Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Visite médicale suite suspension pour excès de vitesse


solomand02

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à un controle de vitesse mon permis à été suspendu. Je suis en attente du jugement par le tribunal, en revanche j'ai reçu la décision administrative qui m'impose 2 mois de suspension ainsi que l'obligation de me soumettre à une visite médicale.

 

J'aurais voulu savoir quels étaient les test pratiqués, y a-t-il des prélévements sanguins / urinaires (étant fumeur je suis inquiet au sujet d'é"ventuelle recherche de THC, sachant le temps que cela met à disparaitre de l'organisme)?

J'ai également lu sur un autre forum qu'on pouvait me faire passer des tests psychotechniques, dans quels cas (je ne m'inquiète pas trop pour les tests en eux-même mais surtout pour le cout et le delais supplémentaire que cela pourrait m'imposer)?

 

Merci par avance pour vos réponses ou retours d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zub138be

Normalement, du moins par chez nous, les visites médicales de la préfécture ne pratiquent aucun test.

C'est juste des médecins qui ont trouvé la planque, qui font des tests basiques (vision, tenir sur 1 pied, questions)

Les analyses (alcool, THC, test psychotechniques) sont faites en amont à tes frais. Auquel cas ils demandent à l'avance de venir avec des résultats d'analyses, ce qui laisse une marge de manoeuvre pour faire une cure de stress (arreter temporairement la fume, manger de l'herbe à chats, prendre un traitement contre les gamma GT, etc...).

Apres, c'est peut-etre pas partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

D'autres expériences par hasard? Cela diffère-t-il selon les départements? Où ils ne font jamais, au grand jamais, de test eux-même? Car j'attends d'être certain avant de leur renvoyer la demande de rendez-vous, mais je ne veux pas perdre de temps non plus qui pourrait décaler la récupération de mon permis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

En fait ils cherchent des traces de thc quand tu as été arreté pour ça Pour exces de vitesse je pense pas qu'ils cherchent la fume Et aussi chez nous ça prends plus d'un mois entre la damande de rdv et le rdv lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

En fait, ils cherchent des traces de THC quand tu as été arreté pour ça. Pour un exces de vitesse, je ne pense pas qu'ils cherchent la fume. Et aussi, chez nous, ça prend plus d'un mois entre la demande de rdv et le rdv lui même.

 

 

Ces recherches sont maintenant systématiques, quelque soit le motif de la suspension du permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

T'es sûr de toi? parceque je n'ai vu ça nul part dans mes recherches... Si c'est le cas c'est vraiment hallucinant!

 

 

D'après toi ? Justement, c'est aussi pour lutter contre la conduite sous alcool et sous stup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

A toi de voir et de faire tes choix en conséquence, comme un grand garçon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !... Cette réponse!

 

Justement je suis un grand garçon et j'estime que j'ai le droit de fumer, de ne pas manger 5 fruits et légumes par jour mais plutôt quand j'en ai envie, et que ça ne regarde que moi, et surtout que des gens comme toi ou nos législateurs ne devraient pas avoir leur mot à dire sur ce que je fais de ma vie, d'autant que ce n'est jamais au mepris des autres. Vous voudriez quoi? Des gens tous sortis du même moule et qui marchent au pas? Pourquoi pas un monde tel qu'on peut le voir dans Equilibrium, 1984, V for Vandetta..., non ?

Je ne vais pas tomber dans la facilité et faire l'analogie entre ce qui se passe à notre époque avec la France des années 40, mais c'est ça qui me vient à l'esprit quand je vois ce qu'est notre pays de libertés (et je ne suis pas un anarcho-révolutionnaire-bobo-syndiqué, loin de là, pas plus qu'un individualiste, un délinquant, un misanthrope ou un gangster... lol!)

 

Désolé si je suis un peu cinglant mais certaines preuves d'étroitesse d'esprit, ou de conformisme pur et dur, qu'on peut trouver ici me font bondir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

lol !... Cette réponse!

 

Justement je suis un grand garçon et j'estime que j'ai le droit de fumer, de ne pas manger 5 fruits et légumes par jour mais plutôt quand j'en ai envie, et que ça ne regarde que moi, et surtout que des gens comme toi ou nos législateurs ne devraient pas avoir leur mot à dire sur ce que je fais de ma vie, d'autant que ce n'est jamais au mepris des autres. Vous voudriez quoi? Des gens tous sortis du même moule et qui marchent au pas? Pourquoi pas un monde tel qu'on peut le voir dans Equilibrium, 1984, V for Vandetta..., non ?

