Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

rouler avec des pneus coutés décloutés ?


Invité §wal412hK

Messages recommandés

Invité §wal412hK

bonjour,

j'ai une question un peu tordue. Je viens d'acheter d'occas 2 paires de pneus neige dont une paire cloutées. Je sais que l'on peut rouler avec ces pneus cloutés entre Novembre et Mars ( arrêté préfectoral ) en circulant à moins de 90 km ... mais si je retire les clous ( ce qui est faisable - je viens de le faire pour un clou ) ... Suis-je autorisé à rouler avec comme des pneus ordinaires ... est-ce dangereux ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ben des pneus cloutés décloutés c'est des pneus... :bah: Mais ils seront bien moins performants qu'avec clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal412hK

Oui effectivement, mais pour être concret les gendarmes peuvent-ils me sanctionner pour mauvais usage des pneumatiques ? Y a t-il textes du code de la route qui stipulent quelques choses par rapport à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Oui effectivement, mais pour être concret les gendarmes peuvent-ils me sanctionner pour mauvais usage des pneumatiques ? Y a t-il textes du code de la route qui stipulent quelques choses par rapport à cela ?

 

 

Bien sûr qu'il y a des règles détaillant ce que tu peux monter comme pneumatiques sur ta voiture (dimensions, structure, indices de charge et de vitesse, ...), mais aucune ne dit que tu n'as pas le droit de retirer des clous vissés dans tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Des pneus clouté sans clous sont des pneus neige tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit très prudent d'utiliser ces pneus après avoir retiré les clous (surtout si on roule à haute vitesse au contraire des pneus cloutés qui obligent à rouler à moins de 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit très prudent d'utiliser ces pneus après avoir retiré les clous (surtout si on roule à haute vitesse au contraire des pneus cloutés qui obligent à rouler à moins de 90).

 

 

Moins de 90 lorsqu'ils sont clouté,mais une fois les clous retiré il suffit de respecté l'indice de vitesse du pneu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Moins de 90 lorsqu'ils sont clouté,mais une fois les clous retiré il suffit de respecté l'indice de vitesse du pneu :??:

 

 

Sur le plan légal, on est bien d'accord. Mais sur le plan de la prudence (avec un pneu fragilisé, déformé et endommagé) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Moins de 90 lorsqu'ils sont clouté,mais une fois les clous retiré il suffit de respecté l'indice de vitesse du pneu :??:

 

 

 

Qui doit de toutes façons être de 90km/h. il n'a pas augmenté parce qu'on enlève les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Si l'indice de vitesse du pneu déclouté est de 90 ou 100 kms/h alors on n'a pas le droit de les monter sur sa voiture car on ne respecte plus l'indice de vitesse minimum imposé par le constructeur (sauf si c'est une De Dion-Bouton ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal412hK

Les références du pneu : GoodYear ntc ultra grip - les indices 87 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Les références du pneu : GoodYear ntc ultra grip - les indices 87 T

 

 

Donc 545 kgs et 190 kms/h. Quelles sont les préconisations pour ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Les indices des pneus montés d'origine sont 88T

 

 

Alors tu n'as pas le droit de monter ces GoodYear car il te faut au minimum du 88 comme indice de charge. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal412hK

J'ai une autre question. Je pensais que pour changer des pneus je devais juste me référer aux premiers chiffres et lettre ( 185 65 R15 ), mais il me manquait des éléments ...

 

Les jantes achetés ont pour références 5.5J15CH, celles de ma voiture 6.0J15H2. Est-ce compatible ? Je ne trouve la réponse nul part sur internet

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai une autre question. Je pensais que pour changer des pneus je devais juste me référer aux premiers chiffres et lettre ( 185 65 R15 ), mais il me manquait des éléments ...

 

Les jantes achetés ont pour références 5.5J15CH, celles de ma voiture 6.0J15H2. Est-ce compatible ? Je ne trouve la réponse nul part sur internet

 

Merci pour vos conseils

 

 

Cela indique la largeur de tes jantes : 5,5 ou 6 pouces. Voici le tableau de correspondance :

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal412hK

Oui merci pour le tableau, il y a effectivement monté sur les deux paires de jantes des pneus de 185, mais est-ce que je peux monter les jantes de 5.5J15Ch sur ma voiture qui a actuellement des jantes 6J15H2 ? La voiture c'est une logan MCV 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Oui merci pour le tableau, il y a effectivement monté sur les deux paires de jantes des pneus de 185, mais est-ce que je peux monter les jantes de 5.5J15Ch sur ma voiture qui a actuellement des jantes 6J15H2 ? La voiture c'est une logan MCV 7 places

 

 

Pour savoir si ces jantes sont adaptées à ta voiture ou pas, il faut aller voir ton concessionnaire car il y a d'autres éléments que la largeur et le diamètre qui entrent en ligne de compte : entraxe, déport, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...