Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Présentation de mon Octavia Combi Ambition II - 1.4 TSI 122


Bugjoe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite présentation de ma nouvelle voiture:

 

Octavia 2 Combi 2012 - modèle Ambition 2 - moteur 1.4 TSI 122

Couleur : Gris Satin métallisé

Options : Attelage - Bluetooth pour téléphone et GPS Amundsen +

Accessoires pris à la livraison: 4 roues hiver (jantes tole avec Blizzac LM32) - Tapis avant/arrière et bac de coffre en caoutchouc.

 

Premières impressions:

 

Tout commence par la phase d'achat: commande/financement/délai.

Concession Skoda d'Orléans plutôt correcte - rien à redire sur le vendeur: pas de problème de communication, la vente s'est faite dans de bonnes conditions. Le financement VAG mérite que l'on s'y intéresse, ma banque n'avait pas mieux!! Il y a bien eu un petit raté sur une livraison annoncée en avance, mais cela relève de l'incident. J'ai bien eu mon Octavia dans les dates prévues.

 

Livraison:

Impressionné! Après la phase de paperasse, petit cadeaux (bouteille, lot de produits dans une housse) le vendeur a pris le temps de faire le tour du véhicule avec moi. Nous avons revu toutes les fonctions ensemble et a été attentif à chacune de mes questions. Après plus de 2h00! nous avons quitté la concession avec notre nouvelle acquisition, le coffre déjà bien rempli avec les 4 roues alliage de série (pneus Bridgestone Turanza ER300).

A noter: Le filet de coffre est de nouveau livré avec la voiture. Les feux de jour peuvent être activés ou désactivés dans les paramètres de réglage, plus besoin de passer à l'atelier.

 

Mes impressions au volant

 

Confort et conduite: Faut être honnête, c'est pas le confort de la C5 que j'avais auparavant, mais c'est pas non plus un calvaire. Super bluetooth pour le téléphone, le fonctionnement de l'Amundsen+ (sauf peut être pour la partie média) et du Maxi Dot sont vraiment aisés. La lecture des différents cadrans et indicateurs est aisée. Il faut que je me fasse aux commandes à l'allemande, mais elles tombent bien sous la main.

 

Moteur: Un vrai régal! Ce moteur est super agréable. Malgré les restrictions imposées par le rodage, je sens bien le potentiel. Un silence de fonctionnement seulement perturbé par les bruits de roulement, je ne sais pas dire si ce sont les pneus hiver ou autre chose. En parcourant ce forum, j'ai vu que c'était apparemment pour tout le monde pareil. Par contre je n'ai pas vu si il y avait une monte pneumatique qui améliorait ça. Sinon la voiture est assez vive pour son gabarit et le peu de kms que j'ai fait (360 kms en une semaine) me tranquillisent sur le plaisir que j'aurai à conduire cette Octavia.

 

La finition: C'est du bon. Des ajustements au poil et des matériaux de bonne qualité. Faut être honnête, c'est pas la légèreté d'assemblage et les plastiques bas de gamme de la C5 ;)

 

J'arrête le blabla et je mets quelques photos. J'espère que le format passera bien, je n'ai pas vraiment l'habitude.

 

_MG_2575.jpg_MG_2577.jpg_MG_2579.jpg_MG_2580.jpg_MG_2584.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, mon utilisation est assez, je dirais, "rustique" :)

 

Bonne soirée,

 

Bugjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

L'Ambition II n'est pas la nouvelle version de l'Ambition mais de la Classic (qui a disparue). Etrange repositionnement des modèles, mais c'est ainsi. L'Ambition II devient de l'entrée de gamme (sous Elégance II).

 

Ce qui m'a fait me séparer de la C5 c'est l'arrivée en fin d'extension de garantie et les petits soucis à répétition qui ne me laissaient rien présager de bon pour l'avenir (j'ai fait un sujet là-dessus dans le forum C5). Ce qui m'a fait choisir l'Octavia Combi, c'est pas mal de chose: Un membre de ma famille qui en a une (430 000kms sans pépins!), un essai concluant chez le concessionnaire, un moteur essence éprouvé et économique et un tarif abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pour quelqu'un qui veut toutes les options apportées par l'élégance. Ce n'est pas mon cas. Je ne voulais pas de jantes 17 pouces et le reste ne m'était pas indispensable. Pour parler tarif, j'ai eu la finition Ambition II de 2012 au prix de la Classic de 2011 moins la remise de 3000€ de cet été. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Encore une Octavia tsi sur nos route ! Très bon choix. Je conduis régulièrement la Polo TSI de ma mère est le moteur est un régal surtout pas sa souplesse et son silence de fonctionnement.