Je ne vais pas tomber dans la facilité et faire l'analogie entre ce qui se passe à notre époque avec la France des années 40, mais c'est ça qui me vient à l'esprit quand je vois ce qu'est notre pays de libertés (et je ne suis pas un anarcho-révolutionnaire-bobo-syndiqué, loin de là, pas plus qu'un individualiste, un délinquant, un misanthrope ou un gangster... lol!)

 

Désolé si je suis un peu cinglant mais certaines preuves d'étroitesse d'esprit, ou de conformisme pur et dur, qu'on peut trouver ici me font bondir!

 

 

 

 

C'est bien ce qu'il t'a dit:

A toi de voir et de faire tes choix en conséquence, comme un grand garçon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Ces recherches sont maintenant systématiques, quelque soit le motif de la suspension du permis.

 

 

Aïe... 1984 !! L'étau se resserre...

 

Bien, si c'est le cas, dans ce cas là ils te demanderont les résultats d'une analyse de drogue, que tu feras auparavant à tes frais dans un labo "agréé". Ils ne la feront pas sur place. Réfères-toi aux pieces qu'ils te demandent pour ton RDV à la visite médicale.(résultat d'une analyse de gammas gt par exemple, est ce qu'ils te demandent ça ? Si ce qui est dit est vrai, ils devraient te le demander)

 

Dans tous les cas, tu auras les résultats d'analyse en main avant ton rdv, ils ne t'attendront pas la seringue à la main. Quoique je les aie toujours soupçonnés de boire en douce une partie des échantillons de sang...

 

Après je ne sais pas si toutes les régions sont à la mème enseigne. Dans certains coins ils proposent des alternatives à la suspention de permis, dans d'autres on a du leur retirer le goudron et les plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

lol !... Cette réponse!

 

Justement je suis un grand garçon et j'estime que j'ai le droit de fumer, de ne pas manger 5 fruits et légumes par jour mais plutôt quand j'en ai envie, et que ça ne regarde que moi, et surtout que des gens comme toi ou nos législateurs ne devraient pas avoir leur mot à dire sur ce que je fais de ma vie, d'autant que ce n'est jamais au mepris des autres. Vous voudriez quoi? Des gens tous sortis du même moule et qui marchent au pas? Pourquoi pas un monde tel qu'on peut le voir dans Equilibrium, 1984, V for Vandetta..., non ?

Je ne vais pas tomber dans la facilité et faire l'analogie entre ce qui se passe à notre époque avec la France des années 40, mais c'est ça qui me vient à l'esprit quand je vois ce qu'est notre pays de libertés (et je ne suis pas un anarcho-révolutionnaire-bobo-syndiqué, loin de là, pas plus qu'un individualiste, un délinquant, un misanthrope ou un gangster... lol!)

 

Désolé si je suis un peu cinglant mais certaines preuves d'étroitesse d'esprit, ou de conformisme pur et dur, qu'on peut trouver ici me font bondir!

 

 

 

 

J'ai juste dit "à toi de voir et d'assumer en fonction comme un grand garçon", y'a quelque chose que tu n'as pas compris dans cette phrase assez simple pour t'exciter de la sorte? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Ce que voulait dire infraction, je pense, c'est que dans cette époque fascisante ou l'on réprime le non respect de lois idiotes avec la plus grande perversité, vouloir vivre normalement est déja un acte révolutionnaire en soi.

 

Donc te sachant dans une certaine catégorie de gens qui enfreignent délibérément lesdites lois stupides, et qui par conséquent s'expose aux agréssions systémiques dont est victime cette tranche sociale, tu n'as pas à etre surpris ou choqué.

 

je te rejoins dans ta comparaison de l'état du pays avec la vision d'Orwell, meme si je pense qu'il est bien en dessous de ce qui se prépare et qu'on pourra constater de nos yeux d'ici quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, le pire c'est que je m'efforce d'être quelqu'un de bien, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je suis loin d'être un criminel, pourtant je me méfie des flics comme si j'en étais un. Bref j'ai réagi peut-être un peu vivement mais je suturais un peu de certaines réponses que j'ai pu avoir, ici ou ailleurs.

