Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

vente aux enchéres


Invité §aur736xt
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur736xt

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum car j'ai constaté une pratique qui m'exaspère.

Ce lundi 10 aout je suis allé à une vente aux enchéres à marcq en baroeul, j'ai constaté qu'une 206 cc 2.0 16v avec 98102 km a été vendu 4400€ hors frais du commissaire ainsi qu'une 107 1.4hdi trendy a été vendu à 4400 € et bien d'autres véhicules.

J'ai constaté que de nombreux véhicule normalement vendu se retrouve dans la vente de Vendeville du lundi 17 aout.

Les commissaires priseurs ont ils le droit de mettre des faux acheteurs dans leurs ventes afin de faire monter les prix ?

Est ce une pratique courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui achète chez Mercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj3628em

bonjour

moi aussi j'ai remarqué cette pratique , des vehicules adjugé mais qu'on revoit apparaitre plus tard

j'ai demandé des explications et on m'a dit que des acheteurs desistent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

ça fait une vingtaine d'acheteur qui se sont désisté, je trouve que c'est énorme.

surtout que la 206cc c'est la 4 ème vente ou elle revient.

dj38 tu es allé chez mercier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Tu sais bien que c'est brave homme qui tape du maillet touche des commision sur les ventes.

 

Faut bien leur payer des vacances au tropique et nourrir leur cheval de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

j'ai fait une liste des véhicules vendus avec les prix que j'ai noté, sur les 150 que j'ai noté il y a 28 véhicules qui reviennent lors de la prochaines ventes, je trouve cela honteux.

 

207 1.6hdi 90P 28399km vendu 9400€

grande punto 1.3jtd 31569km vendu 6500€

grande punto 1.3jtd 29870km 6700

grande punto 1.3jtd 29644km 6400

grande punto 1.3jtd 41733km 6600

107 hdi trendy 60326km 4600€

vw golf+ 1.9tdi 23021km 12600€

206cc 98102km 4400€

citroen c6 109275km 12400€

308 21444km 14000€

207 hdi style 34725km 8600€

ford focus 1.6tdci90 35990km 9000€

skoda fabia break 42214km 6600€

207hdi trendy 47514km 7600€

107hdi trendy 55627km 7600€

renault mégane break 120981km 4500€

407sw 1.6hdi 123717km 5800€

ford focus tdci 125324km 5800€

307sw 135136km 6800€

c4 1.6 hdi92 124135km 5600€

807 2.0hdi 121230km 6400€

clio 2 1.5dci 128214km 4200€

307sw2.0 150223km 4400€

307hdi 128410km 6000€

laguna 2 128011km 4400€

 

 

 

Les commissaires priseurs ne sont pas censés éviter ce genre de pratique ?

http://www.mercier-auto.com/fr/Default.aspx

hors sur leur site internet pour les ventes prévu pour le 17 aout on retrouve ces véhicules.

 

J'aimerai savoir, pouvez vous m'indiquer qui prévenir afin de signaler ces pratiques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur736xt

J'ai fait une petite erreur la 107 hdi trendy a été vendu à 3800€ et non à 7600€.

 

Je te remercie AlexP

ils m'ont orienté vers le service de répression des fraudes de lille, une personne a pris le dossier en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio342uc

honnêtement ça ne m'étonne même plus ce genre de pratiques :pfff: espérons que les services des fraudes fassent un peu le ménage là dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Pratique très fréquente, si la voiture part à un prix inférieur à celui voulu officieusement, de faux acheteurs interviennent afin d'empêcher la vente :(

 

Si tu regardes les voitures réellement vendus, tu verras que les ventes aux enchères sont rarement aussi avantageuses qu'elles y paraissent, par rapport notamment à l'occasion via particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne vois pas le problème.

Les enchères ne sont pas propriétaires des voitures, c'est comme sur ebay.

Le vendeur met un prix de réserve.

Si le prix final est inférieur au prix de réserve,dans les ventes autos,le commissaire adjuge la vente au "numéro XXX au fond de la salle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha555FI

bonjour ,

 

Je decouvre ce forum et j ai du coup un peu peur d acheter un vehicule aux encheres.

Quelqu un peut il me dire si cela vaut vraiment le coup ou c est de la connerie ?

J ai l intention d acheter une voiture aux prochaines encheres mais ne veut pas me faire avoir .

Tous vos temoignages sont les bienvenus !

