Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

NORAUTO = DANGER


Invité §elo443ti

Messages recommandés

Invité §elo443ti

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire part de l'expérience qui m'est arrivée récemment avec un garage Norauto (celui de Vélizy dans le 78).

 

Résumé des faits :

 

Je passe ma voiture au contrôle technique.

Je voit écrit : Roulement ARG jeu excessif.

Le contrôleur me dit que ma voiture est extrêmement dangereuse et que je ne dois plus l'utiliser.

Je vérifie dans mes papiers, et hop ! magique ! j'aivais fait changer ce roulement il y a 1 an et demi chez Norauto Vélizy. (depuis je n'avais fait que 12 000 km..., pas énorme pour bousiller un roulement tout de même)

 

J'emmène ma voiture chez un ami mécano : disgnostic choc !

L'écrou était dévissé et il n'avait pas été arrêté ! (normalement on serre l'écrou à fond et on l'arrête en mettant un coup de burin pour le bloquer)

 

La seule chose qui m'a permit de ne pas perdre ma roue a été que l'écrou (en se dévissant) est venu taper dans le capot en métal qui cache le mécanisme. Mais à la longue... il se serait dévissé entièrement.

 

J'ai donc roulé pendant 12 000 km avec une roue qui menançait de se décrocher à tout moment.

Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais perdu cette roue à 130km/h sur l'autoroute.

 

Quant à Norauto, je leur ai demandé des comptes, mais ils n'ont pas l'air de se sentir concernés... Peut-être le seront-ils plus lorsque j'aurais écrit au siège social et donné les noms des gens qui ont "monté" ce roulement sur ma voiture.

 

Tout ça pour dire que les soi-disant mécaniciens de Norauto ne connaissent même pas les bases de la mécanique, que dis-je, du bon sens : eh bien oui, pour qu'une roue ne se décroche pas, il faut sérer l'écrou !

 

Il n'ont pas non plus un grand respect pour la vie humaine. Ne se rendent-ils pas compte qu'une erreur de leur part peut provoquer la mort d'un être vivant ?

 

Je pense que la personne qui a monté mou roulement l'aurait séré et arrêté si ça avait été la voiture de sa mère.

 

Sur ce... je pars en guerre contre Norauto !!!

 

Faites passer le mot.

 

Merci

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

T'étais pas au courant que norauto était des bran***** ? ^^

Recement j'ai eu un petit soucis avec eux (pour un parallélisme, de 1 ils ont pris comme reference une 206 S16 or j'ai un 2L HDI mais c'est les meme valeur, ensuite ils ne m'ont pas mis le volant tout a fait droit mais bon ca m'en fou.)

 

Et un ami lui ils ont mal monté ses freins, il a été gueulé et ils vont lui refaire et lui rembourser son pare choc avant qu'il a pété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Vive les mecanos de campagne 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

Je ne suis jamais aller faire faire quoi que ce soit pour une de mes voitures que ca soit norauto ou feu vert :o

Rien ne vaux un garage du coin :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

ça me rappelle un pote qui avait fait monté des jantes alu chez Norauto.

à peine arrivé sur la nationale à 80km/h la voiture se met à trembler de partout... surtout dans le volant, limite incontrolable

retour illico chez Norauto...

ils avaient "juste oublié" de faire l'équilibrage... bravo Norauto !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ca me fait toujours marrer les gens qui tire tellement sur les prix, cherche le pas du pas cher, et qui après sont étonné d'avoir une prestation de merde.

 

Tous le monde le sait que les centre lowcost te font un travail de merde, et pourtant beaucoup y vont. Quel paradoxe. J'ai fait monter une fois mes pneu chez roady, pas eu trop a me plaindre, a part qu'il y avait du savon ou graisse (enfin ce qu'il utilise pour monter/démonter les pneu) plein les jantes, il n'avait même nettoyer excédant. Et il m'avait fait une liste de tous ce qu'il y avait a changer, pour vendre d'autre service en plus...

