Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

revision obligatoire 1an prix ?


Invité §pam561yc

Messages recommandés

Invité §pam561yc

salut,

je reviens de chez citroen, j'ai fait la premiere revision sur mon picasso neuf donc d'un an, acheté chez eux.

 

270 euros !

 

filtre pollen, de l'huile...enfin bon, ça fait super cher la !

 

etant dans la periode de garantie, pour ce controle obligatoire, je pensais naïvement que ça serait gratuit, compris dans les services du garage, de citroen, pour leur client voiture neuve.

 

bon, j'ai pas le contrat maintenance, ça ok.

 

mais c'est un peu fort cette revision de daube la ! sur une voiture neuve, qui ne montre aucun probleme, evidemment, elle est neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je reviens de chez citroen, j'ai fait la premiere revision sur mon picasso neuf donc d'un an, acheté chez eux.

 

270 euros !

 

filtre pollen, de l'huile...enfin bon, ça fait super cher la !

 

etant dans la periode de garantie, pour ce controle obligatoire, je pensais naïvement que ça serait gratuit, compris dans les services du garage, de citroen, pour leur client voiture neuve.

 

bon, j'ai pas le contrat maintenance, ça ok.

 

mais c'est un peu fort cette revision de daube la ! sur une voiture neuve, qui ne montre aucun probleme, evidemment, elle est neuve !

 

et encore ta rien vue, elle est garantie jusque à quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore ta rien vue, elle est garantie jusque à quand ?

 

 

 

attends ton deuxieme entretien, si tu vas chez citron, tu vas le sentir passer.

 

tu peux aller en centre auto en RESPECTANT scrupuleusement les préco constructeur, ca devrait te couter moins cher.

 

perso, j'aurais pas confiance (juste Ok pour changer les pneus), mais ce choix n'implique que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

attends ton deuxieme entretien, si tu vas chez citron, tu vas le sentir passer.

 

tu peux aller en centre auto en RESPECTANT scrupuleusement les préco constructeur, ca devrait te couter moins cher.

 

perso, j'aurais pas confiance (juste Ok pour changer les pneus), mais ce choix n'implique que moi

 

Mois aussi :lol:

Après tu à des petit mécano très compétent et qui on des tarifs très abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je reviens de chez citroen, j'ai fait la premiere revision sur mon picasso neuf donc d'un an, acheté chez eux.

 

270 euros !

 

filtre pollen, de l'huile...enfin bon, ça fait super cher la !

 

etant dans la periode de garantie, pour ce controle obligatoire, je pensais naïvement que ça serait gratuit, compris dans les services du garage, de citroen, pour leur client voiture neuve.

 

bon, j'ai pas le contrat maintenance, ça ok.

 

mais c'est un peu fort cette revision de daube la ! sur une voiture neuve, qui ne montre aucun probleme, evidemment, elle est neuve !

 

A ce prix, ils ont dû te faire autre chose.....(combien de kms actuellement)

Si tu voulais que la premiere revision soit gratuite, il fallait la négocier lors de l'achat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

C'est un tarif normal, échange de tous les filtres, huile etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je reviens de chez citroen, j'ai fait la premiere revision sur mon picasso neuf donc d'un an, acheté chez eux.

 

270 euros !

 

filtre pollen, de l'huile...enfin bon, ça fait super cher la !

 

etant dans la periode de garantie, pour ce controle obligatoire, je pensais naïvement que ça serait gratuit, compris dans les services du garage, de citroen, pour leur client voiture neuve.

 

bon, j'ai pas le contrat maintenance, ça ok.

 

mais c'est un peu fort cette revision de daube la ! sur une voiture neuve, qui ne montre aucun probleme, evidemment, elle est neuve !

 

 

 

Un picasso à 20 000 euros au bas mot et l'on chipote pour une révision de 1000 balles trop chère.... Je comprend que la prime à la casse ai vachement marché en France... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

je suis à 12 000km env.

 

la revision c 1800 balles gwen3 ! c'est une revision sur une voiture neuve d'un an, encore sous garantie jusqu'en mai 2010.

 

que ce soit 500 ou 2000, le probleme est que ce soit payant pour une voiture acheté chez eux neuve etc.