 

Pour ce qui est de mon "histoire", il y a du nouveau! Ce matin j'ai reçu par lettre simple une convocation à la commission médicale de la PP de Paris. Ce qui est étonnant car avec mon avis de suspension se trouvait un formulaire de demande de rendez-vous avec la commission médicale de la PP du Val-de-Marne, à leur renvoyer avec divers papelards. J'avais complété le dossier, qui était prêt à être posté, mais je suppose que la convocation à Paris la remplace (bizarre d'ailleurs ils ne demandent pas tout à fait les même documents...), et qu'il n'est pas nécessaire que j'envoie la demande à la préf de Créteil!?

 

La seconde nouveauté, c'est qu'ils m'avisent qu'un examen urinaire sera effectué sur place, en revanche sur une page annexe ils expliquent que l'on doit se présenter avec ses analyses d'urines avec recherche de stups faite en laboratoire de son choix (comme tu le disais, zubu) SEULEMENT si la suspension fait suite à la conduite après consommation de stupéfiants. Je me demande donc si ils vont en chercher sur place, ou se contenter d'un simple contrôle de sucres...? Car la date qu'ils m'ont imposée ne me permettra pas d'être négatif, il y a peu de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Fais déja vérifier tes résultats d'analyses par ton médecin, tu sauras d'avance si c'est bon ou non, et puis si c'est un bon médecin, il saura quoi te prescrire dans le cas contraire ;)

 

Pour les test d'urine en préfécture, je ne sais pas ce qu'ils cherchent. (peut-etre que c'est juste des gros pervers et qu'ils veulent boire ta pisse, ça leur ressemblerait bien). Sinon, je connais une personne qui ( gros fumeur, + de 5 joints par jour depuis 30ans et que de la bonne !) qui n'arrivait pas à récupérer son permis car il était imbibé de THC jusqu'aux oreilles, il à fini par se coller un petit tube dessous popol, relié à une poche de pisse de "bon français" tout propre, végétarien, religieux, et antidrogues. C'était pour lui la seule façon de récupérer son permis.

 

Car quand ils font de la récupération de pisse, ils ne te la tiennent pas quand meme. Ils matent, mais leurs réflèxes d'homosexuels refoulés les maintiennent à distance ! Il doit y avoir moyen de les flouer au moment du remplissage du flacon. (un peu comme les cyclistes au tour de france!)

 

C'est dégueulasse comme méthode, ces manipulations de pisse, mais c'est eux qui y obligent. Essayes de te renseigner auprès d'autres victimes de cette préfécture, pour savoir quels sont leurs moyens et leurs méthodes. En tout cas ils ont l'air gratinés dans ton coin... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un exces de vitesse j'ai eu une suspension de 2 mois :/

Je passe ma visite médicale vendredi, je vous dirai comment cela s'est passé :jap:

Pour les autres, quels sont vos retours d'expériences sur les visites médicales qui depuis ont du être passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Comme à indiqué zubu cette visite est une blague, pour l'alcool c'est peut être différent en tout cas en ce qui concerne la vitesse.

Sa dure 10 minute à tout casser tu te fout en caleçon dans une petite salle en attendant que le medecin t'ouvre.

Test basique de vision, il m'a osculté du genre 10 seconde et c'est terminé ,pour te dire je me suis même trompé sur la première lettre de la ligne du haut ils ont rien remarqué. (les médecins discutaient quand je lisais les lettres -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à indiqué zubu cette visite est une blague, pour l'alcool c'est peut être différent en tout cas en ce qui concerne la vitesse.

Sa dure 10 minute à tout casser tu te fout en caleçon dans une petite salle en attendant que le medecin t'ouvre.

Test basique de vision, il m'a osculté du genre 10 seconde et c'est terminé ,pour te dire je me suis même trompé sur la première lettre de la ligne du haut ils ont rien remarqué. (les médecins discutaient quand je lisais les lettres -_-)

 

 

Merci pour ton retour sur le sujet :jap:

Tu n'as pas eu de test urinaire? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Bonsoir,

J'ai passé une visite médicale pour surdité (bon ok, c'était en 2004, mais ça peut en intéresser quelques uns).

 

L'analyse d'urine faite sur place recherche une protéinurie (signe d'un problème rénal) et d'une glucosurie (signe de diabète).