Sinon ta C5 c'était la première génération ou la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bienvenue à toi. Moi je roule en Combi classic 1.2 tsi ! un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bienvenue au club des Octavistes. Excellente voiture. Et plutôt bien équipée pour un modèle d'entrée de gamme.

Chouette couleur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ça vient du site ! Depuis que F.A. a été complètement reconditionné par Caradisiac, son éditeur, c'est un peu le b***** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient du site ! Depuis que F.A. a été complètement reconditionné par Caradisiac, son éditeur, c'est un peu le b***** !

 

Ca y est, ça a l'air de booster un peu plus... enfin! Y z'ont dû atteler le site au cul d'une Octavia! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ca y est, ça a l'air de booster un peu plus... enfin! Y z'ont dû atteler le site au cul d'une Octavia! :D

TSI ! alexsi.gif.4348adc0531999e83436ca317e6fea0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Pas certain vue la faible consommation et la fiabilité de nos moteurs essence. Sans compter la différence de prix de départ et des réparations/ entretien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Si on ne prend en compte que la conso, le TDI reste devant. Pour la rentabilite, c'est toujours la meme histoire: tout depend du kilometrage parcouru. ;)

 

+1 ... TDI pour 30 000 annuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'suis pas certain que ça suffise en terme de cout/fiabilité des diesels modernes. TouSSa est subjectif et dépend si on est tombé sur un "bon" moteur. Il n'empêche et ça c’est une réalité, les cout des réparation et leur fréquence augmentent d'année en année. Le débat reste ouvert. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de l'essence et pour l'instant je ne le regrette pas. Pi je n'ai pas entendu de parler de panne sur le 1.2 TSI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas certain que ça suffise en terme de cout/fiabilité des diesels modernes. TouSSa est subjectif et dépend si on est tombé sur un "bon" moteur. Il n'empêche et ça c’est une réalité, les cout des réparation et leur fréquence augmentent d'année en année. Le débat reste ouvert. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de l'essence et pour l'instant je ne le regrette pas. Pi je n'ai pas entendu de parler de panne sur le 1.2 TSI. :D

 

 

Pour le coût des réparation, tu as raison, c'est très variable suivant le moteur sur lequel on tombe. Pour la fréquence par contre, elle n'augmente pas, bien au contraire. Mon TDI 140 CR réclame un entretien tous les 30000 km ou tous les 2 ans, je ne pense pas que le TSI ait entretiens plus espacés.

Après, chacun voit midi à sa porte, perso, je fais environ 25000 km annuels le diesel reste plus rentable pour moi, et je préfère conduire un mazout qui "envoie" même en bas des tours avec un couple important plutôt qu'un essence qui s'exprime si l'on tape dedans... C'est une question de goût et je ne cherche à convertir personne, chacun voit midi à sa porte, même si je trouve complètement débiles les gens qui prennet du mazout pour faire 10 km/jour.

A ce jour, si le TDI IP est connu pour ses pannes, je n'ai moi non plus entendu parler d'aucune panne sur les TDI CR, quelle que soit leur puissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme tu dis Columbo, chacun voit midi à sa porte et je pense que nous avons tous les deux choisi la motorisation adaptée à notre besoin. Juste une remarque sur le fait d'envoyer en bas des tours. Venant d'un HDI, je craignais ce manque de punch à bas régime, en fait je suis très étonné de la dispo de ce moteur essence. Comme je n'ai pas encore fais 1000 bornes (rodage) j'y vais piano et suis les conseils affichés par le Maxi dot pour les passages de vitesses. Et je peux dire qu'il a du potentiel à bas régime. C'est vraiment un moteur à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme tu dis Columbo, chacun voit midi à sa porte et je pense que nous avons tous les deux choisi la motorisation adaptée à notre besoin. Juste une remarque sur le fait d'envoyer en bas des tours. Venant d'un HDI, je craignais ce manque de punch à bas régime, en fait je suis très étonné de la dispo de ce moteur essence. Comme je n'ai pas encore fais 1000 bornes (rodage) j'y vais piano et suis les conseils affichés par le Maxi dot pour les passages de vitesses. Et je peux dire qu'il a du potentiel à bas régime. C'est vraiment un moteur à essayer.

