Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Comment vous faite pour resté calme au volant??


Invité §dri013xD

Messages recommandés

Invité §edz713Nw
Je sors ma batte en alu de derrière le siège passager, la pose délicatement sur le TdB puis je la caresse en souriant cyniquement à celui/celle qui m'a fait un sale coup.

 

En bois c'est plusS mieux, et ça porte chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin725tU

ne faites pas attention à Driss il cherche à se rendre intéressant sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis calme lorsque je pars en vacances ou sur un long trajet, avec des amis dans la voiture. Je respecte toutes les limitations, m'arrête souvent ect. C'est lorsque je conduis seul sur le trajet Domicile-travail que ma vitesse augmente de 20 à 30km/h. ça doit être pareil pour beaucoup de monde je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas domicile - travail ... voir 20 en dessous ...

 

par contre travail domicile c'est 20 au dessus bak0u.gif.a0f6f3ee79fb519c9fd8c3706fa63847.gif

 

 

+10 à +20 au dessus pour Domicile - travail, +20 à +30 pour l'inverse.

 

Par contre les départ en vacances c'est à la limitation, parfois +20 mais juste pour dépassement. Le travail nuit à la sécurité routiere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux506Yd

Rester calme au volant ?

Je travaille de nuit sur les routes (livraison), je suis donc de 4h du matin à 10h du matin sur les routes.

 

De 4 à 6, c'est les kékés: Ça m'énerve, mais au moins ils ne me ralentissent pas. De 6 à 10h, c'est infernal: Que des vieux. Ca me grille la priorité à droite de partout, ça roule pas, je perd du temps, je suis fatigué, je me surprend souvent entrain d'hurler les vitres fermées les dents dans le volant.

 

Ensuite, vient la terrible étape de la conduite en journée pour des déplacements personnels. Fatigue de deux journées en une avec 4h de sommeil, la chaleur qui arrive, les vieux de partout... Bref, derrière mon volant, je passe mon temps à gueuler et râler, insulter autant que je peux en faisant de magnifiques phrases. Les vitres fermées pour plus de respect c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat088gs

Bonjour

tout est dans le titre :jap:

 

 

Mon petit garçon répète tout ce que je dis depuis l'année dernière, je suis donc obligée de rester calme au volant...

Depuis, je ne l'entends plus dire "bip! bip! mais putain avance connasse!" quand il joue aux voitures... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

 

Mon petit garçon répète tout ce que je dis depuis l'année dernière, je suis donc obligée de rester calme au volant...

Depuis, je ne l'entends plus dire "bip! bip! mais putain avance connasse!" quand il joue aux voitures... :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

que tu fasse 1,40m avec 30kg ou 2,00m avec 150kg je te rentre dedans méme si il à plus de 20 types huniformme ou pas

rien à foutre :pfff:

 

[TROLL ON]

 

T'aimes ça les uniformes hein ?

 

[TROLL OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub252Ve

Je sors ma batte en alu de derrière le siège passager, la pose délicatement sur le TdB puis je la caresse en souriant cyniquement à celui/celle qui m'a fait un sale coup.

 

coulibaly.gif.729040774daa8062973e5f4e3fef60ba.gif

 

 

La Maglite grand modèle, c'est bien aussi, et plus discret.

A utiliser avec des piles alcalines "traditionnelles", plus lourdes que les batteries rechargeables de même format couramment disponibles.

Existe en anodisé rouge - on voit moins les taches de sang.

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Je suis calme lorsque je pars en vacances ou sur un long trajet, avec des amis dans la voiture. Je respecte toutes les limitations, m'arrête souvent ect. C'est lorsque je conduis seul sur le trajet Domicile-travail que ma vitesse augmente de 20 à 30km/h. ça doit être pareil pour beaucoup de monde je pense..

 

nan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Méthode: banaliser tellement la connerie des gens sur la route que l'on reste stoïque devant elle.

 

Après, il y a aussi supporter de se faire engueuler par les autres quand on commet une peccadille et qu'on pense que la réaction de l'autre est outrée (et outrageante aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

meme quand l'autre a tort et a failli t'emboutire, t'attent te geule dessus, descend de sa voiture tinsulte, veux ouvrire ta portiere (qui est ferme ^^) pour "te mettre une droite" toi tu lui dit juste que c'est un gros debile qui n'a rien dans le crane puis t'attent qu il se casse...