 

Bien-sur le fait que ce soit pas cher ne justifie pas des erreur pareil, mais faut pas trop s'en étonner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

Ca me fait toujours marrer les gens qui tire tellement sur les prix, cherche le pas du pas cher, et qui après sont étonné d'avoir une prestation de merde.

 

Tous le monde le sait que les centre lowcost te font un travail de merde, et pourtant beaucoup y vont. Quel paradoxe. J'ai fait monter une fois mes pneu chez roady, pas eu trop a me plaindre, a part qu'il y avait du savon ou graisse (enfin ce qu'il utilise pour monter/démonter les pneu) plein les jantes, il n'avait même nettoyer excédant. Et il m'avait fait une liste de tous ce qu'il y avait a changer, pour vendre d'autre service en plus...

 

Bien-sur le fait que ce soit pas cher ne justifie pas des erreur pareil, mais faut pas trop s'en étonner.

 

 

Bonjour Moriar

Pour ce qui est de ma part, j'ai choisi le garage le plus proche de mon travail (en l'occurence Norauto). Et j'ai pensé que ce garage, peut importe sa réputation, serait à même de pouvoir réaliser une opération de base telle que : monter une roue sans qu'elle se casse la gueule.

J'ai eu tord. Et je ne dois pas être la seule.

C'est pourquoi j'ai souhaité partager mon infortune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je ne pense pas que ce soit lié à l'enseigne norauto, mais plutot a ce norauto la :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire part de l'expérience qui m'est arrivée récemment avec un garage Norauto (celui de Vélizy dans le 78).

 

Résumé des faits :

 

Je passe ma voiture au contrôle technique.

Je voit écrit : Roulement ARG jeu excessif.

Le contrôleur me dit que ma voiture est extrêmement dangereuse et que je ne dois plus l'utiliser.

Je vérifie dans mes papiers, et hop ! magique ! j'aivais fait changer ce roulement il y a 1 an et demi chez Norauto Vélizy. (depuis je n'avais fait que 12 000 km..., pas énorme pour bousiller un roulement tout de même)

 

J'emmène ma voiture chez un ami mécano : disgnostic choc !

L'écrou était dévissé et il n'avait pas été arrêté ! (normalement on serre l'écrou à fond et on l'arrête en mettant un coup de burin pour le bloquer)

 

La seule chose qui m'a permit de ne pas perdre ma roue a été que l'écrou (en se dévissant) est venu taper dans le capot en métal qui cache le mécanisme. Mais à la longue... il se serait dévissé entièrement.

 

J'ai donc roulé pendant 12 000 km avec une roue qui menançait de se décrocher à tout moment.

Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais perdu cette roue à 130km/h sur l'autoroute.

 

Quant à Norauto, je leur ai demandé des comptes, mais ils n'ont pas l'air de se sentir concernés... Peut-être le seront-ils plus lorsque j'aurais écrit au siège social et donné les noms des gens qui ont "monté" ce roulement sur ma voiture.

 

Tout ça pour dire que les soi-disant mécaniciens de Norauto ne connaissent même pas les bases de la mécanique, que dis-je, du bon sens : eh bien oui, pour qu'une roue ne se décroche pas, il faut sérer l'écrou !

 

Il n'ont pas non plus un grand respect pour la vie humaine. Ne se rendent-ils pas compte qu'une erreur de leur part peut provoquer la mort d'un être vivant ?

 

Je pense que la personne qui a monté mou roulement l'aurait séré et arrêté si ça avait été la voiture de sa mère.

 

Sur ce... je pars en guerre contre Norauto !!!

 

Faites passer le mot.

 

Merci

 

Elodie

 

 

Il y a eu du nouveau, et mon avis est assez mitigé...

 

Je suis retournée ce midi chez Norauto, en leur demandant le remboursement de la main d'oeuvre du montage du roulement changé il y a 1 an et demi. Ainsi que bien entendu, le remplacement de l'écrou mal monté.