Et si vraiment ils remettent en vente les voitures qu 'ils arretent d'appeller vente aux enchres autant repasser à une enseigne pure et simple de garage .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da_658fg

bonjour,

 

moi aussi j'ai remarquer que plusieurs voiture était remise en vente la semaine suivante ou 15j après,

 

j'était sur une 207 1.6 vti qui est partie à 10.500€ et en sortant de chez mercier, j'ai dit à mon père "tu verra dans 15j elle sera remise en vente" et ça n'a pas rater ... j'y retourne dimanche

 

chez five auction c'est la même chose ... plusieurs 207 mise en vente à Béthune, vendu, puis mise en vente à valencienne, vendu, et cette aprém je reçois un mail de five auction qui m'informe de la prochaine vente à Béthune, je regarde le catalogue en ligne, je revois ces 207 ... elle reparte sur Béthune ... alors qu'a valencienne j'était là et elle on bien était adjuger :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da_658fg

Lot Designation Energie cv DMC aaaa/mm/jj Milles. Km M à prix* Argus standard**

 

48 CHRYSLER 300C BK 3.0 V6 GO 14 2006/09/12 06 265217 9000 € 17770 €

4 DACIA LOGAN 1.4 MPI AMBIANCE ES 5 2007/03/07 07 118119 2400 € 4720 €

54 DODGE NITRO 2.8 CRD SXT GO 12 2007/12/28 07 25595 11600 € 17170 €

51 JAGUAR X TYPE 2.0 V6 CONFORT ES 10 2002/06/19 02 83902 5200 € 5210 €

66 KIA CARNIVAL 2.9 CRDI EX MAJOR GO 9 2005/08/25 05 132136 4000 € 8400 €

7 NISSAN X TRAIL 2.2 DCI 136CV CFT GO 9 2004/04/16 04 125083 5600 € 8770 €

9 PEUGEOT 1007 1.6 16V DOLCE 2TRONIC ES 6 2006/07/20 06 64176 4800 € 6350 €

15 PEUGEOT 207 1.6 HDI 90 PREMIUM GO 5 2008/11/12 08 19125 8000 €

23 PEUGEOT 308 1.6 THP PREMIUM PK 5P ES 9 2008/04/22 08 17618 8600 € 15020 €

138 SAAB 9.5 AERO 2.3 TURBO 230 CV ES 15 1999/11/09 00 146413 2800 € 2910 €

 

le lien du catalogue en ligne pour la vente du 26/10/2009

 

http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PDF.html?IDMSG=9061&PJRANG=2&NAME=6650927_fr.pdf&FOLDER=INBOX

 

le lien du catalogue en ligne pour la vente du 02/11/2009

 

http://www.fiveauction.fr/vehicule/occasion/recherche.cfm/novente/1318648

 

je vous laisse retrouver les voitures et comparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum car j'ai constaté une pratique qui m'exaspère.

Ce lundi 10 aout je suis allé à une vente aux enchéres à marcq en baroeul, j'ai constaté qu'une 206 cc 2.0 16v avec 98102 km a été vendu 4400€ hors frais du commissaire ainsi qu'une 107 1.4hdi trendy a été vendu à 4400 € et bien d'autres véhicules.

J'ai constaté que de nombreux véhicule normalement vendu se retrouve dans la vente de Vendeville du lundi 17 aout.

Les commissaires priseurs ont ils le droit de mettre des faux acheteurs dans leurs ventes afin de faire monter les prix ?

Est ce une pratique courante ?

 

 

De faux acheteur? tu as de la chance, le centre a côte de chez moi ne s'emmerde même pas avec un ou des "faux"

 

100 - 200 - 400... à qui? Ahhhhhhh du virtuel :)

 

C'est une pratique très courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

de toutes façons; s'il y a bien un endroit ou tout peut se passer; ce sont les salles des vente.