 

je dit pas ca par ce que ca m'et arriver deja 2 fois cette annee..mdr chui une victime quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Rester calme au volant ?!

 

Cela dépend de la situation!

 

Les gens n'avance pas, ça bouchonne, ben là on a beau en vouloir à tout le monde ou n'importe qui, ça ne changera rien!

 

Voir un con qui bloque toute la route, juste parce qu'il n'arrive pas à rentrer dans la place de parc qu'il a choisi

 

Le gars qui est à côté de toi sur l'autoroute, mais qui tout d'un coup change de piste sans t'avoir vu

 

Le rond-point, où gentiement, on va te passer devant, alors que tu as la priorité

 

 

Ce soir, on en m'a fait une bonne, sortie de rond-point, deux préséléctions avec une séparation en béton au milieu,

l'un va à gauche, l'autre va à droite, alors je regarde à gauche, vu que je vais partir à droite

et le gars qui a pris la préséléction de gauche, pour tourner à guauche, ben finalement, il a tourné à droite à donf,

en me forçant à planter sur les freins, je n'avais jamais encore eu droit à ça dans ma vie!

 

 

La spéciale que les gens adorent: Le feu passe au vert, celui de devant appuie fort, puis à peine la ligne passée, il plante sur les freins

parce qu'il a un doute sur la direction à prendre, toi, qui logiquement, accélère "sincérement", qui doit de suite planter, c'est pas évident!

 

Là, tu as de quoi t'énerver fort, limite sortir de la voiture et a....

 

Je suis TRÈS colérique au volant, tellement j'en ai marre de devoir sans cesse éviter les abrutis,

et pour rester calme, je relativise, il y a des cons sur les routes et il y aura toujours...

 

Donc déjà qu'il faut y faire constamment attention, autant ne pas perdre sa santé pour eux!

(puis c'est aussi plus agréable pour les passagers... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Un gros spliff et deux calmant dans un verre de gnôle avant de partir : ca calme carrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Un gros spliff et deux calmant dans un verre de gnôle avant de partir : ca calme carrément

 

 

Chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/3/37/Logo_quezac.jpg/250px-Logo_quezac.jpg:o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tue la personne qui m'a rentré dedans et je pars loin le temps que la recherche s'arrête. Et après j'éteins la console. :cyp:

 

Je suis comme tout le monde, il m'arrive de m'énerver. A quoi bon s'énerver, ça ne changera pas la connerie des autres. J'essaie d'être zen et j'anticipe autant que faire se peut les conneries ou erreurs des autres (j'ai fais aussi).

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif moi en prime je lui éclate sa caisse et je met un bordel pas possible dans sans andreas [:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11]

je sauvegarde et j’éteins [:quicksi @ 29:11] [:quicksi @ 29:11]

 

 

 

pour info je crois que personne ne peut rester calme et que tous un jours au l'autre s'énèrve au volant,

pas plus tard que le début de semaine c'est un chauffard qui en pleine ville et sur pleine ligne blanche a déboiter sur ma voix alors que j’arrive en face, ce gogole doubler une voiture il y a eu le droit au klaxonne et je morder d'envie a faire demie tours et de faire comme dans GTA djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik427dy

