Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous des garages Speedy?


Invité §sap010wh
 Partager

Messages recommandés

Invité §INJ762yB

Bonjour

 

merci a tous de vos avis !

 

j'en prend note.

 

Mais un petit rappel : vous n'avez pas vu la configuration du garage, lorsque vous sortez du bureau les ateliers donnent directement sur l'extérieur !

 

Et j'ai bien précisé au mécanicien de baisser "un peu" le pont et pas complètement ! (je regardais dans mon coffre pour lui sortir la roue)

 

Alors OUI je ne conteste pas je n'étais pas au bon endroit au bon moment ! mais est ce pour cela que je dois être blessé et 100% responsable ?

 

Vous n'avez jamais traversé hors du passage piéton ? Qui est responsable si un véhicule vous touche ?

 

Je ne veux pas minimiser les responsabilités mais avouez que ne pas déclarer l'accident depuis 5 semaines ce n'est pas très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §INJ762yB

RE bonjour

 

dernière réponse :

 

dans la vie ce n est pas blanc ou noir !

 

il y a des nuances !

 

cela fait 5 semaines que ne je peux presque plus sortir de chez moi

 

je ne peux plus travailler et je suis commercial ! le temps dans mon métier c'est important !

 

j'ai voulu aider le mécanicien afin de repartir plus vite en clientèle et rattraper le temps perdu au garage !

 

résultat je n'ai rien gagner, sauf de risque de perdre mon pied ! et comprenez que ce forum est pour moi une petite solution pour faire bouger speedy

 

car ils font les morts depuis l'accident !

 

Dans tous les cas merci de vos avis

 

Si cela peux éviter d autre accident de ce type je serai ravi

 

PS : 44 j'ai aussi des origines bretonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Non mais attends on te blame pas surtout que dans ton cas cela s'est trés mal fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

RE bonjour

 

dernière réponse :

 

dans la vie ce n est pas blanc ou noir !

 

il y a des nuances !

 

cela fait 5 semaines que ne je peux presque plus sortir de chez moi

 

je ne peux plus travailler et je suis commercial ! le temps dans mon métier c'est important !

 

j'ai voulu aider le mécanicien afin de repartir plus vite en clientèle et rattraper le temps perdu au garage !

 

résultat je n'ai rien gagner, sauf de risque de perdre mon pied ! et comprenez que ce forum est pour moi une petite solution pour faire bouger speedy

 

car ils font les morts depuis l'accident !

 

Dans tous les cas merci de vos avis

 

Si cela peux éviter d autre accident de ce type je serai ravi

 

PS : 44 j'ai aussi des origines bretonnes

 

Qu'a dit le garage? Tu pourrais porter plainte pour cette faute professionnelle. Ce pont aurait pu te tuer? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Bonsoir

 

Le garage ne dit rien !

 

C est pour cela que je passe par le forum avoir un retour une reaction,

 

j ai meme adresse un mail au service client de nanterre avec copie du courrier de mon assurance.

 

Porter plainte c est prevu mais j attends le feu verte de mon assurance.

 

Je ne souhaite pas en arrive la mais juste que les assurances se mettent en relation afin de demarrer la procedure

 

La suite lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir

 

Le garage ne dit rien !

 

C est pour cela que je passe par le forum avoir un retour une reaction,

 

j ai meme adresse un mail au service client de nanterre avec copie du courrier de mon assurance.

 

Porter plainte c est prevu mais j attends le feu verte de mon assurance.

 

Je ne souhaite pas en arrive la mais juste que les assurances se mettent en relation afin de demarrer la procedure

 

La suite lundi

 

Rien ne t'empêche de déposer plainte pour mise en danger de le vie d'autrui pour non respect des règles de sécurité. Rien à voir avec le recours au près des assurances. En ne te répondant pas, le garage joue gros à commencer par une visite de l'inspection du travail. A tu une protection juridique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Bonsoir

 

Oui j ai une protection juridique

 

C est compris dans l assurance habitation et dans mon assurance accident de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Bonjour

 

Quelques nouvelles de Speedy (service relation client)

 

Il y avait une mauvaises orientation de mon dossier (ca alors incroyable !) lol

 

Un appel de Speedy à la matmut et matmut vers moi !

