Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Me suis-je fait "flasher" (jumelle ou autre radar) ??


Invité §Olv326sr

Messages recommandés

Invité §Olv326sr

Bonjour à tous,

 

En me posant des questions sur ma situation, je viens de découvrir ce super forum.

Je profite de votre expérience pour vous soumettre une question qui me torture depuis hier :

 

Je rentrais de Lyon vers Paris au volant d'une camionnette de location (payé par le boulot) en passant par l'A6.

Cette dernière était en travaux sur quelques km et la vitesse était réduite à 90km/h

 

J'ai dépassé au même titre que plusieurs autres voitures une file de poids lourds qui devaient rouler à 85Km/h sur cette portion.

 

J'ai vu au dernier moment 2 gendarmes, derrière une pile de ponts qui effectuaient des contrôles (j'ai quand même eu le temps de ralentir).

 

Sur les 2 gendarmes, 1 était en train de regarder dans une sorte de grosse paire de jumelles fixée sur un trépied.

 

Cependant, en regardant sur le forum je ne reconnais pas trop le modèle. Celui qui s'en rapproche le plus d'après mon souvenir est peut-être le « Mesta 1000 »

http://storage.canalblog.com/64/81/133382/6762354.jpg

 

Je me demandais donc quel est selon vous le type de radar auquel j'ai eu affaire. (photo ou pas photo)

 

Je précise que je n'ai pas été arrêté, qu'il me semble ne pas avoir vu de flash (nous étions encore en plein jour) et que je ne pense pas que les gendarmes étaient équipés de motos, mais d'une voiture garée derrière la pile de pont.

Enfin, la circulation étant plutôt régulée à ce moment la le radar pointait les véhicules qu'au dernier moment (peut être à 40 m ou 50 m du radar).

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Je me demandais donc quel est selon vous le type de radar auquel j'ai eu affaire. (photo ou pas photo)

 

 

Bah à des jumelles, tout simplement, non ?

S0-Ou-sont-placees-les-jumelles-radars-169518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

si tu es sur de l'appareil avec un policier qui regardait dedans, c'est certainement la municipale,

 

à mon avis t'as rien à craindre

 

 

nan je décooooooooonnnnnnnnnnnne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olv326sr

 

si tu es sur de l'appareil avec un policier qui regardait dedans, c'est certainement la municipale,

 

à mon avis t'as rien à craindre

 

 

nan je décooooooooonnnnnnnnnnnne

 

 

Salut à tous, merci pour vos messages.

Par contre, je ne comprends pas très bien le dernier ?

 

Je suis certain qu'un gendarme regardait dans cette machine qui ressemblait vaguement à des très grosses jumelles qui étaient posées sur un trepieds.

Vu que je n'ai pas été arrêté j'espère vraiment que ce truc la ne prenait pas de photos..

 

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

C'est une boutade, car la photo que tu mets (le mesta) prends des photo, si les FDO se mettent derrrière pour prendre comme les jumelles, bah ils ont tout faux; un peu comme la municipale ..... arf....

 

maintenant pour ton cas il était peut être en train de mettre le bon angle ou de le régler ....

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olv326sr

Désolé je n'avais pas compris ta boutade..

J'ai aussi pensé que cela pouvait être ça, car ça me paraissait bizarre que ce soit des jumelles et de prendre aussi peu de marge pour pointer les véhicules (caché derrière une pile de pont).

 

C'était aussi étrange qu'il n'y ait pas de motos pour aller chopper les contrevenants.

 

Vu que j'étais certain qu'il regardait dedans en le tenant entre ses mains, je me disais que soit il le réglait, soit la machine avait besoin d'une assistance physique pour fonctionner.

 

C'est sympa d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Désolé je n'avais pas compris ta boutade..

J'ai aussi pensé que cela pouvait être ça, car ça me paraissait bizarre que ce soit des jumelles et de prendre aussi peu de marge pour pointer les véhicules (caché derrière une pile de pont).

 

C'était aussi étrange qu'il n'y ait pas de motos pour aller chopper les contrevenants.

 

Vu que j'étais certain qu'il regardait dedans en le tenant entre ses mains, je me disais que soit il le réglait, soit la machine avait besoin d'une assistance physique pour fonctionner.