 

pourquoi ne pas attendre 5 ans, ou quoi !

 

le filtre à pollen à changer au bout d'un an, 60euros !

soit disant j'aurais une petite fuite d'huile, bam, il me remet de l'huile 80euros !

120euros de main d'oeuvre.

 

je dois y retourner pour corriger ce probleme d'huile, "sous garantie, vous inquietez pas, ce n'est rien "

 

et si on ne fait pas cette revision, la garantie saute. autant dire que cette garantie est payante donc !

 

une pure arnaque. alors que ça serait tout de meme plus classe d'inclure cette revision dans le prix de vente, pour ces vehicules achetés NEUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, une "bête vidange" + 3 filtres et hop près de 300 €. C'est bien les voitures d'aujourd'hui. :L

 

Oublie pas les 1.5 de MO comme temps standard et j'en passe :ange:

12 000 kms et une révision ?

 

c'est 1 HDI ton pic ?

 

Ben si il avait 1 ans fallait y passer.

 

Les préco c'est au premier des 2 termes atteint et si tu commence a jouer avec la préconisation annuelle...

 

le filtre à pollen à changer au bout d'un an, 60euros !

soit disant j'aurais une petite fuite d'huile, bam, il me remet de l'huile 80euros !

120euros de main d'oeuvre.

!

 

Mais lol....

 

Le filtre a pollen a changer c'est pour ta santé !!! Tu aurais un temps soit peu de notions en matière d'aérolitique tu le changerais bien plus souvent que ça ton filtre. De plus rien qu'a voir l'état du dit filtre ( il passe de blanc a noir en 1 an) si tu aime respirer des bactéries et autres particules polluantes c'est ton soucis, mais les garages se doivent de maintenir ton système de ventilation en état au risque que ça se retourne contre eux un jour si jamais il te venait l'idée de porter plainte.

 

Quand a l'huile, un moteur neuf en consomme toujours un peu et celà est normal après si il a remis 80€ d'huile c'est tout de même l'équivalent de 2 ou 3 litres, là ca devient grave de n'avoir vu aucunes taches sous la voiture ou même de ne pas s'être inquiété en voyant le voyant de niveau baisser.

 

Quand a la MO c'est le temps standard, si tu voulais que ce soit gratuit fallait le négocier. L'entretien d'un véhicule ne fait pas partit des opération prises en charge par le constructeur et encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Pas oublier que l' huile de synthèse coute très cher , je trouve que 270 euros c'est le prix bas pour cette révision, suivant les garages (petit ou grand) le prix va jusqu'à 360 euros parfois .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier que l' huile de synthèse coute très cher , je trouve que 270 euros c'est le prix bas pour cette révision, suivant les garages (petit ou grand) le prix va jusqu'à 360 euros parfois .........

 

 

c'est presque le prix d'une distribution complette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Pas oublier que l' huile de synthèse coute très cher , je trouve que 270 euros c'est le prix bas pour cette révision, suivant les garages (petit ou grand) le prix va jusqu'à 360 euros parfois .........

 

 

grave 20€ les 5 litres pour une huile de meilleure qualité que chez citron...

 

il marge a mort sur l'huile,faut pas croire que ton garagiste ouvre un bidon,c'est de l'huile en fut de qualité moyene qu'il te met dedans a chaque vidange.

 

tu me dira quand j'etait chez vw la premiere revision c'etait 350€ pour tout les filtres et la vidange et si le client averti demandé de la castrol long life preconisé par le contructeur c'etait pas rare de la voir passé a 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

grave 20€ les 5 litres pour une huile de meilleure qualité que chez citron...

 

il marge a mort sur l'huile,faut pas croire que ton garagiste ouvre un bidon,c'est de l'huile en fut de qualité moyene qu'il te met dedans a chaque vidange.

 

tu me dira quand j'etait chez vw la premiere revision c'etait 350€ pour tout les filtres et la vidange et si le client averti demandé de la castrol long life preconisé par le contructeur c'etait pas rare de la voir passé a 400€.

 

 

 

Oui mais VW c'est une marque pour les élites de la nation, normal que le prix de la révision aille avec.... :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

ah mais je n'ai jamais dit que je m'y connaissais en filtre, huile, ou j'sais pas trop quoi...je vois juste que cette revision précoce coute trés chere.