 

Une réponse promise pour fin de semaine = c'est tout ce que je demandais !

 

Enfin !

 

La suite au prochain épisode !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de déposer plainte pour mise en danger de le vie d'autrui pour non respect des règles de sécurité. Rien à voir avec le recours au près des assurances. En ne te répondant pas, le garage joue gros à commencer par une visite de l'inspection du travail. A tu une protection juridique?

 

 

 

C'est impossible...

 

Nous sommes ici dans un litige. Pas de pénal, c'est du civil!

 

Sans parler des deux motifs que tu mets qui n'ont rien à voir avec la situation!

 

Nous sommes face à un banal accident. Pas de chance!

 

Concernant l'imspection du travail, je ne vois pas le rapport avec un client...

 

Par contre, il y a bien évidement à faire un recours auprès de l'assurance RC Pro de l'établissement.

 

En deux lignes, je compte pas moins de 4 incohérences et mauvais conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Bonjour SEBMAC merci pour ton analyse !

 

Dans tous les cas je n'ai plus a intervenir

 

Le service client de speedy a fait le nécessaire! (enfin)

 

Il a adressé récemment les éléments à mon assurance.

 

C'était simplement ma demande initiale !

 

Merci a tous !

 

Un dernier mot : si comme moi vous avez un job qui vous met "sous pression" alors sachez relativiser !

Ce que je n'ai pas fait, j ai voulu aider le mécano pour rattraper mon retard, la suite vous la connaissez.

 

Je ne vous souhaite pas de subir la même chose, prenez soin de vous et de vos proches la vie est coutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Bonjour

 

quelques petites infos sur le dossier Speedy !

 

nous sommes le 27 / 08 / 17 et l'assureur de Speedy ALLIANZ n'a toujours pas donné réponse à mon

assureur la MATMUT le dossier est bien constitué mais le retour ce fait attendre !

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INJ762yB

Et je voulais aussi partagé au sujet de ma roue normalement non réparable !

 

J'ai donc retrouvé le chemin du travail et je suis passé chez point S anciennement TECHNIGUM à Neuilly plaisance 93 !

 

L'équipe de l'agence a pris le temps de démonter le pneu avant de donner un avis !

 

Résultat le pneu était tout à fait réparable ! incroyable non ? !

 

Un très bon centre ! avec des pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq

Cet accident aurait pu arriver à n'importe qui, ça ne vous est jamais arrivé d'aller dans l'atelier accompagné du chef d'atelier ou d'un mécano ? Au CT pareil, j'en profite souvent pour inspecter mes dessous de caisse quand la voiture est sur le pont.

En tout cas bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae235AS

J’ai déposé mon véhicule pour une révision chez Speedy ; après avoir récupéré celui-ci et avoir roulé 200 km ; le véhicule se vider de son huile.

Après un dépannage et dépôt du véhicule chez le concessionnaire de proximité ; filtre à huile deffectueux, filtre à gasoil mal positionné. 240€ de facture complémentaire.

Je me suis adressée à mon centre local (Speedy à Sens) puis au service client il y a maintenant 3 semaines (appel + e-mails) ; aucun retour de leur part. J’opte donc pour une procédure en justice.

A fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla063gc

Moi non plus je n'y retournerait des dévie exorbitant et après ils te disent de le mettre à la casse,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chez Speedy Vitrolles (13) ma copine a fait réparé son pneu crevé pourtant déclaré mort chez Norauto ( devis pour 2 pneux montés)et révision faite Samedi dernier sans aucun probléme , tout etait parfait du début a la fin .Aprés d'une agence a une autre et selon les employés il se peut bien sur qu'il y ait des différences ..Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est342Om

Chez SPEEDY Aix en Provence

Changement des 4 machoires de frein sur Duster.

Un piston gripper

Je veux bien, et encore que du liquide du lookeed s'écoule.

Mais 59€ pour un remplacement qui n'a pas eu lieu....

Quel est le nom que l'on met derrière celà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI874Uy

PAS TOUJOURS AU TOP. MAIS EN PLUS SERVICE CONSO. CLIENT N EST LA QUE POUR FAIRE BEAU.