 

Après maintes discussions j'ai obtenu le remboursement demandé.

 

Ne restait plus qu'à changer ce fameux écrou...

 

J'ai demandé à observer le mécanicien durant ce travail.

Il a retiré l'ancien écrou, et en a remis un neuf...

Puis, il s'apprête à remettre le cache. Et là il se rend compte qu'il a oublié quelque chose...

Mais quoi donc ? Il n'a pas frêné l'écrou... (ce qui précédemment avait failli me coûter ma roue et/ou ma vie)

Il retire donc le cache et frêne enfin cet écrou.

 

Il me rend ma voiture et me souhaite une bonne journée.

 

Comment ne pas être désespérée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple erreur d'inattention, parfois il y a des morts juste parce que le mécano a mal sérré une pièce ou autre :bah:

 

Dans ce cas là, il faut déjà s'estimer heureux de pouvoir encore se plaindre, donc autant se plaindre intelligement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Bonjour Moriar

Pour ce qui est de ma part, j'ai choisi le garage le plus proche de mon travail (en l'occurence Norauto). Et j'ai pensé que ce garage, peut importe sa réputation, serait à même de pouvoir réaliser une opération de base telle que : monter une roue sans qu'elle se casse la gueule.

J'ai eu tord. Et je ne dois pas être la seule.

C'est pourquoi j'ai souhaité partager mon infortune.

 

 

Je ne te juge pas, j'ai rien contre toi, chacun a ses raisons, financière, coté pratique pour toi etc... Moi même quand j'avais été chez roady, j'étais dans une région ou je connaissais rein, donc j'ai pris roady pour mes pneus, pas très cher pratique, et sans allé a regretter j'ai trouver leur travail salle.

 

Je parle juste en générale, un pote avait été chez feu vert pour ses plaquette freins sur une Honda civic, bilan elle a passé presque 1 semaine sur le pont, l'agent feu vert avait détruit son étrier de frein en le démontant un peu trop vite. Du coup il s'est plain... c'est un peu valable a tous les niveau (mecanique, soin, coifure, bâtiment, etc...) on cher le pas cher on fini par en avoir pour son argent, et des fois au final c'est cher pour ce que c'est... Bref c'est un très large débat.

 

En mécanique les petit garages de campagne, comme la dit Kat01, ils sont très compétitif. Une collègue de travail a fait des devis pour une courroie de distrib, le moins cher est le garage pres de chez elle. Moins cher que Norauto, feu vert, Vulco, et surtout que la grosse concession Peugeot (c'est une 307) qui elle se goinfre.

 

Donc voilà, c'est vrai qu'il peu y avoir des Norauto correcte, mais les noms ce style d'enseigne reviennent très souvent sur des topic de mécontent.

 

Tiens nous quand même au courant des avancé de ton affaire, c'est, je trouve, intéressant de voir comment se déroule ce genre d'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ben voilà, c'est fini. Arrangement a l'amiable simple efficace et tous le monde est content.

 

Et je d'accord avec HR, une erreur ça arrive a tous, mais ces enseigne en font pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

C'est une simple erreur d'inattention, parfois il y a des morts juste parce que le mécano a mal sérré une pièce ou autre :bah:

 

Dans ce cas là, il faut déjà s'estimer heureux de pouvoir encore se plaindre, donc autant se plaindre intelligement.

 

 

Bonjour Horizon Rouge,

 

Pour préciser : J'estime que mes apports à ce forum sont faits intelligemment, en faisant partager mon expérience aux autres.

 

Et une simple erreur d'inattention c'est quand tu te trompe de brosse à dent (quoi que celle ci puisse être assez désagréable, c'est une simple erreur), ici c'est une double erreur d'incompétence : écrou pas séré + écrou pas frêné ==> roue qui se détache de la voiture ==> accident ==> pouvant entraîner la mort.