Pour ma part, je n'arrive pas à rester calme en voiture même lorsque c'est mon copain qui conduit, lundi en allant au parc Disney land un c*n de parisien a changé de file sur l'autoroute sans regarder son angle mort, il a failli rentrer dans la voiture se trouvant sur la voie de gauche où il voulait aller et nous a coupé limite la route, si mon copain n'avait pas eu le réflexe de freiner, sa voiture serait rentrée dans celle de l'autre abruti et le pire dans tout ça c'est qu'au lieu de s'excuser d'avoir mis trois personnes en danger ils nous a fait un signe du genre "c'est pas grave!" "mais espèce de c*nn*rd va, j'avais envie de lui défoncer la tronche" . Maintenant les gens lorsqu'ils sont en tort, soit ils râlent, soit ils font mine que ce n'est rien mais pour qui se prennent t-ils? Alors non je ne suis pas calme en voiture, il y a trop d'injustices et ça me fout les boules!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'arrive a me maitriser. Hier ,un Papy dans une 3008 toute neuve a changé de file et s'est rabattu sans regarder alors que je roulais sagement sur la file de droite. Il a continué sa manoeuvre malgré mes coups d'avertisseurs, et j'ai du freiné en catastrophe pour éviter l'accrochage. J'ai bien sur fait des appels de phares et klacsonné, mais n'ai pas essayé de le ratrapper pour en découdre au risque de provoquer moi mème un accident. :D Il n'y a pas eu de dégats. Seul mon ego a été frustré, je m'en suis remis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'arrive pas à rester calme en voiture même lorsque c'est mon copain qui conduit, lundi en allant au parc Disney land un c*n de parisien a changé de file sur l'autoroute sans regarder son angle mort, il a failli rentrer dans la voiture se trouvant sur la voie de gauche où il voulait aller et nous a coupé limite la route, si mon copain n'avait pas eu le réflexe de freiner, sa voiture serait rentrée dans celle de l'autre abruti et le pire dans tout ça c'est qu'au lieu de s'excuser d'avoir mis trois personnes en danger ils nous a fait un signe du genre "c'est pas grave!" "mais espèce de c*nn*rd va, j'avais envie de lui défoncer la tronche" . Maintenant les gens lorsqu'ils sont en tort, soit ils râlent, soit ils font mine que ce n'est rien mais pour qui se prennent t-ils? Alors non je ne suis pas calme en voiture, il y a trop d'injustices et ça me fout les boules!!!!!!!!!

 

 

Nan mais ça c'est normal sur Paris, on est tellement habitué au cul à cul, qu'il a vu 3 metres entre 2 voitures et il est rentré dedans c'est tout :W:w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

tin hier y en eu un bon... pas de cligno, leA, et il se rabattait sur les voitures... j'ai mis un coup de frein le gars allait de gauche a droite, sens aller plus vite que les autres donc ces manoeuvre ne servaient a rien... a un moment il c rabatue devant un utilitaire, la je me suis dit "y va y avoir de l'action" l'utilitaire collage au cul appel de phare deboitage a son niveau, bon apres il a ete gene par une autre voiture, du coup il a lacher l'affaire .

 

une porte plus loin le mec me remboite devant le nez... grrr, pourquoi on est vendredi soir , pourquoi j'ai pas ma camionnette moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'en voit pas mal aussi dans mes rétros.. des voiture qui se rabattent sur les autres et tout. J'ai l'impression que dès qu'il y a plus de 2 voitures, les gens sont traumatisés et oublient comment conduire..

 

Comme jeudi.. Un squatteur de gauche, car devant lui à droite, le mec avait peur de doubler une Clio gendarmerie..

 

Donc je le double par la droite, logique, puis je me décale à gauche devant lui "ah t'aime pas hein ? bah pourquoi tu le fait ? lol", la Clio de gendarme se décalle sur la voie de gauche, alors je la colle un peu (mais pas trop nn plus) genre pousse toi je veux passer (on était à 90/95 en zone 70), puis on arrive a un rond point (la croix verte) et la il a fait un truc incroyable j'en suis resté sur le cul :w:) il coupe la route d'une voiture en se remettant sur la voie de droite (sans cligno) puis coupe le rond point tout droit avant de freiner car il a eu peur d'un poids lourd.. j'ai failli klaxonner mais ça aurait servit à rien..

 

Mais tout ça sans enervement, au contraire cela m'a tiré un sourire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

comment rester calme ?

en doublant tout ce qu'on voit ... sauf s'il va à la même vitesse.

 

l'énervement vient du fait qu'on est à la même vitesse que d'autre ou que n'importe quel évènement qui empêche la progression[...]énerve exponentiellement.

 

d'où la nécessiter de remettre à jour l'acte de "laissez-vous vous faire doubler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

C'est marrant, moi ce qui m'énerve ce sont les bouchons ou les gens qui tiennent pas leur droite, ou ceux qui essayent de gratter des places...

Mais dans l'ensemble, je trouve que les gens deviennent plus respectueux des autres.