DISTRIBUTION HS APRES 3 ANS … REPONSE DU SERVICE: IL FALLAIT NOUS AMENER LA VOITURE ….ALORS QUE JE L AVAIS MONTRE CHEZ EUX CAR IL Y AVAIT UN BRUIT...ILS N AVAIENT PAS LE TEMPS . JE L AI DEPOSE DS LE PREMIER GARAGE (AD) IL ON DEMONTE DESUITE ..LA COURROIE N AVAIT PLUS QUE 2 MILLIMETRES ET ETAIT DECHIREE SUR LE RESTE DE LA LARGEUR. J AI TOUJOURS LES PIECES ET LES PHOTOS.

JE N Y VAIS PLUS ET DECONSEILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI874Uy

PAS TOUJOURS AU TOP. MAIS EN PLUS SERVICE CONSO. CLIENT N EST LA QUE POUR FAIRE BEAU.

DISTRIBUTION HS APRES 3 ANS … REPONSE DU SERVICE: IL FALLAIT NOUS AMENER LA VOITURE ….ALORS QUE JE L AVAIS MONTRE CHEZ EUX CAR IL Y AVAIT UN BRUIT...ILS N AVAIENT PAS LE TEMPS . JE L AI DEPOSE DS LE PREMIER GARAGE (AD) IL ON DEMONTE DESUITE ..LA COURROIE N AVAIT PLUS QUE 2 MILLIMETRES ET ETAIT DECHIREE SUR LE RESTE DE LA LARGEUR. J AI TOUJOURS LES PIECES ET LES PHOTOS.

JE N Y VAIS PLUS ET DECONSEILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic520Fw

Speedy m'a arnaqué en me facturant un gonflage à l'azote 7 euros et en me facturant une assurance pneus 14 euros sans m'en informer avant ou après le changement de mes 2 pneus....l'escroquerie chez speedy Noisy le grand c'est tout un art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable selon les agences : A Suresnes super sympa, rapide, efficace, travail impeccable. Agence de St Cloud : je viens pour faire changer les pneus et là un gros balourd à la mine patibulaire m'envoie chi..à peine arriver et me dit : garez vous sur le boulevard ! moi : Mr vous faites erreur je ne viens pas me garer chez vous je voudrais seulement savoir s'il est possible de changer mes pneus aujourd'hui ?

 

Le gros type : Garez vous sur le boulevard !

 

Ni une ni deux j'ai fais demi tour et suis allé à l'agence de Suresnes !

 

Bref Saint Cloud : A fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement la pire expérience que j'ai eue auprès d'un garagiste...

Juste après l'achat de mon ex-Laguna Coupé dCi 150, qui était très peu kilométrée (39 kkms), je décide de l'envoyer en révision complète (vidange, contrôles, et tous les filtres). :jap:

 

Je l'ai donc déposée à Speedy Issy-Les-Moulineaux pour la journée. Au moment de reprendre la caisse, je la démarre, RAS aucun voyant. Puis au bout de quelques mètres, j'ai un peu l'impression que le moteur fait un bruit différent de d'habitude. Par acquis de conscience en arrivant devant chez moi, je décide de vérifier le niveau d'huile avec la jauge manuelle.

Et là, j'hallucine, aucune trace sur la tirette. :non:

 

Je remets le contact, et bingo en rouge "refaire niveau d'huile".

 

Je la rapporte chez Speedy le lendemain matin (heureusement, je n'habite qu'à 2 km). Les mecs font un check et biensûr même constat, il manque de l'huile "ne vous inquiétez pas monsieur, il faut pas trop en mettre dans un diesel"

 

Et là, on remplit, on re-remplit, on continue, 4 litres y passent avant d'avoir le bon niveau, sur une contenance de 7 litres !!!!!!!! :(

 

Le mec appelle le mécano concerné qui arrive, "ah désolé je pensais qu'elle avait un petit 1.5 dCi, j'ai mis la contenance habituelle" :o

 

Inutile de vous dire que j'ai pété un câble. Speedy, plus jamais.

