Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Accident entre vélo et voiture en warning mal garée. Loi badinter ?


Invité §Man506gO

Messages recommandés

Invité §Man506gO

Bonsoir tout le monde !

 

http://img258.imageshack.us/img258/2382/capturedcran20101020194.jpg

 

Voilà, vendredi soir je percute une voiture par l'arrière en vélo.

 

Ma situation :

 

Je ne roule pas trop vite (20 kmh) sur route mouillée. Je m'apprête à tourner à droite, je jette un coup d'oeil à gauche, je ne vois rien. Je regarde devant moi trop tard, voit trop tard une voiture garée en warning dans le tournant devant le restaurant (voiture sur la route). Je crois que celle-ci tournait vers la droite comme moi, j'ai confondu le warning en un clignotant. Je freine trop fort, ma roue arrière se bloque et glisse sur la chaussée mouillée, je m'arrete presque mais mon guidon frappe le coffre de la voiture. Joli poc dans son coffre.

Je suis majeur mais je n'ai pas de voiture.

Je n'ai rien, mon vélo non plus (enfin c'était réparable en resserrant le stick de vitesse).

 

La situation de la voiture :

 

Très mal garée (même pas garée du tout !), en warning avec le contact et la ceinture. Discutait vitre ouverte avec quelqu'un sur le trottoir.

 

On a pas fait de constat, juste une prise d'identité.

 

 

Mes questions :

 

Qui est jugé responsable ?

La loi badinter s'applique t'elle ?

 

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Bonsoir tout le monde !

 

http://img258.imageshack.us/img258/2382/capturedcran20101020194.jpg

 

Voilà, vendredi soir je percute une voiture par l'arrière en vélo.

 

Ma situation :

 

Je ne roule pas trop vite (20 kmh) sur route mouillée. Je m'apprête à tourner à droite, je jette un coup d'oeil à gauche, je ne vois rien. Je regarde devant moi trop tard, voit trop tard une voiture garée en warning dans le tournant devant le restaurant (voiture sur la route). Je crois que celle-ci tournait vers la droite comme moi, j'ai confondu le warning en un clignotant. Je freine trop fort, ma roue arrière se bloque et glisse sur la chaussée mouillée, je m'arrete presque mais mon guidon frappe le coffre de la voiture. Joli poc dans son coffre.

Je suis majeur mais je n'ai pas de voiture.

Je n'ai rien, mon vélo non plus (enfin c'était réparable en resserrant le stick de vitesse).

 

La situation de la voiture :

 

Très mal garée (même pas garée du tout !), en warning avec le contact et la ceinture. Discutait vitre ouverte avec quelqu'un sur le trottoir.

 

On a pas fait de constat, juste une prise d'identité.

 

 

Mes questions :

 

Qui est jugé responsable ?

La loi badinter s'applique t'elle ?

 

 

Merci d'avance !

 

 

bonsoir,

 

c'est toi qui est responsable, tu es sensé être mettre de ton véhicule.

 

La loi badinter n'est pas une loi de responsabilisation mais une loi d'indemnisation qui n'a pas vocation à s'appliquer en lespèce étant donné que n'as subit aucun dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man506gO

Entendu.

 

Le fait que la voiture soit

-au milieu de la route,

-dans un tournant,

-avec une déclaration de la patronne du restaurant qui insiste sur le fait que cette place est strictement interdite aux voitures et que plusieurs accidents ont déjà eu lieux là

 

ne sont-ils pas des éléments en ma faveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man506gO

La voiture à un gros poc sur son capot arrière. Environ 20 cm de diamètre. Conductrice qui semble assez procédurière, la patronne du restaurant m'as dit que c'est 50/50 d'habitude à cause du manque de visibilité. (Il y a deux à trois accidents comme ça par mois devant son restau apparament).

 

Je ne veux pas être indemnisé mais il faut donc faire un constat qui fera marcher la responsabilité civile de mes parents pour couvrir les couts liés à la réparation non ?

 

Merci de vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La responsabilité civile de tes parents (souvent par l'assurance habitation) remboursera la voiture.

 

2. L'assurance de la voiture remboursera tout dégât à ton vélo et sur toi (blessures éventuelles) même si c'est toi qui est en tord (c'est la loi Badinter).

 

Commence déjà par aller à la police pour te renseigner, comme tu es l'usager dit "faible", tu es couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man506gO

Merci de vos conseils ! Je vais voir tout ça !

 

Super forum, super réactif ! Ça fait plaisir à voir dans un pays qui semble bloqué par des branleurs.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man506gO

La personne vient de me contacter seulement 5 jours après l'accrochage et menace ce soir de porter plainte demain matin à la police alors que je lui ait répondu immédiatement.

 

Que faire ? Il ne me laisse même pas le temps de prévenir mon assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Elle t'appelle à 22h pour te dire ça ? :lol::pfff::D

 

Mais quelle conne, elle va porter plainte pour quoi ?

 

T'aurais très bien pu te casser en prenant les trottoirs après le choc, tu lui a laissé tes coordonnées, je vois pas en quoi elle veut aller porter plainte ! :lol:

 

Laisse la faire, et toi voit avec l'assurance pour déclarer tout ça maintenant ! Mais s'il te plait dis lui de calmer sa joie à cette pouffe ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man506gO

Merci pour vos conseils, je vais appeller l'assurance des mes parents demain matin.

Je n'ai rien a craindre niveau pénal donc.

 

Merci mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Je n'ai pas grande connaissance juridique, mais non je ne vois pas ce que tu risques.......... :o t'aurais pu aussi lui donner de fausses coordonnées, elle ferait quoi là ? :lol:

Nan sérieux ne te stresse pas pour ça, c'est rien du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Aucune crainte à avoir ! Contacte ton assurance qui enregistrera ta déclaration et traitera avec l'assurance de cette conductrice. Si elle persiste à s'énerver, ne traite plus avec elle qu'en recommandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune crainte à avoir ! Contacte ton assurance qui enregistrera ta déclaration et traitera avec l'assurance de cette conductrice. Si elle persiste à s'énerver, ne traite plus avec elle qu'en recommandé !

 

 

Pas mieux :jap:

 

Elle a d'ailleurs de la chance qu'il n'y ait pas eu de FDO témoin de la scène, et qui n'aurait pas manqué de la pruner pour arrêt dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

... Ça fait plaisir à voir dans un pays qui semble bloqué par des branleurs.

 

 

Ca vaut bien des branleurs qui savent pas faire la diference entre des warnings et un clignotant et qui savent pas freiner meme en velo :/ et aprés qui viennent faire leur pleureuse sur un forum automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The637jj

Ca vaut bien des branleurs qui savent pas faire la diference entre des warnings et un clignotant et qui savent pas freiner meme en velo :/ et aprés qui viennent faire leur pleureuse sur un forum automobile.

 

 

Et les débiles profonds qui garent échouent leurs poubelles n'importe ou sur la chaussée, de préférence dans des virages ou à des endroits gênants, on en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Et les débiles profonds qui garent échouent leurs poubelles n'importe ou sur la chaussée, de préférence dans des virages ou à des endroits gênants, on en parle ?

 

Qui se ressemble s'assemble, ces deux la ont finis par se renconter ;)

Pour ne pas voir une voiture arretéé faut quand meme etre atteins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...