Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

chaines


Invité §ale143Je

Messages recommandés

Invité §ale143Je

Bonjour à tous.

 

J'ai une Audi A6 V6 204ch Quattro de 2014.

Est ce que ce véhicule est t-il chainable ou non?

 

J'ai un mécano qui me dit que cette voiture n'ai pas chainable, il faut prendre des chaines type Araignées.

 

J'ai beau chercher ma réponse sur divers forum mais je ne trouve pas, je vous pose donc la question.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale143Je

il faut bien mettre des chaines Trak. et ce n'est pas donné.

Parcontre je ne sais pas s'il faut chainer les 4 roues motrices ou le 2 de devant suffit.

 

Chez Audi, 1personne m'a dit les 4 roues, et le vendeur des pieces détachées m'a dit juste l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale143Je

chez Audi,

J'ai eu les 2 versions,

1- le chef mécano me dit: il faut chainer les 4 roues car ça risque de casser le différentielle avant/arrière

2- le vendeur des pièces détachées chez Audi : juste l'avant, ça suffit!!

 

Chez mon fournisseur de pneus ( après renseignement) me confirme qu'il faut chainer le 4roues!

 

Grrr !!!!

 

Du coup j'ai acheté 2 paires de chaine. :q (600€)

 

Je les ai prisse car si en bas d'un col de montagne, les gendarmes OBLIGENT de chainer, si on ne les a pas et ben on est mort et on reste sur place,

Mais je rassure tout le monde, une Quatro équipée de 4 bon pneus neige, et ben ça grippe aux arbres!!!! ça ne bouge pas d'un poil!!!

 

J'ai même fait un teste: sur route bien enneigée, vitesse réglée sur la position "S", départ arrêté! route à plat! Puis pied au plancher!! et ben j'ai eu l'impression de router sur une route toute sèche, comme si de rien n'était!!! aucune roue n'a patiné!!!!

 

J'ai fait 200kms sur la neige, sans chaine, comme si de rien n’était!! routes sinueuses, routes en montées, routes en descentes, ....

 

tout justement FABULEUX!!!! :love:

 

Du coup j'ai des chaines pour mes roues juste si un gendarme veux m'obliger à les mettre!!! ( environ 10mins pour les mettre sur les 4roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Même retour concernant les 19" en pneus neiges sur la rsq3, impressionnant comme cela accroche. :jap:

J'avais regardé pour des chaines, mais pour des 255/40, c'était hors de prix, j'ai bien fait de m'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale143Je

Du coup, j'ai acheté 2 paires de chaines (type track) 600€

ca fait cher mais si on tombe sur des gendarmes qui disent " chaines obligatoire" comme ca je ne me retrouve pas coincé.

Mais 4 roues motrices en pneus neige j'ai un régale.

Même quand je suis monté à la montagne les gendarmes demandaient équipement obligatoire, ils m'ont laissé passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...