Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol de point sur permis de conduire


Invité §ale037OL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale037OL

Bonjour,

je suis dans une situation très délicate, en effet j'ai reçu une lettre de la préfecture pour me dire qu'il ne me restait plus que deux points sur mon permis de conduire. Assez stupéfait je pars vite a la sous pref pour récupérer mon relevé d'information intégral sur lequel il est mentionne 6 infractions entre janvier 2009 et janvier 2010 en basse et haute normandie !!! N'ayant jamais un pied sur ses départements de plus sur des jours ou je travaillais a plus de 500 kms de la, je souhaiterai savoir si je suis un cas isolé ou si cela est déja arrivé a quelqu'un - Si oui savoir la procédure a mettre en place - d'autant plus que la gendarmerie de mon lieu d'habitation n'a pas voulut prendre ma plainte (je pense être victime de qq qui utilise de fausse plaque, soit d'une usurpation d'identité ) et ne ma pas du tout aidé dans mes démarches !

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est plus une ururpation d'identité car sinon tu aurait recu les amendes chez toi.

Tu n'a pas donné une copie de ton permis pour l'achat/vente d'une voiture?? Car pour avoir toutes tes infos je vois pas trop comment ils ont fait autrement. A moins que ce ne soit quelqu'un que tu connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Bizare tu recois bien la lettre de la préfecture et pas celles des amendes.

Aurais fait un changement d'adresse tardif ?

Vérifie la position de ton véhicule via le certificat de non gage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha271tJ

Demandeur leur l'intégralité des amendes en question, tu verras déjà si le véhicule correspond (logiquement, il ne correspondra pas, une preuve suffisante pour annuler tout le bordel à ton encontre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

V, voilà, un sujet qui l'est intéressant ....

 

sur moi, j'ai uniquement mon permis de conduire, et il m'arrive dans des situations comme les locations de chambres d'hotel de laisser le taulier photocopier le permis, et cela m'a fait soulever ce doute,

 

il existe plusieurs exemples où la situation peut se produire, et certaines personnes peu scrupuleuses peuvent s'en servir de cette façon.

 

En fait, le truc con, c'est qu'en cas de perte de ces papiers, pour les refaire on nous demande une pièce d'identité, lol,

donc du coup j'en laisse toujours une à la maison et je ne garde que le permis sur moi....

 

 

d'ailleurs les pros pourront peut être nous dire quels sont les véritables et seuls papiers d'identité officiels ... PC, CI, car j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il l'arrange m'enfin

 

 

v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Que vient faire un permis (ou une copie ) dans cette histoire ??? suffit juste de prendre des prunes pour perdre des points (fausse plaques ou plaque "abimée",ce qui semble etre le cas vu le nombre d'infraction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

bah oui et non,

mais laisse moi une copie de ton permis et tu vas vite comprendre lol

 

je prends une prune avec ma bagnole et je mets ton numéro de permis ... est-ce que ça passerait ou pas ??

 

j'avoue que j'ai pas essayer donc je ne sais pas si ça marche mais va savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Mais bien sur....tu te refais une chirurgie plastique + fausse carte d'identité ....ect ,sérieux......

(meme si je te laissé une copie de tous mes papiers tu ferais rien avec ,c'est interdit donc pas prit en compte)

Par contre je pige pas le refus de dépot de plainte pour l'usurpation de plaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah oui et non,

mais laisse moi une copie de ton permis et tu vas vite comprendre lol

 

je prends une prune avec ma bagnole et je mets ton numéro de permis ... est-ce que ça passerait ou pas ??

 

j'avoue que j'ai pas essayer donc je ne sais pas si ça marche mais va savoir ....

 

 

Si tu fais ça, je conteste la prune à mon tour, et je n'aurai même pas besoin de prouver que ce n'est pas moi pour que tu te retrouves à la case départ. Et au pire, ce sera probablement très facile à faire...

Et comme fatalement ton identité est connue, c'est toi qui sera très mal quand tu seras poursuivi pour fausse déclaration ou quelque chose comme ça. D'ailleurs rien que pour t'emmerder à ton tour, je porterai moi-même plainte et je me porterai partie civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

bon bah voilà, qui me rassure, et qui enlève ce doute, mais va savoir de nos jours avec tout ce que l'on voit, cela ne me surprendrai pas plus que ça,

 

ouf merci les gazou ;)

 

mais pour l'auteur du topic, à la limite peu importe le véhicule utilisé puisque c'est son permis qui est touché, comment a-t-il pu perdre tous ces points sans le savoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

bon bah voilà, qui me rassure, et qui enlève ce doute, mais va savoir de nos jours avec tout ce que l'on voit, cela ne me surprendrai pas plus que ça,

 

ouf merci les gazou ;)

 

mais pour l'auteur du topic, à la limite peu importe le véhicule utilisé puisque c'est son permis qui est touché, comment a-t-il pu perdre tous ces points sans le savoir ???

 

 

:ange: Allez a tout hasard ..... l'usurpation de plaque , a te lire t'as pas tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

bah si, mais en 1 an 6 points en moins et il n'a rien reçu.

Je croyais que dès la première infraction, il l'aurait reçu au moins 1 courrier mais là oualou, en plus la pref à la bonne adresse puisqu'il a reçu la dernière lettre.

 

Ensuite tout dépend des infractions commises

 

1- soit interpeler sur place et fausse identité possible

 

2- soit envoi de l'amende au titulaire de la CG et là il l'aurait reçu dès le premier PV

 

dans le cas d'une usurpation de plaques, il aurait du recevoir le premier aussi, au pire le second, (si le premier s'est égaré) mais six waouh

 

c'est vrai que mon intervention était placé dans le contexte d'une interpellation sur place

 

donc scouzi si c'était pas clair

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik060wG

Si pas de changement d'adresse récemment, ça pu en effet. C'est quoi comme voiture ? une allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

V, voilà, un sujet qui l'est intéressant ....