 

Car si j'avais perdu cette roue sur l'autoroute à 130km/h, en effet je ne serais pas ici pour me plaindre, mais dis toi également que j'aurais pu causer la mort d'autres personnes.

 

J'estime que lorsque la vie d'autrui dépend de son travail, on a pas le droit aux erreurs d'inattention.

 

Un chirurgien n'y a pas droit, un mécanicien non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ben voilà, c'est fini. Arrangement a l'amiable simple efficace et tous le monde est content.

 

Et je d'accord avec HR, une erreur ça arrive a tous, mais ces enseigne en font pas mal...

 

 

Il faut bien comprendre à un moment donnée que pour proposer des tarifs largement inférieur à un garagiste traditionnel il y a des compromis qui sont faits... sur le matériel, sur le personnel, et surtout sur le nombre d'interventions faites dans la journée... donc il est clair que confier une tache sensible à un centre auto c'est pas forcément très sur. Et pourtant il y a des centres qui sont tres bon, parceque personnel bon et impliqué, rythme moindre etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

Ben voilà, c'est fini. Arrangement a l'amiable simple efficace et tous le monde est content.

 

Et je d'accord avec HR, une erreur ça arrive a tous, mais ces enseigne en font pas mal...

 

 

En effet, UNE erreur, mais là... un autre mécanicien, un an et demi après, qui s'apprête à refaire la même, c'est un peu trop pour moi.

Je vais tout de même rester sur mon idée de faire un courier au siège social de Norauto.

Je pense qu'il est important d'en informer la direction quand de telles erreurs sont faites.

 

Ce long périple aura duré 4 jours.

 

Je vous informerais des suites faites à mon futur courier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Horizon Rouge,

 

Pour préciser : J'estime que mes apports à ce forum sont faits intelligemment, en faisant partager mon expérience aux autres.

 

Et une simple erreur d'inattention c'est quand tu te trompe de brosse à dent (quoi que celle ci puisse être assez désagréable, c'est une simple erreur), ici c'est une double erreur d'incompétence : écrou pas séré + écrou pas frêné ==> roue qui se détache de la voiture ==> accident ==> pouvant entraîner la mort.

 

Car si j'avais perdu cette roue sur l'autoroute à 130km/h, en effet je ne serais pas ici pour me plaindre, mais dis toi également que j'aurais pu causer la mort d'autres personnes.

 

J'estime que lorsque la vie d'autrui dépend de son travail, on a pas le droit aux erreurs d'inattention.

 

Un chirurgien n'y a pas droit, un mécanicien non plus.

 

 

 

Oui mais quand tu change une roue, tu va tout refaire niquel, mais quand tu en fait 300 dans la journée, plus des vidanges, équilibrage, et autres travaux, à la longue on fait des erreurs, c'est humain et ce sera de pire en pire à chaque génération.

 

Ils ont obligation de résultat, la preuve, tu as été indemnisée, le gars allait refaire l'erreur, il a corrigé, çà arrive :bah:

 

Et tant demain il fera une autre boulette, ou dans 10 ans, c'est comme çà.

 

Edit: Indemnisée en 4 jours seulement, certains sont presque en procès pour pas mieux :/

Estime-toi chanceuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si tu veux éviter ça, tu vas chez un vrai garagiste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

 

Il faut bien comprendre à un moment donnée que pour proposer des tarifs largement inférieur à un garagiste traditionnel il y a des compromis qui sont faits... sur le matériel, sur le personnel, et surtout sur le nombre d'interventions faites dans la journée... donc il est clair que confier une tache sensible à un centre auto c'est pas forcément très sur. Et pourtant il y a des centres qui sont tres bon, parceque personnel bon et impliqué, rythme moindre etc...

 

 

Pour expliquer ma politique à ce niveau là :

 

Personnellement, lorsqu'il s'agit de travaux moindres, je choisi le garage le plus proche de chez moi ou de mon travail, avec un tarif attractif.

 

Lorsqu'il s'agit de travaux plus complexes, je vais chez Citroën, où je paye cher et où la qualité n'est pas spécifiquement au RDV.

