Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

dureté de la direction après contrôle technique


Invité §idi477Xn

Messages recommandés

Invité §idi477Xn

Bonjour à tous;

 

Je viens de passer ma C3 au contrôle technique, tout est OK mais quand j'ai fait le trajet retour j'ai senti un changement au niveau de la direction - comme si je n'avais plus de direction assistée en fait : très dure et quasiment plus de retour libre du volant :??: .

 

Dois-je m'inquiéter ? Ou faut-il mettre cela sur les "épreuves" et les tests du contrôle, et attendre un peu que tout revienne à la normale ?

 

En espérant que certains d'entre vous puisse m'éclairer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idi477Xn

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas si le contrôle technique en est la cause ou la conséquence, mais la direction allait très bien avant, c'est donc qu'il y a eu un problème d'une manière ou d'une autre :??: (le fait que le problème apparaisse juste après ne peut pas être un "hasard")... Et aucun soucis concernant la direction n'a été souligné dans les conclusions, même dans les remarques.

 

Que faut-il faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas si le contrôle technique en est la cause ou la conséquence, mais la direction allait très bien avant, c'est donc qu'il y a eu un problème d'une manière ou d'une autre :??: (le fait que le problème apparaisse juste après ne peut pas être un "hasard")... Et aucun soucis concernant la direction n'a été souligné dans les conclusions, même dans les remarques.

 

Que faut-il faire alors ?

 

 

Et en quelle honneur??

Tu sait mon pere jsute avant de mourrir il vivait tres bien hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas si le contrôle technique en est la cause ou la conséquence, mais la direction allait très bien avant, c'est donc qu'il y a eu un problème d'une manière ou d'une autre :??: (le fait que le problème apparaisse juste après ne peut pas être un "hasard")... Et aucun soucis concernant la direction n'a été souligné dans les conclusions, même dans les remarques.

 

Que faut-il faire alors ?

 

Bonjour,

 

Je ne vois pas en quoi un contrôle technique pourrait endommager une direction assistée. Et ce d'autant plus que sur la C3, elle est électrique.

 

Il faut donc effectivement t'inquiéter du sujet car cela touche à la sécurité de ton véhicule, mais je ne pense pas que tu doives accuser le contrôleur.

 

 

Et en quelle honneur??

Tu sait mon pere jsute avant de mourrir il vivait tres bien hein...

 

 

Ou : Avant d'être malade, on est bien portant....

 

Ah, les "depuis que..." :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idi477Xn
Et en quelle honneur??

Tu sait mon pere jsute avant de mourrir il vivait tres bien hein...

 

Je ne vois pas trop... Mettre sur un même niveau la mécanique et le mystère du corps humain n'éclaire pas mon incompétence en mécanique et plus particulièrement en direction de voiture... Mais on peut pousser la métaphore... Si ton père avait couru 2 km ou fait d'autres "efforts" qu'il n'avait pas l'habitude de faire et qu'il soit mort après, comment aurait-on expliqué sa mort?

 

Je ne vois pas en quoi un contrôle technique pourrait endommager une direction assistée. Et ce d'autant plus que sur la C3, elle est électrique.

 

Je ne pense pas avoir accusé qui que ce soit; en fait je ne fais que constater : le problème est apparu pendant le contrôle sans que je sois en possession de ma voiture. Qui est responsable de quoi et en quoi je ne sais pas ce sera à un conseil juridique ou à mon assurance de le dire.

 

Mais comme je suis sur un forum auto, je voulais en savoir plus sur cette satanée direction qui ne m'avait pas fait soucis jusqu'alors : je sais maintenant d'après vos avis qu'elle peut lâcher comme ça, sans cause et sans signaux d'alertes, et qu'elle est électrique.

 

Sinon il ne me reste plus que d'aller refaire un p'tit tour avec et aller dans un garage si ça ne c'est pas arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quelle honneur??

Tu sait mon pere jsute avant de mourrir il vivait tres bien hein...

