Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assuré sans carte verte : qu'est ce que je risque ?


Invité §Mad661uF

Messages recommandés

Invité §Mad661uF

Bonjour à tous,

 

je viens de régler mon assurance et je recevrai ma nouvelle carte verte dans les prochains jours. Mais d'ici là, mon ancienne carte verte est arrivée à expiration.

Je suis donc en ce moment assuré mais avec une carte verte qui n'est plus valable : qu'est ce que je risque si je suis arrêté par les forces de l'ordre ? Une amende pour non présentation de carte verte et / ou défaut d'assurance ? Si oui, puis je les faire annuler si je présente ma carte verte dans les prochains jours?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu as une présomption d'assurance 1 mois apres l'expiration de ta carte vert (j'ai dit IL ME SEMBLE).

 

sinon :

35 euros pour certiff d'assurance périmé et lors d'un controle, tu peux expliquer ca aux fdos, et d'appeller ton assurance.

ca m'est arrivé une fois, j'ai explqiue que je venais d'achter le véhicule (occase) et que j'attendais ma carte verte. j'ai tel à l'assurance, filé mes ref clients aux fdos et donnée le tél aux fdos. je susi reparti avec un simple avertissement oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Quand j'ai souscrit ma derniere assurance (direct assurance pour ne pas les citers et croyait moi je suis loin de vouloir leur faire de la pub!!!) ils m'ont dit que les FDO avait aces a un fichier assurance voir si la voiture et vraiment assurer ou non (info ou intox je laisse les connaiseur parler) Maitenant toujours est il qu'a chaque fois ou je change de voiture ou que j'en recupere une (au moins 2 fois dans l'annee) je me promene quelque jour sans carte verte sans jamais avoir eu le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

A ma connaissance, les FDO n'ont pas accès à un quelconque fichier assurance sinon ils ne nous appeleraient pas pour savoir si la personne est bien assurée et les petits cons ne nous casseraient pas nos agences pour nous piquer nos cartes vertes !!! (2 fois l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ok merci donc pour cette "confirmation" par rapport au fichier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines assurances fiables émettent des cartes vertes datés + 1 mois après échéance ce n'est surement pas par hasard.

 

Sur ce, tolérance administrative théorique de 30j.

Sous réserves de présenter ta nouvelle carte verte valide aux Fdo dans le délais requis. (pv)

 

Coté code des assurances, de toutes façons, si tu ne paye pas dans les délais ni a résilié dans les délais, la prime est due.

* Seul exception, application de la loi Chatel dans les 15j suite a appel de cotisation....

Mais en ce ce, la date de ton Rar/Ler fait fois et tu sait ne plus être assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...