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Entretien pas cher, quel modèle ?


Invité §apr756eB

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Invité §apr756eB

Bonjour

 

Je constate qu'acheter une voiture aujourd'hui c'est comme acheter un cadeau empoisonné, une fois achetée on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, par ex un copain a une laguna 2, la vidange coûte 150€ et évidemment on ne peut pas la faire soit même, il y a aussi les voitures dont il faut changer le phare parce que l'ampoule grillée est inaccessible (on se demande alors à quoi ça sert d'avoir un jeu d'ampoules obligatoire sur la voiture)

Sans emportement aucun je trouve que le consommateur soit aliéné de la sorte comme une vulgaire vache à lait est inadmissible... mais bon passons...

 

Suite à un accident je n'ai plus de voiture, je voudrais en acheter une autre, alors ma question est :

 

1- Existe t il une voiture moderne plutôt économique dont l'entretien n'exige pas que le garagiste possède un matériel très couteux et spécifique au constructeur qui fait que du coup la moindre connerie revient cher

2- Si une telle voiture n'existe pas : quelle est selon vous la marque ou le modèle qui arnaque le moins le consommateur s'agissant de l'entretien et de la réparation

 

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées :)

 

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  • Réponses 57
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C'est du pareil au même partout. Pour ta Laguna II, 150€ la vidange? http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14092

Le forfait révision diesel est à 159€ alors 150€ la vidange, sur que non! Si tu trouves ça cher, d'autant que l'espacement des service est de 30000 km, faut rouler à vélo!

 

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Invité §sin638YM

Bonjour

 

Je constate qu'acheter une voiture aujourd'hui c'est comme acheter un cadeau empoisonné, une fois achetée on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, par ex un copain a une laguna 2, la vidange coûte 150€ et évidemment on ne peut pas la faire soit même, il y a aussi les voitures dont il faut changer le phare parce que l'ampoule grillée est inaccessible (on se demande alors à quoi ça sert d'avoir un jeu d'ampoules obligatoire sur la voiture)

Sans emportement aucun je trouve que le consommateur soit aliéné de la sorte comme une vulgaire vache à lait est inadmissible... mais bon passons...

 

Suite à un accident je n'ai plus de voiture, je voudrais en acheter une autre, alors ma question est :

 

1- Existe t il une voiture moderne plutôt économique dont l'entretien n'exige pas que le garagiste possède un matériel très couteux et spécifique au constructeur qui fait que du coup la moindre connerie revient cher

2- Si une telle voiture n'existe pas : quelle est selon vous la marque ou le modèle qui arnaque le moins le consommateur s'agissant de l'entretien et de la réparation

 

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées :)

 

 

 

La logan en essence 1.6 :bah:

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Invité §apr756eB

C'est du pareil au même partout. Pour ta Laguna II, 150€ la vidange? http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14092

Le forfait révision diesel est à 159€ alors 150€ la vidange, sur que non! Si tu trouves ça cher, d'autant que l'espacement des service est de 30000 km, faut rouler à vélo!

 

 

P-ê qu'il se fait avoir en effet, p-ê que sa version est bizarre, p-ê que tu as raison, mais ça ne change aps le but de ma question, le consommateur peut choisir, comme quand tu achètes ton téléphone portable, au lieu de regarder juste le modèle tu regardes aussi l'abonnement qu'essaie de te vendre le commerçant et moi j'aimerais un forfait économique

 

 

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Invité §apr756eB

Tout dépend de ton budget et de tes attentes.

 

 

Ben je cherche quand même une voiture moderne (je sais bien que les anciens modèles ont peu ou pas d'électronique et de "serrures" ouvrables uniquement par le concessionnaire) je n'ai pas d'enfants, donc pour le moment n'importe quel type m'irait s'il remplit ces conditions

 

 

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Invité §apr756eB

La logan en essence 1.6 :bah:

 

 

Effectivement, mais il n'y a pas mieux ?

 

Je sais que le confort électronique a des contreparties mais je reste convaincu que ces voitures là auraient pu être plus accessibles à l'entretien si le constructeur en avait décider ainsi, le verrouillage est bel et bien volontaire pour augmenter les gains de la partie entretien (bcp de choses fonctionnent comme ça, par ex les imprimantes grand public, la plupart sont vendues prix coûtant... parce que les cartouches sont vendues excessivement cher

 

Je ne demande pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, j'essaie juste de consommer intelligemment car l'argent ne tombe pas du ciel :lol:

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Va demander en concession, personne a en tête les tarifs, tu comprends bien. Et toutes les voitures ont une clim, des filtres, de l'huile etc. Cela ne varie pas beaucoup. Alfa Roméo a la réputation d'etre cher en entretien après rien de bien notable, pour le reste, tu vas payer tant tous les 30000 ou un peu moins tous les 20000 ... En gros faut compter dans les 100€/10000km sur des autos de grande diffusion hors pneus et jusqu'à la courroie de distribution.

