Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Moteur dCi de la Nissan X-Trail


Invité §dol043is

Messages recommandés

Invité §dol043is

Bonjour,

 

je recherche des information sur le moteur dCi actuel des Nissan X-Trail ; ils semblent qu'il y ait eu des problèmes jusqu'à mi 2005 (d'ailleurs les messages des mécontents n'existent pas après cette date) mais que depuis ils ont été réglés, je parle notamment de :

* casse turbo,

* bruit métallique entre 2000 et 2500 tours/min.

 

Qu'en savez-vous ?

 

Je suis pret de m'en acheter un mais je veux être sur de ne pas faire de betise...

 

Cordialement.

 

D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

non ce n'est pas un moteur Renault mais Nissan, quand aux différentes casses turbo les autres marques ne sont pas épargnées. Mon Xtrail a 1 an et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Excellente voiture , l'un des meilleurs moteurs même maintenant en agrément (un poil bruyant a l'accélération).

J'ai été l'heureux possesseur d'un xtrail dci , j'ai effectué avec 37000 km.

La conso était moyenne entre 8,5 et 9 litres.

Confort excellent plus de 1000 km d'un trai en pleine forme.

 

Coté point négatif : pas de panne mais un intercooler changé car j'avais un suintement d'huile et j'avais aussi le grésillement a 2500 tr/m.

Les plastiques sont solide mais dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

bah moi j' ai pas eu de chance avec...je le conseille pas à cause de la fiabilité (turbo hs à 10000 km) et il semble que nissan les bride pour prevenir une futur casse !

 

j' en avais parlé il y a quelques mois sur le forum quand j' avais recupéré le mien totalement bridé mais personne ne semblait avoir le même probleme...pourtant action auto-moto n°141 de janvier-fevrier vient de publier un article à ce sujet et il semble que nissan a bien bridé les moteurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pour la énième fois l'xtrail est très fiable sauf sur un point en diesel .

Le turbo qui est la pièce fournit par renault.

On dit merci renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

tu as raison, le x-trail est tres fiable sauf à ce niveau...mais c' est suffisant à mes yeux pour que je le concidere peu fiable !

 

c' est une panne immobilisante, bientot couteuse(fin de garantie) et vu l' experience que j' ai eu avec nissan france je doute qu' ils continuent à prendre en charge même partiellement les reparation (pourtant le vice de fabrication ne fait aucun doute).

 

le x-trail vdi est fiable mais pas le dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Tout a fait d'accord.

Attention aprés les garanties.

C'est dommage.

Le probleme est connu depuis fin 2004 il y a eut du changement sur les version colombia mais malgrés tout apparament il y a des turbo qui claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

nissan oui, mais âs plus fiable qu' un renault...

 

Renault est aussi fiable que VW, Fiat ou autre... mais moins que les autres constructeurs japonais c'est vrai...

Depuis quelques années, Nissan a bien baissé par rapport aux autres nippons, et que le xtrail n'est pas un modèle de fiabilité non plus. Il a pas mal de soucis récapitulés régulièrement dans les bilan fiabilité des magazines auto.

C'est une bonne auto néanmoins, il n'est pas pire qu'une Golf ou qu'une 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

mouais beaucoup ont des problemes avec leur diesel mais les francaises rajoutent les problemes électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

mouais beaucoup ont des problemes avec leur diesel mais les francaises rajoutent les problemes électroniques.

 

toutes les allemandes aussi... BMW, mais surtout VW, Audi et Mercedes.... qui sont descendues en flêche au niveau fiabilité dans leur propre pays.

Mon frangin "sort" d'un A4 tdi 110... jamais il n'a connu autant de soucis sur une de ses voitures (même plus que sur sa 605, pourtant réputée comme voiture à problèmes...), et en se renseignant un peu sur les forums, il s'est avéré que son cas est très commun sur ce véhicule malheureusement... il est passé chez les jap... depuis, no pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

le probleme vient de la plus ou moins grande diffusion des voitures...dans le cas de françaises ou de l' audi a4 tdi qui sont toutes immatriculées en france à centaines de milliers d' exemplaires, un probleme même rare affecte un grand nombre de propriétaires et on le retrouve dénoncé sur les forums sans qu' il soit reelement frequent (même si c' est parfois le cas) ... le cas des turbos de x-t dci est different même si le x-t a eu un succés commercial, en nombre d' immatriculation ça reste modeste et le fait que la fiabilité soit remise en doute laisse supposer une frequence tres élevée de la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le nouvel X TRAIL, à sortir très prochainement, est en photo dans l'AUTOPLUS de cette semaine (27/02).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...