 

C'est sympa d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas ;)

 

Ben non, certains radars, fixes par ailleurs, prennent des photos et, comme c'est en plein jour, pas besoin de flash. Si tu as été flashé, ce sera un PV à la volée et ledit PV va être adressé à la société de location puisque c'est elle qui est titulaire de la carte grise. La société de location va retourner le PV à son expéditeur en dénonçant ton entreprise. Donc ton patron va recevoir le PV et ton patron, à son tour, pourra te dénoncer pour que ce soit toi qui prenne et le PV et les points correspondants. Ben oui, les patrons ne sont pas des philanthrope ni des sociétés de bienfaisance.

Le tout pourra demander de 2 à 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Donc ton patron va recevoir le PV et ton patron, à son tour, pourra te dénoncer pour que ce soit toi qui prenne et le PV et les points correspondants. Ben oui, les patrons ne sont pas des philanthrope ni des sociétés de bienfaisance.

 

Le patron pourra également, faute de carnet de bord, déclarer ne pas être en mesure de dénoncer qui que ce soit. Il demandera discrètement à l'employé de lui verser le montant de l'amende en liquide et ainsi pourra préserver la mobilité et l'efficacité d'un bon employé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Le patron pourra également, faute de carnet de bord, déclarer ne pas être en mesure de dénoncer qui que ce soit. Il demandera discrètement à l'employé de lui verser le montant de l'amende en liquide et ainsi pourra préserver la mobilité et l'efficacité d'un bon employé. :jap:

 

Absolument d'accord sur cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

si tu es sur de l'appareil avec un policier qui regardait dedans, c'est certainement la municipale,

à mon avis t'as rien à craindre

 

 

nan je décooooooooonnnnnnnnnnnne

 

 

 

Pkoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

C'est une boutade, car la photo que tu mets (le mesta) prends des photo, si les FDO se mettent derrrière pour prendre comme les jumelles, bah ils ont tout faux; un peu comme la municipale ..... arf....

 

maintenant pour ton cas il était peut être en train de mettre le bon angle ou de le régler ....

 

a++

 

 

Tu fais une fixette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

Pkoi ?

 

 

Tu fais une fixette ?

 

 

 

 

 

meuh non, le second c'est pour lui expliquer la premiere,

 

c'est surtout qu'en ce moment sur internet circule une vidéo de la municpale avec les jumelles à l'envers c'est mignon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

meuh non, le second c'est pour lui expliquer la premiere,

 

c'est surtout qu'en ce moment sur internet circule une vidéo de la municpale avec les jumelles à l'envers c'est mignon ....

 

 

(comme un certain G. Bush)

 

ils prennent en éloignement :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

 

 

 

meuh non, le second c'est pour lui expliquer la premiere,

 

c'est surtout qu'en ce moment sur internet circule une vidéo de la municpale avec les jumelles à l'envers c'est mignon ....

 

 

 

 

 

C'est vieux, et c'est vrai qu'un policier municipal, qui apprenait a s'en servir, en tenait une paire à l'envers. C'est vrai que c'est hyper marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est hyper marrant !

 

Dans mes souvenirs, ce qui était marrant c'est le comportement du flic et ses commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Dans mes souvenirs, ce qui était marrant c'est le comportement du flic et ses commentaires.

 

 

Trop drole en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

Peut-on rire de tout ?? bah oui

 

un peu d'autodérision cela fait toujours du bien ...

 

quant à moi je suis le premier à me moquer de moi comme ça je peux me marrer du reste

 

enfin je dis ça, je dis rien hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on rire de tout ?? bah oui

 

un peu d'autodérision cela fait toujours du bien ...

 

quant à moi je suis le premier à me moquer de moi comme ça je peux me marrer du reste

 

enfin je dis ça, je dis rien hein

 

 

tout à fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olv326sr

Merci les gars pour vos réponses.

J'espère que le gendarme était en train de le réglé car la voiture a été loué occasionnellement par la société et même si c'est elle qui à réglé montant de la location, mon numéros de permis était inscrit sur le formulaire (ainsi que mon nom, prénom et adresse).

 

J'appellerai l'agence de location lundi pour savoir s'ils ont reçu quelque chose...

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...