 

de plus, aucun voyant ne m'a jamais signalé un probleme d'huile, et je n'ai absolument aucune tache d'huile dans mon garage, où la voiture y est garé chaque soir. donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas les 1.5 de MO comme temps standard et j'en passe :ange:

 

 

Ben si il avait 1 ans fallait y passer.

 

Les préco c'est au premier des 2 termes atteint et si tu commence a jouer avec la préconisation annuelle...

 

.....

1 an ca fait tot je trouve. d'ou ma remarque.

 

normalement c'est 20 à 30 000 ou 2 ans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est presque le prix d'une distribution complette :lol:

 

 

euh ca dépend les voitures. 360 euros c'est le prix que je payaius sur la clio 1.9d pour une distri totale chez renault.

 

maintenant je dirais qu'une distri sur une voiture moderne, on doit pas être loin des 700 (bens oui 3 heures de démontage pour accéder à ladite courroie et autant pour remonter les pieces :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 12 000km env.

 

la revision c 1800 balles gwen3 ! c'est une revision sur une voiture neuve d'un an, encore sous garantie jusqu'en mai 2010.

 

que ce soit 500 ou 2000, le probleme est que ce soit payant pour une voiture acheté chez eux neuve etc.

 

pourquoi ne pas attendre 5 ans, ou quoi !

 

le filtre à pollen à changer au bout d'un an, 60euros !

soit disant j'aurais une petite fuite d'huile, bam, il me remet de l'huile 80euros !

120euros de main d'oeuvre.

 

je dois y retourner pour corriger ce probleme d'huile, "sous garantie, vous inquietez pas, ce n'est rien "

 

et si on ne fait pas cette revision, la garantie saute. autant dire que cette garantie est payante donc !

 

une pure arnaque. alors que ça serait tout de meme plus classe d'inclure cette revision dans le prix de vente, pour ces vehicules achetés NEUF !

 

 

ion peut te mettre un entretrien gratos pendant 5 ans c'ets pas un soucis. par contre le prix de ta voiture va se prendre une bonne claque.

 

c'est fini le temps ou la 1ere révision était offerte, hélas.

 

par contre pour les prix, je te dirais que tu t'es pas fais forcément arnaqué (une révision des 20 000 sur ma modus ( vidange, joint, filtre à air à huile et d'habitacle et 5 litres d'huiles au préconisation renault :lol: ), un renault à lyon me l'annoncait quasiment à 200 euros)

 

attends de voir , si tu as un HDI, le prix de ton filtre à gasoil (80 euros sur ma modus, ...............)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

de plus, aucun voyant ne m'a jamais signalé un probleme d'huile

 

 

Sous ton capot il existe quelque chose qui s'appelle jauge. Ca sert à vérifier les niveaux. Généralement quand on tient à sa voiture on le vérifie une fois par semaine mini.

 

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Arrêtez avec le "c'était mieux avant" !!!

 

Une révision est + chère sur un véhicule moderne, mais on y reviens moins souvent.....

 

Souvenez-vous comme "c'était mieux" : des vidanges tous les 5000 km (20 000 à 30 000 mini maintenant), des courroies de distributions tous les 60 000 km (240 000 sur ton Picasso).

 

Faites le calcul : l'entretien coutait finalement + cher.....

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Arrêtez avec le "c'était mieux avant" !!!

 

Une révision est + chère sur un véhicule moderne, mais on y reviens moins souvent.....

 

Souvenez-vous comme "c'était mieux" : des vidanges tous les 5000 km (20 000 à 30 000 mini maintenant), des courroies de distributions tous les 60 000 km (240 000 sur ton Picasso).

 

Faites le calcul : l'entretien coutait finalement + cher.....

 

CQFD

 

 

Vidange tous les 5000 sur les moteur pointus, mais les moteurs acceptaient de l'huile pas chère et on pouvait le faire sans outillage.

 

Courroie de distribution plus souvent, mais ça se fait aussi tout seul, et même en garage ça coute VRAIMENT moins cher (230€ sur une 205)

 

Le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Vidange tous les 5000 sur les moteur pointus, mais les moteurs acceptaient de l'huile pas chère et on pouvait le faire sans outillage.

