Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Entretien pas cher, quel modèle ?


Invité §apr756eB

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber347NH
Faudrait deja que tu a sorte de temps en temps hein Bertrand! :buzz:

 

Ca fait peut être un mois que j'ai pas utilisé ma merguez :L

Allez penche toi en avant ma poule alexsi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH
Mais nan je te prenait a temoin pour Vega la star. :o

 

Mais tant qu'on y est, je me baisse!!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

T'as un si beau cul. :lover:

 

 

absolute.gif

 

 

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

L'age mental en tout cas c'est 8 (huit) ans. ça c'est sûr :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH
Arrete j'ai deja des probleme avec ma femme a cause de cette photo. Elle m'a grillé avant-hier entrain de me palucher dessus. :buzz:

 

T'es pas pire ue Vegastar, lui il en a carrément fait son wallpaper du bureau :buzz:

 

PS: présente-moi ta femme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH
Creve charogne J'ai galéré 1 an demi pour l'avoir. :o

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

Wesh vas-y fais tourner quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH
Num CB.

 

Date d'expiration.

 

Numero au dos.

 

Apres je vois. :fleur:

 

Date d'expiration, c'est octobre 2006, va falloir te dépêcher mon gars :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Vous etes un peu hs la :o

 

 

 

Je pe venir [:nova03:5] :ddr:

 

Je fais celui du milieu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH
JE peux demander a ma nouvelle pote de FA de se pointer. :D

 

Euh... Je sais pas pourquoi, je la sens pas trop celle là :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH
Elle parait un peu farouche mais elle aime ca. :oui:

 

Ouais, mais je suis sûr qu'elle est grosse et moche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on croit rêver...à part quelques rares exceptions, et si ta voiture est sous garantie, je ne vois pas qu'est ce qu'une personne "normale" ne pourrais faire sur sa voiture (je parle des vidanges notamment).

150 euros la vidange?non...plutot la révison. moi j'ai une honda civic de 150.000km et je fais les vidanges moi meme, sauf pour la boite de vitesse.Par exemple vidange boite/moteur et petite révison courante honda : 150 euros. si tu le fais toi même c'est 60 euros de mat 1ère.

 

pour ma bmw, la vidange de ma boite de vitesse chez leclerc auto, c'est 27 euros, alors je vois pas comment faire mieux que ca!!!!

 

il faut avant l'achat préférer une voiture ou tu peux enlever les bouchons de vidange facilement, filtres à huile accessible...etc...sinon, tu seras effectivement obligé d'aller chez un garage. il faut examiner sa voiture avant de l'acheter.

 

et achète honda....rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour

 

Je constate qu'acheter une voiture aujourd'hui c'est comme acheter un cadeau empoisonné, une fois achetée on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, par ex un copain a une laguna 2, la vidange coûte 150€ et évidemment on ne peut pas la faire soit même, il y a aussi les voitures dont il faut changer le phare parce que l'ampoule grillée est inaccessible (on se demande alors à quoi ça sert d'avoir un jeu d'ampoules obligatoire sur la voiture)

Sans emportement aucun je trouve que le consommateur soit aliéné de la sorte comme une vulgaire vache à lait est inadmissible... mais bon passons...

 

Suite à un accident je n'ai plus de voiture, je voudrais en acheter une autre, alors ma question est :

 

1- Existe t il une voiture moderne plutôt économique dont l'entretien n'exige pas que le garagiste possède un matériel très couteux et spécifique au constructeur qui fait que du coup la moindre connerie revient cher

2- Si une telle voiture n'existe pas : quelle est selon vous la marque ou le modèle qui arnaque le moins le consommateur s'agissant de l'entretien et de la réparation

 

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées :)

 

 

Je vois deux voitures qui correspondent à ce que tu cherches.

 

LA Toyota Prius et la Dacia Logan.

 

La Prius est la votur la plus fiable de la gomme Toyota (dixit la maison mere) sont mode de fonctionnement particulier fait qu'elle n'exige que l'entretien moteur d'une citadine (moteur de Yaris) et qu'elle est bien plus econome en plaquettes de freins et bien sur embrayages (y 'en a pas). A cela s'ajoute le fait que ca conception technique empeche à l'utilisateur de trop maltraité la mecanique.

 

La Logan est une voiture simple aux element mecanique eprouvés.

Elle est concue pour etre depanné par des mecano ayant un equipement rustique et pour rouler sans soucis sur des routes qui n'en ont que le nom.

 

A cela s'ajoute une accesibilté mecanique unique sur les version essence 1,4 & 1,6 ( il parait que cela se degrade avec le DCI et surtout avec le 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apr756eB

Je vois deux voitures qui correspondent à ce que tu cherches.

 

LA Toyota Prius et la Dacia Logan.

 

La Prius est la votur la plus fiable de la gomme Toyota (dixit la maison mere) sont mode de fonctionnement particulier fait qu'elle n'exige que l'entretien moteur d'une citadine (moteur de Yaris) et qu'elle est bien plus econome en plaquettes de freins et bien sur embrayages (y 'en a pas). A cela s'ajoute le fait que ca conception technique empeche à l'utilisateur de trop maltraité la mecanique.

 

La Logan est une voiture simple aux element mecanique eprouvés.

Elle est concue pour etre depanné par des mecano ayant un equipement rustique et pour rouler sans soucis sur des routes qui n'en ont que le nom.

 

A cela s'ajoute une accesibilté mecanique unique sur les version essence 1,4 & 1,6 ( il parait que cela se degrade avec le DCI et surtout avec le 16v.

 

 

Merci nous75, et merci à tous les autres qui ont sérieusement répondu

 

Si je comprends bien la plupart des voitures modernes exigent un entretien chez le concessionnaire qui du coup applique les tarifs qu'il veut, reste bien sûr que certains font payer encore un peu plus cher que les autres, donc je vois 3 options :

 

1- Miser sur la fiabilité d'un modèle récent pour minimiser les réparations probables (par ex une toyota puisque c'est la marque réputée la plus fiable)

 

2- Choisir une voiture basique qui remplira pleinement sa fonction pour aller et revenir du boulot et réparable partout (Logan)

 

3- Prendre un modèle ancien qui a prouvé sa fiabilité et qui n'a pas d'électronique propriétaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

Ces 3 options me semblent effectivement les 3 meilleures.

 

Après, c'est un choix sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was216JA

salut tout le monde, moi je nettoie ma voiture chez des proffesionnels pour 150 euros j'ai un nettoyage complet (interieur + exterieur (lustrage)+entretien moteur,vidange) au meme prix à domicile avec seulement 80 euro de plus ,j'ai un nettoyage au teflon ou un polissage, sachant que le polissage je le fais tout les 5 mois je suis un passionné de tunning et le resultat chez eux est surprenant jusqu'à maintenant je ne savais pas que se genre de service existais pour sa voiture du coup desolé de vous le dire j'ai trouvé ma drogue pour plus de renseignement contactez moi dojostyle@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...