Invité §gad126LN Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 bonjour, j'ai reçu un courrié du trésor public me réclament 1235 euros pour des pv impayé. le premier datte du 23/02/1999, le second du 21/07/1999 le troisieme du 02/07/2000 et le dernier du 21/07/2004. Est ce des pv contestable? L'article 133-4 du code penal modifié par la loi du 30 décembre 2002 me dit qu'il y a préscription au bout de 3 ans. comment faire valoir mes droit. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rab781xX Posté(e) le 10 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Voir un (bon) avocat vite , pour avoir des infos ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inf117Se Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 La prescription en matière contraventionnelle est de un an, non de 3 ans..."si dans ce délai n'a pas eu lieu un acte de procédure" qui ferait repartir le délai à zéro... Donc il faut prendre contact avec le Trésor Public en leur demandant de se justifier, et en leur rappelant la prescription en matière contraventionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 La prescription en matière contraventionnelle est de un an, non de 3 ans..."si dans ce délai n'a pas eu lieu un acte de procédure" qui ferait repartir le délai à zéro... Donc il faut prendre contact avec le Trésor Public en leur demandant de se justifier, et en leur rappelant la prescription en matière contraventionnelle +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 La prescription en matière contraventionnelle est de un an, non de 3 ans..."si dans ce délai n'a pas eu lieu un acte de procédure" qui ferait repartir le délai à zéro... Donc il faut prendre contact avec le Trésor Public en leur demandant de se justifier, et en leur rappelant la prescription en matière contraventionnelle comment tu peux savoir ou prouver qu'il n'y a pas eu un un acte de procédure qui ferait repartir le délai à zéro... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ile358cV Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 comment tu peux savoir ou prouver qu'il n'y a pas eu un un acte de procédure qui ferait repartir le délai à zéro... ? en leur demandant de te le prouver en sortant les actes de procédure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Tu a déménagé sans modif de ta Cg dans la période ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad126LN Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 j'ai déménager et fais changer ma carte grise. Vous me dite que le delai de prescription et d'un an. mais sur légifrance.gouv.fr l'article 133-4 du code penal modifier par la loi du 30 decembre 2002 me dit que le delai et de 3 ans. De plus je penser que l'ammistie des présidentiel de 2002 aurait fais sauter les pv de 1999 et 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarieL Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 j'ai déménager et fais changer ma carte grise. Vous me dite que le delai de prescription et d'un an. mais sur légifrance.gouv.fr l'article 133-4 du code penal modifier par la loi du 30 decembre 2002 me dit que le delai et de 3 ans. De plus je penser que l'ammistie des présidentiel de 2002 aurait fais sauter les pv de 1999 et 2000. Et non, si ton véhicule est gagé (carte grise gelée en préfecture), il n'y a plus de prescription et pas plus d'administie tant que l'opposition sur la CG est active. Bref, t'as plus qu'à payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inf117Se Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 j'ai déménager et fais changer ma carte grise. Vous me dite que le delai de prescription et d'un an. mais sur légifrance.gouv.fr l'article 133-4 du code penal modifier par la loi du 30 decembre 2002 me dit que le delai et de 3 ans. De plus je penser que l'ammistie des présidentiel de 2002 aurait fais sauter les pv de 1999 et 2000. Cet article traite des "peines", et non de la contravention... Voir code de procédure pénale, article 9: "Article 9 du CPP En matière de contravention, la prescription de l'action publique est d'une année révolue ; elle s'accomplit selon les distinctions spécifiées à l'article 7" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 1 an la prescription en contraventionel. Par contre, en recouvrement aupres du trésor public, comme c'est ton cas... tant que t'es vivant, tu paies T'inquiete pas, ils finiront par t'avoir, que ce soit par prélevement sur ton compte bancaire ou sur salaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.