 

 

Il paraît effectivement que le TSI est un très bon moteur mais je ne l'ai pas essayé. A l'occasion, je demanderai à mon concessionnaire s'il n'en a pas une à essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Tout d'abord félicitation pour ton achat.

 

Quid de la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Hé oui le tsi est disponible dès les bas régimes. Mais que reste-t-il au diésel ? vert.gif.b2363d95003c405e961b5d18596f28b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui le tsi est disponible dès les bas régimes. Mais que reste-t-il au diésel ? vert.gif.98f0e79156e5b2e56f2a40738761e0b8.gif

 

Ben la conso quand même plus basse, quoique le TSI soit vraiment très bien placé face à la concurrence essence et le couple plus élevé sur un mazout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je n'ai pas encore usé le premier plein. Difficile de faire des stats là-dessus. D'après les données de l'ODB je serais entre 7 et 8l/100.

Je fais des trajets relativement courts (11kms) en campagne pour aller au boulot et je fais quelques déplacements en péri-urbain, je dirais une proportion de 60% route et 40% ville (d'où mon choix de l'essence).

Si je reste sur ces valeurs, moi ça me va. Mais il paraît qu'en rodage on consomme plus, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ben la conso quand même plus basse, quoique le TSI soit vraiment très bien placé face à la concurrence essence et le couple plus élevé sur un mazout. :D

 

Bon arrêtons la guéguerre à la con. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'empêche le TSI est bien mieux ptdr.gif.a378dceec59292a3923cb4df05da88ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtons la guéguerre à la con. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'empêche le TSI est bien mieux ptdr.gif.6b1d073e9c09d85731632bc315700836.gif

 

 

Pas de guéguerre, non. Je ne suis pas pro diesel ou anti essence. Chacun choisit en fonction de ses besoins/moyens/envies. Personne ne détient la vérité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Pas de guéguerre, non. Je ne suis pas pro diesel ou anti essence. Chacun choisit en fonction de ses besoins/moyens/envies. Personne ne détient la vérité. ;)

C'était un peu d'humour dans ce monde de brutes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit retour après un mois d'utilisation et ± 1300kms. Au global je suis très satisfait et ne regrette pas mon choix. Dans le détail quelques remarques:

 

- Coffre génial, rien à redire.

- Places à l'arrière: Celle du milieu à oublier, les autres très bien.

- Places à l'avant: Ma passagère ne se plaint pas, moi j'ai du mal avec l'assise qui m’endolorit le dessous des cuisses, je suis pourtant un petit gabarit. C'est vraiment un point négatif pour moi, j'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant j'en ai conduit des voitures!!

- Qualité de fabrication au top.

- Agrément au volant nickel (en dehors du siège bien sûr), les commandes tombent bien sous la main et le système Bluetooth pour le téléphone avec renvoi sur le maxi dot est vraiment pratique. L'Amundsen+ n'est pas transcendant mais suffit à mon utilisation.

- Deux points qui m'interpellent et qui trouveront peut être une réponse ici:

. Le dégivrage du pare-brise est peu efficace, mais peut être que quelqu'un a une astuce pour améliorer ça? (Je me sers de la touche dégivrage et je ferme les 2 aérateurs frontaux du milieu).

. Le dégivrage des rétros se fait avec la petite molette qui sert aussi pour les réglages. Ca marche, mais je ne vois aucun voyant. Est-ce que ce dégivrage est couplé au dégivrage de la lunette arrière et ne fonctionne qu'avec celui-ci? Comme j'en sais rien, à chaque fois j'enlève la molette du rétro de la position dégivrage. Ce qui n'est pas très commode.

- Le moteur, un pur bonheur! Je commence à le titiller un peu et il répond présent tout le temps. Il ne fait pas de bruit, à l'arrêt il faut couper la ventilation pour l'entendre. La conso est toujours en dessous des 8 litres.

- La tenue de route est très bonne, je la trouve assez vive pour un break. Je l'ai faite équiper de pneus hiver à sa sortie (Blizzac LM-35), j'ai testé leur grip et c'est extra.

 

Pas le moindre petit pépin, je sais c'est normal mais ma dernière expérience n'était pas vraiment concluante de ce côté là.

