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Location (LLD/LOAD)

Degradation location (arnaque ?)


Invité §AX-545wU

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Invité §AX-545wU

Bonjour à toutes et tous.

 

Voila, il est arrivé une mésaventure à une amie.

On lui à dégradé sa twingo afin de lui voler quelques litres d'essence (en tailladant la durite d'essence, mettant sa vie et celle de ses deux filles en jeu, un procès verbal à été déposé etc) Le garagiste à décelé d'autres problème qu'à engendré cette dégradation, bref, cela fait environ un mois que sa twingo est en réparation. Elle à demandé à son assurance si elle pouvait se faire louer un véhicule pour quelques jours, chose accepté. L'assurance à donc prit en charge une location chez Hertz.

Mon amie se rend au mandataire Hertz de notre ville, laisse une caution de 360€ et le mandataire rempli le papier de l'état du véhicule en écrivant en gros RAS, argumentant que le véhicule est neuf, sans faire de constat avec le futur conducteur.

Le problème arrive : Une énorme rayure (probablement faite avec une clef par un (censuré) de petit (censuré) de (censuré)) sur les portes Av et Ar gauche. Là, le loueur nous dit qu'il faut soit faire réparer, soit faire encaisser la franchise de 600€ (d'après une caution de 360€ ?)

Il nous indique un garagiste qu'il connait. Là, le "professionnel" nous indique 450€ de réparation. Entre-temps, nous contactons notre assurance (Sogessur) qui ne veut rien entendre et qui nous dit que la réparation est pour notre compte.

Nous partons ensuite au commissariat de police pour tenter de porter plainte pour dégradation, on nous indique que c'est au loueur de porter plainte pour ce genre d'infraction, et de plus, l'agent de police est surpris de cet évènement. Il n'a jamais eu de problème avec Hertz et précise qu'ils ont d'excellentes assurances.

Nous contactons Hertz qui nous recommandent d'envoyer un mail au service consommateur, en précisant que oui, ils ont d'excellentes assurances, et que personne n'a à faire de pronostiques sur les réparations, qu'il faut d'abord faire une expertise. Nous allons donc envoyer ce fameux mail en espérant un arrangement à l'amiable, ou une prise en charge par Hertz (s'ils sont si bien assurés.)

 

Les questions que l'on se pose, c'est est-ce que nous allons avoir à payer ces dégradations ? Et surtout, est-ce que le mandataire Hertz (qui tiens une station service à l'origine) ne tente pas de monter une arnaque avec son pote carrossier ?

PS : Franchise non réglée avec une Visa Premier.

 

Merci en tout cas de votre temps de lecture et de votre aide ! ^^

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Invité §jar553Rd

Tu dois payer la franchise prévu dans le contrat de location et si bien sur la réparation est inférieure à la frranchise, payer la réparation.

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Invité §unf055WI

Bonjour à toutes et tous.

 

Voila, il est arrivé une mésaventure à une amie.

On lui à dégradé sa twingo afin de lui voler quelques litres d'essence (en tailladant la durite d'essence, mettant sa vie et celle de ses deux filles en jeu, un procès verbal à été déposé etc) Le garagiste à décelé d'autres problème qu'à engendré cette dégradation, bref, cela fait environ un mois que sa twingo est en réparation. Elle à demandé à son assurance si elle pouvait se faire louer un véhicule pour quelques jours, chose accepté. L'assurance à donc prit en charge une location chez Hertz.

Mon amie se rend au mandataire Hertz de notre ville, laisse une caution de 360€ et le mandataire rempli le papier de l'état du véhicule en écrivant en gros RAS, argumentant que le véhicule est neuf, sans faire de constat avec le futur conducteur.

Le problème arrive : Une énorme rayure (probablement faite avec une clef par un (censuré) de petit (censuré) de (censuré)) sur les portes Av et Ar gauche. Là, le loueur nous dit qu'il faut soit faire réparer, soit faire encaisser la franchise de 600€ (d'après une caution de 360€ ?)

Il nous indique un garagiste qu'il connait. Là, le "professionnel" nous indique 450€ de réparation. Entre-temps, nous contactons notre assurance (Sogessur) qui ne veut rien entendre et qui nous dit que la réparation est pour notre compte.

Nous partons ensuite au commissariat de police pour tenter de porter plainte pour dégradation, on nous indique que c'est au loueur de porter plainte pour ce genre d'infraction, et de plus, l'agent de police est surpris de cet évènement. Il n'a jamais eu de problème avec Hertz et précise qu'ils ont d'excellentes assurances.

Nous contactons Hertz qui nous recommandent d'envoyer un mail au service consommateur, en précisant que oui, ils ont d'excellentes assurances, et que personne n'a à faire de pronostiques sur les réparations, qu'il faut d'abord faire une expertise. Nous allons donc envoyer ce fameux mail en espérant un arrangement à l'amiable, ou une prise en charge par Hertz (s'ils sont si bien assurés.)

 

Les questions que l'on se pose, c'est est-ce que nous allons avoir à payer ces dégradations ? Et surtout, est-ce que le mandataire Hertz (qui tiens une station service à l'origine) ne tente pas de monter une arnaque avec son pote carrossier ?

PS : Franchise non réglée avec une Visa Premier.

 

Merci en tout cas de votre temps de lecture et de votre aide ! ^^

 

 

Bonjour, tu es responsable de ton véhicule de location, tu l'as pris sans rayure, tu dois le rendre dans le même état.Si par malheur un Trou du ***, te raye la voiture pendant la location, c'est pour ta pomme. :q

Portez pliante te servira a rien.Pleurer, gueuler ou vociférer chez Hertz non plus. ;)

 

Tu as payé ta location avec quelle carte??Une visa Premier??

Si oui aucun soucis pour toi, téléphone au numéro au dos de ta carte en leur expliquant ton soucis.Tu as une assurance comprise avec ta visa Premier, qui prend en charge se genre de désagrément.La plupart du temps ils se mettent en relation avec le loueur et tu n'en entend jamais plus parler.

 

Si non, et que tu n'as pas pris l'assurance complémentaire Hertz, alors là ta franchise saute.Je connais pas les baremes chez Hertz, mais chez Europcar, ils comptent 90euros par panneau de carrosserie endommagé.Donc 2 portiere 180 euros, mais si 2 centimètres de l'aile avant est touché: +90euros. :o

 

En espérant avoir répondu a tes questions :)

 

@+

 

 

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Invité §mys063Nk

bonjour,pour information et de memoire la caution est de 360 euros car l'assistance doit prendre en charge la difference.

a la prise du vehicule il y a une regle d'or toujour faire le tour du vehicule, dans le cas d'un constat de degradation sur le vehicule, il ne faut pas le deplacer et regagner l'agence immediatement pour le signaler.

En theorie vous pouvez exiger la presence d'un membre du personnel de l'agence.

je suis moi meme dans ce metier et connait les magouilles pratiquees par des concurents ou meme des collegues d'autres agences

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Invité §mys063Nk

de plus le montant de la caution est le plafond d'encaissementce qui veut dire que meme sur une caution de 600 euros si la reparation fait 450 euros c'est les 450 euros qui sont a la chrge du conducteur(principe de l'assurance au tier)

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Invité §jb0583jN

malheureusement mystix a raison ya plus qu'a payer les réparations.

 

le top pour la location de voiture c'est la carte Visa 1er avec ca plus aucun souci au niveau des franchises.

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