 

J'ai pensé que je pouvais classer un simple roulement dans la catégorie de choses que sont capables de faire TOUS les garagistes.

 

Aparemment non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

Si tu veux éviter ça, tu vas chez un vrai garagiste :o

 

 

As-tu la liste des vrai garagistes de la région ? Parce que si tu l'as ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

As-tu la liste des vrai garagistes de la région ? Parce que si tu l'as ça m'intéresse.

 

Steu mauvaise foi :o

 

Tu prends ton annuaire et tu regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

Steu mauvaise foi :o

 

Tu prends ton annuaire et tu regardes.

 

 

Il n'est pas garanti de ne pas se faire arnaquer également chez le petit garagiste du coin.

Bon nombre de personnes le disent.

De nos jours, même les garages indépendants vont aux pièces made in china et à la main d'oeuvre bon marché.

Et soit dit en passant, il y a plus de recours légaux possibles avec une enseigne qu'avec "Garage Frédo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Moi j'ai jamais eu de soucis avec norauto. Enfin, il y a déjà eu des erreur, mais toujours de très bon arrangement à l'amiable. On peut pas leur demander de faire des miracles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Il n'est pas garanti de ne pas se faire arnaquer également chez le petit garagiste du coin.

Bon nombre de personnes le disent.

De nos jours, même les garages indépendants vont aux pièces made in china et à la main d'oeuvre bon marché.

Et soit dit en passant, il y a plus de recours légaux possibles avec une enseigne qu'avec "Garage Frédo".

 

Ce qu'il faut pas lire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Il faut bien comprendre à un moment donnée que pour proposer des tarifs largement inférieur à un garagiste traditionnel il y a des compromis qui sont faits... sur le matériel, sur le personnel, et surtout sur le nombre d'interventions faites dans la journée... donc il est clair que confier une tache sensible à un centre auto c'est pas forcément très sur. Et pourtant il y a des centres qui sont tres bon, parceque personnel bon et impliqué, rythme moindre etc...

 

 

Voir mon post juste au dessus. Je suis presque d'accord avec toi. Sauf que certain petit garage de campagne sont même plus compétitif que ces enseignes.

 

En plus il prête une voiture pour la journée, donc c'est pratique.

Il faut chercher en discuter avec d'autre personne, rien de mieux que la pub par le bouche a oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo443ti

Ce qu'il faut pas lire :non:

 

 

Aparemment, nous n'avons pas le même point de vue toi et moi.

Et je ne pense pas que nous en changerons ni l'un ni l'autre.

 

Donc pour terminer, saches que j'ai essayé les 3 types de garages possibles :

- garage indépendant

- garage marque (Citroen, Peugeot...)

- garage enseigne (Norauto, Feu vert...)

Et je ne m'y suis jamais retrouvée en terme de rapport qualité/prix.

 

Mais si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse bien entendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Aparemment, nous n'avons pas le même point de vue toi et moi.

Et je ne pense pas que nous en changerons ni l'un ni l'autre.

 

Donc pour terminer, saches que j'ai essayé les 3 types de garages possibles :

- garage indépendant

- garage marque (Citroen, Peugeot...)

- garage enseigne (Norauto, Feu vert...)

Et je ne m'y suis jamais retrouvée en terme de rapport qualité/prix.

 

Mais si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse bien entendu.

 

 

Concessions : Travail de bonne qualité, facturé à prix d'or

Enseignes : Travail de merde

Indépendants : Le meilleur compromis, pour peu qu'on ait pas de garantie en cours chez un constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 100zN

Ca en fait du bruit une roulement foutu, comment tu ne t'en ai pas rendue compte?