 

Un truc qui m'a surpris, c'est les personnes qui viennent la regarder et faire le tour comme si c'était une voiture exceptionnelle!!

 

A+

 

Bugjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonsoir,

 

Un petit retour après un mois d'utilisation et ± 1300kms. Au global je suis très satisfait et ne regrette pas mon choix. Dans le détail quelques remarques:

 

- Coffre génial, rien à redire.

- Places à l'arrière: Celle du milieu à oublier, les autres très bien.

- Places à l'avant: Ma passagère ne se plaint pas, moi j'ai du mal avec l'assise qui m’endolorit le dessous des cuisses, je suis pourtant un petit gabarit. C'est vraiment un point négatif pour moi, j'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant j'en ai conduit des voitures!!

- Qualité de fabrication au top.

- Agrément au volant nickel (en dehors du siège bien sûr), les commandes tombent bien sous la main et le système Bluetooth pour le téléphone avec renvoi sur le maxi dot est vraiment pratique. L'Amundsen+ n'est pas transcendant mais suffit à mon utilisation.

- Deux points qui m'interpellent et qui trouveront peut être une réponse ici:

. Le dégivrage du pare-brise est peu efficace, mais peut être que quelqu'un a une astuce pour améliorer ça? (Je me sers de la touche dégivrage et je ferme les 2 aérateurs frontaux du milieu).

. Le dégivrage des rétros se fait avec la petite molette qui sert aussi pour les réglages. Ca marche, mais je ne vois aucun voyant. Est-ce que ce dégivrage est couplé au dégivrage de la lunette arrière et ne fonctionne qu'avec celui-ci? Comme j'en sais rien, à chaque fois j'enlève la molette du rétro de la position dégivrage. Ce qui n'est pas très commode.

- Le moteur, un pur bonheur! Je commence à le titiller un peu et il répond présent tout le temps. Il ne fait pas de bruit, à l'arrêt il faut couper la ventilation pour l'entendre. La conso est toujours en dessous des 8 litres.

- La tenue de route est très bonne, je la trouve assez vive pour un break. Je l'ai faite équiper de pneus hiver à sa sortie (Blizzac LM-35), j'ai testé leur grip et c'est extra.

 

Pas le moindre petit pépin, je sais c'est normal mais ma dernière expérience n'était pas vraiment concluante de ce côté là.

 

Un truc qui m'a surpris, c'est les personnes qui viennent la regarder et faire le tour comme si c'était une voiture exceptionnelle!!

 

A+

 

Bugjoe

 

 

Salut !

Tout d'abord, félicitations pour ton choix d'auto ;) ! Le gris satin lui va bien aussi.

Je plussoie concernant le peu d'efficacité du désembuage du pare-brise à froid. Il faut au moins 5 bonnes minutes pour en voir les effets. Moi, je mets généralement la ventilo à fond en mode désembuage (voire parfois la clim')... et j'attends. Si je suis plus pressé.... ben, recours au bon vieux chiffon lol.gif.840534425c8a1467e1e6e7f6ad6f0db2.gif

Effectivement, pas de voyant pour le dégivrage des rétros extérieurs... Sur ma Mégane III précédente non plus, d'ailleurs, lol ! Il n'est pas couplé à celui de la lunette arrière. Il faut toujours actionner la molette, et la remettre en position 0 ensuite (mon ex-amie oubliait toujours de le faire sur sa Fabia. Les rétros continuaient perpétuellement à chauffer).

Enfin, moi aussi, j'attire pas mal de curieux avec mon Octavia. On m'a déjà demandé quel modèle de BMW il s'agit (bon, elle ne s'y connaît pas vraiment en auto, ma collègue, lol) ; ou s'il s'agissait d'une Passat. Mais tout le monde la trouve sympa; y compris un de mes beaux-frères qui roule en BMW 530d... En fait, cette Skoda est un bon moyen de se démarquer dans le paysage automobile sans devoir se ruiner avec une luxueuse allemande ou un exubérant 4X4 à 50 000 € pour le modèle de base... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Même sensation de lenteur avec le désembuage du pare-brise.

Il m'a fallu du temps pour comprendre le système de dégivrage des rétro - sur la Golf c'était couplé au dégivrage AR - et il m'en faudra encore un peu pour penser à le couper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...