Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Doubler une voiture qui tourne


Invité §the107KK

Messages recommandés

Invité §jib112kc

Non je parlais de ceux qui tournent à droite...

Ceux qui tournent à gauche je comprends mais à droite :??:

 

 

Je tiens à préciser que je ne veux en aucun cas avoir le dernier mot, mais déjà vu: pour descendre ouvrir la grille, moissonneuse sur la route à emprunter à droite, "blaireau actif" à l'arrêt au carrefour téléphone à l'oreille, autochtones à l'arrêt discutant juste après le carrefour vitres ouvertes (et coudes aux portières), ex-dde étalant du gravillon sans signalisation, camion benne à cheval sur les 2 petites voies etc, etc.

 

Il faut dire cependant que dans mon bled, c'est réellement la campagne.

 

Venant d'une région dont l'agglomération principale (Tours) compte à elle seule plus d'habitants que la totalité du département où je réside désormais (l'Indre), il m'a fallu un bon temps d'adaptation.

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JD 061VA

 

Je tiens à préciser que je ne veux en aucun cas avoir le dernier mot, mais déjà vu: pour descendre ouvrir la grille, moissonneuse sur la route à emprunter à droite, "blaireau actif" à l'arrêt au carrefour téléphone à l'oreille, autochtones à l'arrêt discutant juste après le carrefour vitres ouvertes (et coudes aux portières), ex-dde étalant du gravillon sans signalisation, camion benne à cheval sur les 2 petites voies etc, etc.

 

Il faut dire cependant que dans mon bled, c'est réellement la campagne.

 

Venant d'une région dont l'agglomération principale (Tours) compte à elle seule plus d'habitants que la totalité du département où je réside désormais (l'Indre), il m'a fallu un bon temps d'adaptation.

 

J.B.H.

 

Ouai c'est vrai que par chez toi, je me fais aussi ce genre de frayeur... et dans le 85 c'est pire... surtout à la sortie de la messe/du PMU.

Mais il y en a pour faire ça sans obstacle, si le gars tourne sur une voie dont je n'ai pas la visibilté de mon emplacement, mais quand je l'ai, ça fait un peu comme le gars qui s'arrête au cédez le passage d'un RP alors que tu voies aussi bien que lui qu'il n'y a personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Ouai c'est vrai que par chez toi, je me fais aussi ce genre de frayeur... et dans le 85 c'est pire... surtout à la sortie de la messe/du PMU.

Mais il y en a pour faire ça sans obstacle, si le gars tourne sur une voie dont je n'ai pas la visibilté de mon emplacement, mais quand je l'ai, ça fait un peu comme le gars qui s'arrête au cédez le passage d'un RP alors que tu voies aussi bien que lui qu'il n'y a personne...

 

 

Je te crois sur parole, et cela doit être quelque chose!

 

Pour le reste: pas mieux! ;)

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Je te crois sur parole, et cela doit être quelque chose!

 

Pour le reste: pas mieux! ;)

 

J.B.H.

 

Je fais tous les ans ce trajet, je passe par chez toi (la chatre-le blanc) pour aller de St etienne à poitiers. J'adore les belles lignes droites de nuit, mais y'a de plus en plus d'appareils photos, c'est dommage... De jour par contre, quand tu arrives en haut d'une butte, avec un tracteur juste derrière assioh37nico1.gif.f9c7eba4cdaadd86c893018585f3372d.gif:lol: Je m'y suis fait de belles frayeurs aussi !!

Dans le genre bouchon sur la voie où tu veux tourner, j'ai d'ailleurs souvent vu le touriste de base, arrêté à lire sa carte, voire cherchant à faire marche AR pour evenir sur la voie principale... quand c'est avec une caravane ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm353ng

ATTENTION : Un usager qui cherche à s'engager dans un CHEMIN PRIVE ne sera pas prioritaire. Vous devez vous placer au centre si vous tournez à gauche sur une route ouverte à la circulation. Sinon, vous devez vous garer à droite et laisser passer les véhicules avant de commencer votre manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...