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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Comment vous faite pour resté calme au volant??


Invité §dri013xD

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  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai subi un "sandwich de connards" pendant les vacances.

 

Pas mal de monde sur l'autoroute, il pleut beaucoup, il fait nuit

 

Devant file de gauche, un A appelons le Brian roule à 110, à droite, en gros ça roule à 100.

 

La circulation est dense, pendant pas mal de temps pas mal de voiture devant Brian. Du coup, je prends (un peu) mes distances, genre 10 m ce qui n'est pas énorme compte tenu de la flotte.

 

Derrière arrive Jacky dans sa bagnole de merde. Jacky est pressé, Jacky me colle, Jacky s'impatiente.

 

Devant, Brian commence aussi à me casser les couilles, puisque lorsqu'il peut se rabattre, il ne le fait pas, et le dépassement par la droite est un poil chaud compte tenu de la circulation.... pas grave pas grave mais je commence à monter dans les tours, tout en laissant tout de même un minimum de distance de sécu.

 

Jacky pète un cable, appel de phare, il déboite à droite, mais il n'a pas la place et hors de question de le laisser passer étant donné que ma vitesse de croisière est de 150 compteur et que je SAIS, je SENS que la sienne doit être dans les 130.

 

Il se rabat à 10 cm de mon cul, appels de phare, Brian commence à paniquer, freine sans raison, je freine aussi, Jacky me rentre presque dans le cul... bon là, je commence vraiment à m'énerver, je mets la pression à Brian pour qu'il DEGAGE enfin après 1/4 d'heure de squattage de file de gauche, il se rabat, je double, me colle à 150 et regarde dans mon retro...

 

Ca loupe pas, Jacky essaie de suivre mais vu la côte et sa bagnole de merde, il ne peut pas, il lâche l'affaire

 

Bonne route

 

 

La bonne solution était de te rabattre (si Brian le pouvait, alors tu le pouvais aussi), et de laisser Jacky te doubler pour qu'il s'explique ensuite avec Brian. En restant à distance de sécurité, pour ne pas recevoir d'éclabossures si l'explication tournait mal. Et tu redoublais tout le monde ensuite...

 

Parce que franchement, pourquoi vouloir bloquer Jacky ? Pour lui donner une leçon ? Ca servait à quoi, d'autant qu'il ne l'a sûrement pas comprise...

 

Puis excuse-moi, mais "10 m de distance de sécurité", de nuit sous la pluie dans une circulation dense, c'est pas assez...

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La bonne solution était de te rabattre (si Brian le pouvait, alors tu le pouvais aussi), et de laisser Jacky te doubler pour qu'il s'explique ensuite avec Brian. En restant à distance de sécurité, pour ne pas recevoir d'éclabossures si l'explication tournait mal. Et tu redoublais tout le monde ensuite...

 

Parce que franchement, pourquoi vouloir bloquer Jacky ? Pour lui donner une leçon ? Ca servait à quoi, d'autant qu'il ne l'a sûrement pas comprise...

 

Puis excuse-moi, mais "10 m de distance de sécurité", de nuit sous la pluie dans une circulation dense, c'est pas assez...

 

Ne répond pas au troll, Daniel, tu vaux mieux que ça

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La bonne solution était de te rabattre (si Brian le pouvait, alors tu le pouvais aussi), et de laisser Jacky te doubler pour qu'il s'explique ensuite avec Brian. En restant à distance de sécurité, pour ne pas recevoir d'éclabossures si l'explication tournait mal. Et tu redoublais tout le monde ensuite...

 

Parce que franchement, pourquoi vouloir bloquer Jacky ? Pour lui donner une leçon ? Ca servait à quoi, d'autant qu'il ne l'a sûrement pas comprise...

 

Puis excuse-moi, mais "10 m de distance de sécurité", de nuit sous la pluie dans une circulation dense, c'est pas assez...

 

Une autre solution consistait a dépasser prudemment en utilisant la technique du slalom :oui:

 

En voici quelques exemples :

 

Depassement.jpg.754754d185f1a0fa6f32dabfa22ed42c.jpg

 

Dans cette liste d'exemple vous noterez les trajectoires rouge et verte qui utilise avec parcimonie la BAU

 

Les trajectoires bleues, violette, rouge, verte et jaune font la part belle au dépassement par la droite

 

Pour finir la trajectoire bleue ciel utilise une pirouette infrastructurelle très pratique car peu fréquenté : Les Zébras

 

Sur la route, ne cedez jamais à l'énervement, trouvez vous un chemin, votre chemin :jap:

 

Afin de limiter le risque dû a un changement de direction d'un de vos voisins de voie rapide, parcourez ce chemin avec plein phares + AB AV à une vitesse 30kmh supérieure à celle du flux de circulation :jap:

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Devant file de gauche, un A appelons le Brian roule à 110, à droite, en gros ça roule à 100.

 

La circulation est dense, pendant pas mal de temps pas mal de voiture devant Brian. Du coup, je prends (un peu) mes distances, genre 10 m ce qui n'est pas énorme compte tenu de la flotte.