zone de non droit par excellence :D

et le "faux enchérisseur" est un truc vieux comme le monde :) qui permet de dynamiser les enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla555yS

bonjour, a savoir que les ventes aux enchères ont beaucoup changer depuis. seul les véhicules issue des saisie et liquidation judiciaire, font l'objet d'aucun recourt et sur les vis cacher. maintenant la plupart des vehicule vienne de vente volontaire, retour location, vente garage ainsi que les particulier, et la vous avait des recours, dejas quant vous donner un chèque noter vous même le numéro de lot adjugé derrière le chèque, cela éviteras davoir des surprises. ne donner pas votre pièce d’identité, il n'ont qua noter le numéro derrière le chèque. (trop de trafic de papier) en ce moment et personne n'es blanc. meme pas les commissaires priseurs, qui pour la plus part d’entre eux ont eu des problème avec la justice de pres ou de loin.les ventes sont figé avec des prix de reservent et pas besoin d'acheteur bidon le commissaire sent sort tres bien tout seul a faire monter les enchères. les contrôles devrait être a la charge du vendeur, puisque ces pour la majorité des ventes volontaire (retour location,garagiste et particulié. la loi est pour tout le monde. ce ne sont plus des etude de vente judiciaire, mes des commerçants des vendeurs de voiture leurs enseignes le prouvent cela fini par automobiles. alors ne plus avoir peur d'eux ce sont que des simples garagiste sous couvert d'un titre de commissaire priseur,qui ne vaut que 5 ans de droit et tout le reste de travert a bonne entendeur a bientôt. monsieur blanchard ancien employé des salle des ventes dans le nord et plus pres de lille..bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je me rappelle il y a quelques années dans un hall était dédié à ces ventes.

L'exposition des véhicules se faisait dans ce hall très vaste par lots.

Tu pouvais vérifier de visu l’intérieur du véhicule à condition d’interpeler les agents préposés ayant les clés.

Un note descriptive et surtout le PV du CT était présent sur la pare brise hors certains véhicules présentaient des défauts apparents non mentionnés sur les PV du CT.

D'autres CT indiquaient des réparations importantes sans mentionner ou provenaient les endroits à réparer ensuite.

 

Ces ventes ont duré quelques années, un jour on apprenait par la presse qu'il y avait eu enquête ainsi un réseau avait été démantelé suite à ces ventes.

 

Pour ma part j'ai assisté à quelques ventes je n'ai jamais renchéri ni n'ai été intéressé car je sentais en partie l'arnaque vu l'état des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il n'y a aucune garantie lors de ventes aux enchères, mais il y a parfois d'excellentes affaires à réaliser. Le tout est de rester prudent et de ne pas s'emballer. Ne pas oublier qu'il y a des frais à régler : sauf erreur 15% en sus de l'adjudication. J'ai acheté un jour une BMW par ce biais qui a très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu540PT

Mon avis sur MERCIER Automobiles

Les voitures sont y souvent vendues par des professionnels qui auraient du mal à s’en débarrasser autrement.

Même certains garages concessionnaires ne s’ennuient plus et donnent leurs vielles occasions à Mercier qui les écoule bien mieux surtout quand elles ont des problèmes de carrosserie, de kilométrage, ou de mécaniques !

Les enchères se font hors frais ce qui donne une impression de bonnes affaires. Le montant de ces enchères est systématiquement mis en comparaison avec l’argus (non kilométré et non corrigé des défauts !) en criant et en hurlant sur les bonnes affaires qu'elles inspirent.

Mais l’acheteur paiera 13% à 15% en plus et + 100 euros de frais fixes supplémentaires (c’est une plateforme de vente de véhicules d’occasion des plus lucratives…). L'inspecteur crie donc souvent que les acheteurs font une excellent affaire alors que les prix à payer avec les frais sont souvent bien au-dessus de la cote de la voiture.

Les internautes en live et des personnes au téléphone participent à l'effervescence. L'ambiance survoltée et précipité de ces enchères cherche à désinhiber les achats.

Il est bien difficile de savoir si une voiture convoitée partira à un prix souhaité. Vous devrez donc analyser toute les offres potentielles sur le parc ce qui prend beaucoup de temps et implique de négliger pas mal d’aspects à controler. Le premier est le fait que vous ne pouvez que démarrer le moteur en réclamant les clefs (ce qui prend aussi du temps) mais en aucun cas essayer la voiture en conduite.

Lorsque les enchères se déroulent, il est bien difficile de se rappeler toutes les caractéristiques des voitures visitées. Il vous faut aussi attendre le défilement de toutes les ventes qui ne vous intéresse pas. C'est très chronophage.

Enfin si parfois on peut dénicher une bonne affaire, le sport est périlleux car de mon point de vue on trouvera de meilleures affaires sur le marché ordinaire la plupart du temps : boncoin, petits garagistes ou autres.

Autre fait étrange, beaucoup de voitures sont effectivement remises en vente la semaine suivante ce qui laisse penser que certains enchérisseurs ont le droit de se rétracter de leurs achats (car en principe les frais de vente seraient dus).