 

Et le ponpon en repartant "n'hésitez pas à la ramener la prochaine fois, on la connait maintenant votre caisse" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voilà ce que j'ai dit sur leur pseudo sondage suite au récent changement de pneus (Speedy de Conflans Ste Honorine - 78) :

 

1. J'ai fait remarquer au responsable (qui aidait son collaborateur à remonter les roues sur le véhicule) qu'il avait posé une roue dans le sens inverse de la rotation du pneu (Michelin Cross Climate). Un de ses collaborateurs lui a indiqué comment faire pour respecter le sens de roulement.

2. J'ai quitté le centre avec un témoin d'alerte de pression allumé sur le tableau de bord.

3. Je suis parti avec les pneus arrières sous-gonflés de 300 grammes par rapport à la pression préconisée (en faible charge) par le constructeur.

4. Les goujons de roues ont été sur-serrés à la clé à choc sur des jantes alu. Y a-t-il une clé dynamométrique dans ce centre ?

5. Deux passages successifs (en plus de la monte initiale) pour tenter d'avoir des roues équilibrées, sans résultat acceptable. Et pourtant j'avais fait remarquer au technicien Speedy que mon garagiste Renault avait réussi à équilibrer mon précédent train de pneus en collant des masses spécifiques pour les jantes alu. On voit d'ailleurs encore les traces. Et bien votre technicien a préféré malgré tout, poser des masses classiques sur le rebord intérieur de la jante en me disant que c'est comme ça qu'ils ont l'habitude de faire. 3 équilibrages successifs et toujours des vibrations dès 80 km/h, trouvez-vous cela normal ?

 

 

Je leur en veut, mais je me dis aussi que j'ai été vraiment très c.. d'être allé là-bas ! Il y avait une promo sur le montage de pneus...

 

Et le pire, c'est que ça s'est passé sur une Dacia Lodgy ! (qui n'a quand même pas la technologie d'une navette spatiale). Vous imaginez le désastre si j'avais une puissante berline entrain de rouler à 200 km/h sur une autoroute allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zib024GJ

 Expérience calamiteuse pour ce qui me concerne dans un centre Speedy de Paris ( 75016 ). Je me suis aperçu après-coup que ma roue de secours ( neuve ) avait « disparu ». Rien à attendre d’un service « clients » qui pratique soit la langue de bois, soit le « silence radio ». Rien à attendre non plus ni du « responsable » ( si l’on peut dire...) du centre , ni de ses employés qui sont, les uns et les autres, désagréables au possible, sinon agressifs, et d’une mauvaise foi caractérisée. A fuir absolument ! N’allez surtout pas chez Speedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience a toute l'enseigne.

 

Si le speedy de Tourcoing a été mauvais, est ce le cas du speedy de Tarbes?

 

Bref, tellement de critères rentrent en compte, a commencer par l'humain.

Tu peux tomber sur apprenti en dernière années de CAP pas motivé qui s'est retrouvé là car échec scolaire. Tu peux tomber sur un première année ultra motivé qui a choisi cette voie.

 

Malheureusement, ce genre de centres auto étant de gros recruteurs on a plus de chance de mal tomber, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Je pense surtout qu'il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience a toute l'enseigne.

 

Si le speedy de Tourcoing a été mauvais, est ce le cas du speedy de Tarbes?

 

Bref, tellement de critères rentrent en compte, a commencer par l'humain.

Tu peux tomber sur apprenti en dernière années de CAP pas motivé qui s'est retrouvé là car échec scolaire. Tu peux tomber sur un première année ultra motivé qui a choisi cette voie.

 

Malheureusement, ce genre de centres auto étant de gros recruteurs on a plus de chance de mal tomber, c'est sur

Oui, je suis d'accord. On peut certes tenter de comprendre, il n'en reste pas moins que c'est grave et même dangereux, surtout quand il s'agit d'éléments de sécurité. En plus il s'agit souvent de magasins et d'ateliers sous franchise, donc plus ou moins bien tenus selon le bon vouloir du chef de centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela dépend énormément du patron et des mécanos

 

ma maigre expérience en Speedy (roubaix)

 

sur Zx  - punto :  année 2003-2004   ; j'ai du y aller 5-6 fois pour du classique : vidange, filtres, amortos, plaquettes...    toujours bien reçu, et sincèrement travail propre 🙂

 

2007 : ma ZX, a l'échappement naze  percé :  changement chez Speedy ...  