Par contre, s'il y a une analyse de stups, alcool etc...., elle doit être faite avant le jour J car elle nécessite du matériel spécifique qui n'est pas disponible dans les locaux abritant la visite médicale du permis (réactifs chimiques spécifiques, microscopes etc...).

 

 

 

J'espère vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Malgré l'accueil peu chaleureux rencontré ici, je vais essayer de venir en aide à ceux qui se trouvent (ou vont se trouver) dans la même situation que moi.

 

VM passée à Paris (pte de clignancourt), j'y ai passé l'après-midi dont: 1 minute 30 de test d'acuité visuel (enfin... test de non-cessité plutôt), 3 minutes avec le médecin, et un test urinaire, visiblement de glycémie car le "médecin" s'est contenté de mettre une bandelette dans l'urine tiède.

 

Bref, une vrai blague pour les gens qui n'ont pas de réel problème moteur ou sensoriel, c'est vraiment histoire de vous faire perdre votre temps et 24,40€ (en espèce siouplé!)... A savoir que mon permis m'a été remis en fin d'après-midi (1 minute avant la fermeture), et évidemment il comportant une erreur (ils ont oublié mon permis A !!).

 

Bonne soirée à tous, et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Bonjour Solomond,

Exactement comme moi quand j'avais passé la visite !

Sauf que l'infirmière m'avait expliqué à l'époque qu'ils mesurent à la fois le glucose (recherche de diabète) et l'albumine ( =protéine : la présence d'albumine dans les urines indique un problème rénal), et que j'avais un résultat parfaitement parfait ;)

 

Le test d'acuité visuelle, je l'ai eu aussi !

 

Par contre, qu'est-ce que les deux médecins t'ont fait précisément ? Je devrai passer ma visite pour les deux pathologies indiquées dans ma signature (une fois que j'aurai fini de résoudre un autre mic mac administratif), et j'aimerais bien savoir ce qu'ils font précisément pendant cette visite (ça fait longtemps que j'ai passé la mienne, bien avant le diagnostic de TDAH, et j'aimerais bien savoir plus ou moins ce qui m'attend. Histoire de ne pas craindre d'être dévorée toute crue par le grand méchant loup :lol: ).

Enfin, si tu veux bien me raconter hein ? ;) Autrement, ce n'est pas grave ;)

 

(et j'espère que la réponse que j'avais donné juste avant ton message a pu t'aider ;) Si ce n'est pas le cas, dis-le moi et dis-moi comment je pourrai mieux faire la prochaine fois, s'il te plait)

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Malgré l'accueil peu chaleureux rencontré ici, je vais essayer de venir en aide à ceux qui se trouvent (ou vont se trouver) dans la même situation que moi.

 

VM passée à Paris (pte de clignancourt), j'y ai passé l'après-midi dont: 1 minute 30 de test d'acuité visuel (enfin... test de non-cessité plutôt), 3 minutes avec le médecin, et un test urinaire, visiblement de glycémie car le "médecin" s'est contenté de mettre une bandelette dans l'urine tiède.

 

Bref, une vrai blague pour les gens qui n'ont pas de réel problème moteur ou sensoriel, c'est vraiment histoire de vous faire perdre votre temps et 24,40€ (en espèce siouplé!)... A savoir que mon permis m'a été remis en fin d'après-midi (1 minute avant la fermeture), et évidemment il comportant une erreur (ils ont oublié mon permis A !!).

 

Bonne soirée à tous, et bonne route!

 

 

Salut!

 

Même parcours que toi à la PP de Paris... Conclusion : A part perdre son temps et se délester de 24.40€ aucun intérêt :bah:

Je passe sur le fait qu'ils avaient oublié de valider ma visite pour aller chercher mon permis au 3ème (j'ai du redescendre au 2 pour la faire valider) que le mec du 3ème voulait me donner un permis probatoire d'1 an alors que j'avais un avis favorable définitif car suspension pour excès de vitesse et non alcoolémie/stup.... Bref vive la FRANCE dans ce domaine :blague:

 

Pour ceux qui doivent passer cette visite, pas de panique, c'est une simple formalité prenant du temps ( pour ma part 3H ) afin de faire du fric sur notre dos.

Pour ceux qui ont peur des tests urinaires car consommateur d'alcool ou de stup pas de panique car c'est vous qui ramenez vos tests fait dans un labo de votre choix et qui doivent dater de moins d'un mois... Facile de s'arranger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

Ca devient un peu grave là, rien ne prouve que parce que je fume à l'occasion je conduis sous l'emprise de stup! (Surtout si je fume pendant ma suspension...!)