 

Pour le reste il suffit de voir l'age des "mecanos" que tu trouve dans ces centres pour comprendre que ce sont des apprentis. C'est aussi comme ca qu'ils tirent les prix vers la bas, du coup c'est un choix a faire, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

Alerte Modo pour publicité détourné

 

 

 

t'es le boss de norauto apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour

Ne mettez pas tout les centres auto dans le même sac,j'ai déjà fait faire l'entretien réparations de mes deux voitures dans deux centres de ma région,(pneus freins distribution)et j'ai pas eus à m'en plaindre.A voire le monde qui fréquente ces centres,ils ne doivent pas être si mauvais "ces jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bonjour

Ne mettez pas tout les centres auto dans le même sac,j'ai déjà fait faire l'entretien réparations de mes deux voitures dans deux centres de ma région,(pneus freins distribution)et j'ai pas eus à m'en plaindre.A voire le monde qui fréquente ces centres,ils ne doivent pas être si mauvais "ces jeunes".

 

 

Ben tout le probleme et la, en centre on fait genre 10 15 voiture par jours selon ce qu'il y'a a faire dessus au bout d'un moment tu ne sait plus sur laquelle tu a fait quoi et les erreurs arrivent comme ca.

Apres je revient sur ce qui est dit un peu plus haut, en concession bon travail en centre travail de merde et garage du coin bon compromis.

Alors pour le garage du coin je suis assez d'accord, la plupart des "petits" garage n'ont d'autres choix que d'etre reglos envers leurs client, pas toujours bien outillé c'est surtout le systeme D qui les fait survivre, mais malheureusement il sont amené a disparaitre au fur et a mesure du temps, du manque de leur equipement, et d'outillage specifique.

Les concession bof, ca depend laquelle, celle au je bossait (pourtant une des plus grosse de ma regions, et ou j'ai fait mes "armes" d'apprentis) pas franchement tip top, meme pas les outillage specifique a la marque, les mecanos qui bossent avec une clef de 10 pour 3, et pas franchement pro.

Les centre, y'a de tout et comme le dit jacky il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac. Un feu vert ou j'ai bossais etait tout a fait la "caricature" des centres autos, (la voiture meme pas rentré que tu faisait deja un devis pour les freins amortisseur etc) peu d'outillage specifique et limite de l'outillage de basse.

Speedy ou j'etais jusqu'a maintenant materiel comme j'en ai jamais vue en concess, formation en veut tu en voila pour des que tu doit touché un truc. (j'ai un bacpro et 10 ans de mecanique derriere moi, je n'ai par exemple jamais fait une distrib chez eux vue que je n'ai pas fait le stage...) on a aussi des outils "generaliste" qui vont pour plusieur marque. (j'essaye de rester objectif tout de meme hein!!!) on a des retours, mais sur des petits trucs, et la plupart du temps c'est sur un probleme de pieces.

 

Apres comme dit par plusieur a vouloir toujours le moins chers, il y'a forcement un moment ou le travail sera salopé. Mais il faut savoir entre allé payer une revission 300€ chez le constructeur ou bien 80€ chez un autres... (par contre pour speedy ce ne sont pas des pieces "chinoise" mais du bendix pour les freins, gates pour les courroies, les filtres avant c'etait purflux (bon a ca a changé je me rappelle plus la marque, mais ca reste un marque assez connu) et ce sont des pieces "d'origine".

 

Moriar pour tes pneus "desole" oui un petit coup de chiffon ne fait pas de mal, perso je le fait petite touche pro diront nous (puis surtout depuis que je me suis baisé tout seul en changent mes pneus et en me disant tient je nettoierais plus tard et la ca part quand meme moins bien...) , mais a coté de ca quand tu voit certain client dans quelle etat il nous ramene leur roue/voiture ca te donne pas envie de faire du boulot propre, y'en a certain tu met un coup de chiffon pour enlevé la pate a pneu tu est obligé de te tapper la roue entiere parce que tu a fait une tache de propre dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Ben tout le probleme et la, en centre on fait genre 10 15 voiture par jours selon ce qu'il y'a a faire dessus au bout d'un moment tu ne sait plus sur laquelle tu a fait quoi et les erreurs arrivent comme ca.