100 km après  un bruit bizarre, frottement metal / metal dans les virages 

je retourne chez mon speedy :  oui bon,  support de boite de vitesse mort, à changer 🤔

 

Étrange, mais bon...  

par contre, il me dise :  on peut vous changer la pièce, mais faudra l'acheter en direct chez Citroën, on ne peut pas approvisionner, ou alors, ca va être long 🤔

 

why not :: pièces à 40 €, monter chez speedy   pour 50 € ...  naturellement  le bruit était toujours là en sortant du garage

 

naturellement,  j'ai été chez un petit garage indépendant (expert AD)  :   reparer en 15 minutes  : ligne échappement mal monté , ca taper sur qq choses 

et mon support de boite, je lui demande : ca peut êre la cause 

réponse : et non pas du tout, la boite est à 50 cm de votre ligne d'échappement ...  aucun rapport 

 

me sentant un peu floué par Speedy, j'ai écrit à leur service réclamation, ils m'ont tout de même remboursé  😃

 

depuis 15 ans, je ne vais plus que chez un garage indépendant  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 21 heures, Joconde14000 a dit :

Bsr,je suis très déçu du centre speedy route de falaise a caen j avais pris rdv pour ce jour a 18h,et quand je suis arriver a 17h45,le rdv n avez pas été noté et la personne presente a refuser de me prendre

Je ne vais pas chez Speedy. Je vais chez Roady où j'estime avoir un bon service. Bon. Sachant qu'il ne faut pas demander non plus à un centre auto des prestations assez pointues. Nus sommes dans le même coin. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPEEDY annule ma commande et ne me rembourse pas !

Le 28/12/2023 j’ai commandé et payé 4 pneus hiver Bridgestone Blizzak LM005 déclarés en stock sur la boutique en ligne. RDV confirmé pour le 12/01/2024.
Le 08/01/2024, je reçois un email indiquant que ce modèle de pneus est en rupture de stock (alors que le pneus est indiqué en stock sur leur site lors de la commande, et même après la réception de l'email indiquant une rupture de stock !).
L'email indiquait un remboursement sur la carte utilisée pour le paiement.
Mais, au lieu du remboursement, je n'ai reçu qu'un autre email le 11/01/2024 indiquant qu'il ne pouvait pas rembourser sur la carte utilisée ! (ma banque m'a indiqué le contraire) ; on m'a alors demandé un RIB pour pouvoir me rembourser.
Et j'attend toujours le remboursement 15 jours après cette demande de RIB, 1 mois l'encaissement par SPEEDY !
Le service client ne m'a pas contacté et fait le mort !
Une enseigne concurrente à réussi à me proposer un RDV et à m'équiper très rapidement.
Il ne faut donc pas mettre toutes les sociétés de ce type dans le même panier, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter à tout prix SPEEDY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mésaventure :

 

je dépose maroue avec vis dans le pneu.

Le soir, je paye la réparation crevaison par carte (30 euros) et récupère ma roue. Aucune trace de réparation... Je m'interroge. Le chef interpelle l'ouvrier qui explique que la vis était très courte, DC pas de crevaison, rien eu à faire.

je demande DC remboursement. Mais le gars ne sait faire les remboursements si le paiement est fait par carte. Il me dit de repasser le lendemain, qd son collègue le GD chef sera là.

Le lendemain, le GD chef me dit qu'il ne peut pas faire de remboursement le lendemain, qu'il aurait fallu le faire la veille!

 

Il tente donc de m'offrir un service ( plaquettes, disques, révision), ce que je refuse.

Je propose un arrangement : qu'il me donne 5 litres d'huile 5w40, c'est 30 euros. Accepté !

 

Le soir, je récupère l'huile en question. J'ouvre le bidon, c'est de l'huile usagée !

Finalement, je récupère 5 l d'huile sans savoir véritablement de quelle huile il s'agit.

 

Escrocs!

 

Aventure vécue à l'agence Speedy Nice Boriglione.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...