 

sur moi, j'ai uniquement mon permis de conduire, et il m'arrive dans des situations comme les locations de chambres d'hotel de laisser le taulier photocopier le permis, et cela m'a fait soulever ce doute,

 

il existe plusieurs exemples où la situation peut se produire, et certaines personnes peu scrupuleuses peuvent s'en servir de cette façon.

 

En fait, le truc con, c'est qu'en cas de perte de ces papiers, pour les refaire on nous demande une pièce d'identité, lol,

donc du coup j'en laisse toujours une à la maison et je ne garde que le permis sur moi....

 

 

d'ailleurs les pros pourront peut être nous dire quels sont les véritables et seuls papiers d'identité officiels ... PC, CI, car j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il l'arrange m'enfin

 

 

v

 

 

C'est un peu une colle juridique. Le CPP prévoit, à l'article 78-3 (Chapitre III : Des contrôles, des vérifications et des relevés d'identité), que l'identité peut être prouvée par tout moyen :

 

Si l'intéressé refuse ou se trouve dans l'impossibilité de justifier de son identité, il peut, en cas de nécessité, être retenu sur place ou dans le local de police où il est conduit aux fins de vérification de son identité. Dans tous les cas, il est présenté immédiatement à un officier de police judiciaire qui le met en mesure de fournir par tout moyen les éléments permettant d'établir son identité et qui procède, s'il y a lieu, aux opérations de vérification nécessaires. Il est aussitôt informé par celui-ci de son droit de faire aviser le procureur de la République de la vérification dont il fait l'objet et de prévenir à tout moment sa famille ou toute personne de son choix. Si des circonstances particulières l'exigent, l'officier de police judiciaire prévient lui-même la famille ou la personne choisie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Pas confondre "original" et simple photocopie ,une photocopie passe pas un controle des FDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

V, voilà, un sujet qui l'est intéressant ....

 

sur moi, j'ai uniquement mon permis de conduire, et il m'arrive dans des situations comme les locations de chambres d'hotel de laisser le taulier photocopier le permis, et cela m'a fait soulever ce doute,

 

il existe plusieurs exemples où la situation peut se produire, et certaines personnes peu scrupuleuses peuvent s'en servir de cette façon.

 

En fait, le truc con, c'est qu'en cas de perte de ces papiers, pour les refaire on nous demande une pièce d'identité, lol,

donc du coup j'en laisse toujours une à la maison et je ne garde que le permis sur moi....

 

 

d'ailleurs les pros pourront peut être nous dire quels sont les véritables et seuls papiers d'identité officiels ... PC, CI, car j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il l'arrange m'enfin

 

 

v

 

PC : pièce d'identité valable en F seulement. N'est valide à l'étranger qu'accompagné d'une pièce d'identité valide à l'étranger (voir ci-dessous).

CI : pièce d'identité valable dans l'UE.

Passeport : pièce d'identité valable dans le monde entier.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Pas confondre "original" et simple photocopie ,une photocopie passe pas un controle des FDO

 

Et si la photocopie est certifiée conforme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yss685ew

Salut. Il m’est arrivé exactement la même chose ! Je n’ai rien compris ! Je me fais très rarement contrôler ou flasher et là en 10 ans cela à dû m’arriver 2 fois. J’avais mes 12 points et puis d’un coup je reçois 3 lettres consécutives une semaine après l’autre disant à chaque fois que j’avais encore perdu 2 ou 3 points. Y a vraiment un truc pas net et vu que j’ai entendu qu’il y avait des gens sur Snapchat qui peuvent te faire sauter une amende en la mettant sur un autre permis ou permis étranger et toi tu paye que la moitié du montant alors je me dis que c’est possible ! Ils doivent piquer les données personnelles sur internet,la caf, CPAM ou réseau sociaux je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu une colle juridique. Le CPP prévoit, à l'article 78-3 (Chapitre III : Des contrôles, des vérifications et des relevés d'identité), que l'identité peut être prouvée par tout moyen :

 

 

 

 

 

je ne prends mes papiers que si je conduis ou doit acheter qqch.

Jusqu'à présent, tout s'est bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Avec la photocopie du permis, très facile de se faire établir des plaques d'immatriculation correspondant à celles dont le numéro est sur la photocopie de la carte grise, et de les poser sur sa voiture. Cela s'appelle "faire une doublette". Donc, dépôt de plainte directement auprès du procureur et, avec la copie du dépôt de plainte, faire une demande de nouvelle immatriculation à l'ANTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas là est arrivé à ma sœur. Mais dans l'autre sens... A chaque acquisition de nouveau véhicule, la préfecture associe le véhicule à une homonyme parfaite de ma sœur. Même nom, même lieu de naissance, même date de naissance.

Ce qui fait que ma sœur, dès qu'elle recevait un PV, qu'elle réglait, ce n'est pas les points de son permis qui sautaient. Jusqu'à ce qu'elle ait un doute après mon étonnement quant au fait qu'elle ne recevait jamais le courrier concernant les points de son permis. Elle a depuis fait les démarches nécessaires en préfecture, mais même là-bas, systématiquement, elle avait du mal à décliner son identité et à faire associer le bon permis...

 

Mais surtout, le plus bizarre, quelque part, y'avait cette nana qui perdait des points sur son permis, recevait des courriers, mais ne réagissaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...