 

Courroie de distribution plus souvent, mais ça se fait aussi tout seul, et même en garage ça coute VRAIMENT moins cher (230€ sur une 205)

 

Le calcul est vite fait.

 

 

205 : tous les 80 000 km.

HDI (dernières générations) : tous les 240 000 km

 

240 000 / 80 000 = 3

 

3 x 230 = 690 € + la pompe a eau non comprise dans tes 230 €

 

Oui, le calcul est vite fait....

 

Pareil pour les vidanges : fréquence x4 ou x6 suivant les modèles.... Mais il faut effectivement une huile de qualité pour atteindre ces fréquences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

205 : tous les 80 000 km.

HDI (dernières générations) : tous les 240 000 km

 

240 000 / 80 000 = 3

 

3 x 230 = 690 € + la pompe a eau non comprise dans tes 230 €

 

Oui, le calcul est vite fait....

 

Pareil pour les vidanges : fréquence x4 ou x6 suivant les modèles.... Mais il faut effectivement une huile de qualité pour atteindre ces fréquences....

 

 

 

Quel est le prix d'une distri complète en garage pour un des ''derniers hdi''?

Et sur 100 hdi, combien atteignent le kilométrage de 240.000km sans avoir changé le turbo, le moteur, l'embrayage ou le volant moteur?

 

Tu défends une cause perdue là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

Quel est le prix d'une distri complète en garage pour un des ''derniers hdi''?

Et sur 100 hdi, combien atteignent le kilométrage de 240.000km sans avoir changé le turbo, le moteur, l'embrayage ou le volant moteur?

 

Tu défends une cause perdue là :W

 

Une distri complète intègre les galets que tu n'avais pas comptabilisés dans tes 230 € (1 fois/2 sur anciens modèles) ainsi que la pompe à eau (idem, à changer au moins 1 fois en 240000km)

 

Je persiste et signe.

 

PS : sur un vieux turbo mazout, les turbos sont au moins aussi fragiles, tout comme les embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Une distri complète intègre les galets que tu n'avais pas comptabilisés dans tes 230 € (1 fois/2 sur anciens modèles) ainsi que la pompe à eau (idem, à changer au moins 1 fois en 240000km)

 

Je persiste et signe.

 

PS : sur un vieux turbo mazout, les turbos sont au moins aussi fragiles, tout comme les embrayages.

 

 

Un kit distribution ça intègre toujours les galets, et quand je fais un devis je demande toujours la pompe à eau.

 

Pour les turbos et les embrayages, c'est bien connu, les vieilles voitures sont pas fiables :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

 

attends ton deuxieme entretien, si tu vas chez citron, tu vas le sentir passer.

 

tu peux aller en centre auto en RESPECTANT scrupuleusement les préco constructeur, ca devrait te couter moins cher.

 

perso, j'aurais pas confiance (juste Ok pour changer les pneus), mais ce choix n'implique que moi

 

 

 

+1 et pour les pneus en restant à côté pour surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec le "c'était mieux avant" !!!

 

Une révision est + chère sur un véhicule moderne, mais on y reviens moins souvent.....

 

Souvenez-vous comme "c'était mieux" : des vidanges tous les 5000 km (20 000 à 30 000 mini maintenant), des courroies de distributions tous les 60 000 km (240 000 sur ton Picasso).

 

Faites le calcul : l'entretien coutait finalement + cher.....

 

CQFD

 

Bof, une révision par an ça suffisait (comme maintenant quoi) tous les 10-15 000 km. Mais maintenant les filtres coutent 60 €, 120 € de MO pour une simple révision, etc... Génial ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

enfin bon, tout ça c'est normal donc...bah ok, merci pour les infos !

 

j'suis bien deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distri complète intègre les galets que tu n'avais pas comptabilisés dans tes 230 € (1 fois/2 sur anciens modèles) ainsi que la pompe à eau (idem, à changer au moins 1 fois en 240000km)

 

Je persiste et signe.

 

PS : sur un vieux turbo mazout, les turbos sont au moins aussi fragiles, tout comme les embrayages.

 

Sur ce coup là a part te décridibiliser tu fais pas grand chose :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...