Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pot D'echapement trop long ? controle Gendarmerie


Invité §Daz452SP

Messages recommandés

Tisuisse, cet article n'est pas applicable pour un pot d'échappement.

Ce sera plus dans le cas de parechoc "lame" de nos amis tuners qui coupent les chevilles en cas de choc.

 

Et c'est important pour les familles de reconnaitre les chevilles d'un proche :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zub138be

Bonjour voila mon petit enfin gros soucis -_-

 

Il a 1 semaine j'ai fait changer mes pneus arrières et depuis équilibrage était mal fait, donc nous avions rendez-vous ce matin pour bien règle la voiture .

Ce matin je suis aller chez mon garagiste pour qu'il m équilibre la voiture, une fois cela fini nous l'avons teste tout et ok de ce coter, mais en revenant du

teste les gendarme était au garage et la en arrivant il me dise que mon pot d'échappement ressort trop a l'arrière de mon véhicule

donc que je doit le changer sous penne d'amande -_- cela fait + de 4 ans que j'ai la voiture et même avec plusieurs contrôle c'est la premiers fois con me la sort celle la :s

 

le pot et bien au norme C.E

 

que puis-je faire ou quel sont les recours en sachant que le gendarme ne ma rien mis il ma juste dit que je devait le changer le pot et il ma prit mon nom relevait la plaque et prit mon adresse :s

 

j'ai regarde un peut sur le net il dise que la longueur du pot et de 60 cm entre l'axe de la roue et la fin du pot (a vérifier ), si cela et le ca je suis en règle.

Pourrie vous me le confirmer car si c'est le ca je n'est pas a débourser 300 euros pour le changement de pot

 

merci d'avance pour votre aide et bonne journée a vous

 

 

 

Et les gendarmes sont venus là comme ça par hasard pile poil le jour et l'heure ou tu ramènes ta voiture pour du travail mal fait ? :ange::pfff: il est pas net ce garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

C'est ce a quoi je pensais aussi, j'imagine qu'elle est garée en ville avec une voiture devant et derrière.

Y'a un piéton qui veut passer entre son arrière et le pare-choc avant de la voiture derrière.

Il touche le pot et il est brûlé, ça parait assez logique finalement :/

 

 

Ha oui, j'avais oublié que c'est normal que les piétons se frottent aux voitures, pourquoi pas avec des blousons cloutés tant qu'on y est, des boucles de ceintures, et tout un fatras métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Tu risques aussi un refus du controle technique. 6.2.2.1.2

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2801/Point_6.11.2010%20version%2030112010.pdf

 

Non, car ce serait aussi réprimé par l'article R317-23 cité hier qui dit que "Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article. "

A partir du moment où un équipement est homologué CE pour un modèle, il respecte cet article et ne peut être opposable au contrôle technique.

Il est par contre important de conserver le certificat d'homologation, et SURTOUT de ne pas modifier la pièce (genre couper pour que ça dépasse moins) car elle serait alors caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...