L'ensemble de ces conditions de vente me semblent anormales et abusives. Il faut bien être commissaire-priseur en France pour pouvoir user de tant de légèreté avec les règles du commerce !

En conclusion : je déconseille ce procédé d'achat, et particulièrement pour les gens fragiles et peu experts en automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Mon avis sur MERCIER Automobiles

Les voitures sont y souvent vendues par des professionnels qui auraient du mal à s’en débarrasser autrement.

Même certains garages concessionnaires ne s’ennuient plus et donnent leurs vielles occasions à Mercier qui les écoule bien mieux surtout quand elles ont des problèmes de carrosserie, de kilométrage, ou de mécaniques !

Les enchères se font hors frais ce qui donne une impression de bonnes affaires. Le montant de ces enchères est systématiquement mis en comparaison avec l’argus (non kilométré et non corrigé des défauts !) en criant et en hurlant sur les bonnes affaires qu'elles inspirent.

Mais l’acheteur paiera 13% à 15% en plus et + 100 euros de frais fixes supplémentaires (c’est une plateforme de vente de véhicules d’occasion des plus lucratives…). L'inspecteur crie donc souvent que les acheteurs font une excellent affaire alors que les prix à payer avec les frais sont souvent bien au-dessus de la cote de la voiture.

Les internautes en live et des personnes au téléphone participent à l'effervescence. L'ambiance survoltée et précipité de ces enchères cherche à désinhiber les achats.

Il est bien difficile de savoir si une voiture convoitée partira à un prix souhaité. Vous devrez donc analyser toute les offres potentielles sur le parc ce qui prend beaucoup de temps et implique de négliger pas mal d’aspects à controler. Le premier est le fait que vous ne pouvez que démarrer le moteur en réclamant les clefs (ce qui prend aussi du temps) mais en aucun cas essayer la voiture en conduite.

Lorsque les enchères se déroulent, il est bien difficile de se rappeler toutes les caractéristiques des voitures visitées. Il vous faut aussi attendre le défilement de toutes les ventes qui ne vous intéresse pas. C'est très chronophage.

Enfin si parfois on peut dénicher une bonne affaire, le sport est périlleux car de mon point de vue on trouvera de meilleures affaires sur le marché ordinaire la plupart du temps : boncoin, petits garagistes ou autres.

Autre fait étrange, beaucoup de voitures sont effectivement remises en vente la semaine suivante ce qui laisse penser que certains enchérisseurs ont le droit de se rétracter de leurs achats (car en principe les frais de vente seraient dus).

L'ensemble de ces conditions de vente me semblent anormales et abusives. Il faut bien être commissaire-priseur en France pour pouvoir user de tant de légèreté avec les règles du commerce !

En conclusion : je déconseille ce procédé d'achat, et particulièrement pour les gens fragiles et peu experts en automobile.

Tu résumes le fonctionnement classique des enchères.

Je n'y trouve rien de choquant sauf le fait que tu juges cela anormal et abusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie441GX

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui achète chez Mercier

 

A fuir ! Faux et usage de faux...

Mise en danger d'autrui...

Ne reconnais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477jQ

Bonjour à tous,

Les enchères sont fictives pour arriver au prix voulu par le vendeur,

Je viens sur ce forum car j'ai constaté une pratique qui m'exaspère.

Ce lundi 10 aout je suis allé à une vente aux enchéres à marcq en baroeul, j'ai constaté qu'une 206 cc 2.0 16v avec 98102 km a été vendu 4400€ hors frais du commissaire ainsi qu'une 107 1.4hdi trendy a été vendu à 4400 € et bien d'autres véhicules.

J'ai constaté que de nombreux véhicule normalement vendu se retrouve dans la vente de Vendeville du lundi 17 aout.

Les commissaires priseurs ont ils le droit de mettre des faux acheteurs dans leurs ventes afin de faire monter les prix ?

Est ce une pratique courante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord tu parles des ct je pensais que tu parlais de la Vente en elle-même les CT

Escroquerie total et je pèse mes mots !!!

c'est toi qui parle de ct frauduleux et je vroudrais bien savoir pourquoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je mets quiconque au défi de me prouver la valeur d'un CT sur un lot de 10 véhicules passer en une journée???? et je connais personne qui peut être assez bête pour y croire ??

ba ni crois pas.

mais sa repond pas a ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...