 

Je ne vois pas trop... Mettre sur un même niveau la mécanique et le mystère du corps humain n'éclaire pas mon incompétence en mécanique et plus particulièrement en direction de voiture... Mais on peut pousser la métaphore... Si ton père avait couru 2 km ou fait d'autres "efforts" qu'il n'avait pas l'habitude de faire et qu'il soit mort après, comment aurait-on expliqué sa mort?

Je ne vois pas en quoi un contrôle technique pourrait endommager une direction assistée. Et ce d'autant plus que sur la C3, elle est électrique.

 

Je ne pense pas avoir accusé qui que ce soit; en fait je ne fais que constater : le problème est apparu pendant le contrôle sans que je sois en possession de ma voiture. Qui est responsable de quoi et en quoi je ne sais pas ce sera à un conseil juridique ou à mon assurance de le dire.

 

Mais comme je suis sur un forum auto, je voulais en savoir plus sur cette satanée direction qui ne m'avait pas fait soucis jusqu'alors : je sais maintenant d'après vos avis qu'elle peut lâcher comme ça, sans cause et sans signaux d'alertes, et qu'elle est électrique.

 

Sinon il ne me reste plus que d'aller refaire un p'tit tour avec et aller dans un garage si ça ne c'est pas arranger.

 

 

il n'y a aucun effort fait sur la direction au controle.

c'est du touché et visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idi477Xn

Je ne sais pas ce que tu appelles "touché et visuel"; j'ai pu en effet assister à la fin du contrôle : sorte de tests de freinage (même sur une très infime distance) et accélération/décélération brusques voiture à l'arrêt (la voiture se "soulevait" pour finalement s'"affaisser" d'un coup).

 

Si l'assistance est électrique, il se peut qu'elle se soit "débranchée" simplement... (ce n'est qu'une remarque de néophyte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le controle ne fait que simuler les conditions de routes.

c'est peut etre impressionnant pour un nehophite mais c'est les memes conditions que sur la route.

 

touché: avec les mains.

visuel: avec les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idi477Xn

Ouf! :D

 

Problème résolu et explication :

 

A un moment lors du contrôle, la C3 s'est retrouvée en roue libre (test normal ou erreur du technicien, les pros le diront)... et un problème reconnu par Citroen c'est que dans ce cas là, la DA se bloque... Pour corriger le problème : redémarrer 3 fois pour réinitialiser la DA. C'est tout et dans mon cas ça a fonctionné.

 

Merci aux forums d'autres sites qui ont pu m'aiguiller sans ressasser de vides propos. Maintenant la solution est aussi sur ce site.

 

NB : ce problème concerne avant tout les 1ères de génération de C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour à tous;

 

Je viens de passer ma C3 au contrôle technique, tout est OK mais quand j'ai fait le trajet retour j'ai senti un changement au niveau de la direction - comme si je n'avais plus de direction assistée en fait : très dure et quasiment plus de retour libre du volant :??: .

 

Dois-je m'inquiéter ? Ou faut-il mettre cela sur les "épreuves" et les tests du contrôle, et attendre un peu que tout revienne à la normale ?

 

En espérant que certains d'entre vous puisse m'éclairer :ange:

 

 

Bonjour,

 

Ne t'inquiette en rien pour ton probleme de DA. Je pense que ta C3 est un diesel qui est equipé d'une DA electrique, pour le controle de la pollution il faut accellerer le vehicule et ton calculateur desactive ta DA pour ne pas l'endommager. Il te suffit juste de démarrer et couper 5 fois ton moteur et au dernier démarage, tu avance sur une dixaine de metre et tout devrais rentrer dans l'ordre. ;)

 

EDIT: Répondu trop tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

En clair, si tu fais un peu de roue libre sur une C3 tu perds la direction assistée, c'est ça ?!

 

Et il est passé à la DRIRE ce modèle ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idi477Xn

Merci merci pour toutes ces précisions antoine66 :jap: ; zeblods je ne pourrais pas t'en dire plus pour les explications : Prévu pour pour ne pas endommager la DA ou erreur technique du constructeur ? - j'ai été le 1er surpris et à la vue d'autre forum, ce n'est pas rar.

 

Pour ma part je n'ai eu besoin que de 3 redémarrage - mais j'ai un peu roulé à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...