 

Derrière arrive Jacky dans sa bagnole de merde. Jacky est pressé, Jacky me colle, Jacky s'impatiente.

 

Devant, Brian commence aussi à me casser les couilles, puisque lorsqu'il peut se rabattre, il ne le fait pas, et le dépassement par la droite est un poil chaud compte tenu de la circulation....

 

 

Brian est peut-être un peu con puisqu'il ne semble pas vouloir se rabattre. En plus il est en excès de vitesse. Mais Brian, bien qu'il ait certainement moins d’expérience que toi derrière le volant, pense certainement la même chose que toi. Jacky le colle dans sa bagnole de merde et il est pressé, il s'impatiente.

Le pire c'est qu'il est peut-être le seul de vous trois à respecter les distances de sécurité...

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Invité §san841IB

Une autre solution consistait a dépasser prudemment en utilisant la technique du slalom :oui:

 

En voici quelques exemples :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/44067/Depassement.jpg

 

Dans cette liste d'exemple vous noterez les trajectoires rouge et verte qui utilise avec parcimonie la BAU

 

Les trajectoires bleues, violette, rouge, verte et jaune font la part belle au dépassement par la droite

 

Pour finir la trajectoire bleue ciel utilise une pirouette infrastructurelle très pratique car peu fréquenté : Les Zébras

 

Sur la route, ne cedez jamais à l'énervement, trouvez vous un chemin, votre chemin :jap:

 

Afin de limiter le risque dû a un changement de direction d'un de vos voisins de voie rapide, parcourez ce chemin avec plein phares + AB AV à une vitesse 30kmh supérieure à celle du flux de circulation :jap:

 

 

t'as oublié la possibilité de rouler pleine balle sur la route au dessus, déserte :o

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Invité §get028ys

 

Brian est peut-être un peu con puisqu'il ne semble pas vouloir se rabattre. En plus il est en excès de vitesse. Mais Brian, bien qu'il ait certainement moins d’expérience que toi derrière le volant, pense certainement la même chose que toi. Jacky le colle dans sa bagnole de merde et il est pressé, il s'impatiente.

Le pire c'est qu'il est peut-être le seul de vous trois à respecter les distances de sécurité...

 

 

Non non, Brian roulait apparemment au régulateur donc si ça roulait moins vite devant, il collait ... de nous trois, j'étais celui qui collait le moins, c'est ce qui énervait Jacky derrière et lui a donné envie de me doubler par la droite et Brian n'a subi une pression que lorsque Jacky m'a fait des appels de phare à moi...

 

Et oui 10 m c'est pas assez, je le précise également...

 

Et non, je vais pas laisser Jacky me faire une queue de poisson pour le redoubler 500 m plus loin, je suis humain, pas Bouddha, c'est un post sur l’énervement, et là, j'étais énervé, pas de doute :D

 

Je suis loiiiin d'être exemplaire sur la route, surtout en moto, mais j'ai deux trois principes:

- ne pas faire chier derrière = ne pas mettre 15 minutes à dépasser puis 3 km à se rabattre

- ne pas faire chier devant lorsque la personne ne PEUT PAS ni se rabattre, ni doubler ou tout simplement qu'elle respecte les limitations et qu'il est interdit de doubler

 

En gros NE PAS FAIRE CHIER

 

Pour moi ça veut dire tracer ma route, en moto c'est facile, je m'enerve quasi jamais, en bagnole, parfois, ça me rend dingue

 

Bonne route tout le monde

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OK, bonne route :jap:

 

Sortir de l'autoroute, doubler, puis rerentrer ?

 

Soyons réaliste messieurs :o c'est imprudent :o

 

 

Si je peut me permettre une suggestion, il est encore possible d'utiliser le terre plein centrale et de s'en servir comme d'un tremplin pour s'insérer dans la circulation...

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Si je peut me permettre une suggestion, il est encore possible d'utiliser le terre plein centrale et de s'en servir comme d'un tremplin pour s'insérer dans la circulation...

 

ça impose au minimum une vérification de la géométrie :oui:

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Invité §C3R408gg

Pour finir la trajectoire bleue ciel utilise une pirouette infrastructurelle très pratique car peu fréquenté : Les Zébras

 

à une vitesse 30kmh supérieure à celle du flux de circulation :jap:

 

 

1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ah, c'est ma méthode actuelle ... on a droit à des pleins phares pour nous gratifier de ne pas s'être attardé et de coller pour rien.

 

je les en remercie fièrement en continuant ma route sans énerver quiconque.

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Invité §C3R408gg

 

Si je peut me permettre une suggestion, il est encore possible d'utiliser le terre plein centrale et de s'en servir comme d'un tremplin pour s'insérer dans la circulation...

 

 

:o et puis, y'a des clous, des graviers et des vis habituellement ... c'est pas fairplay pour rouler (et pour les autres qui ramassent toute la bouya derrière). axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

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