 

 

Salut,

 

 

ton raisonnement est cohérent par contre, si tu argumentes la dessus, il t'appartient de prouver l'inverse ....

 

du style "je fume à l'occasion et je ne conduis pas sous l'emprise de stup..." bah vas-y prouve-le ....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du style "je fume à l'occasion et je ne conduis pas sous l'emprise de stup..." bah vas-y prouve-le ....

 

Ce ne serait pas ce qu'on appelle la présomption de culpabilité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Sachant qu'en France, nous sommes sous le régime de la présomption d'innocence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en France, nous sommes sous le régime de la présomption d'innocence....

 

De moins en moins. Mais le peuple s'habitue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solomond,

Exactement comme moi quand j'avais passé la visite !

Sauf que l'infirmière m'avait expliqué à l'époque qu'ils mesurent à la fois le glucose (recherche de diabète) et l'albumine ( =protéine : la présence d'albumine dans les urines indique un problème rénal), et que j'avais un résultat parfaitement parfait ;)

 

Le test d'acuité visuelle, je l'ai eu aussi !

 

Par contre, qu'est-ce que les deux médecins t'ont fait précisément ? Je devrai passer ma visite pour les deux pathologies indiquées dans ma signature (une fois que j'aurai fini de résoudre un autre mic mac administratif), et j'aimerais bien savoir ce qu'ils font précisément pendant cette visite (ça fait longtemps que j'ai passé la mienne, bien avant le diagnostic de TDAH, et j'aimerais bien savoir plus ou moins ce qui m'attend. Histoire de ne pas craindre d'être dévorée toute crue par le grand méchant loup :lol: ).

Enfin, si tu veux bien me raconter hein ? ;) Autrement, ce n'est pas grave ;)

 

(et j'espère que la réponse que j'avais donné juste avant ton message a pu t'aider ;) Si ce n'est pas le cas, dis-le moi et dis-moi comment je pourrai mieux faire la prochaine fois, s'il te plait)

 

Merci d'avance

 

 

Hello! LE médecin (je pense que la dame qui l'accompagnait devait être une sorte d'infirmière/aide) m'a posé trois question: fume? sport? suspendu pourquoi?... Bref le mec sympa, pas moralisateur pour un sous, mais en toute honnéteté: aucun intérêt!

 

 

Salut,

 

ton raisonnement est cohérent par contre, si tu argumentes la dessus, il t'appartient de prouver l'inverse ....

 

du style "je fume à l'occasion et je ne conduis pas sous l'emprise de stup..." bah vas-y prouve-le ....

 

a+

 

 

En effet avec des raisonnements inversés comme ceux-là on va pas bien loin...

 

Bref, au fond, je pense surtout qu'il faut que les gens arrêtent un peu de vivre dans la paranoïa et la conviction que les autres autour leur veulent du mal et/ou sont une source de danger... Et merci MERCI à nos dirigeants / médias / flics de faire en sorte que ça ne change pas (en France et beaucoup d'endroits ailleurs hein) !! Toujours faire ressortir le mauvais, à grand renfort de statistiques, de reportages, de discours stigmatisant... techniques éprouvées ces dernières années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

 

En effet avec des raisonnements inversés comme ceux-là on va pas bien loin...

 

Bref, au fond, je pense surtout qu'il faut que les gens arrêtent un peu de vivre dans la paranoïa et la conviction que les autres autour leur veulent du mal et/ou sont une source de danger... Et merci MERCI à nos dirigeants / médias / flics de faire en sorte que ça ne change pas (en France et beaucoup d'endroits ailleurs hein) !! Toujours faire ressortir le mauvais, à grand renfort de statistiques, de reportages, de discours stigmatisant... techniques éprouvées ces dernières années.

 

 

 

Ce qui ne t'as empêché de rouler plus vite que les limitations .... Il faudrait faire quoi comme prévention pour que tu ralentisses sur la route ??

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais à la différence près que l'autoroute était déserte, donc je ne mets la vie de personne (excepté moi) en danger. En revanche tu ne me verras jamais slalomer comme un taré entre les voitures, doubler sans contrôles et cligno, rouler à 90 en interfiles, téléphoner au volant, conduire après avoir bu, j'en passe et des meilleures. Sans pour autant prétendre être le conducteur parfait, je pense simplement être consciencieux.