 

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Invité §apr756eB

Effectivement, la garantie mais là aussi j'ai un autre exemple : un copain a acheté un modèle japonais garanti 3 ans, sauf que l'entretien obligatoire lui a coûté la peau des f... pendant ces 3 ans

 

La garantie à la limite ce n'est pas important, il est quand même rare d'avoir de gros pépins dans les 1eres années après l'achat et puis on peut toujours acheter d'occasion

 

Je retiens pour alfa roméo, mais est ce qu'il y a à l'inverse des marques qui sont un peu moins chères que les autres pour l'entretien (si on parle de l'entretien où le passage chez le concessionnaire est obligatoire, pas d'un changement de pneu)

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Invité §apr756eB

Une des dernières voitures classe qu'on peut réparer soi-même, je dirais la 405-605, R21, et Xantia pas HDi :bah:

 

 

 

 

Certains sauront apprécier.

 

 

 

 

 

 

 

D'autres pas.

 

 

Bah chacun fait de l'humour à la mesure de ses moyens... c'est sûr que là c'est douteux

 

Merci pour le conseil sinon (405-605), la voiture que j'avais était une laguna 1er modèle 2.2 d, ça aussi c'est accessible question réparation, mais bon ces modèles ne sont plus fabriqués et ça devient difficile d'en trouver qui soient en bon état

 

 

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Invité §ber347NH

Bah chacun fait de l'humour à la mesure de ses moyens... c'est sûr que là c'est douteux

 

Merci pour le conseil sinon (405-605), la voiture que j'avais était une laguna 1er modèle 2.2 d, ça aussi c'est accessible question réparation, mais bon ces modèles ne sont plus fabriqués et ça devient difficile d'en trouver qui soient en bon état

 

Ben personellement, une 605 en turbo-diesel, jusqu'à 250.000kms et un entretien suivi, j'achète les yeux fermés :bah:

Sur ma Xantia 1.9td de 1993 je peux tout faire facilement, mais bon, ça reste une xantia quoi.

Ensuite la lignée des clio2, 406, 206, je pense qu'on ne peut pas y toucher :L

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Invité §ber347NH

Moi ça m'a fait rire :oui: Et mon pote en chaise roulante à côté de moi aussi :o

 

Parce finalement, on en a sa claque des topics "Quelles voiture grand luxe, pas chère à entretenir, qui consomme rien, avec de grands espaces de rangement et des porte-gobelets" yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Il ne demande pas forcément une voiture neuve ;)

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Invité §ber347NH

Ai-je parlé de voiture neuve ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Non, mais t'as parlé de voiture grand luxe, etc... et ce n'est pas du tout ce qu'il cherche :bah:

Une voiture de technologie récente, qu'on peut entretenir soi-même et qui ne consomme pas des masses, ça existe :oui:

Et je considère que ma Xantia 1.9td de 1993 est beaucoup plus avancée que la xsara 1.9d de 2000 de mes parents :o

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Non, mais t'as parlé de voiture grand luxe, etc... et ce n'est pas du tout ce qu'il cherche :bah:

Une voiture de technologie récente, qu'on peut entretenir soi-même et qui ne consomme pas des masses, ça existe :oui:

Et je considère que ma Xantia 1.9td de 1993 est beaucoup plus avancée que la xsara 1.9d de 2000 de mes parents :o

 

 

C'était pour l'exemple yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Je le visais pas particulièrement :o

 

M'semblait qu'ils avaient une 307 ton popo et ta moman :o

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Invité §ber347NH

C'était pour l'exemple yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Je le visais pas particulièrement :o

 

M'semblait qu'ils avaient une 307 ton popo et ta moman :o

 

Ben ouais ils ont acheté pour remplacer la xsara qui est pourrave :o

Mais ils gardent la Xsara comme voiture de remplacement parce qu'elle ne vaud plus rien cette voiture de merde: achetée 10.000€ il y a ~4ans, elle vaud 3000€ aujourd'hui :W

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Ben ouais ils ont acheté pour remplacer la xsara qui est pourrave :o

Mais ils gardent la Xsara comme voiture de remplacement parce qu'elle ne vaud plus rien cette voiture de merde: achetée 10.000€ il y a ~4ans, elle vaud 3000€ aujourd'hui :W

 

 

Comme la vieille Honda Accord 2.0 tdi de mon pater ça :W

Achetée neuve en 1997 16.000 euros... Reprise par le garagiste de la nouvelle 3000 euros et 250.000 km en août 2006 :ddr: On sait tjs pas comment ça a été possible :W

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Invité §ber347NH

Comme la vieille Honda Accord 2.0 tdi de mon pater ça :W

Achetée neuve en 1997 16.000 euros... Reprise par le garagiste de la nouvelle 3000 euros et 250.000 km en août 2006 :ddr: On sait tjs pas comment ça a été possible :W

 

Une Accord a 3000€, j'aurais été intéréssé :ouin:

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Invité §ber347NH

Il aurait fallu te taper 1300 bornes pour la récupérer... et 1300 de plus pour rentrer chez toi... C'était pas un bon deal :ddr:

 

Ben ouais mais avec la gâterie que tu m'aurais faite et les photos que j'aurai vendues sur FA, ça aurait un peu rentabilisé :o

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