Apres je revient sur ce qui est dit un peu plus haut, en concession bon travail en centre travail de merde et garage du coin bon compromis.

Alors pour le garage du coin je suis assez d'accord, la plupart des "petits" garage n'ont d'autres choix que d'etre reglos envers leurs client, pas toujours bien outillé c'est surtout le systeme D qui les fait survivre, mais malheureusement il sont amené a disparaitre au fur et a mesure du temps, du manque de leur equipement, et d'outillage specifique.

Les concession bof, ca depend laquelle, celle au je bossait (pourtant une des plus grosse de ma regions, et ou j'ai fait mes "armes" d'apprentis) pas franchement tip top, meme pas les outillage specifique a la marque, les mecanos qui bossent avec une clef de 10 pour 3, et pas franchement pro.

Les centre, y'a de tout et comme le dit jacky il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac. Un feu vert ou j'ai bossais etait tout a fait la "caricature" des centres autos, (la voiture meme pas rentré que tu faisait deja un devis pour les freins amortisseur etc) peu d'outillage specifique et limite de l'outillage de basse.

Speedy ou j'etais jusqu'a maintenant materiel comme j'en ai jamais vue en concess, formation en veut tu en voila pour des que tu doit touché un truc. (j'ai un bacpro et 10 ans de mecanique derriere moi, je n'ai par exemple jamais fait une distrib chez eux vue que je n'ai pas fait le stage...) on a aussi des outils "generaliste" qui vont pour plusieur marque. (j'essaye de rester objectif tout de meme hein!!!) on a des retours, mais sur des petits trucs, et la plupart du temps c'est sur un probleme de pieces.

 

Apres comme dit par plusieur a vouloir toujours le moins chers, il y'a forcement un moment ou le travail sera salopé. Mais il faut savoir entre allé payer une revission 300€ chez le constructeur ou bien 80€ chez un autres... (par contre pour speedy ce ne sont pas des pieces "chinoise" mais du bendix pour les freins, gates pour les courroies, les filtres avant c'etait purflux (bon a ca a changé je me rappelle plus la marque, mais ca reste un marque assez connu) et ce sont des pieces "d'origine".

 

Moriar pour tes pneus "desole" oui un petit coup de chiffon ne fait pas de mal, perso je le fait petite touche pro diront nous (puis surtout depuis que je me suis baisé tout seul en changent mes pneus et en me disant tient je nettoierais plus tard et la ca part quand meme moins bien...) , mais a coté de ca quand tu voit certain client dans quelle etat il nous ramene leur roue/voiture ca te donne pas envie de faire du boulot propre, y'en a certain tu met un coup de chiffon pour enlevé la pate a pneu tu est obligé de te tapper la roue entiere parce que tu a fait une tache de propre dessus...

 

 

+1 :jap: pour notre 207 hdi de 2006 revision des 120000 400€ grosse consession peugeot(ca fait mal)le petit agent du coin 160€ pour la même prestation donc le choix est vite fait:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter ça, tu vas chez un vrai garagiste :o

 

Ça changerai pas grand chose en fait, une erreur ça arrive a tout le monde.

 

Encore plus en agence/petit garage de cambrousse ou t'es limite dérangé toutes les 2 minutes parce que y a un client qu'a un soucis et qu'il veut passer avant tout le monde comme les 3/4 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ça changerai pas grand chose en fait, une erreur ça arrive a tout le monde.

 

Encore plus en agence/petit garage de cambrousse ou t'es limite dérangé toutes les 2 minutes parce que y a un client qu'a un soucis et qu'il veut passer avant tout le monde comme les 3/4 :buzz:

 

T'aimes bien raconter des âneries, toi, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes bien raconter des âneries, toi, hein :)

 

On voit ta grande connaissance de ce qu'il peut se passer dans un garage autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

La méca en temps que pro et la méca en tant qu'amateur confirmé avec la Kro cay un peu différent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...