 

Tu es l'exemple parfait pour illustrer ce que je disais: selon toi, parceque je roulais vite, je mettais en danger la vie d'autrui. Comme si dans ton esprit, c'était un dogme, une relation inévitable de cause à effet. Merci au matraquage! Et je prends cet exemple parcerque c'est le sujet, qu'en l'occurrence il me concerne, mais on peut en trouver une infinité d'autres, tous sujets confondus... Les amalgames sont, à mon avis, l'ennemie de l'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

 

Hello! LE médecin (je pense que la dame qui l'accompagnait devait être une sorte d'infirmière/aide) m'a posé trois question: fume? sport? suspendu pourquoi?... Bref le mec sympa, pas moralisateur pour un sous, mais en toute honnéteté: aucun intérêt!

 

 

 

 

Hello,

En fait, la dame avec le médecin était également médecin (car en visite médicale pour le permis, ils sont toujours deux) : il y avait un médecin homme et un médecin femme quoi ;) L'un examine (dans ton cas, c'était le médecin homme) et l'autre écoute les questions, regarde si l'examen clinique est bien fait, bref tu vois le tableau quoi....

J'étais dans le même cas de figure que toi à ma visite médicale en 2004 pour la surdité, et c'est le médecin homme qui m'examinait : j'avais 18 ans, je ne supportais pas d'être examinée par un généraliste homme (ça m'a passé depuis) et donc, je n'en menais pas large.

Sans compter que le généraliste homme était le gros pinailleur de service : sur les 20 minutes qu'ont duré la visite, il en a passé 10 (donc la moitié) à éplucher mon dossier et à l'interrogatoire, et l'interrogatoire était beaucoup plus poussé que le tien (bon, à cette heure-ci et après avoir passé la journée entière à réparer un ordi, les questions que l'on m'a posé à l'époque me passent au-dessus de la tête j'avoue, fatigue oblige), bref une anamnèse carabinée !!!!!!

Résultat des courses : surdité unilatérale congénitale (avec le dossier que j'avais apporté et ce que j'avais déclaré lors de l'interrogatoire, ce n'était guère étonnant), léger strabisme droit divergent (c'était les vacances d'été, juste après les épreuves du bac de français : comme toute ado qui se respecte, je préférais faire la grasse mat' que de me lever à 6:30 pour aller à une visite médicale à l'autre bout du département car convoquée à 8:30), myopie corrigée par des lunettes et tachycardie sinusale ne contre-indiquant pas la conduite, donc apte :)

(au cas où le terme "tachycardie sinusale" resterait un grand mystère pour toi, c'est quand le coeur bat à un rythme régulier (rythme sinusal) mais trop vite (c'est une tachycardie, la bradycardie est quand le coeur bat trop lentement). C'est une tachycardie d'adaptation, très rarement pathologique : il suffit que tu aies un entretien avec ton patron pour demander une augmentation pour que tu fasses une tachycardie sinusale, donc pas de quoi fouetter un chat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Mouais à la différence près que l'autoroute était déserte, donc je ne mets la vie de personne (excepté moi) en danger. En revanche tu ne me verras jamais slalomer comme un taré entre les voitures, doubler sans contrôles et cligno, rouler à 90 en interfiles, téléphoner au volant, conduire après avoir bu, j'en passe et des meilleures. Sans pour autant prétendre être le conducteur parfait, je pense simplement être consciencieux.

 

Tu es l'exemple parfait pour illustrer ce que je disais: selon toi, parceque je roulais vite, je mettais en danger la vie d'autrui. Comme si dans ton esprit, c'était un dogme, une relation inévitable de cause à effet. Merci au matraquage! Et je prends cet exemple parcerque c'est le sujet, qu'en l'occurrence il me concerne, mais on peut en trouver une infinité d'autres, tous sujets confondus... Les amalgames sont, à mon avis, l'ennemie de l'individu.

 

 

 

 

Je t'ai simplement posé une question, tu as pris le temps d'y répondre ... Merci ... j'ai aucun jugement particulier je ne fais aucun amalgame ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Au temps pour moi, je suis toujours un peu sur la défensive sur ce forum... :-/

 

 

 

Je comprends très bien ... Pas de souci ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...