres, le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle perso j'ai toujours eu manuel, même si ça souffle fort du froid dans la gueule, au moins tu sens que ça marche ! Parfaitement expliqué Sinon quand je cite un msg comment je fait pour mettre en gras la partit que je vais fair ressortir comme beaucoups le font? je voulais passé cet phrase en noir "le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
man67 Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 J'ai également acheté une golf V 1.6 102 Cup livrée en mai 06. Très bon rapport qualité prix, la clim semi-automatique fonctionne super bien ! Testé cet été. En ce qui concerne le moteur au début il paraît mou mais après 2500 km il se libère et il y a aucun mal à suivre voir passer un Tdi 105 en jouant du levier. Pour la consommation avec 50% ville et 50 % route la moyenne s'établie à 7,5l/100 km avec pas plus de 7l sur autoroute à 130 !!! Pas mal pour un moteur essence avec 8 soupapes. Le prix d'une trend avec de nombreux équipements offerts d'une valeur de + de 2000 euros, profitez-en ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
itineric Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Parfaitement expliqué Sinon quand je cite un msg comment je fait pour mettre en gras la partit que je vais fair ressortir comme beaucoups le font? je voulais passé cet phrase en noir "le compresseur et la puissance sont les mêmes entre clim auto ou manuelle" Merci pour mettre en gras tu mets le gris gris au début du texte à mettre en gras et à la fin du texte à mettre en gras, le b peut être remplacé par i pour italic et u pour souligner (underline) Désolé du HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha841fJ Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Je confirme, entre une clim manuelle et une clim auto, pour les perfomances c'est pareil vu que tous les éléments produisant le froid (compresseur, évapo, condenseur...) sont les même. La différence viens de la gestion de la clim: - en manuel (ou semi auto), c'est toi qui régle tout - en auto: tu choisis une température et le calculo se demerde tout seul pour te fournir la température choisie. D'ailleurs, suivant les modèles, il faut parfois ne pas hésiter à augmenter la température indiquée pour être bien. Un exemple, pour une 407, il faisait 14°C dehors, 20°C indiqué sur l'écran et pourtant la clim soufflait de l'air froid !! - clim bi-zone: c'est une clim auto améliorée. Le conducteur et le passager peuvent choisir des températures différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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