D'ailleurs, impossible d'en choper un pour avoir un accident quand je suis bien en forme ! :ange: (Enfin, le problème est peut-être que je ne dois pas vraiment oser non-plus... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

moi y a 15 jours j'etais derriere une voiture qui roulait à 80 pour une limitation à 90.

etant en ligne blanche j'avais pas le choix que d'attendre. au bout d'un moment la route passe à 2 voies alors j'accellere pour le doubler sauf que .... au moment ou je vais arriver a son cul, le gars passe sur la voie de gauche (la mienne) alors qu'il n'y a personne devant lui ni meme d'intersection ect ect.

sur le coup il m'a fallu freiner + appel de phare + klaxon + hurlement primaire

bref ca m'a mi en colere alors je l'ai double par la droite, je suis passé devant lui, me suis mi entre les 2 voies et j'ai fait un freinage sec pour dire que j'etais pas content du tout (oui je sais c'etait pas bien). il a freiné lui aussi pour prendre ses distances et ca s'est arrette la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

moi y a 15 jours j'etais derriere une voiture qui roulait à 80 pour une limitation à 90.

etant en ligne blanche j'avais pas le choix que d'attendre. au bout d'un moment la route passe à 2 voies alors j'accellere pour le doubler sauf que .... au moment ou je vais arriver a son cul, le gars passe sur la voie de gauche (la mienne) alors qu'il n'y a personne devant lui ni meme d'intersection ect ect.

sur le coup il m'a fallu freiner + appel de phare + klaxon + hurlement primaire

bref ca m'a mi en colere alors je l'ai double par la droite, je suis passé devant lui, me suis mi entre les 2 voies et j'ai fait un freinage sec pour dire que j'etais pas content du tout (oui je sais c'etait pas bien). il a freiné lui aussi pour prendre ses distances et ca s'est arrette la

 

 

Ça arrive très souvent, et c'est très chiant je dois dire, mais que faire? Un con reste un con, on ne peux pas l'éduquer pour autant, moi je double à droite et je roule, je ne me préoccupe plus, sans quoi je ne ferais que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

moi y a 15 jours j'etais derriere une voiture qui roulait à 80 pour une limitation à 90.

etant en ligne blanche j'avais pas le choix que d'attendre. au bout d'un moment la route passe à 2 voies alors j'accellere pour le doubler sauf que .... au moment ou je vais arriver a son cul, le gars passe sur la voie de gauche (la mienne) alors qu'il n'y a personne devant lui ni meme d'intersection ect ect.

sur le coup il m'a fallu freiner + appel de phare + klaxon + hurlement primaire

bref ca m'a mi en colere alors je l'ai double par la droite, je suis passé devant lui, me suis mi entre les 2 voies et j'ai fait un freinage sec pour dire que j'etais pas content du tout (oui je sais c'etait pas bien). il a freiné lui aussi pour prendre ses distances et ca s'est arrette la

 

Incroyable ! J'avais même pas imaginer qu'on pouvait être con à ce point. Déjà sur autoroute c'est rare (le gars qui se déporte quand tu veux doubler) mais sur nationale à 3 voies, c'est scandaleux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get028ys

J'ai subi un "sandwich de connards" pendant les vacances.

 

Pas mal de monde sur l'autoroute, il pleut beaucoup, il fait nuit

 

Devant file de gauche, un A appelons le Brian roule à 110, à droite, en gros ça roule à 100.

 

La circulation est dense, pendant pas mal de temps pas mal de voiture devant Brian. Du coup, je prends (un peu) mes distances, genre 10 m ce qui n'est pas énorme compte tenu de la flotte.

 

Derrière arrive Jacky dans sa bagnole de merde. Jacky est pressé, Jacky me colle, Jacky s'impatiente.

 

Devant, Brian commence aussi à me casser les couilles, puisque lorsqu'il peut se rabattre, il ne le fait pas, et le dépassement par la droite est un poil chaud compte tenu de la circulation.... pas grave pas grave mais je commence à monter dans les tours, tout en laissant tout de même un minimum de distance de sécu.

 

Jacky pète un cable, appel de phare, il déboite à droite, mais il n'a pas la place et hors de question de le laisser passer étant donné que ma vitesse de croisière est de 150 compteur et que je SAIS, je SENS que la sienne doit être dans les 130.

 

Il se rabat à 10 cm de mon cul, appels de phare, Brian commence à paniquer, freine sans raison, je freine aussi, Jacky me rentre presque dans le cul... bon là, je commence vraiment à m'énerver, je mets la pression à Brian pour qu'il DEGAGE enfin après 1/4 d'heure de squattage de file de gauche, il se rabat, je double, me colle à 150 et regarde dans mon retro...

 

Ca loupe pas, Jacky essaie de suivre mais vu la côte et sa bagnole de merde, il ne peut pas, il lâche l'affaire

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...